Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Philrudd 12
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Déc 2014, 20:32

Re: SCORPIONS

Messagepar Philrudd 12 » 19 Déc 2014, 08:45

C'est bon ça :hb:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 19 Déc 2014, 23:35

Julien34 a écrit:Nouvel album en mars 2015 "King of War"

SCORPIONS tournée 2015/2016 50th Anniversary :

http://www.the-scorpions.com/english/tourdates.asp

Du 21/11/15 au 06/12/15 le groupe se produira avec EUROPE en invité spécial !

Places pour Montpellier en poche.


Au prix des places grenobloises (70 à 80 € :brr: vs ac/dc !!!!), je prendrais uniquement si la setlist est à au moins 70% composées de titres pré blackout. Et toc !

Bon après la troisième dernière tournée, là c'est celle des 50 ans !!! Donc je peux rêver !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

olg28
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Oct 2008, 09:01

Re: SCORPIONS

Messagepar olg28 » 20 Déc 2014, 10:15

Hello tout le monde,

Julien34 a écrit:Nouvel album en mars 2015 "King of War"

SCORPIONS tournée 2015/2016 50th Anniversary :

http://www.the-scorpions.com/english/tourdates.asp

Du 21/11/15 au 06/12/15 le groupe se produira avec EUROPE en invité spécial !

Places pour Montpellier en poche.


Un petit correctif : "King of war" est le nouvel album d'Europe, celui de Scorpions est "Return to forever" et sortira le 20 février.

Sinon, tant pis si il n'y a pas de surprise car ce sera mon premier live de Scorpions ! :hb:

@+, Olivier

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: SCORPIONS

Messagepar Scottux » 10 Fév 2015, 23:14

Bonsoir.

"We Built This House", un des titres du nouvel album peut être écouté ici :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ALNE6-sjoU

C'est un peu mou comme morceau. Ca ne vaut pas un bon titre d'animal magnetism. :roll:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: SCORPIONS

Messagepar caraibes46 » 10 Fév 2015, 23:24

C'est bien pour ça que j'aime AC/DC depuis .............. c'était sous Giscard !! :)
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: SCORPIONS

Messagepar Scottux » 10 Fév 2015, 23:28

Pour moi, Scorpions a ramolli après "Animal Magnetism". J'ai écouté les suivants mais je les aime beaucoup moins que les premiers. Je trouve que c'est devenu trop propre et commercial. Par contre j'adore la voix de Meine. :D

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: SCORPIONS

Messagepar Jul' » 10 Fév 2015, 23:56

blackice a écrit:
Julien34 a écrit:
SCORPIONS tournée 2015/2016 50th Anniversary :

http://www.the-scorpions.com/english/tourdates.asp


Au prix des places grenobloises (70 à 80 € :brr: vs ac/dc !!!!), je prendrais uniquement si la setlist est à au moins 70% composées de titres pré blackout. Et toc !

Bon après la troisième dernière tournée, là c'est celle des 50 ans !!! Donc je peux rêver !!


Je les imagine bien venir autour du 10 août à la Foire aux vins de Colmar...

A suivre... :?:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 11 Fév 2015, 16:43

Scottux a écrit:Pour moi, Scorpions a ramolli après "Animal Magnetism". J'ai écouté les suivants mais je les aime beaucoup moins que les premiers. Je trouve que c'est devenu trop propre et commercial. Par contre j'adore la voix de Meine. :D


Je t'ai suivi de près ... moi c'est après Blackout que j'ai tout lâché, Still lovin' you sur l'album Love at first sting m'a fait définitivement laissé tomber Scorpions.

J'ai quand même assouvi une envie d'ado en allant les voir en concert en 2011, mais je trouve que c'est mou ... mais mouuuu en concert ! Je ne me remets toujours pas des dents ultra brite de Schenker :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: SCORPIONS

Messagepar soundroots » 11 Fév 2015, 17:01

Madi a écrit:Je t'ai suivi de près ... moi c'est après Blackout que j'ai tout lâché,


+ 1 , après Blackout rien ne m'a intéressé .
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: SCORPIONS

Messagepar gugusyoung » 11 Fév 2015, 17:09

Ben moi j'aime bien Still Loving You... et Black Ice... et Lady Gaga ...
Je jure que je fais pas exprès :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: SCORPIONS

Messagepar oursonteigneux » 11 Fév 2015, 17:30

Bah si l'album est aussi puissant que ça, qu'ils comptent pas sur moi pour leur filer mes tunes. C'est mou…de leur part j'ai rien vu venir de bien depuis le Wacken 2006.

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: SCORPIONS

Messagepar acdc97480 » 11 Fév 2015, 18:28

J'aime bien Scorpions version studio, mais très rarement (pour ne pas dire jamais) leurs versions live (à part Tokyo Tapes, un chef d'oeuvre). World Wild Live, live Bites etc. j'aime pas. J'ai le défaut de comparer tous les groupes à AC/DC en live :wink: ; eux surjouent trop à mon goût. Enfin, de ce que j'en ai vu en vidéo.

Scorpions offrent un genre parmi d'autres, plus soft que IRON MAIDEN (pur exemple, rien à comparer) mais plus "dur" que U2 (que j'aime bien également par ailleurs).

Très jeune, c'était le premier groupe de rock que j'ai écouté à travers le Best of Rockers 'n' Ballads (en K7), cette compilation m'a permis d'approfondir en achetant/écoutant les albums Animal Magnetism (the zoo), Lovedrive (another peace of meat), Blackout (no one like you), Love At First Sting (still loving you), Gold Ballads (compilation magique de slows mythiques (always somewhere).
Lovedrive est un album que j'apprécie particulièrement.
Les albums avant ça contiennent de très bonne compos (concentrés @Tokyo Tapes), mais le côté "planant mais tous seuls dans leur trip" de certains titres me déplaisait à l'époque ; je suis plus mûr pour leur écoute aujourd’hui.

J'ai Savage Amusement : bonnes compos glam' mais un son trop... trop... claire et sans testostérone. (En face de 7th son Of A 7th son ou encore BUYV, ça fait pschiiittt !)
J'ai Crazy World : bon album du genre mais tué par l'orgie mondiale autour de Wind Of Change. (Parallèlement est sorti The Razor's Edge, vous connaissez la suite pour moi)
J'ai écouté et pas acheté Face The Heat Woman = :slurp: . (J'ai décroché une première fois ici)
J'ai donné Pure Instinct après l'avoir repêché plusieurs fois (le début de la descente se confirmant)
J'ai lorgné vite fait Eye To Eye (lire Aïe 2 Aïe = une :brr:) Album A PROSCRIRE ABSOLUMENT, fuyez.
Acoustica (vidéo live) a un très bon son, mais mou et "arrangé" avec toutes les belles filles devant
Unbreakable est un bon album : je l'ai donc. Il m'a réconcilié avec le groupe.
Humanity : mouais, ça redescend un peu ; j'ai décroché ici, lassé mais j'écoute régulièrement les albums majeurs.

C'est un groupe qui s'est (trop) assagi mais qui mérite le respect en raison de leur parcours et de leurs hymnes (et il y en a, observez la discographie)
Et puis des allemands (d'origine) qui font une telle carrière, j'en connais pas des masses.
Des allemands qui font autre chose que grogner dans le micro leur nom illisible, bien sûr :mrgreen:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 11 Fév 2015, 18:46

Jul' a écrit:
blackice a écrit:
Au prix des places grenobloises (70 à 80 € :brr: vs ac/dc !!!!), je prendrais uniquement si la setlist est à au moins 70% composées de titres pré Blackout. Et toc !

Bon après la troisième dernière tournée, là c'est celle des 50 ans !!! Donc je peux rêver !!


Je les imagine bien venir autour du 10 août à la Foire aux vins de Colmar...

A suivre... :?:

Jul'.


Je veux bien monter à Colmar pour le tourisme cet été, le marché de Noël à Noël, ou sur la route d'une date allemande en mai :| :wink: , mais pour Scorpions, c'est NON !

Non, non, et re non !!! Déjà pour le Hellfest, quand je les ai vu en tête d'affiche ... pfffffff ... du coup moins déçu de ne pas y aller cette année.

Et lu ailleurs, rhhhhhhhhha lovely pour le Tokyo tapes ... période bénite pour les lives !!! Le départ de Roth à bouleversé la carrière du groupe ... et à part le premier Lp très spécial, j'adore la période Roth. Animal Magnetism et Lovedrive sont très bons, Blackout, je l'aime beaucoup moins aujourd'hui, comme Love at first thing, le reste prout et reprout !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 25 Nov 2015, 19:34

Bah alors, y'a personne qui débrief le concert d'hier soir ?? Vous êtes encore à attendre dans la queue pour entrer 8)

Bon et bien, je me lance ...

J'attendais beaucoup de ce concert because : les 50 ans du Groupe, la réouverture de Bercy après qu'ils l'ont inauguré en 84 et un hommage aux événements du 13. Autant dire que le contrat est loin d'avoir été rempli.


Déjà je me pointe vers 19h30, pour un lancement a 20h, je pensais etre large : PERDU. Une queue enorme et interminable m'attends. Jamais vu ça ... Le plan vigipirate + la transformation (toujours en cours) de l'AccorHotel Arena ont bien emmerdé le monde ... D'habitude les contrôles se font sur le parvis ... Ils se faisaient aux pieds des marches, donc la file courrait tout le long de la rue de Bercy devant les hotels du Groupe AccorHotel (cela aurait-il été fait exprès pour faire de la pub ?? 8) ). Enfin je reviens sur ces points de contrôle. Plan vigirate oblige, on peut s'attendre à voir des dizaines de fouilleurs prêt à vous palper l'entrejambe .... eh bien non : 3 (TROIS) points de contrôle pour les gradins : 2 pour les mecs et 1 (ou 2, jai pas bien vu) pour les meufs. Quand j'arrive au contrôle, ils ouvrent un point supplémentaire pour les mecs ... mais il est déjà 20h40, et y'a encore du Monde derrière moi ... J'arrive dans la salle, et Europe balance déjà The Final Countdown. Ils ont lancé le concert sans prendre en compte le fait que ça merde grave pour entrer ... la salle est à moitié vide. Et je suis sur que beaucoup ont laché l'affaire dans la queue ... la fosse était remplie pour une grosse moitié et les gradins étaient plutôt clairsemés.


Le concert commence. L'entrée est pas folichonne. C'est les 50 ans du Groupe fallait un hommage au passé : faire l'entrée avec Coming Home comme à la grande époque !!!! NON, c'est la fête à leur dernier album, qui ne devrait pas exister puisque le précédent album était censé être le dernier ....
Enfin ... les hostilités arrivent avec The Zoo et Coast to Coast là ça tient la baraque tout comme le medley 70's (Steamrock Fever !!!!!). Puis ils vont me perdre, avec encore un titre de leur dernier bébé puis un morceau instrumental avant d'enchaîner sur la partie guimauve avec les guitares acoustiques. Klaus dédicace à Paris Send me an Angel.
Le Groupe reprend les hostilités avec le puissant Dynamite et ça dépote bien sa race, mais le public ne suit pas trop. C'est bien dommage, Dynamite est sûrement le meilleur morceau Rock de Scorpions. Mais ils nous ont conçu une setlist qui ne tient pas la route pour avoir une foule en folie. Les morceaux durs sont entrecoupés de pause acoustique/balade ou par des morceaux du dernier album (peu fédérateurs).

ARRGH voilà que débarque le solo indigeste de James You Kick Ass Kottak. C'est la 6e fois que je les vois, et c'est toujours la même chose : Applaudissez moi parce que je bois cul sec ma bière .... Regardez, ce qui a d'écrit sur le dos de mon T-Shirt Ehh ben c'est aussi mon tatouage sur le dos (coïncidence ? je ne crois pas). Enfin cette fois-ci je lui tire mon béret, il joue l'air de la marseillaise puis lance le premier couplet avant la foule complète la reprenne en choeur ! J'en verse ma p'tite larme parce que c'est beau, tout simplement. Liberté, Egalité, Fraternité.

Le quartet de fin passe bien, le public participe davantage : Blackout, Big City Nights, S.L.Y et Rock You Like a Hurricane.

Et bien évidemment, Klaus a balancé l'équivalent de la fôret amazonienne en drumsticks.

La promesse était pourtant alléchante :
- Europe : merci l'orga ... mais j'suis sur qu'ils ont assuré : The Final Countdown était bon
- Scorpions : setlist pas assez best-of (holiday, bad boys running wild, love you sunday morning, tease me please me : OUT) et un groupe plutôt en pilote automatique

On est très loin du Bercy d'il y'a 4 ans jour pour jour. Ce concert fut exceptionnel. Une communion avec un public en ébulition, un groupe en pleine forme qui n'a pas l'air d'être en pilote auto et une setlist très riche et bien organisé de sorte à faire monter la pression de titre en titre.

Amis Scorpions, je vous avez déjà dit adieux en 2012 puisque cela devait être votre tournée d'adieux. Je vous dis Adieux une seconde fois (comme dirait le vieil adage ...).

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 25 Nov 2015, 21:15

BéGé a écrit:Et bien évidemment, Klaus a balancé l'équivalent de la fôret amazonienne en drumsticks.

Hé Hé :lol: Bref, rien ne change.

On attend la review de Sandrine et de Badboy qui étaient sur place. L'une des deux téléphone à ses amies pour leur faire entendre le concert et l'on entend l'un des deux chanter faux par dessus Klaus. Je vous laisse deviner qui fait quoi :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités