Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 25 Nov 2015, 21:52

Merci Bégé pour ta review. Je me revoie au concert de Lyon de 2011 ...

Tu dis que Bercy était en feu en 2012 ? Donc un coup oui, un coup non ? Suivant la forme du moment, du groupe et du public ? Revus en 2013, et là j'avais beaucoup plus apprécié. Même setlist mais au deuxième rang contre le 30 ème à Lyon.

Et la setlist de ces concerts était bien plus ficelée que celle de 2013, 21 titres contre 18 aujourd'hui, avec du In Trance, When the smoke, Holiday, Bad boys, même si les titres cools mettent souvent tout à plat ... Les titres cools sont peut être moins exigeants pour la voix de Meine ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: SCORPIONS

Messagepar oursonteigneux » 25 Nov 2015, 23:01

C'est têtu l'allemand surtout quand il prend de l'âge! Ca fait un nombre d'années conséquent que les critiques sont les mêmes: balancez du lourd et arrêtez de nous coller des ballades pendant tout le show, ça casse l'ambiance, faites 2 ou 3 d'affilée et choisissez les plus belles. Contenez votre batteur qui a beaucoup d'énergie mais qui est un beauf' fini et qui n'est pas un grand technicien! Je ne les ai vu qu'une fois en 1992 et j'ai toujours eu un peu la trouille de les revoir après une longue période de bouderie entre 1993 et 2006 (en gros de Pure Instinct à Unbreakable). J'ai bien fait de m'abstenir cette fois. Merci pour la review en tout cas. Organisation lamentable au vue de la somme demandée.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 25 Nov 2015, 23:20

Pour l'orga, oui, c'est vraiment dommage d'avoir subit une attente au point de louper Europe ... dommage car en live, ça envoie toujours du lourd (dans leur catégorie musicale).
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: SCORPIONS

Messagepar Badboy » 26 Nov 2015, 14:32

Je vous posterai mon récit ce soir, mais il est clair que je ne partage pas l'amertume de Bégé.

Je déplore le manque d'organisation des contrôles qui a lésé beaucoup de spectateurs, en effet à la fin d'Europe il restait bcp de places vacantes, mais avant le début de Scorpions l'arène m'a paru, depuis la fosse, bien remplie ; impression confirmée par un pote en gradin.

En tous cas, cette soirée fut formidable de mon point de vue. 8)
J'étais là aussi il y a quatre ans, c'est vrai que l'ambiance était plus chaude, mais le contexte est évidement différent. Moi même j'ai pas pu m'empêcher pendant tout le concert de conserver une pensée pour nos "potes" tombés au Bataclan. Et puis, ce calme relatif aura permis à ma petite Fée d'apprécier pleinement ce concert. A tel point que, réticente a priori, elle en est sortie convertie ! :twisted:

Il n'en demeure pas moins que les papys étaient là et en pleine forme ; chapeau bas pour Monsieur Klaus Meine dont le timbre reste le même et dont les qualités humaines m'ont encore ému énormément. Respect.

Oui Dan, je me suis lâché et j'ai chanté à tue tête :slurp: histoire d'évacuer le plus possible les vilains fantômes, mais la bonne idée de Kotak m'a permis de sauver l'honneur en étant relayé par plus de 17000 voix ! :hair:
A ce soir :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: SCORPIONS

Messagepar sandrine » 26 Nov 2015, 16:22

Badboy a écrit: Et puis, ce calme relatif aura permis à ma petite Fée d'apprécier pleinement ce concert. A tel point que, réticente a priori, elle en est sortie convertie !

Oui je dois bien admettre que j'y allais sans grand enthousiasme ni véritable envie à ce concert :?
Il y a belle lurette que je n'écoute plus de Scorpions, ou très peu, et ce que j'avais eu ici ou là comme écho ne me motivait pas non plus.
D'ailleurs au départ je ne devais pas y aller à ce concert, préférant rester à la maison, c'est dire ! Mais Badboy avait une place en trop, alors ma foi...
En plus, avec Europe en première partie, je m'attendais à un show un peu pathétique :lol: Aaah cliché quand tu nous tiens !

