Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: SCORPIONS

Messagepar Etienne Wilkens » 13 Avr 2012, 17:45

Les places restent valables ou remboursables, pour Pau par exemple remboursable jusqu'au 30 avril (du moins avec la fnac), je vais me les faire rembourser demain
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Ted
 
Messages: 13
Inscrit le: 09 Juin 2008, 11:35
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar Ted » 13 Avr 2012, 17:50

Ben oui, il sait déjà pas assurer les concerts de base mais on lui en rajoutes encore. Fric, quand tu nous tiens...
Keep On Rockin' In The Parlour

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: SCORPIONS

Messagepar the nightprowler » 13 Avr 2012, 18:50

Etienne Wilkens a écrit:Les places restent valables ou remboursables, pour Pau par exemple remboursable jusqu'au 30 avril (du moins avec la fnac), je vais me les faire rembourser demain

Un samedi en Novembre, ça ne t'interesse plus? Etrange.
Image

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: SCORPIONS

Messagepar Etienne Wilkens » 13 Avr 2012, 19:09

the nightprowler a écrit:Un samedi en Novembre, ça ne t'interesse plus? Etrange.


Je ne sais pas ou je serai à la fac l'an prochain pour mon M2, Pau, Bordeaux, Toulouse ... donc au cas ou je sois pris je préfère me faire rembourser. En plus j'ai besoin d'un peu d'argent, c'est le bienvenu :wink:
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 57
Inscrit le: 14 Oct 2008, 19:13
Localisation: Arras

Re: SCORPIONS

Messagepar olipunker » 14 Avr 2012, 19:43

M'arrange pas trop cette nouvelle date en semaine à Lille:(

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: SCORPIONS

Messagepar TheRazorsEdge » 16 Avr 2012, 23:32

gugusyoung a écrit:Rudolf : " Bon ecoute Gerard, vue que Klaus a du mal a tenir sa voix, on reporte les dates c'est bon pour toi ? "
G : " Pas de probleme, t'facon j'ai déjà reçu les thunes. Par contre les gars quitte a ce qu'il se repose on rajoute des dates pour profiter de son court moment de forme et encore plus lui nique la voixc'est bon ? "
R : " Ok c'est cool, feng shui, yoga ,tout ça "

Logique quand tu nous tiens


Je suis plié de rire devant mon ordi :mrgreen: Mais c'est vrai on pourrait presque y croire c'est affligeant de voir ce qui se passe sur cette tournée
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
philou44
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mai 2012, 22:25

Re: SCORPIONS

Messagepar philou44 » 01 Mai 2012, 22:50

:mrgreen: Très drôle en effet sauf que c'est Drouot qui pilote ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 11 Mai 2012, 21:31

La date approche, qui parmi vous débarque à Nice ? 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Dante86 » 14 Mai 2012, 14:27

Moi :punk: :hb: étant niçois c'est forcément plus simple :mrgreen:

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Dante86 » 26 Mai 2012, 16:45

Rockfan a écrit:On est d'accord. Les deux premiers rangs de la fosse sont composés de vrais fans qui arrivent tôt, pour voir le groupe de près, pour profiter de l'ambiance live. le reste des zenith est peuplé de profanes venus écouter Still Loving You. D'ailleurs, je ne crois pas avoir vu le public se lever dans les gradins une seule au cours de mes quatre concerts des Scorps.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est pas parcequ'on n'est pas dans la fosse à pogoter qu'on va les voir juste pour still loving you hein. Chacun vie aussi un concert comme il le veut que ce soit en fosse ou en gradin. Par exemple je suis allé voir offspring au zénith en gradin l'an dernier je suis sur que je connaissais l'histoire du groupe et sa discographie mieu que les 3/4 des gars en fosse donc...

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: SCORPIONS

Messagepar vaijuju » 26 Mai 2012, 17:06

Je ne sais pas si les vrais fans étaient aux premiers rangs et dans la fosse, tout ce que j'ai remarqué au concert de Caen, c'est que les jeunes ont tous sortis leur portable pour filmer "Still loving you" :shock:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 28 Mai 2012, 13:46

Je ne dirai que ... voilà, ça c'est fait ..

C'était une 1ère pour moi, Scorpions j'ai adoré étant ado, avec le temps je suis devenue plus bourrine que jamais ... Scorpions ce que j'en pense ? c'est mou finalement, mais pour ne pas avoir de regret j'ai donc pris ma place pour samedi soir au Nikaia à Nice.

Me voilà donc partie sur l'autoroute contournant Nice, me disant, bon gare toi bien pour repartir tranquillou, je prends la sortie pour le Nikaia, alors je ne sais pas si c'est l'émotion de me re-projeter pour le concert d'ac/dc en 2010, je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma tete mais quoi qu'il en soit au lieu de me diriger vers le parking ... ben j'ai repris l'autoroute en sens inverse :roll: :D je me suis dit ... t'es grave quand meme !

Bref, après ce petit détour, me voilà garée dans le parking qui se remplit bien...

La foule est là .. il est près de 19h ... il ne me reste plus qu'à attendre ... mais c'est sans compter que d'un naturel hyper sociable, je suis partie dans une discussion enflammée avec des fans de rock texans .. ZZ TOP, Ted Nugent ... le temps passe déjà beaucoup plus vite. Notre avis sur le concert avant meme l'avoir vu fut :" bon on ne les a jamais vu, on le fait mais ce sera certainement la dernière fois, merci à nos C.E. pour des tarfis préférentiels, car près de 65 € en fosse, c'est quand meme cher payé"

Image

Je laisse donc ces 2 papys pour me diriger vers la fosse, le fond de la fosse, la salle est petite, je sais que je ne verrai pas plus devant que là où j'étais placée. Je me retrouve à coté de jeunes qui parlent des Mets au Stade de France tout en arborant le tee-shirt de Maiden, je vois défiler toutes sortes de tee-shirt, en passant de AC/DC par Rammstein ou Motorhead et me dit ... Scorpions c'est light par rapport à tous ces groupes :roll: Je vois également beaucoup de papa qui viennent avec leur gosse... mouais, pas vraiment convaincue (comme d'hab) que les enfants ont leur place ici, qu'ils ne sont que "accompagnateur" parce que personne pour accompagner papa ... bref..

La 1ère partie commence ... pas mal, 30 minutes pour chauffer la salle, ça va, qui c'était ? aucune idée ! Public en place, près à accueillir Scorpions.
Je me dis que ça va cartonner sur les titres que je préfère comme the zoo, dynamite, coast to coast, blackout... j'espère un we'll burn the sky en secret ... j'espère un concert rock n roll qui fera oublié les ballades ...

....
.....

Mais pourquoi je n'arrive plus à écrire ?
..

Parce que j'ai trouvé ça mou, lissé, je pourrais énumérer un tas de choses négatives sur ce concert, avancées vers le public sympa mais pauses montrant leur dents blanches pour pauses-photos :roll:


Image


fioritures en tendant le micro au public sur Holiday pour ne pas pousser la voix trop haut, une voix sur la meme tonalité du début à la fin, pareil pour les grattes, un son pas assez fort à mon goût, chaque fin de titre trop long comme si à chaque fois c'était la fin du show,


Image


x solos de gratte ou batterie qui en devenait chiant à la fin ( le show a duré 2 heures dont 30 minutes de fioritures en tout genre), j'bois ma bière en enlevant mon tee-shirt pour montrer mon fooormidable tatouage : Rock n roll forever (tu parles de rock n roll ... avec SLY :roll: ) drapeau italien au lieu du drapeau français,
le pire a été le balancement des bras (à la demande de KM) ... non là ça en était trop pour moi :evil: ,je me suis dit... mais qu'est ce que je fous là !
j'avais envie de partir au milieu du show meme si j'éprouvais du plaisir à entendre un The Zoo magnifique, une fin de holiday sympathique, un coast to coast lancinant ... et à part ça ... heuu... ben ... rien.. Meme Blackout a été molle ! On n'a meme pas eu droit à Dynamite :cry: , pas de tainted love en revanche (ouf) .... tous ces titres que j'attendais auraient pu etre une tuerie, je pensais qu'ils allaient défoncer le truc pour faire contraste avec les ballades, et bien non, un seul petit frisson sur The Zoo et puis c'est tout .. J'ai bien pris soin de boucher mes oreilles sur SLY qui a bien fait marrer les 2 mecs devants moi complètement déjantés, ivres qui ont pensé que j'étais en train de morfler coté coeur :lol:

Ce que j'ai trouvé sympa en revanche, c'est cette avancée de la scène, j'ai meme été surprise de voir la proximité groupe/public.
Je n'étais pas loin, mais je n'y voyais rien quand meme, la prochaine fois ce n'est pas 10 mais 15 cm de talons que je vais mettre à mes pieds bordel !!

Image


Coté scénique, beaucoup d'éclairage, un batteur en hauteur et des écrans parfois bien utile pour y voir un peu.
Set-list pratiquement identique à celle postée quelques posts plus haut...
J'étais à 50 cm de cette set list, et je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin ... enfin, je l'ai quand meme chopée ... démerdez-vous ! :mrgreen:

Image

Papy, j'attends ton commentaire sur cette photo :mrgreen:

Le show se termine sur "Like you hurricane", je n'attends meme pas la fin pour m'échapper en me disant, si tu ne l'avais pas fait, tu l'aurais regretté, mais Scorpions et moi en live c'est fini, trop gentillet, rien de rock n roll, un show bien cadré, pas de fausse note certes mais rien qui n'a fait exploser tout mes sens, je n'ai pas senti mon coeur battre... pas une larme à l'oeil... dommage.

Les fans de Scorpions sont emballés, je le comprends, mais de là à dire que c'était un show titanesque... non.
Le public a réagi normalement, pas de gros délire, tribunes complètement assises sauf sur SLY, rien de transcandant non plus de ce coté là.

Sandrine, n'ai aucun regret :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14026
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: SCORPIONS

Messagepar TI TAN » 28 Mai 2012, 16:51

Merci Madi pour ton objectivité :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: SCORPIONS

Messagepar sandrine » 28 Mai 2012, 18:57

Bravo Madi pour cette review qui m'a bien fait rire!!
Je t'adore!
Et oui je regrette quand même...pas d'avoir raté les Scorps mais de ne pas avoir pu passer le weekend avec toi comme c'était prévu.
Et puis je pense qu'on aurait bien ri toutes les deux!
Moi je vous le dis,Madi c'est de la bombe!! :hb:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 28 Mai 2012, 19:17

:lol: :lol: de la bombe ...moi aussi je t'adore !

Mais n'empeche que comme d habitude (ou presque) j'étais à fond ! C'est le groupe qui ne l'était pas ! J'ai bien essayé d'attirer télépathiquement un peu de rock n roll dans ce show ... Mais rien à faire .. Et puis je t'ai raconté par tel les petits détails de ma conversation avec les 2 gars devant moi sur Still lovin you qui finalement a été le meilleur moment de la soirée :D

J'en suis persuadée moi aussi ... On aurait bien rigolée toutes les 2 :wink:

Oui Titan ... J ai vraiment essayé d'être objective. Je suis rentrée dans la salle sans aucun apriori.. Décidée à prendre le meillleur... Mais ça n'a pas marché :?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 140 invités