Accéder au contenu

-M-

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: -M-

Messagepar acdc2008 » 08 Mai 2010, 18:16

Je vais le voir aux Francofolies cette année ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: -M-

Messagepar iangillan » 08 Mai 2010, 19:40

... et moi au Main Square Festival d'Arras (où, je pense, sa prestation sera un peu bridée par les contraintes inhérentes à ce genre d'évènement). Je suis curieux, même si je n'y vais pas pour lui.

(J'avoue que passé "le soldat rose" (paternité oblige) je ne connais rien de lui; mais -- je vais dire une connerie: j'aime beaucoup cette chanson pour gamins !)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: -M-

Messagepar Badboy » 08 Mai 2010, 20:34

Image Image merci pour ton relevé d'impressions qui attise encore mon enthousiasme pour aller au concert à Paris !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: -M-

Messagepar Badboy » 05 Juin 2010, 12:55

Si cela vous intéresse (en tant que fan d'AC/DC il y a des chances ...) voici mon relevé d'impressions sur ma soirée d'hier :

_M_ (Mathieu Chedid)– Olympia – 04/06/2010.

CHAT : 20h00-20H30. Une fille au clavier et au chant avec un type à la basse avec une grosse caisse. Sympa mais pas transcendant.
M : 20h50-23h30. N'étant pas admirateur inconditionnel de M, j'y vais en curieux avec en mémoire les images des deux DVD que m'a femme m'avait incité à acquérir. Mon intérêt pour cet artiste français et, notons-le, francophone porte sur ses talents évidents de guitaristes et de compositeur mais aussi sur les qualités humaines qui semblent se dégager du personnage. En outre, je crois déceler chez le mélomane un regard au moins bienveillant sur la scène hardrock et cette impression allait se vérifier pendant le concert.

Plutôt bien placé, dans la fosse à 3-4 mètres de la scène, je ressors de ce concert avec une impression globalement favorable. Effectivement, le monsieur maîtrise parfaitement sa guitare (magnifiques solos tantôt blues, tantôt rock – et même metal, si si !- tantôt funk) et joue avec, dans les deux sens du terme. A cet égard, sa balade agitée dans la mezzanine a dû faire plaisir à plus d'un spectateur ! Il invite une spectatrice médusée à gratté les cordes, il frotte l'instrument sur les rebords, le jette vers la foule en contrebas en la retenant par le fil … bref, du spectacle ! Cette visite m'a rappelé nombre d'artistes mais je pense en particulier à Angus dans la vidéo londonienne de 1977.

La scène, dotée d'un accès astucieusement dessiné à l'image d'un double M asymétrique, permet à chacun des sept musiciens (si on considère le "dj" comme tel :mrgreen: ) de s'exprimer. La bassiste nous a gratifié d'un solo efficace, ainsi que le batteur/percussionniste. Sa belle sœur l'accompagne justement au clavier et au contre-chant. L'interprétation des titres surprend parfois (le "so close" des Cure me plaît mieux sur le dvd, m'enfin …) mais le groupe montre ainsi son entière liberté d'esprit, il se remet en question et c'est plutôt sain.
Ma légère réserve porte juste sur les passages "électro", supposés entretenir une atmosphère de fête, passages trop longs à mon goût, même si les chorégraphies auxquelles participe tout le groupe, sont soignées. Heureusement, des moments de grâce ponctuent cette soirée festive. "La bonne étoile" est un moment fort. Délire assuré sur "Le complexe du Corn Flakes" notamment avec son frère Joseph Chedid déguisé en superhéros ridicule. Mais c'est l'arrivée de Vanessa Paradis pour un beau duo qui constitue le clou de la soirée ; émotions sur scène et dans la salle garantis. Elle reviendra s'éclater lors du bazar désormais traditionnellement organisé sur la scène, à l'avantage des quelques spectateurs invités.
Fait notable, le talent de communicateur de Mathieu qui n'hésite pas, par exemple, à interrompre son concert pour dialoguer avec un spectateur excité. "Tu veux te mettre à poil ? eh bien vas-y, tout le monde te regarde (et le type de s'exécuter … s'arrêtant au slip). Voilà tu t'es exprimé, c'est bien (…) :mrgreen: ". Faussement timide, avec sa voix fluette, il n'hésite pas à soulever et manipuler ("asseyez-vous"-facile, quand on est serré dans la fosse-, "silence", …) les foules pour entretenir une ambiance très chaleureuse !
Notons aussi qu'il surprend sont auditoire en commençant quelques mesures de "prendre un enfant par la main" de Yves Duteil, avant d'enchaîner sur un extrait un peu plus long de …"Live Wire" :shock: d' AC :/: DC !! Belle réaction positive du public !
Au bout de deux heures ont pense que le concert touche à sa fin lorsque Mathieu vient seul devant le rideau noir, avec sa guitare et une grosse caisse pour un rappel intime d'un quart d'heure. Un petit bestof acoustique très réussi ! Et soudain le rideau s'ouvre de nouveau pour découvrir toutes les couleurs vives de la scène occupée par tout le groupe … et c'est reparti pour un "Machistador" manifestement très attendu ! Quelle ambiance !
Deux autres rappels ponctueront cette fin de soirée. Vanessa revient sur insistance de Mathieu pour participer à un moment fort de communion : tous les participants (public et musiciens) sont invités à se tenir la main pour un grand cri libératoire et joyeux. Mais Mathieu, qui décidément ne voulait pas quitter son public entame pour finir un petit duo avec son frère à clavier.

C'était la fête ce soir à l'Olympia, entre amis, très bon concert, donc !!!
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Furor'
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Mai 2010, 19:37
Localisation: Réunion

Re:

Messagepar Furor' » 05 Juin 2010, 16:24

Jul' a écrit:S'il veut que j'M va falloir qu'il articule !

:lol: :lol:
" ... Thank you, Thank you, Thank you people, Thank you, Thank you
I'm glad you like the show, yes, Thank you very much folks.
Good night and God bless !! ... "

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: -M-

Messagepar riffraph » 06 Juin 2010, 14:21

Moi je l'ai vu il y a 3 semaines à Pau et j'ai eu droit à Bad Boy Boogie, Back In Black et TNT.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: -M-

Messagepar Badboy » 06 Juin 2010, 15:43

:shock: non, sans blague ? !!!
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: -M-

Messagepar theblues » 06 Juin 2010, 16:44

c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: -M-

Messagepar riffraph » 06 Juin 2010, 17:27

Badboy a écrit::shock: non, sans blague ? !!!


http://www.youtube.com/watch?v=ZPLeKg6WrOE

En fait j'ai confondu "Bad Boy Boogie" et "Live Wire" honte à moi mais comme tu le vois sur cette vidéo il a bien joué Back In Black après "Live Wire". Et à la fin d'une autre chanson il a improvisé sur TNT.

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: -M-

Messagepar Fastalain » 17 Déc 2010, 20:06

Pour les fans et les curieux ce soir sur Direct Star, concert de -M- à Bercy à partir de 20h30 en direct..
http://www.directstar.fr/video/bgd0w

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: -M-

Messagepar TI TAN » 17 Déc 2010, 20:19

Fastalain a écrit:Pour les fans et les curieux ce soir sur Direct Star, concert de -M- à Bercy à partir de 20h30 en direct..
http://www.directstar.fr/video/bgd0w

:wink:

Je vais regarder ça surtout en tant que curieux :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: -M-

Messagepar Badboy » 18 Déc 2010, 00:43

Oui, j'ai regardé cela avec d'autant plus d'intérêt que j'ai gardé un très bon souvenir du 4 juin à l'Olympia. En outre ma femme est allé le voir le 15/12 pour me rapporté ce que nous avons pu voir ce soir.
Avez vous remarqué les petites cornes qui traînaient ici et là dans la foule ? les mimiques de M ne sont pas sans rappeler notre Gugus ... bref on n'est pas là en terrain inconnu. Belle soirée. :D
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: -M-

Messagepar Fastalain » 18 Déc 2010, 01:01

Oui, vraiment tres agréablement surpris, superbe concert. Je suis vraiment rentré dedans au bout de la première heure, de tres bons musiciens, M.Chédid est vraiment un tres bon guitariste et showman. Un univers particulier que j'ai pris plaisir à découvrir ce soir.
Bref du talent, de l'originalité...Et le plaisir au bout, un bien bon moment passé devant ma téloche 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: -M-

Messagepar riffraph » 18 Déc 2010, 01:22

Fastalain a écrit:Oui, vraiment tres agréablement surpris, superbe concert. Je suis vraiment rentré dedans au bout de la première heure, de tres bons musiciens, M.Chédid est vraiment un tres bon guitariste et showman. Un univers particulier que j'ai pris plaisir à découvrir ce soir.
Bref du talent, de l'originalité...Et le plaisir au bout, un bien bon moment passé devant ma téloche 8)


Ouais c'était super ce concert télé mais il faut vraiment le voir en salle c'est 10 fois mieux, on en sort avec une de ces pêches!

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: -M-

Messagepar Blue » 18 Sep 2020, 11:38

M...., Mon truc du "MoMent"....

