Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 21 Nov 2011, 22:02

Judge Dan a écrit:
Rockfan a écrit:Après l'interruption du concert de Montpellier il y a quelques jours, il semblerait bien que Tours soit annulé demain soir. J'ose espérer qu'ils se préservent pour assurer Paris comme il se doit.

TofVW a écrit:C'était juste hier.


Pauvre RockFan, l'angoisse le fait délirer :lol: Allez; tu les r'verras les Scorpions. Et tant pis pour les Tourangeaux, si les Parisiens peuvent être satisfaits ! :D


Rockfan, un peu de pression en plus ?? http://www.maville.com/actu/actudet_-Scorpions-a-Tours-concert-reporte-_fil-2030832_actu.Htm :arrow: edit : confirmé ce matin par GDP

Z"avez pas qu'à "chanter" Tentaidelove" ... c'est la punition quand tu chantes des trucs que tu devrais pas ... m'ont niké We'll burn de sky à cause de cette chanson à la con :cry: :evil:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 24 Nov 2011, 02:53

Alors? J'ai mis 3h pour rentrer de Paris alors que le trajet ne prend d'habitude que 1h20 (merci les embouteillages, merci Paris la "plus belle ville du Monde"... la "poubelle ville" ouais :grr: ), et quand j'arrive personne n'a rien écrit sur le concert de Bercy?

Je vais laisser ceux qui connaissent le groupe mieux que moi développer, mais j'ai quand même une question: qui a dit que Klaus avait perdu sa voix???
Probablement les mêmes qui avaient dit que Rob Halford avait perdu la sienne avant de le voir au Zénith. :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: SCORPIONS

Messagepar gugusyoung » 24 Nov 2011, 08:26

8)
Nan mais ho
Tant mieux si il la récupérer , mais le fait est que Motpellier a failli être annuler , Tours l'ayant été
Après de mon point de vue , je trouve qu'il a beaucoup perdu , que ca soit en puissance ou justesse , d'où la tonalité plus basse des accordages , et peut être aussi le long solo de batterie lui permettant de récupérer
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 24 Nov 2011, 09:30

TofVW a écrit:e personne n'a rien écrit sur le concert de Bercy?

Personne n'a rien écrit parce que la salle était bourrée d'amateurs de chansonnettes et pas de warriors of metal.

Ceci dit, même si le Scorpions actuel a perdu de son venin (huh huh huh, 'scusez du peu), il faut quand même saluer Klaus Meine qui revient chanter à Montpellier après l'interruption, et qui assure Paris après une seule date reportée. Ce gars, a pris de l'âge évidemment, mais il reste un immense professionnel, à la carrière impressionnante, et, ma foi, une figure du hard-rock.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 24 Nov 2011, 10:33

Judge Dan a écrit:
TofVW a écrit:e personne n'a rien écrit sur le concert de Bercy?

Personne n'a rien écrit parce que la salle était bourrée d'amateurs de chansonnettes et pas de warriors of metal.

Et pourtant tout le monde connaissait les paroles de chaque chanson par coeur, et l'enthousiasme était le même sur les titres "heavy" que sur "Still Loving You".

C'est peut-être le public des villes du sud qui n'est pas à la hauteur (mouahaha, je suis un gros troll velu :mrgreen: ).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 24 Nov 2011, 16:35

Judge Dan a écrit:
TofVW a écrit:e personne n'a rien écrit sur le concert de Bercy?

Personne n'a rien écrit parce que la salle était bourrée d'amateurs de chansonnettes et pas de warriors of metal.


Si y'avait des Warriors of Metal :slurp: (pas beaucoup, certes)

Mais après un tel concert, il me faut un peu de temps pour redescendre sur terre, parce que c'était extra-ordinaire, et je pèse mes mots.
Je reviens plus tard, avec une review digne de ce nom. :twisted:

petane
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Sep 2007, 16:53
Localisation: ARDENNES 08

Re: SCORPIONS

Messagepar petane » 24 Nov 2011, 18:42

j y etais hier, les scorpions etaient vraiment heureux et tout BERCY idem. Un groupe qui a fait le show et qui a hyper bien joué avec son public. Que dire de plus, ils sont très bon. LA CLASSE.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 24 Nov 2011, 21:23

TofVW a écrit:C'est peut-être le public des villes du sud qui n'est pas à la hauteur.


OUI

Et tu peux ajouter toutes les villes de France, hormis Paris.

Les raisons (les miennes) :

- Les groupes sont contents de jouer à Paris. C'est d'ailleurs la seule ville Française qu'ils connaissent.

- Les provinciaux qui montent à Paris n'y vont pas pour rien donc ils mettent le feu.

- Les parisiens ont beaucoup de choix de spectacles, donc ils ne vont voir que ce qu'ils aiment vraiment. Quand ils vont à Scorpions, ils y vont parce qu'ils aiment le groupe et prennent leur ticket rapidement. La salle est donc composée à 80% de vrais fans. En province, sans les "touristes", nous aurions toutes les peines du monde pour remplir les salles qui mettent toujours du temps à être sold out (sauf exception).

Donc les meilleurs ambiances de mes concerts à travers toute la France se résument à Paris.

Allez l'OM :oops: :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: SCORPIONS

Messagepar highway to valéral » 25 Nov 2011, 17:31

TofVW a écrit:Je vais laisser ceux qui connaissent le groupe mieux que moi développer, mais j'ai quand même une question: qui a dit que Klaus avait perdu sa voix???
Probablement les mêmes qui avaient dit que Rob Halford avait perdu la sienne avant de le voir au Zénith. :lol:

+1000! Je n'ai jamais compris pourquoi certains accablaient ici Klaus et sa voix...excusez-moi, mais quand je les ai vu au Graspop, il assurait un max! Comme Rob Halford d'ailleurs! Alors, qu'est-ce qu'on peut en déduire? Que je suis bon public? Que certains sont difficiles? Ou les 2 peut-être? :mrgreen:
Enfin, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été ravi de voir Scorpions dernièrement. J'attends vos reviews! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: SCORPIONS

Messagepar Rockfan » 25 Nov 2011, 18:49

Concert d'une très grande qualité, aussi bon pour moi que Strasbourg 2010 :!: Et c'est pas peu dire. Un Bercy plein à craquer, une ambiance torride, un groupe en grande forme, et un Klaus majestueux. Du live parmi ce qui se fait de mieux. :!: :!:

Je remets ça demain soir à Bruxelles, j'espère en prendre encore autant dans la face :hb:

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 26 Nov 2011, 00:02

Il y a eu un petit encart à propos du concert dans "100% Mag" sur M6 (vous pouvez jeter un oeil sur M6 Replay, émission du 25/11, ça commence à 37:51).

Comme d'habitude, un reportage digne des plus grands journalistes Rock. Voyez plutôt comme c'était exhaustif: ils ont parlé du duo avec la chanteuse française (dont j'ai déjà oublié le nom), et mis des images du show de Bercy.

Un show qui n'a duré que 5 minutes, d'ailleurs. En effet, Scorpions n'a écrit qu'une seule et unique chanson dans leur carrière (vous savez tous laquelle), et forcément on suppose qu'ils ne jouent que celle-là dans leurs spectacles. En tous cas, on n'entend qu'elle dans le reportage (malgré le fait que Kottak tape comme un sourd sur ses fûts pendant le refrain et qu'on voit Klaus qui ne chante pas; ça mériterait presque une émission Faux raccord sur AlloCiné).

Bref, un vrai reportage d'un amoureux du Rock comme on les aime sur M6.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 26 Nov 2011, 08:14

Rockfan a écrit:Concert d'une très grande qualité, aussi bon pour moi que Strasbourg 2010 :!: Et c'est pas peu dire. Un Bercy plein à craquer, une ambiance torride, un groupe en grande forme, et un Klaus majestueux. Du live parmi ce qui se fait de mieux. :!: :!:

Comme quoi... D'un soir à l'autre, d'un spectateur à l'autre... les avis sont radicalement opposés. Content de voir que pour toi Rockfan, les craintes nées de nos commentaires dubitatifs ont été balayées !

Quant à M6... la routine :roll:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 26 Nov 2011, 09:13

Comme promis, voici, ma 'tite review du concert de Bercy de mercredi soir (autant vous dire, que je suis encore sur un p'tit nuage) :

Après avoir assisté à mon 1er concert des Scorpions en mai 2010, au stade couvert de Liévin, où j'y avais été sans trop d'attente (Vos ballades mielleuses pesant lourdes dans la balance), et juste parce que c'était a 50km de chez moi. Enfin bref, ce jour-là j'ai pris une claque monumentale, me prouvant que le groupe est un véritable pur groupe de Hard Rock,et taillé pour la scène. Alors quand j'apprends que le groupe se retire, et qu'il annonce une tournée française en novembre, je ne réfléchi pas une seconde pour ma place à Paris. Mais je réfléchi plutôt à une seconde date : Rouen ou Bruxelles. Et finalement, mon choix se portera pour le Hellfest quand l'affiche complète est dévoilée en Mars. Et malgré ce que dise une grande partie des Hellfestivaliers, moi j'ai apprécié leur show. Mais beaucoup moins que ce à quoi j'ai pu assister mercredi soir, loin s'en faut !!

Alors, il est 20h20, je rentre dans Bercy, p'tit tour au stand Merchandising. "Mais ils sont pourris vos t-shirt !! et même pas de tour-book??!!".
Enfin bref, 20h30, "quoi??, la 1ere partie joue encore. Les Scorp' sont généreux avec leur 1ere partie".
20h50 je prends place. Et là, de la super star arrive, M. Michel-Edouard Leclerc himself ... (c'est ptête lui l'auteur du merchandising du groupe ...).
Premier constat : Scorpions attire les foules. C'est à un Bercy bourré à craquer que le groupe va faire face. Y devait y'avoir une forte demande pour qu'ils ouvrent les gradins latéraux derrière la scène, bonjour la visibilité pour eux :shock:

Je pourrais pas vous dire l'heure du décollage, mais il a bel et bien eu lieu.
Avec cette petite video d'intro rapellant le US Festival '83. Le titre d'ouverture (Sting In The Tail) me semble tjrs aussi mou, et peu entrainant pour le public, à l'inverse d'un Hour 1 ou d'un Coming Home.
Mais le 2nd titre, Make It Real, allume le public (du moins, la fosse ...). Puis Bad Boys running wild provoque un peu de sursaut dans les gradins. (c'est étrange de headbanguer assis ...), enfin je boudes pas mon plaisir et le groupe semble aussi content d'être là, et assure une prestation de feu !!
Vient ensuite mon combiné magique : The Zoo et Coast To Coast. Je l'adore cette instru et en live elle est simplement superbe, avec cette fin sur l'avancée centrale SUPERBE. Au bout de 6 titres (Loving You Sunday Morning !!!), j'ai déjà rentabilisé mon billet, Si, Si j'vous jure, d'autant que ce qui va suivre va me refroidir, mais émerveiller les amateurs de chansonnettes... Mais bon ça en reste agréable, tant le groupe est communicatif avec le public. Donc s'enchainent The Best is Yet To Come, Send Me an Angel et Holiday, dernier titre qu'introduit Klaus en mentionnant que c'est Scorpions qui a inauguré Bercy en février 1984, et qu'à l'époque ils avaient joué Holiday. Sur ces titre l'ambiance sera démonté tant en fosse qu'en gradin, tellement énergique que la reprise de Send Me an Angel a été rallongée.
Ce petit interlude terminé, il est temps pour les Warriors of Metal ( 8) ) de reprendre du plaisir, avec Raised On Rock, morceau du dernier album, il passe pas trop mal en live il aurait fait une belle intro, puis Tease Me, Please Me et l'énorme (je pèse largement mon 'énorme') Dynamite. Ce titre me fou toujours la chair de poule, le groupe déploie une telle énergie que le titre semble encore plus puissant qu'il ne l'est déjà.
Puis vient le moment le plus pénible du concert, l'ennuyeux Kottak Attack. La 'ptite video est sympa, et on a le droit a un p'tit extrait d'Animal Magnetism. Qu'est ce que je donnerais pour que ce titre soit joué !!! Mise à part ça y'a rien à retenir. -> "You Kick Ass" ... but You're Boring Me !!!
Mais 10 minutes plus tard le groupe est de retour, et nous balance Blackout dans la tronche, magistralement interprété. C'est dingue quasiment personne ne bronche dans les gradins, bande de cons, c'est certainement le plus beau brûlot des Scorp' et vous restez le cul vissé dans votre siège en attendant Still Loving You, Pauvre de vous.
Enfin, arrive le second moment le plus merdique (je pèse mes mots) de la soirée, le solo de Jabs ..... Nan mais franchement, c'est nul à chier ! Ils auraient pu nous gratifier d'un titre supplémentaire (genre Animal Magnetism) plutôt que cet ersatz de solo. Mais ce n'est que pour mieux lancer Big City Nights, qui ravivera le public. Et puis cette pyramide humaine, ça fait toujours son p'tit effet. Fin du show, long remerciements des Scorp' face à un public en trans'.

Et voilà enfin le titre pour lequel plus des 2/3 des badauds ont fait le déplacement : Still Loving You. Alors certes, ça me transcende pas, mais ça reste un agréable moment grâce à une forte communion avec le public, tout comme sur le titre suivant, Wind Of Change. Le public est debout dans les gradins, Si, Si c'est possible. Mais ça ne sera que de courte durée, puisque le totalement inconnu Rock You Like a Hurricane débarque, et les pseudos rockers du dimanche ne peuvent pas connaître ce titre. Mais le groupe assure une prestation du tonnerre sur ce titre, quelle force ils ont tous, c'est dingue !!
Fin du titre, le public est en extase devant les Scorpions, ou inversement j'ai du mal à me souvenir ... Rudolf demande des Applauses pour Klaus et sa prestation après ses récents déboires, et putain qu'il les mérite !! Il a été monstrueusement magistral ce soir. :brr:
On voit Klaus faire quelques signes avec Matthias et Rudolf, ça sent le 2nd rappel et ça ne manque pas, le groupe envoie No One Like You, et celle-là je m'y attendais pas du tout, c'est une très bonne surprise, même si pour le coup, Klaus semble ramer un peu.
Puis re-salutation du public, ce dernier ovationne le groupe encore plus fort que précédent, Re-les p'tits signes entre eux, et nous voilà partis pour l'ultime rappel, When The Smoke Is Going Down. Alors que SLY est vraiment peu supportable, à l'inverse cette ballade là est vraiment sublime. Et termine somptueusement ce concert, qui fut l'un de mes meilleurs pour 2011 et qui égale mon concert des Scorp' à Liévin en 2010.
Il est 23h30, je vais me coucher d'une si belle soirée. 8)

Conclusion : Un groupe en pleine forme (même Klaus, pour contredire les mauvaises langues), et visiblement ravi d'être à Bercy. Une setlist plutôt classique, mais avec quelques surprises et des solos plus qu'oubliables. Et un public pas si mou que ça, et très reconnaissant envers le groupe.
Mais je ne comprendrai toujours pas comment on peut rester assis face à tel déferlement de riffs, comme sur Make it Real, Dynamite ou Blackout.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: SCORPIONS

Messagepar godown67 » 26 Nov 2011, 11:07

Belle review BéGé, merci ! Heureux que tu te soies éclaté.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: SCORPIONS

Messagepar highway to valéral » 26 Nov 2011, 12:33

Merci pour ta review! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 165 invités