Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: SCORPIONS

Messagepar sandrine » 26 Nov 2011, 16:32

Ah ben merde alors,voilà qui redore leur blason!
Merci Bégé,c'est une belle review qui donne envie et qui fait regretter aux imbéciles dont je fais partie d'avoir renoncé d'aller les voir!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 26 Nov 2011, 22:01

sandrine a écrit:Ah ben merde alors,voilà qui redore leur blason!
Merci Bégé,c'est une belle review qui donne envie et qui fait regretter aux imbéciles dont je fais partie d'avoir renoncé d'aller les voir!


Même pas sûr :mrgreen:

Les gouts et les couleurs ... donc tu ne peux pas savoir si tu as raté un truc.

Et Paris reste Paris. Comme dit + haut, en général, les groupes sont motivés, tout autant que le public.

Pour Lyon, je maintiens ... mais c'est sans doute finalement dû une fois de + à cette salle de merde qu'est Tony Garnier.

J'ai croisé plusieurs personnes d'horizons musicaux différents qui y étaient, et nous sommes quasi tous du même avis ...

Un seul de mes concerts d'AC/DC me reste en travers de la gorge ... Tony Garnier en 96 :evil:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 26 Nov 2011, 22:25

BéGé a écrit:Comme promis, voici, ma 'tite review du concert de Bercy de mercredi soir (autant vous dire, que je suis encore sur un p'tit nuage) :


héhé ... merci Bégé d'avoir pris le temps de tout nous décortiquer :wink:

Vient ensuite mon combiné magique : The Zoo et Coast To Coast. Je l'adore cette instru et en live elle est simplement superbe, avec cette fin sur l'avancée centrale SUPERBE. :



Que ça doit etre extraordinaire en live ! The zoo est un titre exceptionnel, je trouve que Scorpions à avait une originalité qui leur était propre dans ce genre de titre tout comme In Trance, avec "un soupçon de sombre et lancinant" dans leurs morceaux... Quand à Coast to coast, un titre lent certes, mais qui dégage une énergie car le tempo est bien bien marqué, on ne peut pas rester insensible :)

Ce petit interlude terminé, il est temps pour les Warriors of Metal ( 8) ) de reprendre du plaisir, avec Raised On Rock, morceau du dernier album, il passe pas trop mal en live il aurait fait une belle intro, puis Tease Me, Please Me et l'énorme (je pèse largement mon 'énorme') Dynamite. Ce titre me fou toujours la chair de poule, le groupe déploie une telle énergie que le titre semble encore plus puissant qu'il ne l'est déjà.:


Ouep, ça c'est pour moi !! De ces 3 titres je ne connais que Dynamite, et tout le monde est unanime à chaque fois qu'on en parle ... énorme, puissant, énergie ... chair de poule :wink:

Puis vient le moment le plus pénible du concert, l'ennuyeux Kottak Attack. La 'ptite video est sympa, et on a le droit a un p'tit extrait d'Animal Magnetism. :


Juste un extrait d'animal magnétism ? quel dommage, ce morceau est ... whaou, ce riff en fond, le chant lancinant ... j'adore ! 8)

Mais 10 minutes plus tard le groupe est de retour, et nous balance Blackout dans la tronche, magistralement interprété. C'est dingue quasiment personne ne bronche dans les gradins, bande de cons, c'est certainement le plus beau brûlot des Scorp' et vous restez le cul vissé dans votre siège en attendant Still Loving You, Pauvre de vous.:


:lol: :lol: mais oui que veux tu ! ce ne sont pas des pur et dur !! voilà t'as tout dit, on se prend ce titre dans la tronche magistralement ! moi blackout je suis comme un ressort, inutile d'essayer de me retenir :twisted:

Enfin, arrive le second moment le plus merdique (je pèse mes mots) de la soirée, le solo de Jabs ..... Nan mais franchement, c'est nul à chier ! Ils auraient pu nous gratifier d'un titre supplémentaire (genre Animal Magnetism) plutôt que cet ersatz de solo. Mais ce n'est que pour mieux lancer Big City Nights, qui ravivera le public. :