Tres bon musicien, Généreux dans ce qu'il donne en live, dans le partage..., sensible, fout la peche

Quelqu'un l'a cité plus haut ici, (gillian..., ca ne m’étonne pas) "le Soldat Rose"..., auquel j'ajouterai "un Monstre à Paris": Tant qu'a faire écouter de la musique à un gamin, autant que vous même y preniez plaisir, et éviter les niaiseries ou le consommable: ici , avec ces deux albums, vous pouvez rouler 3h tranquille en voiture avec votre ou vos enfants..., effet garanti ;o).
Mal écrit? suffit d’écouter et faire attention aux paroles de ces deux albums....je dirais que c'est largement et tres haut de dessus du panier comparé à x autres trucs francais (dont indochine et consorts au niveau des textes "telephonés" )), textes sensibles et bourrés de subtilités, bien écrits: "La seine" (beau texte) extrait de "un monstre à Paris", ou "Papa paname" m'a fait chialer....(mais il est vrai que j'ai x cordes sensibles)
"A demi mot" (le soldat rose....), beaucoup de subtilités et doubles sens dans les textes (Louis Chedid), et top à la guitare... (super solo, ci_apres).

https://www.youtube.com/watch?v=6DRYrhPNYKw


https://www.youtube.com/watch?v=6DRYrhPNYKw
Tout l'album "un monstre à paris" est franchement très bon... et le titre éponyme ... très "empathique", sensible . "L'amour Dans l'Ame" idem..., bien écrit.
x titres que je pourrais décortiquer ici dans cet album

Je ne saurais que conseiller ces deux albums à celles et ceux qui ont des gamins (mais ça n''est pas réservé aux gosses, non non...et très loin de la, mais musicalement très bon ...+ des paroles pensées et bien écrites, c'est rare, donc autant initier les gamins avec du bon, et qui leur parle, avec du sens, des le départ, ils sauront d'autant mieux évaluer la merde plus tard et la trier)), c'est un super moyen de Partager ensemble des choses et que chacun puisse s'y retrouver, voire même en discuter ensuite ;o)

M .... : le "grand petit concert" (Live) a tourné en boucle dans la voiture toute l'année, je conseille..., très bon son, et là encore ma puce (8 ans ) a bien bien bien accroché (et c'est bien bien rock, et autrement plus rock que x choses que vous qualifieriez peut-être de rock ou dont les paroles (pourtant aisément déchiffrables ou audibles, et pour cause c'est neuneuh et toujours la même chose: Indochine entre autre (dont la popularité et le succès m'ont toujours étonné et ça restera toujours un mystère pour moi ce groupe ..., sur le fond et la forme ), et elle connait les paroles par cœur , et sans traducteur ((cf plus haut)) (mais c'est ma puce que voulez vous ;o) ).
Nous devions aller le voir tous les deux le 6 septembre dernier au festival Essonne en Scène, m’étais préparé à , et me faisais une joie de, la garder sur mes épaules pendant tout le concert, son premier vrai concert, celui qui lui restera gravé à vie, mais le virus en a décidé autrement. C'est partie remise.

Sinon, parmi les différentes "reprises" (passages, riffs) d'acdc déjà cités ci dessus (Bib, live wire, et un troisième qui m’échappe ici) il y a également Thunderstruck"

En live j'y retrouve quelque part (au niveau du plaisir , de la pèche, de ce que ça renvoie, de l'Energie, de l'Ambiance...) un peu de ce que je pouvais ressentir lors des concerts de feu FFF et Yarol Poupaud à la très très grande époque...

Et quelle dynastie que celle des Chedid.... : une grand mère (Andrée) écrivaine, auteur de "je dis Aime" je crois (a vérifier)), un grand père chercheur (et le chercheur que je ne suis ne peux qu'y être sensible (x ponts entre recherche scientifique et artistique, mêmes ressorts et mêmes écueils, la Quête, le Sens et les sens)), son père (Louis), sa fille (Billie)...
On ne me refera pas: perso j'ai toujours besoin d'aimer l'Homme pour vraiment aimer la musique de quelqu'un...;o): lui, je l'M..., humainement.

Définitivement un mec à ecouter (ou à aller voir) en Live....(j'ai tous ses lives), je n'écoute jamais en studio. C'est un showman, taillé pour la scène, généreux dans ce qu'il donne.
S'il faut en extraire un, "Le grand Petit Concert", excellent.


Signé: un "Grand petit Con" ;o) (ce que je suis..., et revendique, ma complicité indicible avec ma fille est liée à ca.., j'ai 12 ans d'age mental, et plus jeune que x soit disant jeunes malgré mes 53 ans) (ci après, solo à partir de 2'30", la pêche..., à fond.)
Ma fille actuellement est à fond sur Alchemy (Dire straits live), Pulse (Pink Floyd live), Black Sabbath (Dio years), et JJ Cale (qu'elle vénère comme moi..., le mec le plus underrated en comparaison avec son talent et sa sensibilité, lesquels n'ont d'egals que son humilite et sa grande discretion)), et je ne ma fais aucun soucis quant à ce qu'elle écoutera en grandissant..., du rock, de l'ame, de la vie



https://www.youtube.com/watch?v=UIM5AzQwexA&app=desktop
Dernière édition par Blue le 23 Mai 2022, 14:02, édité 5 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 85 invités