Accéder au contenu

-M-

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Messagepar Badboy » 11 Déc 2008, 09:16

eh bien moi j'aime bien M. Je me fiche de savoir dans quel genre il serait catalogué ; pour moi c'est un excellent musicien et un excellent parolier, bref un excellent compositeur. Entouré qui plus est, d'excellents musiciens (batteur, percussionniste en particulier).

Bon je ne dis pas que j'adhère à tout ce qu'il fait, mais le fait est que j'apprécie de regarger ses deux principaux dvd en concerts. Plein d'humour et de magie. Pour l'instant j'ai toujours loupé ses concerts, mais je ne manquerai pas le suivant (sous réserve de ce qu'il proposera bien sûr).

Et puis vous ne pouvez pas ici ne pas avoir remarqué qq similitudes, sur scène, avec les attitudes d'Angus (en se roulant par terre par exemple), je suis persuadé que M apprécie (même modéremment) notre gu-gus !

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Messagepar Bon&Brian » 11 Déc 2008, 17:09

Je ne peux pas accrocher. Sa voix m'exaspère au plus haut point...après, bon musicien ou pas...Des bons guitaristes ou pianistes, il en existe des milliers.
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 11 Déc 2008, 17:11

Bon&Brian a écrit:Je ne peux pas accrocher. Sa voix m'exaspère au plus haut point...après, bon musicien ou pas...Des bons guitaristes ou pianistes, il en existe des milliers.


Oui, mais tu en connais beaucoup qui se fond des cornes avec les cheveux ? :wink: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2008, 17:16

Bon&Brian a écrit:Je ne peux pas accrocher. Sa voix m'exaspère au plus haut point...après, bon musicien ou pas...Des bons guitaristes ou pianistes, il en existe des milliers.


Absolument d'accord.
Mais ce qui m'irrite le plus c'est l'image au ras des paquerettes que ce donne bon nombres d'artistes et groupes estampillé Rock français.Les Tryo,Dionysos,Mickey 3d ainsi que M bien sûr.
Je sais pas on dirait qu'en France il faut absolument coller à ce genre d'image pour marcher,l'univers bd bubulle gum ou pseudo tim burtonnien.
Y a pas un groupe qui possède une image un peu sérieuse et terre à terre j'trouve ça triste et inquiètant.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Messagepar riffraph » 13 Déc 2008, 19:17

Je l'ai vu sur sa dernière tournée à Pau et c'était magique. Le concert a duré 3h30 et j'avais le sourire pendant toute la soirée. Vers la fin du concert, il a demandé à chacun de ses musiciens quelle reprise ils voulaient faire et ils ont joué plusieurs chansons qu'ils adorent dont Highway To Hell. De plus les light show sont fabuleux et ses musiciens (dont les 2 de Bumcello) sont géniaux et ont sauté plein de fois dans la foule. Par contre, j'ai été déçu par le dernier album, j'espère que le prochain renouera avec la folie des 2 premiers.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 14 Déc 2008, 00:35

Bonny94 a écrit:Mais ce qui m'irrite le plus c'est l'image au ras des paquerettes que ce donne bon nombres d'artistes et groupes estampillé Rock français.Les Tryo,Dionysos,Mickey 3d ainsi que M bien sûr.


Heu M n'est pas du rock... Dès lors, ton raisonnement est foireux :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 14 Déc 2008, 00:42

je suis très difficile en jeu de guitare impro, mais j'ai eu l'occasion de l'entendre il assure pas mal, pas de technique de taré, mais un feeling sympa, je ne suis pas fan, mais suivant ce qu'il fait, j'apprecie...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 14 Déc 2008, 09:16

"fils de" aussi déglingué que le père

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 14 Déc 2008, 11:28

Chips a écrit:
Bonny94 a écrit:Mais ce qui m'irrite le plus c'est l'image au ras des paquerettes que ce donne bon nombres d'artistes et groupes estampillé Rock français.Les Tryo,Dionysos,Mickey 3d ainsi que M bien sûr.


