Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Deep Purple

Messagepar Madi » 22 Avr 2014, 20:11

Deep Purple reviennent sur la côte d'azur 8)
Cette fois ci, ce ne sera pas Monaco et son faste, ce sera à Nice, sur la place Massena, pour le festival du Jazz 8)

Le prix est plutôt sympa : 35 € avec la possibilité de naviguer entre les 2 scènes place Massena et Théâtre de Verdure

Au programme ce soir là :

Sur la place Massena :

NIKKI YANOFKSY
HAR MAR SUPERSTAR
DEEP PURPLE


Au Théâtre de Verdure :

ELI DEGIBRI QUARTET
THE KENNY GARRETT QUINTET
THE DAPTONE SUPER SOUL REVUE



Une chose est sûre, les programmations des festivals deviennent de plus en plus rock à Nice 8)

http://www.nicejazzfestival.fr/fr/artiste/deep-purple
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Murray3
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Déc 2011, 08:30
Localisation: Montréal/Cantons de l'Est

Re: Deep Purple

Messagepar Murray3 » 24 Avr 2014, 14:15

Madi a écrit:Au programme ce soir là :

Sur la place Massena :

NIKKI YANOFKSY
HAR MAR SUPERSTAR
DEEP PURPLE


Bien surpris de voir la petite montréalaise cartonner sur le vieux continent... et une autre artiste de chez moi qui performe en France! Z'en avez pas assez? :lol:

Ça fait assez drôle de la voir se donner en prestation sur la même scène que Deep Purple. C'est même suspect!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Deep Purple

Messagepar Madi » 27 Avr 2014, 19:30

Rien n'est surprenant à Nice ... tous les mélanges sont possible sur le vieux continent à côté de la grande étendue d'eau turquoise ! :)

Quelques jours avant, il y a le crazy week avec Satriani, Cat's on trees, Simple minds, Skip the Use.....

http://06.agendaculturel.fr/festival/cr ... -2014.html

Cette année, il y en a pour tous 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 06 Mai 2014, 08:54

Qqun sera de la partie pour St Julien en genevois le 20/7* ? Je fais le voyage depuis mon lointain Sud-Ouest et serais heureux de trinquer avec d'éminents membres de ce forum.

*et Singen le 21
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 06 Mai 2014, 17:34

Oui jeune homme, je serai là depuis le vendredi et j'ai quelques potes qui iront illico à Singen le lendemain ...!!!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Deep Purple

Messagepar bluebell » 06 Mai 2014, 21:48

Ah, ben ça alors...Richie et Ian sont sur un bateau, Ian tombe à l'eau (du lac) et Richie le sauve de la noyade...c est comme une belle histoire qui se finit bien....en même, temps on va finir par croire que l'histoire du pourpre ne se finira jamais !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Deep Purple

Messagepar sydney76 » 07 Mai 2014, 08:47

Légèrement hors sujet, mais je me suis plongé de nouveau récemment dans "The House of Blue Light", quel bon album...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 07 Mai 2014, 10:53

Bien vu bluebell ... :)

Stephs66, je te contacterai si tu veux bien ...

Syd, je ne savais pas que tu aimes bien Purple. HoBL est effectivement un bon album, quoique très critiqué. Son défaut (surmontable) réside dans sa prod un peu datée 80s; et il a le défaut de ses qualités, à savoir que la réelle créativité qui le sous-tend le rend plus difficile que Perfect Strangers (hormis Call of the Wild, très "commerciale"). Par contre, je trouve qu'on s'en lasse beaucoup moins que du précédent, considéré comme classique (àmha, c'est dû principalement à deux chansons hors norme -- Knockin at your backdoor et le titre éponyme --, le reste de PS étant sympa mais oubliable). S'il manque un tout petit je-ne-sais-quoi au niveau des compos, toutes bonnes et intéressantes, mais jamais totalement brillantes, il n'en reste pas moins que des titres comme Black and White, Mitzi Dupree, Bad Attitude et bien d'autres sont trois crans au-dessus de la nourriture de base du fan de hard.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Murray3
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Déc 2011, 08:30
Localisation: Montréal/Cantons de l'Est

Re: Deep Purple

Messagepar Murray3 » 08 Mai 2014, 15:44

J'suis incapable d'écouter les Deep Purple suivant Burn. Même Burn et Who do we think we are, c'est limite.

En ce moment j'suis plongé dans les 3 premiers albums...

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Deep Purple

Messagepar Royco » 08 Mai 2014, 21:03

Murray3 a écrit:J'suis incapable d'écouter les Deep Purple suivant Burn. Même Burn et Who do we think we are, c'est limite.

