Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Deep Purple

Messagepar Judge Dan » 01 Mars 2020, 10:34

Ezrin a fait un boulot fabuleux, c'est un fait.
Mais sur Infinite, ce sont les compositions qui m'ennuient. D'ailleurs, je suis incapable d'en citer une de mémoire, alors que je peux réciter / fredonner / chanter (oui oui je chante du soir au matin sur les chemins) la quasi intégralité de Now What?!

Je vais réécouter ce Infinite pour la peine.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 02 Mars 2020, 19:56

Judge Dan a écrit: je suis incapable d'en... fredonner


Même pas :

https://www.youtube.com/watch?v=Pw1ipeJXpKw

:?:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Deep Purple

Messagepar Judge Dan » 03 Mars 2020, 13:43

Même pas.
Ça n'imprime pas.

Alors que je peux bramer "A Simple Song", "Weirdistan", "Hell to Pay", "Blood from a Stone", "Uncommon Man", "Vincent Price", " It'll Be Me", et bien sûr le sublime "All the Time in the World"... et le sublimissime "Above and Beyond" qui sera joué et chanté par la foule à la fin de mes funérailles ("Hell's Bells" au début).

Lift up your arms
And look up to the sky
To the skyyyyyy!
:D
Ah putain qu'il est beau ce passage. C'est pas du Bioman, ça, c'est du Deep Purple !

IIIIIIII'm maybe leaving
But I won't be gone
I'll be there when you want me
Above and beyond...
Hein ? Cette mélodie ? Hein ? C'est-y-pas sublime ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Deep Purple

Messagepar TofVW » 03 Mars 2020, 13:56

Judge Dan a écrit:C'est pas du Bioman, ça, c'est du Deep Purple !

Mouais, entre ça et le passage "Comme un arc-en-ciel courageux, rouge, rose, vert, jaune et bleu", les deux me filent autant la chair de poule...

Non ça va, j'déconne, rhôôô. :mrgreen: Surtout que je suis du même avis sur "Above And Beyond", elle est juste magnifique cette chanson! :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Deep Purple

Messagepar Judge Dan » 03 Mars 2020, 19:15

C'est pour vérifier si tu lis tout :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Deep Purple

Messagepar TofVW » 03 Mars 2020, 20:06

Un peu comme quand je t'appâte en parlant d'Airbourne, quoi. :twisted:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Deep Purple

Messagepar Judge Dan » 05 Mars 2020, 14:47

Un peu beaucoup :D

Bon, j'ai réécouté ce Infinite, je ne le garde pas.
Par contre, je viens de découvrir les Live 2013 Rome et 2003 Newcatsle... Ouh la la, c'est aut'chose ! Le son de gratte sur "Ted the Mechanic" et surtout sur "Mary Long" :shock: J'ai l'impression d'être à côté des enceintes de Morse.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Deep Purple

Messagepar TI TAN » 20 Mars 2020, 12:08

Premier extrait de l'album "Whoosh!" : "Throw My Bones"



https://www.youtube.com/watch?v=QUW7PvvbbO4
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 20 Mars 2020, 16:31

Titre trop court, étonnant pour un opener d'album ... Belle mélodie néanmoins, je peste sur le manque de peche de la guitare mais le solo est très très bon . Airey joue du bontempi mais ça passe .
Globalement le titre tient la route, on reconnait la patte de Ezrin, on est dans une suite logique (ou pas) de "Now what" et "Infinite" .

Je jugerai dans la globalité de l'album, mais je prends de suite . Deep Purple bordel de merde ...!!!

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Deep Purple

Messagepar angus974 » 20 Mars 2020, 20:37

stephs66 a écrit:Titre trop court, étonnant pour un opener d'album ... Belle mélodie néanmoins, je peste sur le manque de peche de la guitare mais le solo est très très bon . Airey joue du bontempi mais ça passe .
Globalement le titre tient la route, on reconnait la patte de Ezrin, on est dans une suite logique (ou pas) de "Now what" et "Infinite" .

Je jugerai dans la globalité de l'album, mais je prends de suite . Deep Purple bordel de merde ...!!!




Continue à encenser Morse et tu vas devoir changer de profil !!
Ritchie for ever !!!
Blague à part, 50 ans après leur début !!! ça a encore de la gueule.
Un peu trop de bontempi sur la fin en effet.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 21 Mars 2020, 06:25

:mrgreen:
Blackmuche restera éternellement le plus grand . Le probleme est qu'il est completement à coté de la plaque depuis plusieurs années, il est devenu une grosse feignasse et artistiquement très en dessous de la moyenne . Sa reformation d'un Rainbow au rabais en est la preuve, c'est très pénible . Son formidable projet Blackmore's Night est devenu pathétique, un vrai groupe de baloche ...

Morse, j'ai appris à aimer son style (de plus il est super sympa) . Il a l'avantage d'évoluer dans un groupe qui reste créatif malgré l'age relativement avancé de ses membres . C'est là que Deep Purple mérite le respect . Gillan, Glover et cie restent des musiciens qui avancent, qui composent, proposent du neuf et avec talent (Now what et Infinite en atteste) . De plus, globalement sur scene ça tient la baraque comme jamais, meme s'il faut avouer que coté set list ils se foulent pas .

Ce titre est bon c'est indéniable . Gillan a l'intellignece de ne pas se parodier et chante avec ses capacités actuelles . Ezrin à une nouvelle fois miser sur Airey pour tenir le titre . Morse nous balance un beau solo qui booste le titre . Glover/Paice c'est comme d'habitude efficace à 110%, avec une rythmique pareil tu peux te permettre un max de truc .

Je le sens bien cet album ...

Dernière chose, mattez le clip officiel . Un truc à regarder à jeun, puis bourré aux amphétamine puis sous l'effet de champignons hallucinogènes, puis en faisant du VTT avec Denis et Jul' en se moquant de leurs mollets chétifs ...

Bizzz à tous et portez vous bien .

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Deep Purple

Messagepar kayoleo » 21 Mars 2020, 17:22

Respect vu leur grand age!!!
nb: ce n'est pas très eco responsable de jeter ses os.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Deep Purple

Messagepar oursonteigneux » 21 Mars 2020, 20:31

Ça reste très très bon quand-même. Oui le son du clavier fleure bon celui que votre petite soeur avait commandé à noël dans les 90's pour sonner comme dans Hélène et les garçons...mais honnêtement, un groupe ancien, qui sort des albums, communique un peu mais pas trop, fait des tournées et produit de la bonne musique ça fait plaisir. Je ne vise personne.

Blackmore était un génie mais est resté un connard. Morse est toujours au top et est resté un type bien. C'est ce qui est arrivé de mieux à ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 22 Mars 2020, 17:34

Je suis d'accord avec tout ce que vous écrivez.

Cet esprit d'innovation, cette créativité, en conservant une identité, est déjà en soi formidable vu leur âge.

Paradoxalement, je pense que ce qui les a sauvés, c'est de passer à côté du statut de MEGA groupe "statufié", en salopant de manière grandiose leur carrière à plusieurs reprises (1973, 1976, 1989-93). Ils ont du succès, certes -- ce qui leur a permis de continuer dans de bonnes conditions -- mais un succès modéré, très en-deçà de ce qu'il devrait être à mon sens, et qu'ils ont dû reconstruire patiemment (en jouant à Angoulême :lol: ), avec, je pense, une envie de continuer liée aux aléas de leur carrière chaotique. Certes ils n'ont plus "faim" comme un groupe qui a 25 ans, mais ils ont été libérés au plan artistique par le départ de Blackmore, et ils n'ont pas la pression de mega-stars.

Ils sont un peu bordéliques, ils l'ont toujours été, mais c'est redevenu un bordel créatif et léger, loin des projecteurs écrasants et éblouissants du superstardom, dont on a pu mesurer les ravages sur d'autres groupes (et DP eux-mêmes, en 1973). Et leur line-up est désormais d'une grande stabilité, bien équilibré, ce qui contraste avec les années 68-93 (d'où la réputation de groupe qui ne cesse de changer, parfaitement justifiée entre 68 et 93).

On pense ce qu'on veut de l'ère Steve Morse (je l'aime beaucoup, avec des réserves sentimentales, car moi aussi je préfère Blackmore, un génie qui te fait les plus beaux solos et te pond des plans de classe mondiale à l'élégance inégalée, sans compter son travail d'écriture !!!!), mais je ne connais aucun groupe qui ait réussi à enchaîner régulièrement des albums presque tous INTERESSANTS -- au sens fort du terme, souvent galvaudé et utilisé comme euphémisme pour exprimer une appréciation modérée -- entre leur 25è et leur 50è, euh 52è année de carrière. Parmi ces albums intéressants, certains sont PASSIONNANTS -- rarement de A à Z, mais tout de même à un degré dont 99.9% des groupes de rock pâliraient.
Lorsque Gillan (qui radote) parle pour la nième fois du "living, breathing Deep Purple", il n'a vraiment pas tort!

Bref, ils sont vieux, ils ne font plus de la musique de jeunes, et ils ont mille fois raison! Sans compter que Gillan, interstellaire autour de 69-73, ne peut plus chanter comme ça, ce qui le conduit à chanter de manière mûre et apaisée.
Les rockers vieillissent, ils seraient ridicules de vouloir faire la même chose que dans les années 70. Mais avec l'âge, on gagne certaines choses qu'on perd par ailleurs.

Seul bémol: Malheureusement, "les gens" vont au show pour les titres de Made in Japan (qui sont certes incroyables) plus un ou deux autres, et ils servent la soupe, avec une fin de show inamovible qui devient chiante à la longue. J'avoue que pour d'autres groupes que je connais nettement moins bien, je suis le premier à aimer ça en live et à être frustré de ne pas entendre les classiques... Bref, ils sont prisonniers (consentants) de leur légende, du passéisme d'une majorité de leur public, qui les fait vivre au plan alimentaire. Encore qu'ils pourraient faire un peu plus d'efforts, comme le souligne stephs. C'est un phénomène relativement récent (ou un retour de la setlist inamovible des années 70, haha): jusqu'en 2011 leurs setlists bougeaient plutôt bien.

S'agissant enfin de ce nouveau titre, c'est un tout petit peu trop "commercial" à mon goût -- sur les couplets ça le fait bien, sur le refrain c'est pas mal, mais pas trop ma came. Un peu comme "All I got is you" sur Infinite, dont j'aime beaucoup les couplets, mais dont le refrain flirte avec la zone rouge de la rengaine. Juste mon avis.

Moi, ce qui me fait triper, c'est des titres comme Birds of Prey !!!! Je suis transporté à chaque fois que je l'entends, et la guitare de Morse est une apothéose totale, dont je ne me lasse pas après 3 ans. Un des meilleurs titres du groupe, même s'il ne ressemble en rien à In Rock ou Machine Head.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Deep Purple

Messagepar sydney76 » 22 Mars 2020, 23:52

Oui magnifique morceau que ce Birds of Prey.
Tu connais Bird of Prey... de Uriah Heep ? Penche toi sur leur album Salisbury :wink: qui devrait te plaire.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 50 invités