Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: SCORPIONS

Messagepar Emerald77 » 19 Nov 2011, 00:23

krychtov a écrit:
kayoleo a écrit:Ah ce public lyonnais!!! toujours cette sale réputation d'être froid comme la bise. Comme au foot d'ailleurs.


"Objection votre honneur : vu que cette réflexion vient d'un supporter des verts, elle n'est donc pas du tout crédible ni recevable !
Objection accordée !"


J'ai le souvenir d'être allé voir AC/DC à Lyon en fosse (1996 ?) avec les couleurs vertes de mon club chéri ... j'avais eu droit à beaucoup de coups d'oeil agressifs et à des " T'as pas peur, toi, chapeau !" ...en tout cas les gônes avaient été à la hauteur d'Angus et du gang ... ! A quand un concert du "plus grand groupe du monde" dans le chaudron du "plus grand club français du monde" ?!!

Merci pour les différentes reviews sur Scorpions ... beaucoup de souvenirs sur tous les vieux titres que vous évoquez ... Vous écoutiez RTL et la retransmission des concerts de l'époque le samedi soir ? Georges Lang, Dominique Farran sur WRTL nous ont fait rêver ... ah le fameux "Qu'est-ce que vous disez, Paris ? " de Klaus Meine en 1979/1980 (?) à la halle de la Villette je crois ...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: SCORPIONS

Messagepar kayoleo » 19 Nov 2011, 12:59

oui juin 1996. J'y étais aussi...en fosse aussi. On s'est perdu de vue avec les copains pendant le concert...lol
Ca fait des années que tout le monde se plaint de cette halle tony garnier du fait qu'elle n'est pas du tout adaptée pour des concerts. Mettre 20000 personnes en longueur comme ça + une acoustique de merde!!! J'ai été sourd une semaine après le concert de 1996!
Il faudrait que aulas s'interresse à la musique pour nous construire l'OL Arena, ou l'OL auditorium...car c'est peine perdue avec le foot :mrgreen:

Oui les concert sont rares à Geoffroy Guichard. Springsteen est venu en 84 ou 85 (et vraissemblablement jojo).

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: SCORPIONS

Messagepar krychtov » 19 Nov 2011, 18:39

kayoleo a écrit:Il faudrait que aulas s'interresse à la musique pour nous construire l'OL Arena, ou l'OL auditorium


L'abandon de Gerland par l'OL signifie surement un planning de remplacement dont des concerts stades (mais c'est pas pour demain)
Vu qu'Aulas aura à coeur de rentabiliser le Aulas-Land, ça nous donne une deuxième bonne piste (mais c'est pas pour demain)
Maintenant, vu tous les investissements qui ont été fait dans cette pauvre Halle, années après années, pour qu'elle s'adapte aux concerts et autre spectacles, je doute que le maire décide de construire un arena, style Bercy ou Montpellier !
A mon avis on va bouffer du Tony Garnier encore pendant pas mal de temps.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 19 Nov 2011, 20:23

Je n'en peux plus de ce topic :slurp: Je n'ai jamais vu Scorpions de ma vie et quand je lis les messages je suis tiraillée entre l'envie d'aller les voir juste pour quelques titres (bien qu'avoir dit le contraire ici même) et ne pas y aller car le reste ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout !
C'est un groupe que j'ai beaucoup écouté lorsque j'étais ado, j'ai commencé par l'album In Trance, j'étais tellement emballée que j'ai décidé ensuite de m'acheter lonesome crow et j'ai suivi toute leur discographie jusqu'à "Love at the first sting". Pour ce dernier album, je me souviens avoir lu dans une revue (et surtout ne me demandez pas laquelle car je suis amnésique à mon âge) que le groupe pensait que c'était leur meilleur album ... Pour moi Scorpions s'est arrêté avec Blackout. Rha lala, je me rappelle de mon tee-shirt, de mes clous :oops: et de toute cette période ou le vinyle passait en boucle chez moi (moi aussi, sur la platine de mes parents :mrgreen: )

Alors quand je lis qu'ils ont repris "we'll burn the sky" je me dis ... putain, tu ne peux pas rater ça en live !! et puis quand je pense à Still lovin' you (soupir) .. je me dis en secouant la tête non non, non ça l'fait pas ... car 30 ans après, et comme je le dis depuis que je suis là, je trouve que c'est vraiment trop mielleux hormis certains titres comme Blackout, dynamite, the zoo, another piece of meat et tous les morceaux dans ce trip ce qui finalement rejoint votre avis ...

Mais les morceaux que j'aime, j'ai tellement envie de les entendre une fois, juste une fois en live que je me dis que je vais peut etre regretter de ne pas y aller. Et d'un autre coté, entendre des morceaux comme holiday, always somewhere, no one like you, is there anybody there ... je n'ai vraiment plus envie !

Ce rock fm ne me plait pas, ne me plait plus, c'était bien quand j'avais 15 ans, mais plus maintenant, moi j'aime le rock qui arrache "la gueule" et qui t'éclate le coeur à le faire exploser, la nioniotte, ce n'est pas pour moi ! (putain, on dirait un bourrin alors qu'il n'y a pas plus fleur bleue que moi :lol:)

Alors Tainted Love, non merci, Soft Cell on l'a sur toutes les radios depuis trop longtemps maintenant !! Si Scorpions veut se populariser en reprenant ce genre de morceau, il perd toute crédibilité (quoi que c'est déjà fait depuis longtemps) et il n'arrivera jamais à "élargir" son public ... trop mou pour les uns, trop violent pour les autres ...

Je vais pour le moment me contenter de tutube, on verra fin mai ... rhooo quel bordel dans ma tête ! :?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: SCORPIONS

Messagepar kayoleo » 20 Nov 2011, 19:37

bien dit mado la niçoise :D

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 20 Nov 2011, 20:30

By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 20 Nov 2011, 20:52

:roll: Reste aux fans de reprendre en coeur Still lovin you ... eerkkk ...

Non franchement ça craint ... moi j'avais mis le casque sur les oreilles pensant qu'on allait avoir du son compte tenu de ton post ... mais non, j'en connais une qui ne va pas regretter de ne pas avoir fait le déplacement, pas vrai Sandrine ? :wink:

Après, on peut etre tolérant ... quoi que ... :roll:

kayoleo a écrit:bien dit mado la niçoise :D


Merci ! me sens moins seule dans mes pensées :wink:
:lol: Mado la niçoise est vraiment un cas ! Elle est hilarante :lol: Je vous la conseille :wink: Fin du HS :arrow:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: SCORPIONS

Messagepar gugusyoung » 20 Nov 2011, 22:27

Je sors tout juste du concert , qui a été pour moi bien meilleur que celui de Clermont l'année dernière , son beaucoup plus propre et puissant , groupe a l'énergie visible bref , je me suis éclater

Les titres s'enchainent , Sting In The Tail , Make It Real , , Bad Boys Running Wild , un Zoo puissant suivie d'un Coast To Coast endiablée , oui un superbe enchainement MAIS , Klaus a du mal , Ca ce voit , et surtout ce voit a la fin de Coast To Coast , ou Schenker et Jabs restent pantois sur scène , Kottak ne revenant pas a son poste , puis une annonce , le concert est arrêter , Klaus ayant trop mal a la voix pour continuer . S'en suis une vingtaine de minutie dans l'ignorance et le débats sur son états , passée et présent .
Finalement il revient sous les acclamations du public , s'excusent platement de la situation . Loving You sunday morning puis The best is yet to come est repris en cœur quasi tout le long , Klaus versant même sa petite larmes suite aux acclamations de soutien , et il le mérite , car son mal est visible , il semble plus vieux et diminuer .
L'enchainement des aux combines classiques mais aux combien efficaces Send Me An Angel et Holiday lui permettent de se reposer sa voix sur une assistance acquise
Eeeeeet on repasse au choses sérieuse avec Raised On Rock , qui est pour moi un morceaux d'une hargne renouvellée , Toute en puissance et en distorsion , Tease Me Please Me , et surtout le brulot qu'est Dynamite , véritable inplosion auditive , je jubile
Et puis vient le moment tant attendu , oui mes amis vous aussi savez de quoi je parle , ce fameux solo de batterie insipide lourd et lent au possible ayant au moins pour lui de me permettre d'aller me chercher une bière ...
[ je préfère la jouer ellipse sur le moment sus mentionner ] ... puis c'est la Blackout , je ne sais plus ni ou je suis , ni pourquoi , ni comment , ni avec qui , niveau sonore hautement imposant , la musique me maltraite de droite comme de gauche au rythme de mes cervicales !
Moment malheureusement de courte durée , ma trance étant interrompue par l'appel de la biere durant un Six String Sting aussi brouillon que ... Que rien du tout en faite , lui qui est si douer et magistral , véritable modèle pour moi , me sort par les oreilles
Mais tout reviens a la normal grace a Big city night
Rappel quasi direct avec les incontournables ( et au combien décrier ) Still Loving You et Wind Of Change ( que je me ferais un devoir de défendre et reabiliter dans un prochain post )
Rock You Like A Hurrican, toujours aussi aussi puissant et enivrante , puis ... Les remerciements ... oui vous lisez bien , a mon grand désespoir , mes yeux ne verront pas la fumée tombée sur scène , ni mes oreilles bourdonnées au son du ciel s'embrassant , car le concert est bel et bien finis .
Un gros hommage a Klaus , qui a réussi a briller malgré les circonstances , je suis heureux , ayant vécu un cocert magnifique , hormis le pincement de fin concernant les chansons manquantes
Dernière édition par gugusyoung le 21 Nov 2011, 12:15, édité 1 fois au total.
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 20 Nov 2011, 22:51

Les jeunes aiment, les vieux un peu moins ...

Ça ne m’enlèvera pas de l'idée que le groupe s'est quelque peu perdu ces 20 dernières années et qu'il semble grand temps qu'ils prennent une retraite bien méritée ...

La tournée de trop pour Meine ?? J'ai l'impression que les prolongations du printemps vont être longues pour le petit père ... travailler + pour gagner + ... les temps sont durs :mrgreen:

PS sur Montpellier : concert à 18h00 :brr: 20h00 la soupe et dodo :? :oops:

Pas de 1ere partie ??
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: SCORPIONS

Messagepar gugusyoung » 20 Nov 2011, 23:00

blackice a écrit:Ça ne m’enlèvera pas de l'idée que le groupe s'est quelque peu perdu ces 20 dernières années et qu'il semble grand temps qu'ils prennent une retraite bien méritée ...


Et je ne te contredirai pas sur ce point , fan ou pas , je ne peux que ressentir un pincement quand j'entend mes chansons favorites baissées d'un ton pour que Klaus arrive a suivre , et il semble que cette "solution" est atteinte ses limites , combien de dates seront annulées ?

Guano Apes , groupe Allemand d'origine Funk Metal , et qui a basculer , en bien selon moi , dans un son plus Pop/rock , des compos assez faible pour une chanteuse a la voix bien prenante et dotée d'une grosse présence ( sans sous entendu bien evidemment 8) ) , 45 min de show

Les scorps ont commencés vers 19h30
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 21 Nov 2011, 09:22

Belle review Gugusyoung, qui, même si elle réhabilite un peu le groupe, ne dissimule pas sa baisse de régime actuelle. Et ce, en dehors des problèmes de voix de Klaus Meine.
Ils se sont lancés dans un périple gigantesque, ils ont la soixantaine... Bref, on comprend mieux la sagesse de notre Brian qui refuse désormais d'enchaîner les concerts deux soirs de suite, et les 5 à 6 semaines de repos entre chaque étape du Black Ice Tour.

Concernant les horaires, ça doit correspondre à une règlementation nationale, car, au Zénith de Toulouse, les concerts du dimanche démarrent également très tôt. Ce qui me convient parfaitement :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 21 Nov 2011, 12:12

blackice a écrit:La tournée de trop pour Meine ?? J'ai l'impression que les prolongations du printemps vont être longues pour le petit père ... travailler + pour gagner + ... les temps sont durs :mrgreen:


Prolongations du printemps, et même au delà, plusieurs dates allemandes sont planifiées en Mai. Le groupe devrait repartir en tournée US/Canada en août/septembre. On parlerait aussi de dates en amérique du sud.
Et on annonce encore des dates allemandes en octobre, De Nüremberg à Nüremberg (ou plutôt de Hanovre à Hanovre ...).

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: SCORPIONS

Messagepar Rockfan » 21 Nov 2011, 20:55

Je pense que ces concerts n'auront pas lieu malheureusement...

Je commence même à me demander si on les reverra au printemps prochain. Après l'interruption du concert de Montpellier il y a quelques jours, il semblerait bien que Tours soit annulé demain soir. J'ose espérer qu'ils se préservent pour assurer Paris comme il se doit.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 21 Nov 2011, 21:31

Rockfan a écrit:Après l'interruption du concert de Montpellier il y a quelques jours

C'était juste hier. Allez, ramène la DeLorean ici! :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 21 Nov 2011, 21:38

Rockfan a écrit:Après l'interruption du concert de Montpellier il y a quelques jours, il semblerait bien que Tours soit annulé demain soir. J'ose espérer qu'ils se préservent pour assurer Paris comme il se doit.

TofVW a écrit:C'était juste hier.


Pauvre RockFan, l'angoisse le fait délirer :lol: Allez; tu les r'verras les Scorpions. Et tant pis pour les Tourangeaux, si les Parisiens peuvent être satisfaits ! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 105 invités