Mais bon dieu saurais-tu nous dire pourquoi ???
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
Murray3
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Déc 2011, 08:30
Localisation: Montréal/Cantons de l'Est

Re: Deep Purple

Messagepar Murray3 » 11 Mai 2014, 15:09

Royco a écrit:
Murray3 a écrit:J'suis incapable d'écouter les Deep Purple suivant Burn. Même Burn et Who do we think we are, c'est limite.

Mais bon dieu saurais-tu nous dire pourquoi ???


Bah, pour Burn et les suivants (Stormbringer, Come Taste the band, etc), c'est surtout en raison de l'alignement. Je n'aime pas du tout le chant de David Coverdale. Lay Down, Stay Down est l'exemple parfait de ce que je n'aime pas avec Coverdale, je trouve que tout ça sonne faux.

Et pis quand on parle de Perfect Strangers, c'est du 80's typique, et le son 1980 en général me répugne.

C'est simple, pour moi, Deep Purple, c'est 1968 à 1973, soit de Shades of Deep Purple à Who do we think we are. Et encore, je considère que 1968-69 c'est un tout autre groupe que celui de 1970 à 73.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 12 Mai 2014, 15:50

Je te suis en partie (même si je suis moins sévère que toi sur le Cov', qui alterne le bon et le moins bon -- comme Laydown stay down, bien d'accord) !

Par contre, pour DP, les 80s se sont arrêtées en ... 1996, avec la sortie de Purpendicular. Certes, 2-3 titres sont encore un peu "hard 1985-90", mais pour moi c'est une nouvelle ère qui commence ... et qui vaut vraiment la peine. As-tu tenté Now What !?, le petit dernier ? Ou une chanson comme Rapture of the Deep ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Murray3
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Déc 2011, 08:30
Localisation: Montréal/Cantons de l'Est

Re: Deep Purple

Messagepar Murray3 » 03 Juin 2014, 16:05

iangillan a écrit:Je te suis en partie (même si je suis moins sévère que toi sur le Cov', qui alterne le bon et le moins bon -- comme Laydown stay down, bien d'accord) !

Par contre, pour DP, les 80s se sont arrêtées en ... 1996, avec la sortie de Purpendicular. Certes, 2-3 titres sont encore un peu "hard 1985-90", mais pour moi c'est une nouvelle ère qui commence ... et qui vaut vraiment la peine. As-tu tenté Now What !?, le petit dernier ? Ou une chanson comme Rapture of the Deep ?


Dernièrement, c'est la guitare de Steve Morse que je n'aime pas du tout. J'peux comprendre que ces albums soient "bons", mais ils ne correspondent pas à 'mon' son typique. Et je ne blâme pas Deep Purple pour cela, j'suis plutôt très fermé à tout ce qui sorti après 1979 environ, question de son, de prod, j'sais pas...

Avatar de l’utilisateur
Murray3
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Déc 2011, 08:30
Localisation: Montréal/Cantons de l'Est

Re: Deep Purple

Messagepar Murray3 » 25 Juin 2014, 22:40

iangillan a écrit:Je te suis en partie (même si je suis moins sévère que toi sur le Cov', qui alterne le bon et le moins bon -- comme Laydown stay down, bien d'accord) !

Par contre, pour DP, les 80s se sont arrêtées en ... 1996, avec la sortie de Purpendicular. Certes, 2-3 titres sont encore un peu "hard 1985-90", mais pour moi c'est une nouvelle ère qui commence ... et qui vaut vraiment la peine. As-tu tenté Now What !?, le petit dernier ? Ou une chanson comme Rapture of the Deep ?


Je viens d'écouter Rapture of the Deep, l'album au complet.

C'est pas mauvais du tout, mais ça manque de Blackmore et de Lord... désolé j'fais un peu réactionnaire et j'ai tendance à romancer le passé en terme de musique. :mrgreen:
J'aime pas trop la touche de Steve Morse, je trouve le son de sa guitare pas assez "pur". C'est trop Eddie Van Halen pour moi!
Un titre que j'ai bien aimé et qui m'est resté en tête, c'est "Kiss Goodbye Tomorrow", ou un truc du genre. Y'a comme des relents de Who Do We Think We Are.

Sinon, j'ai acheté dernièrement pas mal d'albums de Deep Purple. Ça m'a coûté 27$ pour le lot, soit environ 18-20 euros j'imagine. J'essaie de me bâtir une collection de disques 33 tours!
J'aime vraiment les covers des albums "The Book of Taliesyn" ainsi que l'album éponyme "Deep Purple".
Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Deep Purple

Messagepar TofVW » 04 Sep 2014, 23:53

Un petit extrait du DVD/BR Live in Verona, avec un Ian Gillan déchainé (même si un peu à côté de la plaque sur la fin).

L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités