Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: SCORPIONS

Messagepar gugusyoung » 17 Nov 2011, 21:36

Elle y est bien rassure toi , aprés Bad Boys Runnin' Wild
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 17 Nov 2011, 22:31

polo a écrit:c'est moi ou je n'ai pas lu " the zoo" ?


corrigé, merci :wink:

Je viens de lire la page Scorpions sur wikipedia, et je la trouve très bien faite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scorpions
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 17 Nov 2011, 23:09

Merci blackice d'avoir pris de ton temps pour ce compte-rendu exhaustif.

Je partage 100 % de tes avis, commentaires, souvenirs et sensations concernant Scorpions jusqu'à 1991 (hormis le fait que je les ai vus pour la première pour "Savage Amusement"). J'étais vraiment fan depuis "Blackout", album à partir duquel j'ai acheté tous les précédents, et depuis lequel j'ai acheté tous les suivants, jusqu'à... "Crazy World" ! Tout comme toi, j'ai suivi la plupart des tournées, mais j'ai poussé le bouchon plus loin. Il y a eu des déceptions, des moments de réveil intense, puis à nouveau des déceptions. Aujourd'hui, je suis au même niveau que toi.
"Soli chiants mais qui permettent à Meine de reposer sa voix, Kottack vulgaire, When The Smoke is going down sublime, "...et tout le reste... C'est exactement ça... HÉLAS !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: SCORPIONS

Messagepar godown67 » 18 Nov 2011, 00:44

Merci Blackice pour cette review un brin amère, mais toujours honnète. Désolé que le concert n'ai pas répondu à tes attentes.


Petite anecdote : il y a quelques semaines, je suis allé voir Edguy au Transbordeur (pas mal, mais ça ne mérite pas une review, d'autant que je connais très peu le groupe). J'ai bien accroché sur la première partie, un school rock classique mais assez enlevé, avec un chanteur-guitariste rigolard et bardé de tatouages.

A la sortie du concert, je vois que le groupe de première partie est posté vers le merchandising et papote avec le public. Motivé par la plastique de la guitariste, j'en profite pour acheter l'album, me le faire signer par le groupe, échanger deux-trois mots et partir avec le sentiment d'une soirée bien remplie. C'est chez moi, en faisant des recherches sur Google, que j'ai découvert que le groupe en question c'était Kottak, que j'ai chez moi l'autographe du batteur de Scorpions, et que je l'ai quitté en lui sortant quelque chose comme "continuez les gars, z'êtes sur la bonne voie". Il a dû bien rire le James :lol:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 18 Nov 2011, 01:04

Ecoute godown67, je suis désolé de dire ça, ce n'est pas pour être méchant, mais... MOUAHAHAHA QUEL BOULET!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais quand même, bien joué pour l'autographe. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: SCORPIONS

Messagepar godown67 » 18 Nov 2011, 08:06

TofVW a écrit:Ecoute godown67, je suis désolé de dire ça, ce n'est pas pour être méchant, mais... MOUAHAHAHA QUEL BOULET!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'assume ! Scorpions et moi ça fait deux ! :mrgreen:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: SCORPIONS

Messagepar iangillan » 18 Nov 2011, 09:27

J'ai un très bon copain qui, pendant des années, ne jurait que par Scorpions (et moi par AC/DC): c'était Blackout contre Back in Black. Donc, j'ai fini par apprécier jusqu'à un certain point leur répertoire, Tokyo Tapes, Blackout, voire Love at first Sting. The Zoo ou Another piece of meat, des trucs comme ça, franchement, c'est bon. Beaucoup moins ce qui suit, à commencer par le très inutile World Wide Live. Wind of change n°1 partout, tant mieux pour eux, mais moi cette chanson, elle me crispe. Les balades se transmuent en guimauve: When the smoke ... et Send me an angel, c'est pas la même catégorie. Dans le premier cas, c'est plutôt intense. Dans le second cas, c'est du FM de la pire espèce (rien que le titre, bleuargh). Et s'il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est la guimauve !!! Les balades, c'est risqué, ça passe ou ça casse (même topo avec Aerosmith, qui ont couru après un second Dream On --- morceau magnifique -- pendant toute leur carrière "moderne", et qui ont aligné des kilomètres de bols de soupe) .Quand on voit la reprise en duo avec une starlette, il ne faut pas s'offusquer: c'est le morceau qui veut ça. On a les reprises qu'on mérite.

Bref,vers 91, je décroche.

Le seul show que j'aie vu, Mannheim 1986, m'avait assez ennuyé (alors qu'ils étaient en pleine gloire): un truc trop bien huilé, presque cliché -- ce soir-là, Ozzy Osbourne, pourtant déjà bien gâteux, les avait atomisés -- et lynchez moi si vous voulez, Klaus Meine me porte sur les nerfs en live, quelle que soit la qualité objective de sa voix (il est bourré de tics vocaux, son accent est fatiguant, ses paroles, vaut mieux pas les écouter).

C'était la séquence "lynchage", je crois que je suis de mauvais poil aujourd'hui, faut que je mange une cuiller de miel (ou de guimauve ...).

@godown: j'ignorais jusqu'à l'existence même de ce M. Kottack, j'en étais resté à Rarebell .... A boulet, boulet et demi !!!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: SCORPIONS

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Nov 2011, 10:50

Je vous trouve un peu dur avec Scorpions, bien que je ne sois pas le meilleur pour juger de leur carrière et de leurs prestations scéniques.
Je n'ai jamais été un grand fan, je n'ai que quelques albums que je n'écoute pas souvent hormis Tokyo Tapes et je ne les ai vu en concert qu'une seule fois.
Le 21 juin 2001 à Paris pour la fête de la musique en concert acoustique, Place de la République si je me souviens bien.
Les circonstances avaient du jouer pour beaucoup, gratuit (ben ouais, ça joue :lol: ), surprise, je ne savais pas qui j'allais voir, mes 2 amies qui m'y emmenaient m'avaient juste dit que le nom du groupe commencait par un "S"... après avoir pensé à Slayer :? j'ai eu comme 2nd indice "venimeux"... j'ai donc pensé à Slash's Snakepit :hb: , et bien entendu la veille du SDF donc j'étais déjà en lévitation depuis une bonne semaine, je marchais à 10cms du sol.
Le concert en lui-même était très bon, ça jouait bien, j'ai été impressionné par Meine et le fait que ce soit acoustique ne m'a pas dérangé au contraire.
Même un titre comme Still Loving You devrait être déclaré d'intéret public. Parfaitement. C'est pas fait pour être écouté chez soi, c'est une carte à jouer pour passer une fin de soirée plus sympathique.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 18 Nov 2011, 12:55

Ballbreaker73 a écrit:Still Loving You devrait être déclaré d'intéret public. Parfaitement. C'est pas fait pour être écouté chez soi, c'est une carte à jouer pour passer une fin de soirée plus sympathique.

La carte du désespoir, alors. Parce que si c'est l'atout maître... :cry:
'tention mon jeune ami, on commence par trouver des qualités à "Still Lovin' You" de Scorpions, et on finit par aimer "Un roman d'amitié" de Glenn Medeiros.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Re: SCORPIONS

Messagepar boogieman » 18 Nov 2011, 14:42

http://www.setlist.fm/setlist/scorpions/2007/le-zenith-nantes-metropole-saint-herblain-france-5bd74370.html

C'était il n'y a pas si longtemps, un concert énorme, d'un niveau nettement supérieur à celui de la tournée actuelle...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: SCORPIONS

Messagepar kayoleo » 18 Nov 2011, 15:40

Merci blackice pour cette review. Ah ce public lyonnais!!! toujours cette sale réputation d'être froid comme la bise. Comme au foot d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: SCORPIONS

Messagepar krychtov » 18 Nov 2011, 15:56

kayoleo a écrit:Ah ce public lyonnais!!! toujours cette sale réputation d'être froid comme la bise. Comme au foot d'ailleurs.


"Objection votre honneur : vu que cette réflexion vient d'un supporter des verts, elle n'est donc pas du tout crédible ni recevable !
Objection accordée !"
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: SCORPIONS

Messagepar kayoleo » 18 Nov 2011, 16:09

Nom de dieu...Papy est vivant. Non mais ils auraient du faire le concert le soir du beaujolais, ça les aurait décoincé... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: SCORPIONS

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Nov 2011, 19:07

Judge Dan a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Still Loving You devrait être déclaré d'intéret public. Parfaitement. C'est pas fait pour être écouté chez soi, c'est une carte à jouer pour passer une fin de soirée plus sympathique.

La carte du désespoir, alors. Parce que si c'est l'atout maître... :cry:
'tention mon jeune ami, on commence par trouver des qualités à "Still Lovin' You" de Scorpions, et on finit par aimer "Un roman d'amitié" de Glenn Medeiros.


Quand tu veux faire le chien de talus tu joues bien ce que tu peux avec les cartes que tu as en main ! :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: SCORPIONS

Messagepar the nightprowler » 18 Nov 2011, 19:25

Bon bin, hier soir à Toulouse c'était plutôt pas mal. Un zénith complet ou presque et un groupe en forme. J'ai eu peur de la faiblesse du son au début mais ça n'a pas duré. L'ambiance n'était pas torride mais elle est monté crescendo pour être vraiment bonne sur la fin. On a même eu We'll Burn the Sky en dernier rappel. :hair:
Ils ont heureusement zappé Tainted Love joué à Lyon. Non y a pas à dire, c'était du bon Scorpions et le groupe avait la banane. Ca rattrappe la mauvaise impression laissée au Hellfest. Il est clair que le show est ultra huilé mais contrairement à la dernière fois au zénith de Toulouse ( 2008 je crois), je ne me suis pas emmerdé et je n'ai même pas été fumer ma clope pendant les passages lents que vous connaissez.
Bref, je me tate pour faire une deuxième date en Avril/Mai, c'est pour dire.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 122 invités