Alors oui bien sûr c'était pas top point de vue orga :? 3 fouilleurs pour ces messieurs et une seule fouilleuse pour nous autres les dames, dans deux files distinctes, avec du coup, une troisième file qui se formait par les mecs qui attendaient leur nana, le tout sous la flotte, et les pieds dans la boue, j'ai saccagé mes bottes toutes neuves, grrr :x Et puis c'était pas de la petite fouille comme on en a l'habitude hein ! Non non, c'était de la vraie fouille, de la vraie palpation, il a fallut ouvrir le K-Way, enlever l'écharpe, ect... Vu les événements tout le monde s'est plié de bonne grâce mais en pensant quand même que le concert ne commencerait pas avant que tout le monde soit rentré, ben non !
Je comprends ta colère BéGé, je n'aurais pas aimé rater la première partie...enfin disons qu'à priori ça ne m'aurait pas vraiment gênée vu que je n'en attendais rien, mais après les avoir écouté je me dis que j'aurais vraiment raté quelque chose !
J'ai adoré !
Quant à Scorpions, et bien j'ai assisté à un show d'une grande qualité, tant au niveau visuel que sonore, avec un répertoire énergique, carré, efficace et mélodique. Franchement j'ai vraiment pris mon pied, et tout ça dans un Bercy tout neuf et tout beau, au passage je note que la sonorisation a l'air d'avoir été sérieusement améliorée, car le son était excellent, autant en fosse (où nous étions) qu'en gradins (d'après un ami).
Un Bercy dans lequel a retenti la Marseillaise, chantée à l'unisson en hommage aux victimes du 13 novembre, à l'initiative d'un Kottak déjanté par ailleurs.
Un vrai bonheur en ce qui me concerne ce concert ! Disons qu'à mes yeux y avait tous les ingrédients pour que ça me plaise: une setlist composée de titres variés, du pêchu et du plus doux, toujours très mélodique, du "qui donne envie de chanter" (n'est-ce pas Badboy :wink: ), un super son, j'y voyais bien même avec ma petite taille, des légendes pas blasées après 50 ans de carrière, sincèrement heureux. Bref pour moi ce fût le pied à tel point que je m'en suis voulue de les avoir boudés connement depuis tout ce temps, et que j'espère les revoir encore ! :hb:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: SCORPIONS

Messagepar Badboy » 26 Nov 2015, 22:24

SCORPIONS – POP BERCY - 25/11/2015
Premier retour vers une salle de concert depuis les attentats du vendredi 13 novembre. Un voile gris terni mon enthousiasme. Une pluie d'automne et la présence particulièrement voyante de policiers surarmés accentuent encore l'atmosphère déprimante à Paris.
La démarche militante n'est pas absente de ma motivation mais c'est avant tout par recherche de plaisir que j'ai emmené ma petite fée voir ces valeureux sexagénaires fêter le cinquantième anniversaire du groupe de Hanovre.
L'accueil sur le site est franchement contrarié ; outre des travaux toujours en cours aux abords, l'accès est précédé d'un parcours de chicanes de barrières et de deux zones de fouilles (une dehors et une autre au seuil du bâtiment). Les hommes devant attendre (sous la pluie) que les femmes soient fouillées par un nombre insuffisant de contrôleuses. Mais bon, tout le monde s'y prête avec plus ou moins de bonne humeur.
Une fois (enfin !) à l'intérieur, on constate que les travaux ont métamorphosé le palais. Le noir et le gris dominent et il semble que davantage de sièges soient désormais disponibles (la capacité serait passée de 17 000 à 20 300 places).
A peine arrivés nous avons la surprise de remarquer un irlandais arborant le même t-shirt que moi ; celui du festival de Donington'86 au cours duquel nous vîmes SCORPIONS ! Les bavardages adéquats nous aurons permis de faire passer le temps.
Lorsque le concert débute nous sommes très bien placés, dans la fosse, sur la droite et à moins de cinq mètres de la scène. Aucune bousculade ne viendra nous déranger !

EUROPE. Scorpions n'a pas toujours eu de bonnes premières parties pour ses concerts mais avec EUROPE venu promouvoir "War Of Kings", la soirée commence de la meilleure des manières.
Servi par une sonorisation puissante mais claire, les mélodies percutantes qui ont fait la notoriété du groupe restent un gage de plaisir auditif d'autant que Joey Tempest n'a rien perdu de sa voix et de sa vigueur sur scène. John Norum, plus discret, est pourtant toujours aussi impressionnant de maitrise dans ses soli. John Levén le fidèle bassiste est le troisième membre d'origine mais, à l'instar des deux autres, les années ne semblent pas altérer sa passion.
Depuis leur reformation en 2003, les claviers sont tenus par Mic Michaeli, pendant que la batterie est cognée par Ian Haugland.
Le groupe, à défaut de présenter une véritable complicité (peu d'approches entre eux), a su produire un très bon et convaincant concert.
Aucune allusion aux récents évènements parisiens, sauf un convenu remerciement d'être venus.
Personnellement je ne les avais vus qu'une fois (le 22 mars 1989) à l'occasion de leur tournée de "Out Of This World". Ensuite, je confesse avoir décroché pour d'autres priorités plus métalliques. Mais ce soir je suis vraiment satisfait de les avoir revus. Le reste du public aussi.

PROGRAMME : (à déterminer)
War of Kings
(...)
Carrie
(...)
Rock the Night
(...)
RAPPEL :
The Final Countdown


SCORPIONS. Première satisfaction, l'arène (puisque c'est ainsi qu'il est convenu d'appeler notre POPB) est pleine pour faire la fête avec ces légendes vivantes du hard rock ! Pourtant le foule est calme, la fosse reste supportable pour les petit(e)s comme pour les grands !
D'entrée de scène, je suis ému de voir Klaus arborer un opportun brassard bleu-blanc-rouge, signe de la compassion du chanteur dont la réputation de gentillesse sera une nouvelle fois démontrée plus tard dans la soirée.
La sonorisation est tellement excellente dès le début que j'ôte mes protections afin de ne rien perdre des mélodies.
Les huit précédentes prestations de Scorpions ne m'ont jamais déçu et ce soir les titres se sont succédés avec un vrai bonheur. J'ai retrouvé cette énergie positive, ces mélodies entêtantes, ces sourires démontrant un réel bonheur partagé.
Je peine à croire que Klaus et Rudolph ont tous deux 67 ans, que Matthias Jabs en a 60 ! Du plaisir et de l'énergie à revendre. Klaus conserve cette voix magnifique et je n'ai pas remarqué de faiblesse ; il interprète tous les titres avec justesse et émotions. (La veille j'avais visionné une vidéo du concert intégral de New York de septembre dernier ; une fois ou deux la voix de Klaus plafonnait un peu).
De leur côté, Paweł Mąciwoda est à la basse, et James Kottak assure toujours un grand spectacle derrière sa batterie.
Très vite, on comprend que le groupe a été bouleversé par les évènements du Bataclan ; un fond de scène temporaire en bleu-blanc-rouge et Klaus énonçant à plusieurs moments du concert des paroles fraternelles. Mais le clou de la soirée viendra à l'initiative de James Kottak qui, au moment de son solo invite le public à chanter une Marseillaise qui restera dans nos mémoires ! Quel moment réjouissant, incroyable et émouvant que d'entendre notre hymne résonner dans cette salle qui l'aurait certainement sifflé il y a encore peu de temps ; les temps changent. A cette occasion, sa batterie montée sur un support élévateur lui a permis d'exprimer toute sa démesure.
Au-delà de ces grandes émotions, nous aurons passé un excellent concert avec un répertoire réjouissant, laissant une grande part aux années 80. Les années 70 sont malheureusement passées en revue par un mélange de quelques titres, mais bon on s'en contentera d'autant mieux que le tout fut bien interprété (même si j'aurais apprécié voir apparaitre Uli Jon Roth).
Notons aussi un passage acoustique admirable et qui leur a permis de rester proche du public, positionnés sur le prolongement de scène.
Le rappel est somptueux ; une balade très attendue et un rock endiablé pour achever de nous satisfaire !
SCORPIONS a bien fait de ne pas s'arrêter ; ils sont encore à la hauteur de nos attentes. J'aimerais tellement leur serrer la louche et leur dire combien ils nous donnent du plaisir !
Revenez quand vous voulez les gars ! Auf Wiedersehen !