Big city nights est ... trop molle .... tu as raison, un bon petit Animal Magnetism ... Miam ! ou InTrance ! éventuellement un Always somewhere .. ou Another peace of meat pour réveiller tout le monde non ? :D

Et voilà enfin le titre pour lequel plus des 2/3 des badauds ont fait le déplacement : Still Loving You. Alors certes, ça me transcende pas, mais ça reste un agréable moment grâce à une forte communion avec le public, tout comme sur le titre suivant, Wind Of Change. Le public est debout dans les gradins, Si, Si c'est possible. Mais ça ne sera que de courte durée, puisque le totalement inconnu Rock You Like a Hurricane débarque, et les pseudos rockers du dimanche ne peuvent pas connaître ce titre. Mais le groupe assure une prestation du tonnerre sur ce titre, quelle force ils ont tous, c'est dingue !!:


Errrrk !! A mon avis tu dois vite reconnaitre les badauds dans la salle ... Autant je trouve still lovin you pourrie et gnagnan, que wind of change a quelque chose, la mélodie est PLUS RECHERCH2E? MISE EN AVANT ...
Rock you like a hurricane ne fait pas partie de mes titres préférés mais bon ...

Fin du titre, le public est en extase devant les Scorpions, ou inversement j'ai du mal à me souvenir ... Rudolf demande des Applauses pour Klaus et sa prestation après ses récents déboires, et putain qu'il les mérite !! Il a été monstrueusement magistral ce soir. :brr:
On voit Klaus faire quelques signes avec Matthias et Rudolf, ça sent le 2nd rappel et ça ne manque pas, le groupe envoie No One Like You, et celle-là je m'y attendais pas du tout, c'est une très bonne surprise, même si pour le coup, Klaus semble ramer un peu.:


Ils seront rodés pour Nice l'année prochaine ! :hb:
No one like you.. Je l'ai trouvée bien étant ado, même trempe que you give me all I need ...

Puis re-salutation du public, ce dernier ovationne le groupe encore plus fort que précédent, Re-les p'tits signes entre eux, et nous voilà partis pour l'ultime rappel, When The Smoke Is Going Down. Alors que SLY est vraiment peu supportable, à l'inverse cette ballade là est vraiment sublime.:


Encore une ballade ...ça fait beaucoup finalement :roll: , et holiday ?

Il est 23h30, je vais me coucher d'une si belle soirée. 8) :


arrrfff ... ces dernières paroles donnent vraiment envie d'aller les voir ... :roll:

BéGé a écrit:Mais je ne comprendrai toujours pas comment on peut rester assis face à tel déferlement de riffs, comme sur Make it Real, Dynamite ou Blackout.


Tu l'as dit plus haut, ce ne sont pas des warriors comme nous !
Donc, ils n'ont pas joués we'll burn the sky ... pourtant elle te fait décoller la racine des cheveux celle là tout en étant "gentille" ... cette envolée de notes à 4 minutes et quelques c'est quelque chose et la suite te fait sauter au plafond jusqu'à la fin du titre ! :twisted:

Bon alors Madi tu t'es décidée ?
Oui ça y est ! :D Sinon je vais le regretter, et même si je n'aime pas trop (voir pas du tout) les ballades je saurais garder le meilleur ensuite dans ma mémoire. Et puis je ne les ai jamais vus, et puis j'étais tellement fan de ce groupe ... non non plus d'hésitation aucune, il y a toujours du bon à prendre, ton post Bégé en est un exemple convaincant !
(Merci à mon CE qui propose des tarifs plus abordables !)

Sandrine je t'attends le 26 mai à Nice ... :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: SCORPIONS

Messagepar loulourockeur69 » 26 Nov 2011, 23:31

Scorpions j'ai arrêté. Dommage qu'ils soient devenus aussi ridicule, je serai bien retourné les voir. Mais j'aime pas les groupes qui se masturbent avec l'argent de leurs fans.

Mais oui c'est à aller voir pour ceux que ça tentent. Faut pas penser au groupe quoi. Juste à la musique. "Le Tokyo Hotel des vieux" comme disait un pote, bien d'accord avec lui.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 27 Nov 2011, 08:39

loulourockeur69 a écrit:Mais oui c'est à aller voir pour ceux que ça tentent. Faut pas penser au groupe quoi. Juste à la musique. "Le Tokyo Hotel des vieux" comme disait un pote, bien d'accord avec lui.


Si c'est pour revenir et dire des conneries pareil, c'est pas la peine de revenir. :!:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: SCORPIONS

Messagepar Jul' » 27 Nov 2011, 09:14

Loulourockeurs, il existe des sites "masos" sur la toile, inutile de venir cracher ta bile ici pour que la moitié des forumeurs te tombent dessus.
"Je n'ai pas le droit de donner mon avis ?" vas-tu me répondre. Si bien sûr, mais dans le cas présent, c'est plus un crachat qu'autre chose. Bégé is right.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

petane
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Sep 2007, 16:53
Localisation: ARDENNES 08

Re: SCORPIONS

Messagepar petane » 27 Nov 2011, 10:44

"Mais 10 minutes plus tard le groupe est de retour, et nous balance Blackout dans la tronche, magistralement interprété. C'est dingue quasiment personne ne bronche dans les gradins, bande de cons, c'est certainement le plus beau brûlot des Scorp' et vous restez le cul vissé dans votre siège en attendant Still Loving You, Pauvre de vous."

Un grand merci pour la bande de cons, dont je faisais parti, c'est ça le respect ?

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: SCORPIONS

Messagepar loulourockeur69 » 27 Nov 2011, 10:52

XXX Flood. Attention... Jul'. XXX
Dernière édition par loulourockeur69 le 27 Nov 2011, 11:04, édité 1 fois au total.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 27 Nov 2011, 10:56

petane a écrit:Un grand merci pour la bande de cons, dont je faisais parti, c'est ça le respect ?


Et rester assis sans bouger, sans participer, devant un groupe qui se donne à 200%, c'est ça le respect ? T'aurais peut-être dû te mater un de leur DVD bien installé confortablement dans ton canapé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: SCORPIONS

Messagepar highway to valéral » 27 Nov 2011, 12:19

BéGé a écrit:
petane a écrit:Un grand merci pour la bande de cons, dont je faisais parti, c'est ça le respect ?


Et rester assis sans bouger, sans participer, devant un groupe qui se donne à 200%, c'est ça le respect ? T'aurais peut-être dû te mater un de leur DVD bien installé confortablement dans ton canapé. :wink:

+1000 pour Bégé! Excusez-moi, mais ça m'énerve aussi de voir des gens qui sont tout fous quand on joue Still Loving You, alors que c'est une ballade, et qui ne bougent pas le petit doigt sur des titres énergiques comme Blackout! Attention, je ne dis pas qu'on doit rester sans bouger pendant les ballades(c'est même souvent des beaux moments de communion), mais merde, quand il y a des titres qui envoient la purée comme Blackout, c'est le moment de se lâcher! Comment peut-on rester insensible? Et comme le dit Bégé, participer, c'est aussi témoigner du respect au groupe. :wink:
loulourockeur69 a écrit:Scorpions j'ai arrêté. Dommage qu'ils soient devenus aussi ridicule, je serai bien retourné les voir. Mais j'aime pas les groupes qui se masturbent avec l'argent de leurs fans.

Mais oui c'est à aller voir pour ceux que ça tentent. Faut pas penser au groupe quoi. Juste à la musique. "Le Tokyo Hotel des vieux" comme disait un pote, bien d'accord avec lui.

:o Tu pourrais expliquer tes propos Loulourockeur? Parce que dit comme ça, c'est un peu n'importe quoi. :!:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

petane
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Sep 2007, 16:53
Localisation: ARDENNES 08

Re: SCORPIONS

Messagepar petane » 27 Nov 2011, 13:21

je suis pas la pour foutre le bordel, je suis fan d'acdc depuis 1978, scorpions pour moi est une superbe alternative, dans les gradins je me suis eclaté , excusez moi j'ai peut etre pas le look crasseux ...... Mais je peux pas me laisser insulter de cons : chacun ça life

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: SCORPIONS

Messagepar loulourockeur69 » 27 Nov 2011, 13:53

highway to valéral a écrit: :o Tu pourrais expliquer tes propos Loulourockeur? Parce que dit comme ça, c'est un peu n'importe quoi. :!:


Dis comme ça c'est n'importe quoi mais pas quand on prend également en compte l'actualité du groupe. Un "album" à la con pour vendre, vendre des tickets à 150 € pour les rencontrer, tournée d'adieu depuis 2008, bref : vendre, vendre, vendre.
Ouais, j'aime pas ces groupes là. Peut-être que Motörhead le fera un jour, là j'arrêterai Motörhead.
Pour ça qu' AC/DC me fait bien marrer et que j'aime seulement la période Bon Scott. Bref, je critique pas que Scorpions tu vois, mais tous ces groupes de merde qui (je m'auto-cite :) "se masturbent sur l'argent de leurs fans". Et les effets de mode... yerk !

Mais bon, des gens ici aiment ce groupe, moi-même j'ai aimé, je respecte tout le monde (pas moi qui dit "poua t'es trop con d'aller les voir"). Juste qu'un monde sans Metallica, Scorpions et tout ces groupes constitués de connard qui pense qu'au blé, ça serait un monde un peu plus rock'n'roll. Dans le sens premier du terme.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 27 Nov 2011, 14:47

loulourockeur69 a écrit:Ouais, j'aime pas ces groupes là. Peut-être que Motörhead le fera un jour, là j'arrêterai Motörhead.
Pour ça qu' AC/DC me fait bien marrer et que j'aime seulement la période Bon Scott. Bref, je critique pas que Scorpions tu vois, mais tous ces groupes de merde qui (je m'auto-cite :) "se masturbent sur l'argent de leurs fans". Et les effets de mode... yerk !

Mais bon, des gens ici aiment ce groupe, moi-même j'ai aimé, je respecte tout le monde (pas moi qui dit "poua t'es trop con d'aller les voir"). Juste qu'un monde sans Metallica, Scorpions et tout ces groupes constitués de connard qui pense qu'au blé, ça serait un monde un peu plus rock'n'roll. Dans le sens premier du terme.


Mais bannissez-nous ce débile profond !!!!!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: SCORPIONS

Messagepar Badboy » 27 Nov 2011, 17:19

Je n'avais pas pensé à poster mon relevé d'impressions ici, mais au lu des commentaires ici (et des impressions laissées par leur prestation au HF et au Grasspop), il me paraît opportun de vous le proposer !

20h08-21h48 : GUANO APES. Ah, les premières parties de concert des Scorpions … Sur la tournée 1982, Badge ; en 1984, Mama's Boys ; en 1988, Cinderella ; en 1990, Winger ; en 1991, Tesla. A part Mama's Boys et Tesla, on n'a donc pas toujours été bien servi. Ce soir on restera dans la banalité avec Guano Apes, un groupe dont j'ignorais jusqu'au nom. Autant l'avouer : ils ne m'ont pas séduit du tout. Les deux premiers titres auraient pu entretenir l'illusion mais ensuite ce fut une catastrophe ; et vas-y une chansonnette pour les fi-filles puis une autre pour les garçons. youpi :=(. La chanteuse (dont la ressemblance physique avec Céline Dion s'est imposé à mon esprit) n'est pas mauvaise ... m'enfin bof, quoi ... Le tout reste franchement banal, voire insipide. Les 40 mn m'ont semblé une éternité

21h20-23h20 : SCORPIONS. Un concert mémorable, MONUMENTAL, que dis-je, KOLOSSAÂÂÂÂÂÂL ! Klaus Meine, en pleine possession de ses cordes vocales, était manifestement ravi ; Rudolph Schenker aussi ; il l'a même publiquement remercié pour sa performance exceptionnelle de ce soir. Klaus n'a pas craint de chanter des chansons souvent difficiles, tout est passé sans problème ! Pas d'octave inférieur pour cacher une misère vocale ; respect total. Notre inquiétude née des prestations difficiles à Montpellier (20 mn d'interruption) et de l'annulation de Tours s'est dissipée au fil du concert.

Mes titres préférés post-Uli ont été interprétés. Mais en fin de compte, je me suis aperçu qu'en contrepartie, il n'y a eu aucun titre antérieur et pas davantage d'apparition d'Uli, ce qui reste une petite frustration. Pour un concert d'adieu à Paris, il aurait pu marquer le coup. Mais bon on ne peut pas tout avoir, hein !
Faits notables : la facétie de Rudolph pour interpréter "Blackout" il déboule sur scène tel qu'il apparaît sur la pochette dudit album ! Effet garanti sur les anciens admirateurs du groupe qui aurait bien aimé voir cela à l'époque aussi ! La truculence du batteur James Kottak avec sa batterie ascendante. Le solo dispensable de Matthias Jabs (je regrette toujours l'absence d'Uli Jon Roth). Mais c'est le sourire de Klaus détendu et ému que je retiendrai de cette belle soirée.
Le sixième de leurs concerts auquel j'assiste, mais sans doute un de leurs meilleurs.
Un public un peu mou du genou au début, surtout dans les gradins. Mais la joie des Scorp' s'est avérée finalement communicative. Pour ma part, j'étais en fosse (entre la pointe de l'avancée de scène et la table de mixage) et plutôt bien placé.

La performance des teutons a été mise en valeur par une scène magnifique, une sonorisation quasi-parfaite pour accompagner des musiciens heureux et efficaces.

Klaus regarde ses potes à la fin du premier rappel ; allons-y pour un second ! et puis, un nouveau regard complice : l'ambiance est trop bonne, continuons ! Un concert de deux heures (durée exceptionnel pour les Scorp'), avec trois rappels ! (oui, 3 !!!) Personne ne voulait quitter cette grande communion !

A la fin, je ressens juste une pointe de mélancolie nostalgique ; mince, c'est la dernière !

PROGRAMME :
Sting in the Tail
Make it Real
Bad Boys Running Wild
The Zoo
Coast to Coast
Loving you Sunday Morning
The Best is yet to Come
Send me an Angel
Holiday
Raised on Rock
Tease me Please Me
Dynamite
Kottak Attack
Blackout
Six String Sting
Big City Nights

Rappel 1 :
Still Loving you
Wind of Change
Rock you Like A Hurricane

Rappel 2 :
No one like you

Rappel 3 :
When the Smoke is Going Down (acoustic)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: SCORPIONS

Messagepar Rockfan » 27 Nov 2011, 18:16

Une encore meilleure soirée à Bruxelles hier :!:
Un Forest National plein à craquer, des fans encore plus déchainés qu'à Paris, dans la fosse en tout cas, et un groupe qui a livré une prestation digne de la date parisienne. Ils sourient tout le long du show, Rudolf fait le clown d'un bout à l'autre, Matthias taillade les cordes de sa guitare dans ces solos toujours plus puissants, et Klaus se donne à fond malgré ses problèmes de voix. Vraiment le pied :!: Etatn entré le tout premier dans la salle, j'ai pu choisir ma place, donc ce fut au premier rang, sur l'avancée de scène, et j'ai pris mon pied comme au cours de mes deux précédents concerts du groupe. Setlist identique au reste de la tournée, avec une petite surprise à mi parcours : In Trance. J'avais eu le plaisir de voir cette chanson en live au concert d'Uli Jon Roth en avril, ici elle a prit son ampleur en insufflant le côté psyché du Scorps des 1970's dans la salle.

Et pour couronner le tout, le final m'a gratifié de ce que je souhaitais le plus obtenir à un concert de Scorpions : un médiator de Rudolf Schenker !!

Plus la rencontre avec des gens formidables avec qui j'ai passé la journée.

Je dois maintenant attendre quatre mois avant que le groupe ne vienne me rendre visite chez moi, à Reims. Puis il y aura Nancy, et je décide tout juste de me rendre à Munich en octobre, histoire de les voir en Allemagne une fois.

SCORPIONS ROCK :/:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités

cron