Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 06 Oct 2017, 19:24

J'ai trouvé ça sur le Net:

Albums references:

- 0:42 Mandrake Root/Shades of Deep Purple
- 0:46 The Book Of Taliesyn
- 1:13 In Rock
- 1:24 Fireball (It also makes reference as it's Gillan who's looking at it because he stated that it's his favorite album)
- 1:37 Smoke On The Water/Machine Head+Made in Japan
- 1:48 Who Do We Think We Are
- 2:07 Burn
- 2:52 Stormbringer (I got goosebumps here lol)
- 3:25 Come Taste The Band
- 3:36 Perfect Strangers/The Battle Rages On
- 3:59 I don't have a clue of who's this girl. (EDIT: She's Anya, the Spirit of Freedom. Clearly a reference about Blackmore's departure)
- 4:31 The House Of Blue Light
- 4:37 Slaves & Masters
- 4:58 Purpendicular
- 5:01 Abandon
- 5:07 Bananas
- 5:09 Rapture of the Deep
- 5:19 Now What?!
- 5:50 inFinite

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Deep Purple

Messagepar Bur » 02 Nov 2017, 19:40

Ian Paice tourne actuellement avec un tribute band nommé Perpendicular.

Je suis allé les voir ce vendredi au spirit of 66 à Verviers.
Je ne vais pas faire la review du concert qui n’intéressera pas grand monde mais ça sautait aux yeux que le band n'avait pas fait beaucoup (ou pas du tout) de répète avec Ian avant de commencer la tournée. Ce fut néanmoins un très très chouette moment.

Ian était très souriant pendant tout le concert, généreux avec le public dans cette petite salle qui était comble avec 350 personnes.

A la fin du show il est repassé signer tout ce qu'on lui demandait et faire des photos avec tout le monde. Soit un grand monsieur, et un moment que je ne suis prêt d'oublier. (pas comme le concert d'un certain Phill)
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Deep Purple

Messagepar TofVW » 02 Nov 2017, 19:43

J'ai plusieurs fois failli aller voir Purpendicular, sans jamais sauter le pas. Il faudra que je le fasse un jour, avant de le regretter...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 07 Nov 2017, 13:41

Deep Purple tête d'affiche de l'American Tours Festival en juillet 2018

https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1509984185

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Deep Purple

Messagepar TI TAN » 25 Nov 2017, 07:13

In Concert

Filmé par la BBC le 16 novembre denier à Londres

Time for Bedlam
Fireball
Bloodsucker
All I Got Is You
Uncommon Man
The Surprising
Lazy
Birds of Prey
Perfect Strangers
Smoke on the Water
Hush
Black Night

Image

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Deep Purple

Messagepar Paicey » 09 Juil 2018, 11:49









Enregistré par Denis de RockMeeting et merci à Tangmo.

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Deep Purple

Messagepar Paicey » 08 Nov 2018, 18:15

GLENN HUGHES : Paris, Elysée Montmartre, 6/11/18

En un peu plus d'un an, Glenn Hughes est venu deux fois en France à savoir Vauréal le 4 février 2017 et donc hier soir à l'Elysée Montmartre. C'est dire s'il apprécie nos contrées, le Glenn. Cette fois-ci, aucun album à promouvoir du genre Resonate mais une séquence nostalgie tendant à revisiter le répertoire purpleien des Marks III et IV. Perso, j'attendais ça avec impatience, moi le gars qui a toujours adoré entre autres les Mistreated, Burn, You Keep On Moving , Might Just Take Your Life et Sail Away.

En première partie, nous avons droit à Koritni en mode trio acoustique. Lex Koritni, comme chacun sait, est doté d'une voix puissante et gouailleuse, reprenant les titres du groupe australien avec verve et conviction. C'est sympa mais bon au bout d'un moment, j'ai fini par m'ennuyer ferme connaissant cependant la réputation live du groupe sur le plan électrique. En première partie de Beth Hart en 2012, le groupe s'était acquitté d'un set acoustique qui m'avait laissé un meilleur souvenir. La reprise, en guise de conclusion, de Midnight Oil, Beds Are Burning m'a tiré de mon assoupissement passager.

C'est donc devant un parterre disséminé (il y avait également un match de Ligue des Champions (Naples / PSG) que le Glenn, , arborant un look hippie assez prononcé et après une intro teintée de nostalgie durant laquelle, on perçoit la voix de Jon Lord le présentant lors d'un concert (en
l'occurrence le Live In London de Purple), entame un percutant Stormbringer. Le son est correct mais moins bon, paraît-il, qu'à Vauréal l'an passé. Ca continue sur un détonnant Might Just Take Your Life bien meilleur bien évidemment que celui proposé sur The Purple Album de Whitesnake (que j'ai bien aimé ceci dit) puis Sail Away, un des morceaux de la Mark III que j'affectionne le plus. Glenn semble malade. Pas de problème majeur ni sur les notes aigües ni sur les notes très graves. En revanche, étonnamment, sur les phrasés qui requièrent des notes que l'on qualifiera "d'intermédiaires", on sent sa voix quelque peu éraillée et fatiguée, assez proche de la rupture.

C'est également le cas sur Gettin' Tighter mais bon, tout le monde sait qu'à 66 ans bien tassés, notre homme est doté de ressources vocales pour le moins inépuisables et se fend ainsi d'une version de..............................30 minutes......version durant laquelle chacun fait état de son talent d'instrumentiste. J'ai une affection particulière pour You Keep On Moving (je connais les paroles par coeur et donc j'aime la fredonner lorsque je me la passe Laughing ). Et puis, elle me rappelle des souvenirs d'ado....

Le California Jam '74 semble avoir marqué notre Glenn ('Feel the spirit of California Jam', c'est Glenn qui ne cesse de le marteler) au fer rouge puisqu'il s'évertue à le reproduire note pour note en particulier sur You Fool No One dans une version particulièrement étirée (et ce, sous l'impulsion de l'organiste qui exécute un solo à rallonge sur l'intro, quand j'écris "à rallonge", c'est comparable au fait de tirer une rallonge de 40 m dans votre jardin, pour faire court, c'est interminable.....). You Fool No One qui, comme vous le savez, comporte entre autres le fameux Blues popularisé par Ritchie Blackmore suivi d'un solo effectué ici par Soren Andersen. Il ne me semblait pas que les versions live d'époque de You Fool No One aient été aussi longues que celle entendue hier soir notamment un solo de batterie d'une bonne dizaine de minutes effectué par un batteur (dont j'ai oublié le nom) qui fait le show avec ses baguettes. Mistreated qui suit, est également victime du syndrome California Jam, une version globalement impeccable, Hughes parachevant sur un vibrant Georgia On My Mind.

Répertoire Mark III finito puisque juste après le rappel, le groupe revient sur un très puissant Smoke On The Water suivi d'un Highway Star (qui l'est tout autant) où du fait de son état pour le moins fébrile, l'ami Glenn éprouve quelques difficultés sur certains passages. En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que la Mark III n'avait pas toujours la carrure pour interpréter les morceaux de la Mark II, mais bon, ce n'est que mon avis. Au final, un très bon concert, même si je pense en toute sincérité, que celui de Vauréal était en tout point supérieur. Le Glenn, on le sait sensible, le garçon, très coutumier de ses Peace & Love promet au public parisien de revenir très vite lui rendre visite. Et nous y serons.
Dernière édition par Paicey le 09 Nov 2018, 06:51, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Deep Purple

Messagepar Judge Dan » 08 Nov 2018, 21:01

Merci pour la review, je n'ai jamais vu ce mec en concert. Il faudra bien... un jour... Ne serait-ce que pour son répertoire purpleien comme tu dis (écris).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 27 Nov 2019, 11:41

Deep Purple en tournée !
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 27 Nov 2019, 16:33

Il manque Le 17 juillet à St Julien en Genevois ...

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Deep Purple

Messagepar Canaris » 27 Nov 2019, 16:58

Bientot au noel du comité d'entreprise de chez franprix ? Deja qu il y a 3 ans au hellfest c'etait pas top, la vu les dates de la tournée, c'est la fin (present juste pour le nom sur l'affiche au hellfest, clairement)
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 27 Nov 2019, 19:36

Les noms ne font pas rêver ... mais un concert dans les Arènes de Nîmes ( David Gilmour,Nick Mason) ou au pied de La Cite de Carcassonne (Robert Plant) c'est à faire .

https://www.festivaldecarcassonne.fr/toutes-les-manifs

https://www.festivaldenimes.com/

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Deep Purple

Messagepar TI TAN » 28 Nov 2019, 06:15

L'affiche reprend le code couleur et typographique du premier album "shades of Deep Purple"

Image

et pleinement d'accord avec zepac64 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Deep Purple

Messagepar MrBouk » 29 Nov 2019, 15:02

Billet en poche pour les arènes de Nîmes :D
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Deep Purple

Messagepar Judge Dan » 29 Nov 2019, 15:16

90 € un soi-disant Carré Or à Nîmes, qui n'a d'or que le nom. 70 € en fosse pour voir ces septuagénaires avancés qui ne m'ont plus fait sourire et encore moins taper du pied en concert depuis très longtemps et auxquels j'ai encore accordé trop de crédit à travers des prestations de plus en plus soporifiques.
Et bien encore un concert que je vais oublier. À 40 ou 50 €, pourquoi pas ? Mais là, c'est bon, je laisse ma place à monsieur Bouk :D
(Les Parisiens vont raquer autour de 115 € apparemment.)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités