Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: SCORPIONS

Messagepar the nightprowler » 28 Mai 2012, 20:07

J'aime bien ton compte rendu. Pas de langue de bois. L'énergie n'est plus trop là c'est certain. Sur quelques concerts ça peut fonctionner un peu mieux mais sur toutes les dates, non. A Toulouse en novembre dernier , je fus agréablement surpris ( on avait eu In Trance) alors que 2 ans plutôt au même endroit je m'étais emmerdé comme un rat mort. A Carcassonne en 2010, c'était très bon alors qu'au Hellfest en 2011 c'était très moyen.
Y a toujours plusieurs facteurs qui entrent en jeu pour qu'un concert soit réussi ou pas, du coté du groupe ( le lieu, le public) comme de notre coté ( avec ou sans pote, avec ou sans substance exogène).
D'après un pote méga fan des Scorps qui a accès à ce qui se trame en coulisse, Meine n'en peut tout simplement plus. Et quand le chanteur veut plus, il devient difficile de faire tourner la machine à fond .
Image

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: SCORPIONS

Messagepar sandrine » 28 Mai 2012, 20:12

:lol: Je t'imagine bien en train d'essayer de faire de la télépathie avec les membres du groupe pour qu'ils bourrinent un peu!!!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 28 Mai 2012, 22:53

Je ne les ai vu qu'une fois dans ma vie, c'était à Bercy l'année dernière, et c'était gigantissime de l'avis de beaucoup de monde y compris moi-même.

Mais du coup, j'ai peur d'y retourner à Reims en novembre (report du concert d'avril). Bon, j'ai mes billets, je ne vais pas les revendre (pas envie que mon père tue son propre fils (moi)), mais de fait je me demande si je n'aurais pas du rester sur cette excellente impression de Bercy.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Dante86 » 29 Mai 2012, 14:44

Pour le concert de Nice, personnelement je regrette un peu la set-list. Pour les avoir vue à Juan les Pins y'a 2 ans, c'était quand même plus la classe de commencer avec Coming home et puis ils avaient envoyé du lourd que des bon titres, et je crois seulement 3 ballades, ça avait duré moins longtemps mais c'était beaucoup plus puissant. Ceci étant j'ai trouvé le concert très bien et le groupe toujours au top, on pourra critiquer certaine chose mais j'ai rarement vue un groupe aussi proche de son public, et même si Klaus nous fait participer parcequ'on sent qu'il va avoir du mal, les mecs ils se donnent quand même toujours, et pour leur âge franchement je dit respect pour ces mecs là.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: SCORPIONS

Messagepar mattsg » 29 Mai 2012, 17:28

question "con", attention je precise........ :wink:
les boy's à coté ça donnerait quoi (2009/2010)? car niveau age on est pas si loin que ça, est ce que scorpions assurent encore leur niveau ou pas?

on pourrait me filer des places.....

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 29 Mai 2012, 19:32

TofVW a écrit:Je ne les ai vu qu'une fois dans ma vie, c'était à Bercy l'année dernière, et c'était gigantissime de l'avis de beaucoup de monde y compris moi-même.

Mais du coup, j'ai peur d'y retourner à Reims en novembre (report du concert d'avril). Bon, j'ai mes billets, je ne vais pas les revendre (pas envie que mon père tue son propre fils (moi)), mais de fait je me demande si je n'aurais pas du rester sur cette excellente impression de Bercy mais sur toutes les dates, non. A Toulouse en novembre dernier , je fus agréablement surpris ( on avait eu In Trance) alors que 2 ans plutôt au même endroit je m'étais emmerdé comme un rat mort. A Carcassonne en 2010, c'était très bon alors qu'au Hellfest en 2011 c'était très moyen.
Y a toujours plusieurs facteurs qui entrent en jeu pour qu'un concert soit réussi ou pas, du coté du groupe ( le lieu, le public) comme de notre coté ( avec ou sans pote, avec ou sans substance exogène).
D'après un pote méga fan des Scorps qui a accès à ce qui se trame en coulisse, Meine n'en peut tout simplement plus. Et quand le chanteur veut plus, il devient difficile de faire tourner la machine à fond .



Merci !

aucun facteur parralllèle à lamusique peut me faire décrocher de ce que je peux ressentir sur un titre, seule ou pas, je vis mon concert à fond, c'est sur que j'aurais préféré partager ça accompagnée mais avant tout c'est la musique qui me prend aux tripes, plus rien n'existe autour de moi tellement je m'en impreigne. :)

Oui Meine n'en peut plus, ça se voit, et ça fait mal au coeur franchement ...

TofVW a écrit:Je ne les ai vu qu'une fois dans ma vie, c'était à Bercy l'année dernière, et c'était gigantissime de l'avis de beaucoup de monde y compris moi-même.

Mais du coup, j'ai peur d'y retourner à Reims en novembre (report du concert d'avril).


Je ne pense pas qu'il faille aller dans cet esprit là, je pense que les fans de Scorpions y compris toi :wink: seront tout emballés car vous avez aimés certains aspects que moi pas :wink:


...
Dante86 a écrit:Pour le concert de Nice, personnelement je regrette un peu la set-list. Pour les avoir vue à Juan les Pins y'a 2 ans, c'était quand même plus la classe de commencer avec Coming home et puis ils avaient envoyé du lourd que des bon titres, et je crois seulement 3 ballades, ça avait duré moins longtemps mais c'était beaucoup plus puissant. Ceci étant j'ai trouvé le concert très bien et le groupe toujours au top, on pourra critiquer certaine chose mais j'ai rarement vue un groupe aussi proche de son public, et même si Klaus nous fait participer parcequ'on sent qu'il va avoir du mal, les mecs ils se donnent quand même toujours, et pour leur âge franchement je dit respect pour ces mecs là.



J'avais hâte de lire ton compte rendu Dante !

Ben moi j'ai bien aimé le début par Make it real not fantasy, je me suis dis que ça aller monter en puissance :wink:

Proche de son public ? A chacun son ressenti, moi je préfère la communion du public pendant l'avancée d'Angus sur Shoot to thrill et le clap clap du public qui t'arrache les tripes tellement AC/DC et nous sommes soudés, je préfère un public qui hurle ""Wir verstehen dich" en réplique à Till Lindemann sur le titre Ich Will de Rammstein... un moment très attendu par le public pour montrer au groupe qu'il est là et bien là et qu'il partage à fond ! 8)

pour moi c'est ça être proche du public, ce n'est pas attendre la fin d'un morceau pour étaler une ligne de rateliers bien blancs pour que le public fasse des photos et pour faire durer le concert. Voilà, c'est comme ça que je le ressens, du respect j'en ai, mais il y avait beaucoup troop de parades pour nous montrer qu'ils sont là avec nous... ça sonnait faux, très faux à mon sens :wink: Bref, chacun son avis !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 29 Mai 2012, 19:36

mattsg a écrit:question "con", attention je precise........ :wink:
les boy's à coté ça donnerait quoi (2009/2010)? car niveau age on est pas si loin que ça, est ce que scorpions assurent encore leur niveau ou pas?

on pourrait me filer des places.....


après 2 ans de tournée ils étaient encore plus parfait qu'au début, Nice a été le summum ! plus parfait qu'en 2009 ! là pour Scorpions, c'est le déclin :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: SCORPIONS

Messagepar vaijuju » 29 Mai 2012, 19:42

Au Hellfest 2011 , Scorpions m'avait fait ch... le groupe était fatigué et c'était du foutage de gueule! je ne voulais pas rester sur cette calamiteuse performance et donc je suis retourné voir le groupe à Caen en avril ! j'ai trouvé cela très bien. Quel plaisir d'entendre In trance ou is there anybody there? que de souvenirs! en plus j'ai pû faire de magnifiques photos (qq unes plus haut dans le topic)... je me suis réconcilié avec Scorpions, ma boucle est bouclé 1er concert en 1982 dernier en 2012! je ne tenterai pas un autre concert, je préfère rester sur cette dernière bonne prestation.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
katep
 
Messages: 137
Inscrit le: 24 Avr 2009, 18:44
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar katep » 30 Mai 2012, 07:55

merci Madi pour le comtpe rendu.
ca m'a rappelé leur date à Golfe Juan ya 2 ou 3 ans. c'etait exactement ce que j'en avais pensé.
Pour ca qu'on s'est abstenus cette année (surtout au tarif des places !!).
dommage ! pour ma part, je garderais en mémoire leur concert à Bercy en ...1988 ?

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: SCORPIONS

Messagepar Jul' » 30 Mai 2012, 08:18

Madi a écrit:
Parce que j'ai trouvé ça mou, lissé, je pourrais énumérer un tas de choses négatives sur ce concert, avancées vers le public sympa mais pauses montrant leur dents blanches pour pauses-photos :roll:
fioritures en tendant le micro au public sur Holiday pour ne pas pousser la voix trop haut, une voix sur la meme tonalité du début à la fin, pareil pour les grattes, un son pas assez fort à mon goût, chaque fin de titre trop long comme si à chaque fois c'était la fin du show,
x solos de gratte ou batterie qui en devenait chiant à la fin ( le show a duré 2 heures dont 30 minutes de fioritures en tout genre),
le pire a été le balancement des bras (à la demande de KM) ... non là ça en était trop pour moi :evil: ,je me suis dit... mais qu'est ce que je fous là !


Intéressante review Madi ! :D
C'est exactement ce que j'ai (hélas) ressenti lorsque j'ai vu le groupe en 2001... et quand on sait que j'ai une aversion radicale envers les guitaristes qui sourient à la mode "Ultrabrite"... :?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Dante86 » 30 Mai 2012, 10:54

Madi a écrit:
mattsg a écrit:question "con", attention je precise........ :wink:
les boy's à coté ça donnerait quoi (2009/2010)? car niveau age on est pas si loin que ça, est ce que scorpions assurent encore leur niveau ou pas?

on pourrait me filer des places.....


après 2 ans de tournée ils étaient encore plus parfait qu'au début, Nice a été le summum ! plus parfait qu'en 2009 ! là pour Scorpions, c'est le déclin :wink:

Il faut quand même comparer se qui est comparable. Les 2 groupes n'ont pas franchement le même genre de titres, Scorpions ils ont quand même pas mal de ballades (qui sont quand même bonnes aussi) donc forcément ça va jouer sur le ressenti et y'aura forcément moins "d'énergies". Après on a aussi Angus qui pour moi est le guitariste qui se donne le plus sur scène, c'est sûr que faut pas s'attendre à avoir Jabs ou Shenker se rouler par terre et faire un duck walk.
Désolé ils sont peut-être sur le déclin mais ça bouge quand même, et j'ai pas entendu un seul faux son sortir de la voie de Klaus, je veu dire le mec il a quand même gardé une sacrée voie de folie, quand on sait qu'il a 64 ans je dis chapeau l'artiste parceque c'est pas donné à tout le monde.
Alors ouai ça bouge peut-être moins qu'AC/DC et t'en prend moins plein la gueule c'est sûr mais en même temps c'est Scorpions, c'est leur dernière tournée ils enchainent depuis je sais pas combien d'années maintenant, alors faire un parallèe avec AC/DC ça me parait difficile voir impossible.
Alors si on me demande si ils assurent toujours sur scène je dis oui, clairement ils tiennent 2h sans souci sans fosse note et sans fioriture.

Pour se qui est de la proximité avec le public, j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse dire d'AC/DC qu'ils sont proche du leur, ok pour shoot to thrill sa fou des frissons et c'est cool de reprendre le "Angus"en coeur mais après ça s'arrête là pour moi.
Mais bon tout ça reste effectivement une question de goût, moi j'ai kiffé dommage que tu n'ai pas pris ton pieds malgrè tes bonnes intentions au départ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 30 Mai 2012, 11:09

Dante86 a écrit:Il faut quand même comparer se qui est comparable.

Tout à fait.
"Autrefois", Scorpions misait sur une set-list énergique avec une ou deux balades, les guitaristes se défonçaient et Meine modulait sa voix.
"Aujourd'hui", Scorpions enchaîne les titres mous du genoux avec un ou deux morceaux bourrins, les guitaristes posent en bord de scène avec des sourires niais et Meine nasille la même mélodie sur tous les titres.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: SCORPIONS

Messagepar vaijuju » 30 Mai 2012, 17:11

Judge Dan a écrit:
Dante86 a écrit:.....


....et Meine nasille la même mélodie sur tous les titres.



Je l'ai trouvé très bon à Caen, j'ai même été impressionné par sa qualité de voix!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 30 Mai 2012, 18:54

Si je faisais dans la nuance, ça se saurait :)
Je n'ai pas fait plusieurs dates, il a certainement ses moments lumineux. Ces mecs tournent sur un rythme trop soutenu, et depuis trop longtemps.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 30 Mai 2012, 21:10

Tant mieux s'il a eu ses moments lumieux, ce n'a pas été le cas pour Nice !

Dante86 a écrit:

Désolé ils sont peut-être sur le déclin mais ça bouge quand même, et j'ai pas entendu un seul faux son sortir de la voie de Klaus, je veu dire le mec il a quand même gardé une sacrée voie de folie...
Alors ouai ça bouge peut-être moins qu'AC/DC et t'en prend moins plein la gueule c'est sûr mais en même temps c'est Scorpions, c'est leur dernière tournée ils enchainent depuis je sais pas combien d'années maintenant, alors faire un parallèe avec AC/DC ça me parait difficile voir impossible.
Alors si on me demande si ils assurent toujours sur scène je dis oui, clairement ils tiennent 2h sans souci sans fosse note et sans fioriture.

Pour se qui est de la proximité avec le public, j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse dire d'AC/DC qu'ils sont proche du leur, ok pour shoot to thrill sa fou des frissons et c'est cool de reprendre le "Angus"en coeur mais après ça s'arrête là pour moi.
Mais bon tout ça reste effectivement une question de goût, moi j'ai kiffé dommage que tu n'ai pas pris ton pieds malgrè tes bonnes intentions au départ :wink:


Ah mais je n'ai jamais dit qu'il chantait faux, au contraire, si tu relis ma review j'ai dis qu'il n'y avait aucune fausse note ni dans la voix, ni dans le son qui sortait des grattes, c'était nickel, sauf que Klaus Meine chante toujours sur la meme tonalité et ne prend aucun risque, et ç,a c'est indiscutable !

Comment ne peut on pas faire le parallèle avec AC/DC ? Moi je les ai connu pratiquement à la meme époque ... et la dernière tournée d'AC/DC a été longue aussi, et je le répète ils se sont bonifiés à la fin, leur show était encore plus prenant en 2010 qu'en 2009...

Pour la proximité du public, et bien tant mieux si un étalage de dentiers blancs signifie etre proche du public, moi je trouve ça naze et je vois bien que je ne suis pas la seule à le penser (Jul par exemple :wink: ) moi c'est par les moments au sein meme des titres qu'il peut y avoir communion et échange ... et je le répète, ça sonnait trop faux, c'était de la parade pour cacher une dure fin de tournée, et si vraiment tu estimes qu'il y a vraiment proximité, on n'a pas les mêmes (encore) ressentis, certains moments magiques pour toi seront insignifiant pour moi et vice et versa, pour moi un regard de Billy Gibbons vers son public en dit beaucoup, un Iggy Pop sur Shake Appeal ça cartonne en terme d'échange avec le public;

http://www.youtube.com/watch?v=UnZDWCJt-Qw


Enfin voilà quoi, je pleure, avant Scorpions c'était sans fioriture, que de la zic, juste du son brut sur certains titres !
Maintenant ils sont devenus mou du g'noux comme le disait JD plus haut,
laissant place à des artifices d'éclairage, de visuel, de sourires bidons,mais le ton rock n'y est plus ...
On voit bien que sa voix trainante lisse le jeu des guitares, ce n'est plus aussi cinglant qu'avant ! exemple, au lieu d'avoir un "BLACK-OUT" ! on a un "BLACK-ouuuuuut"...

Mais bon, je comprends, j'étais ultra fan, je connais certains albums sur le bout des ongles, mes gouts ont changés, je trouve que Scorpions s'est aseptisé, je pensais vraiment qu'ils allaient nous arracher la gueule sur des titres plus rock... leurs ballades, y'en a marre, c'est ce qui m'a fait décroché de ce groupe !

Bref, c'est quand meme sympa d'avoir 2 sons de cloche :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 153 invités