Heu M n'est pas du rock... Dès lors, ton raisonnement est foireux :mrgreen:


Ah bon... pourtant il fait très souvent la une de magazines qui l'estampille Rock français.Et d'ailleurs je ne crois pas que M soit déranger par cette appelation.
Et je ne faisais pas de raisonement, j'émettais un avis.
Pour moi le Rock français d'aujourd'hui a autant de crédibilité que le cinéma du Kazakhstan. :P
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 14 Déc 2008, 23:18

Le Jour où les journalistes feront autre choses que prêcher pour leur paroisse, alors on pourra prendre en compte ce qu'ils avancent...

Si je parle de toi en disant que t'es le mec qui aime AC/DC, cela ne t'empêche pas d'aimer autre chose comme musique, voir même de faire autre chose de ta vie qu'aimer AC/DC... Pourtant, ça ne te dérange pas que je t'appelle le mec qui aime AC/DC ...

-M- est un enfant de la variété... et il est à considérer tel quel... OR dans la variété, on retrouve du rock, du jazz, de la chanson française, et plein d'autres choses ...


Enfin, après moi ce que j'en dis ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: -M-

Messagepar 7.th » 07 Sep 2009, 20:48

Grosse remontée de topic pour ce cher Mathieu Chédid (je comptais créer un topic , avant de même prendre soin de vérifier l'existence d'un topic.)

Donc que dire de MC , si ce n'est que ce mec est un artiste accompli , qu'il est le mec qui m'a fait aimer la musique par autre chose que les mélodies. Ouais , ce qui me touche le plus chez M , c'est bien les paroles , qui s'accordent parfaitement avec les musiques qu'il propose. Ce mec est un bonheur à écouter et qui plus est un vrai showman. Que dire si ce n'est qu'il est a mes yeux l'une des seules grandes étoiles de la scène française et surtout l'un des seuls à pouvoir titiller mon appétit musical autant que peuvent le faire AC/DC , John Frusciante ou encore BB King.

Attention , je ne le place pas au même niveau que ces bonhommes que sont AC/DC & co , mais M est un artiste à part qui à su me faire aimer la musique encore plus que je ne l'aimait déja , il fait partie de mes références musicales à tout jamais. Je n'échangerais ses albums et ses lives pour rien au monde , ils sont ma porte de sortie vers un autre monde , M c'est bien plus qu'un musicien , c'est un univers , un état d'esprit.

Aujourd'hui était un peu un grand jour , puisqu'il marque justement la sortie du nouvel album du bonhomme , Mister Mystère , que je me suis bien sur empressé d'acheter et dont déja 4 écoutes s'en sont suivies.

Chaque nouvel album de M est marqué par un stress sans précédent , de peur que l'univers musical si particulier s'essoufle et que l'écoute finisse par lasser , bien heureusement ce n'est pas le cas , ce Mister Mystère nous gâte et pas qu'un peu , cet album est un chef-d'oeuvre , nous transportant tout de même vers des facettes connues mais quelques peu mieux exploitées et plus matures. Certaines mélodies rendent hommage à ces anciens albums et d'autres donnent un nouvel aspect au personnage , surtout grâce à des paroles ayant gagnées en intensité et en poésie. C'est de la magie qui parcours cet album , de A à Z , on se surprend à être happé vers le monde de M , sa guitare et surtout sa voix.

Je n'attends plus qu'une chose , 18 Mars 2010 , concert de M à côté de chez moi , ce sera la première fois que je vois le personnage en concert et je m'attends donc à une soirée riche en émotions étant donné les qualités live qu'il propose. (ça va chialer sec on va dire.)

Bonne soirée.
@ +

AC/DC est éternel.

marmar
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Déc 2008, 20:19

Re: -M-

Messagepar marmar » 08 Sep 2009, 02:11

Je n'aime vraiment pas: rien d'exceptionnel (à part une voix fade, inaudible et sans intéret), un jeu de guitare qui n'a absolument rien de remarquable (je ne comprend pas qu'il soit admiré), une personnalité megalo (et bien trop sûr de lui, exemple de ses "cours" de guitare...), des compos mal écrites pour celles que je connais, encore un qui ne serait rien sans son nom ...

Quelques points forts quand même, il est à peu près le seul français dans sa catégorie (ce qui ne justifie pas pour autant ses fausses notes, car il y en a ...), et ses musiciens, tous excellents !

J'ai écouté plusieurs titres et vu le live à Bercy, vraiment je ne comprend pas qu'on puisse accrocher ! Et le qualifier de "guitar hero" (ce qui n'est d'ailleurs pas du tout un gage de talent), c'est carément grotesque ...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: -M-

Messagepar ConanleMoloch » 08 Sep 2009, 06:42

Je l'ai vu en novembre 2006 et c'est une de mes plus grosse déception. Pas nécessairement un mauvais show, mais par rapport à l'image de bête de scène qu'il a, ça a été d'une platitude sans nom. Et c'était looooooooong en plus, à mourir. Son dernier single est faiblard je trouve (une mélodie vite trouvé, 2500 instruments et des coeurs, et le public RTL2 n'y voit que du feu), donc ce coup ci je passe mon tour, autant pour la tournée que pour l'album.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: -M-

Messagepar Badboy » 19 Sep 2009, 21:46

Pour ce qui est de sa prestation scénique je vais m'en assurer au printemps prochain. Je verrai bien si mon impression favorable acquise sur le visionnage des dvd se confirmera. Le dernier opus ne me semble pas tiré du feu de Zeus, mais je vais le réécouter plus attentivement, plus tard. Pour l'instant j'ai d'autres priorités (Porcupine Tree vient de sortir un brulot autrement plus intéressant :mrgreen: )
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: -M-

Messagepar godown67 » 08 Mai 2010, 16:43

Remontée de topic pour parler de la venue de M à Lyon cette semaine, pour deux concerts (5 et 6 mai) à la Halle Tony Garnier.

M ne fait visiblement pas l'unanimité sur ce forum de hard rockers. Pourtant, si vous avez l'occasion de le voir en concert près de chez vous, il y a de bonnes chances que vous soyez séduits, ou du moins que vous révisiez votre jugement.

Pas loin de 2h30 de concert avec des musiciens talentueux (dont 3 Chedid pour le prix d'un ; ses frères et soeurs ? Ses cousins ?), des compos souvent pleines de feelings et une générosité rare de la star de la soirée ; un régal !

La Halle pour l'occasion n'avait pas été mise en configuration maximale, mais la scène avancée de moitié environ (soit à la louche 8 000 personnes). Du coup, la visibilité était correcte (en tout cas bien mieux que pour Rammstein, par exemple) et l'acoustique pas trop massacrée. Mais bon, on ne va pas y revenir : entre le Ninkasi Kao et Gerland, il n'existe pas de salle de concert de taille intermédiaire digne de ce nom à Lyon. Plutôt gênant pour la deuxième ville de France.

M a ce talent rare d'être capable d'embarquer les foules dans son univers. Il papote, fait participer le public (grand moment que de le voir faire monter les premiers rangs sur scène et en prime de faire jouer un bout de chou d'une huitaine d'année), gratouille des impro échevelées, se ballade dans le public (façon Rocker dans plug me in),etc. Niveau musique, sans prétendre égaler Satriani ou Manitas de Platas, il s'en tire plus qu'honorablement et son pop/rock aux touches funky (oui, tout ça à la fois !) fait mouche.

Ses discours pourraient passer pour un brin démago, à coups de : "on est là tous ensemble", "le plus important c'est vous", "merci du fond du coeur, c'est un miracle que je chante encore et c'est grâce à vous", etc., pourtant et sans prétendre être dans sa tête, on sent beaucoup de sincérité dans ses propos. Ce qui charme chez M, c'est donc au final son côté très humain.

Cerise sur le gâteau pour les forumeux : à un moment donné, les musiciens font une petite pause et M se retrouve seul sur scène, en disant "maintenant, c'est mon petit quart d'heure à moi, où je me fais plaisir, je gratouille". Suivent quelques impro sympas, quand il balance négligemment : "au fait, vous aimez AC/DC ?". Votre serviteur hurle "ouaaaaiiiiis" et s'apprête à entendre une version convenue d'HTH. Que nenni, il enchaîne (à la guitare) quelques notes qui me rappelle une intro basse magique... les accords de guitare suivent... Mazette, mais c'est Live Wire ?? Il aura beau ne nous faire que l'intro, je suis aux anges !

Au final, et bien que n'étant à la base pas spécialement fan de M, la soirée a été plus qu'agréable. S'il passe près de chez vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités

cron