PROGRAMME :
Going Out With a Bang
Make It Real
The Zoo
Coast to Coast
Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy's Coming / Catch Your Train
We Built This House
Delicate Dance
Always Somewhere / Eye of the Storm / Send Me an Angel
Wind of Change
Rock 'n' Roll Band
Dynamite
In the Line of Fire
Kottak Attack / La Marseillaise
Blackout
No One Like You
Big City Nights
RAPPEL :
Still Loving You
Rock You Like a Hurricane
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

MangaMonster
 
Messages: 40
Inscrit le: 07 Déc 2014, 19:08

Re: SCORPIONS

Messagepar MangaMonster » 27 Nov 2015, 09:14

Je vais les voir lundi a Lyon pour la première fois, j'ai hâte! :hair:

Pour être correctement placé dans la fosse d'un concert de scorpions, combien de temps faut-il venir en avance? Avec le froid qui fait, la motivation pour faire des heures de queue en prend un coup! :D

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Re: SCORPIONS

Messagepar titete » 27 Nov 2015, 11:07

Pour Europe la setlist c'était :
War of Kings (nouvel album)
Hole in My Pocket (nouvel album)
Superstitious
Ready or Not
Carrie
Last Look at Eden
Rock the Night
Days of Rock 'n' Roll (nouvel album)
The Final Countdown

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: SCORPIONS

Messagepar Badboy » 27 Nov 2015, 16:38

Merci beaucoup titete, je vais pouvoir compléter mon récit. :/:

MangaMonster a écrit:Je vais les voir lundi a Lyon pour la première fois, j'ai hâte! :hair:
Pour être correctement placé dans la fosse d'un concert de scorpions, combien de temps faut-il venir en avance? Avec le froid qui fait, la motivation pour faire des heures de queue en prend un coup! :D
Impossible à déterminer ; à toi de prendre tes dispositions ! ;)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 01 Déc 2015, 14:16

Scorpions au Palais Omnisport de Paris Bercy (24 novembre 2015)

Lorsqu'un groupe annonce sa tournée d'adieu, on se dit qu'il faut absolument aller le voir avant qu'il ne soit trop tard. Mais quand ce même groupe revient sur sa décision car, selon ses membres, "c'est trop dur de prendre sa retraite", on se dit… qu'il faut quand même aller les voir! Parce qu'on parle de Scorpions tout de même…

Alors oui, la salle porte un nouveau nom très moche (que je n'évoquerai pas ici, car je continuerai de l'appeler "Bercy"), oui le prix du billet flirtant avec les 80€ en fosse nous fait penser qu'on paye de notre poche la rénovation de ladite salle au prix fort; mais avec une affiche annonçant Europe pour accompagner nos arachnides teutons, on se dit que, finalement, on ne va pas rater ça!

J'avais au départ décidé d'arriver tôt et de me faire rejoindre par mes amis une fois sur place, mais vu le temps pourri, je me suis dit que je n'étais pas bien pressé. Nous arrivons donc sur les lieux ensemble vers 18h45. C'est donc la première fois que je remets les pieds à Bercy depuis les travaux, et surtout depuis Black Sabbath en décembre 2013: une éternité!
A l'extérieur peu de changements (à part l'enseigne, mais je ne le remarquerai que le lendemain). Suite aux attentats du 13 novembre, la sécurité est très renforcée: dès l'entrée du "labyrinthe d'Alice" (on aurait dit la file d'attente des attractions à Disney mais en plus long, et plus boueux aussi), ouverture de la veste, fouille de haut en bas, on se retourne et on recommence. Puis, au bout de ladite file, rebelote! Cela dit, c'est tout à fait compréhensible et tout le monde s'y plie de bonne grâce.
Concernant la file d'attente, justement: elle était vide. Donc sitôt arrivés, sitôt entrés! Les différentes anecdotes lues au fil du web indiquent des problèmes pour ceux qui arrivaient un peu plus tard, et qui n'ont pas pu assister à la 1ère partie. Etrange, vu la rapidité avec laquelle nous passons les portes alors qu'il est déjà relativement tard.
A l'intérieur, les sièges rouges et un peu démodés ont laissé place à des rangées de fauteuils à assise rabattable (plus facile pour circuler) d'un noir très sobre, mais qui risque moins de devenir kitsch avec le temps. Une sorte de balcon surplombe la 1ère partie des gradins afin d'augmenter la capacité. Mais assez parlé des gradins, puisque nous sommes en fosse. Fosse qui ne semble pas avoir été agrandie, mais peut-être me trompe-je. Nous nous plaçons à 2 ou 3 mètres de l'avancée de scène, et patientons…


Europe

Les suédois font leur entrée à 20h10. N'ayant plus trop l'habitude des concerts commençant aussi tard, l'attente à l'intérieur fut un peu longuette, mais au moins nous étions au chaud!
Cette tournée étant destinée à promouvoir leur nouvel album War Of Kings, il est peu étonnant de voir le morceau éponyme joué en premier, suivi par "Hole In My Pocket". Mais non, l'album ne sera pas joué en intégralité: la discographie est survolée de manière assez équitable tout au long des 40 minutes allouées au set.
Premier constat: le son est très bon. Cela se vérifiera également le lendemain, ce qui prouve que les travaux d'amélioration acoustique ont été bénéfiques. Le groupe est assez peu communicatif, même entre eux, mais très pro. Visuellement, hormis la jolie batterie transparente et Joey Tempest faisant tourner son pied de micro, peu de fantaisies sont au programme.
Musicalement, Europe est souvent considéré comme le groupe d'une seule chanson, et c'est malheureusement vrai pour le grand public. Il y a pourtant plusieurs perles dans leur carrière, notamment l'émouvant "Carrie", ou l'enjoué "Rock The Night" qui permettront au public de donner de la voix sur d'autres morceaux que celui qui sera joué en dernier.
Car en effet, après "Days Of Rock N' Roll", autre extrait de War Of Kings et peut-être l'un des meilleurs morceaux du groupe toute période confondue, le show se termine évidemment par le cultissime "The Final Countdown"; l'hymne de toute une génération. Ou de plusieurs générations, en fait.

Setlist d'Europe

Je m'attends presque à voir arriver Sabaton sur scène comme à l'Alcatraz Metal Fest (ils passent toujours "The Final Countdown" avant chaque concert), mais ce sont d'autres connaissances du festival belge que je retrouve là totalement par hasard: un couple de d'jeuns avec qui j'avais sympathisé là-bas. C'est dingue, à chaque fois que je vais à Bercy, je tombe sur des gens que je connais… alors que dans des salles minuscules, je ne vois jamais personne. Bref, nous passons le reste de la soirée ensemble au rythme d'Aerosmith et de Led Zep en guise d'attente. Et on se revoit pour Gamma Ray, n'est-ce pas?


Scorpions

A 21h27 précises, la lumière s'éteint. On aurait pu penser que le rideau qui nous cachait la scène allait dévoiler un décor fantastique mais non, il tombe simplement dès que le groupe entame les 1ères notes de "Going Out With A Bang". Parce que oui, même si les Scorp's fêtent cette année leurs 50 ans de carrière, ils doivent quand même promouvoir leur dernier album Return To Forever, faut pas déconner!
Point de surprise au niveau scénique disais-je, il n'y a que le mur d'écrans géants habituel (et déjà présent avant le tombé de rideau, bien qu'éteint), mais néanmoins toujours impressionnant.
Dès le 2ème titre les classiques vont s'enchainer, à commencer par "Make It Real", suivi de "The Zoo" et "Coast To Coast". Pas de surprise à priori, cet enchainement étant immuable depuis de nombreuses années, Klaus Meine faisant toujours la distribution de baguettes aux 1ers rangs pendant que Matthias Jabs s'amuse avec son micro modifié relié à sa guitare (rhââ je ne retrouve plus le nom de cet appareil, ça m'énerve!) sur "The Zoo".
Nous remarquons avec une certaine émotion que Klaus porte un brassard bleu-blanc-rouge, et que les animations sur "Make It Real" sont également aux couleurs de notre patrie.
Le changement par rapport aux autres tournées arrive avec un medley '70 bienvenu: "Top Of The Bill/Steamrock Fever/Speedy's Coming/Catch Your Train", même si personnellement j'aurais bien aimé que les 2 du milieu soient jouées en intégralité.
Et jusqu'à la fin du show, je suis heureux de constater que la setlist n'est pas un bête copié-collé des autres concerts auxquels j'ai assisté: "Delicate Dance", "In The Line Of Fire", "Dynamite" (et non, elle n'est pas forcément jouée à chaque fois!) font partie des titres plus rares se glissant entre "We Built This House" et "Rock N' Roll Band", tirées elles du dernier album.
Même la triplette acoustique voit "Holiday" remplacée par "Eye Of The Storm". Par contre "Always Somewhere" et "Send Me An Angel" restent en place, cette dernière étant agrémentée de nouvelles animations en l'honneur de la France sur les écrans.
Le solo de batterie "Kottak Attack" se voit également modifié exceptionnellement, et d'une très belle façon: après en avoir joué les premières mesures sur ses toms, James (visiblement sobre - quand je vous dis que la soirée est pleine de surprises!!!) entonne la Marseillaise, papier à la main et prononciation difficile à cause de son accent. Mais c'est l'intention qui compte, d'autant que dès la fin de la 1ère ligne il nous laisse finir le boulot avec un regard ému… ou surpris et impressionné lorsque 20000 personnes hurlent "AUX AAAARMES CITOYEEEENS!!!". Et de fait, Bercy qui chante l'hymne français, ça a vraiment de la gueule. "You kick ass" qu'il nous dit, et il a bien raison!
Mais revenons-en au répertoire des allemands, et cette fois nous reprenons les bonnes vieilles habitudes: "Blackout" arrive dès la fin de "Kottak Attack". Comme à son habitude, Rudolf Schenker nous a fait un défilé de guitares aux couleurs de marques automobiles tout au long de la soirée (Mercedes, Volkswagen et Ferrari), mais je suis déçu de la voir arriver sur ce morceau sans le fameux masque aux fourchettes, mais avec sa guitare "pot d'échappement" malgré tout!
Et avant le rappel, d'autres classiques habituels finissent de nous achever: "No One Like You" (parce qu'il n'y a No one like you Paris!!!) et "Big City Nights".

Seuls 2 morceaux seront joués en rappel, "Wind Of Change" ayant été placé en plein milieu de soirée (encore un fait inhabituel, tiens!). Mais du coup, les habitués l'auront deviné, ceux qui restent sont bien évidemment "Still Loving You" (qui m'agace chaque fois qu'elle passe en radio, mais qu'est-ce que c'est bon en live!) et le monumental "Rock You Like A Hurricane".

Setlist de Scorpions

Jusqu'au dernier moment je me demandais si, après avoir vu Scorpions déjà 3 fois, les 78,50€ étaient bien investis, et il se trouve que oui.
Au lieu de jouer encore et encore les mêmes morceaux année après année en changeant juste 2 ou 3 morceaux, comme un certain groupe électrique, ou un autre à dominance violette (je ne vais pas me faire des potes là!), les allemands ont réussi à me surprendre. Quelquefois en mal (pas de masque pour Rudolf, l'absence de "Loving You Sunday Morning" ou même, soyons fou, de "He's A Woman, She's A Man", et pas de pyramide Matthias/Rudolf/Klaus), mais surtout en bien (cf. la setlist variée, et les petites attentions pour le public français, prévisibles mais appréciées).
Une excellente redécouverte de Bercy donc!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: SCORPIONS

Messagepar Badboy » 01 Déc 2015, 17:33

Très, très beau récit, lu avec d'autant plus de satisfaction que nous avons partagé les mêmes émotions ; :punk: dommage que nous ne nous soyons pas réuni ! A te lire nous ne devions pas être éloignés ;)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: SCORPIONS

Messagepar sandrine » 01 Déc 2015, 18:03

Super TofVW 8)
J'ai cru te reconnaître mais comme je n'étais pas sûre je n'ai rien dit :| Tu étais dans la fosse à droite non ?
En tout cas ravie que toi aussi tu aies aimé, et bravo pour cette belle review :D
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: SCORPIONS

Messagepar iangillan » 01 Déc 2015, 18:08

Sandrine et badboy: vous êtes mignons tout plein ("ma petite fée", ça va te poursuivre, ma vieille :lol: )

Tof: j'ai appris que les Scorpions étaient des arachnides !! Je savais pas. Et je crois que l'effet que tu cherches (The Zoo), c'est une voice box (Peter Frampton adore lui aussi faire joujou avec). Enfin, concernant la setlist, on est bel et bien amis (si si) s'agissant de la tendance de certains groupes, dont mon préféré, à ne pas suffisamment varier les plaisirs.

A tous les 3: merci pour vos reviews !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 01 Déc 2015, 19:02

TofVW a écrit:Lorsqu'un groupe annonce sa tournée d'adieu, on se dit qu'il faut absolument aller le voir avant qu'il ne soit trop tard. Mais quand ce même groupe revient sur sa décision car, selon ses membres, "c'est trop dur de prendre sa retraite", on se dit… qu'il faut quand même aller les voir! Parce qu'on parle de Scorpions tout de même…

Alors oui, la salle porte un nouveau nom très moche (que je n'évoquerai pas ici, car je continuerai de l'appeler "Bercy"), oui le prix du billet flirtant avec les 80€ en fosse nous fait penser qu'on paye de notre poche la rénovation de ladite salle au prix fort; mais avec une affiche annonçant Europe pour accompagner nos arachnides teutons, on se dit que, finalement, on ne va pas rater ça!


VOUS, oui VOUS, les 3 qui disent du bien, VOUS êtes des MONSTRES :mrgreen: Pourquoi qu'il n'y a pas que des Bégé ici ???? re :mrgreen:

Ben oui j'ai craqué, puis guetté, et trouvé une place en fosse (à 40€ :twisted: )

Faut dire que Scorpions '84 à Grenoble fût mon premier concert de ma vie ... et dimanche, ils repassent pour la première fois depuis, et dans la même salle ... de la nostalgie, et la chair est faible, j'irais donc en connaissance de cause car ce qu'a ressenti Bégé, ça me la fait 2 fois avec Scorpions ... les 2 fois à Lyon d'ailleurs ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 02 Déc 2015, 01:04

@badboy & sandrine: oui, j'étais dans la fosse, à environ 3-4 mètres du bout de l'avancée et légèrement à droite.
Je ne sais pas si c'était bien moi, mais la prochaine fois venez me voir, parce que je ne suis pas du tout physionomiste et je ne vous reconnaitrai probablement pas si vous ne me dites pas qui vous êtes! :mrgreen:

@iangillan: sur le forum Maiden France, on m'a dit que c'était une talk-box, je crois que c'est plutôt ça. En fait je n'aime pas trop ce truc, je ne trouve pas le son très agréable (comme sur "Livin' On A Prayer" de Bon Jovi ou "Rocket Queen" des GN'R: les chansons sont bonnes, mais les passages avec cet instrument, ça m'énerve).
Et ravi qu'on soit d'accord pour les setlists, ainsi que de t'avoir appris quelque chose à propos du merveilleux monde animal! :wink:

EDIT: "Can't Live Without You" sur la Grosse Radio à l'instant même, c'est un signe! :punk:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités