Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 25 Nov 2012, 21:13

TofVW a écrit:De retour de Reims, et pas du déçu! Mais vraiment pas!
Certes il n'y a eu aucune surprise dans la set-list, aucun invité spécial, mais le concert était du tonnerre! Un groupe très en forme et très communicatif, et Klaus très en voix (pas exceptionnel, pas de prise de risque, mais très pro et d'après ce que j'ai pu entendre, toujours juste). Malgré tout le son n'était pas tip-top, surtout sur la 1ère chanson "Sting In The Tail"; ça s'est arrangé par la suite bien qu'un Parc des Expositions ne soit pas l'idéal... c'était quand même pas mal (la basse était très en avant).
On n'a pas non plus eu 3 rappels comme à Bercy il y a un an (quasiment jour pour jour), mais pas grave: 1h45 de show c'est le minimum syndical, et pour une "date parmi tant d'autres" (Reims n'est pas vraiment une ville étape essentielle pour une tournée de Hard-Rock) on ne va pas s'en plaindre.

J'étais au barrières, premier rang, j'ai vu tout le groupe à 3 mètres de moi... et j'ai choppé une baguette et un médiator! 8)
Une putain de bonne soirée, c'est moi qui vous le dit! :hb:

Je préfère garder en mémoire ces points-là. :lol:
Non mais on est d'accord, il ne faut pas s'attendre à un spectacle de ouf de la part de Scorpions, avec des invités en-veux-tu-en-voilà, un show de 3h45 et le groupe qui arrive sur scène en hélicoptère. C'est "juste" de la musique, mais punaise quelle musique!!! :shock:
A trop en demander on est forcément déçu. Moi je voulais juste voir Scorpions, j'ai été satisfait. 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 25 Nov 2012, 21:42

TofVW a écrit:... et j'ai choppé une baguette et un médiator! 8)


En étant à la barrière, avec Scorpions, l'exploit serait de ne rien ramener :mrgreen:

Ils semblent se débarrasser d'un énorme stock à chaque concert ... la dernière tournée annoncée est (peut-être) vraiment la dernière tournée :mrgreen:

Merci pour la revue, les prestations semblent inégales d'un jour à l'autre depuis un bout de temps ... lassitude ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: SCORPIONS

Messagepar vaijuju » 26 Nov 2012, 09:06

T'as raison Blackice ! je trouve moyen de voir Klaus Meine faire ce genre d'opération! à moins que cela soit un job d'appoint :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 05 Juin 2013, 10:27

On s'en doutait, mais c'est maintenant une certitude. Scorpions, c'est pas fini.

http://www.radiometal.com/article/scorp ... ore-108207

Comme Kiss, ça n'a pas fini, comme Judas Priest c'est pas fini, comme Iron Maiden, ce n'est pas fini, comme Status Quo, ça ne sera pas fini, etc... etc... Ils continueront tous jusqu'à ce que le Bon Dieu les rappelle à lui, et c'est très bien ainsi.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 05 Juin 2013, 13:20

Judge Dan a écrit:On s'en doutait, mais c'est maintenant une certitude. Scorpions, c'est pas fini.

http://www.radiometal.com/article/scorp ... ore-108207




Faire les fonds de tiroirs de la période Blackout et qu'on nous file du Dynamite ou du Blackout ça va,
si dans les fonds de tiroirs ils ne trouvent que des restes de Love at first sting, il est possible qu'ils en sortent un nouveau Still lovin' you encore plus fade... :|
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: SCORPIONS

Messagepar TI TAN » 07 Juin 2013, 05:59

Retour 10 ans en arrière àTampa ( floride ) avec en Guest Mister B.Johnson ( vidéo trop courte )
Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: SCORPIONS

Messagepar gibsonboy » 07 Juin 2013, 08:09

Merci Titan, je l'avais jamais vu :wink:
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: SCORPIONS

Messagepar tofflou » 07 Juin 2013, 13:28

quel dommage de ne pas l'entendre pousser la chansonette avé le petit klaus... :cry:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: SCORPIONS

Messagepar krychtov » 07 Juin 2013, 14:01

argh ! coitus interruptus !!!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: SCORPIONS

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Juin 2013, 14:53

Quel dommage de ne pas l'entendre chanter !! :(
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 16 Août 2014, 10:36

Image

Et non ce n'est pas terminé ...
J'espère juste qu'ils vont sortir du show trop bien huilé de leur tournée (d'adieux) précédente.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 16 Août 2014, 11:45

Allez, on ressort le dentifrice :D Moi, je ne me lave les dents que lorsque je vais sourire à un show de Scorpions. Pour que Jabs se sente moins seul.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: SCORPIONS

Messagepar Riffraff » 16 Août 2014, 17:23

50 ans ?
C'est du vieux que ça ?
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 15 Sep 2014, 23:03

IAM à la Fête de l'Humanité (La Courneuve, 93) le 13/9/2014 (ouais, j'ai appelé mon article comme ça pour faire peur à mes lecteur :twisted: )



Je pense, donc IAM…

Ce samedi 13 septembre à la Courneuve (93), le plus grand et le meilleur groupe de Rap français donnait un concert dans le cadre de la Fête de l'Humanité: IAM.
Malgré un concours de circonstances nous ayant fait rater une grande partie du concert, nous avons pu profiter de la dernière demi-heure du show. De quoi profiter, entre autres, de 2 des titres les plus célèbres du groupe marseillais: Petit Frère et le mythique Je danse le mia.
Observée d'assez loin sur la gauche de la scène, l'ambiance est très chaude devant la scène, les bras sont levés en permanence, le tout emmené par le charisme d'Akhenaton et de Shurik'n. Ces derniers occupent à eux deux une grande partie de la scène, le reste du groupe étant placé sur les côtés, ou au mixage en fond de scène. C'est l'inconvénient de ne pas avoir de musicien: la scène parait bien vide!
Les titres s'enchainent sans temps mort, bien que les profanes puissent avoir l'impression d'entendre tout le temps le même morceau, avec seulement les paroles qui changent.

Le groupe quitte la scène sous les ovations du public, ovations méritées car les marseillais ont excellemment assuré le job.
Tel un saumon remontant la rivière pour… bon, vous savez tous pourquoi un saumon remonte une rivière… il est temps de progresser vers le milieu de la fosse à contre-courant par rapport au public qui tente de sortir. Car après les marseillais d'IAM, c'est maintenant un groupe d'origine germanique, au nom emprunté à un célèbre arachnide, de fouler la Grande Scène de la Fête de l'Humanité.

Setlist d'IAM


Scorpions

Eh oui, car même si j'admire beaucoup IAM, le groupe qui m'a fait me déplacer ce soir est le mythique Scorpions (vous avez eu peur en lisant le titre de l'article, hein?)! Pour 30€ le pass 3 jours, ça vaut le coup de ne venir que le samedi: un concert seul de Scorpions à Bercy coûte déjà 60€ minimum, là nous avons eu IAM en bonus.
Après s'être clairsemé suite au départ d'IAM, le site se re-remplit peu à peu, et finira bondé de monde, peut-être même plus que précédemment. Malheureusement pas très adapté aux petites gens, certaines parties du terrain sont en pente dans le mauvais sens, ce qui gêne la visibilité de la scène. Mais aucun problème pour moi (égoïste et fier de l'être)!

L'ambiance Metal n'est pas à l'ordre du jour, le Festival préférant militer pour son action, entre reportages au sein du site et publicités déplacées par rapport au genre musical pour lequel nous sommes là. Quelques mots seront dits pour la tête d'affiche de ce soir, sur fond sonore de Still Loving You. Car évidemment, Scorpions n'a composé que ce morceau. Bref, passons.
Devant débuter à 21h40, le spectacle aura une vingtaine de minutes de retard. Faisant suite à des battements de cœur instaurant une ambiance quelque peu angoissante (surtout au début, car au bout de 20 minutes d'attente ça devient plus ennuyeux qu'autre chose!), le rideau cachant la scène tombe et le groupe fait son entrée, sous la formidable ovation des quelques dizaines de milliers de personnes présentes qui peuvent enfin relâcher la frustration d'avoir attendu leur groupe si longtemps.

Sans surprise mais appuyé de nombreux effets pyrotechniques qui feront office de 6ème membre du groupe pendant tout le show, le concert débute par Sting in the Tail, titre du dernier "vrai" album éponyme. Les musiciens sont souriants, visiblement heureux de l'accueil. Pendant le 1er morceau le batteur reste dans l'ombre, et je crois discerner une tête chauve. James Kottak se serait-il rasé la tête??? D'autre part, pas de baguette qui tourne ou qui vole, pas de crachat en l'air…
Eh bien non, ce n'est tout simplement pas lui! Le jeu s'en ressentira, étant trop "froid" bien que parfaitement exécuté et carré. Il manquera néanmoins la petite touche de folie de James. Le remplaçant aura tout de même l'honneur d'un solo plus tard pendant le spectacle.

Le reste du concert ne surprendra pas les fans du groupe allemand. Aucun morceau-surprise ne viendra bouleverser la set-list.
Un petit reproche est à formuler par rapport à l'ordre des chansons: dès la fin du 1er titre, le groupe jouera ses morceaux les plus mid-tempo (Make It Real, Loving You Sunday Morning, The Zoo, l'instrumental Coast To Coast…), avant de déverser d'une traite la plupart de ses balades (The Best Is Yet To Come, Send Me An Angel).
Il faudra attendre la fin de In Trance pour enfin bouger la tête sur Raised On Rock, Tease Me Please Me, Blackout ou Big City Nights jusqu'à la fin du concert. Les curieux s'attendant à du Hard-Rock entrainant et ne connaissant pas trop la carrière du groupe devront faire preuve de patience! Heureusement la partie "dure" du show sera celle qui durera le plus longtemps, de quoi faire travailler les cervicales.
Entre temps, tous les clichés seront présents, les guitares Mercedes, Ferrari et Volkswagen (fumante!) de Rudolf (ainsi que ses lunettes-fourchette sur Blackout), les solos de Paweł et de Matthias, et celui du "batteur inconnu" précédemment évoqué (après recherches, son nom serait Johan Franzon). Classique, mais toujours efficace!

Le rappel se fera sur les 3 morceaux les plus mythiques, faciles à deviner: Still Loving You, Wind Of Change et le monumental Rock You Like A Hurricane au final très enflammé, à l'instar du début de concert.
Mais ce n'est pas tout à fait fini! Le groupe reviendra une 2ème fois pour un dernier When The Smoke Is Going Down, qui emmènera le show à près de 2 heures! De quoi faire passer la pilule de l'attente du début plus facilement.

Le groupe de Hard-Rock allemand le plus célèbre de la planète nous aura montré une nouvelle fois qu'ils tiennent plus que bien la route (Klaus ne souffrant d'aucun essoufflement, toujours aussi impressionnant malgré les critiques datant d'il y a 3 ans). Peu de musiciens, y compris chez les plus jeunes, offrent un spectacle avoisinant les 2 heures; prenez-en de la graine!
Il faut maintenant retourner à la voiture (en ne perdant pas trop de temps avec les quelques personnes m'arrêtant pour complimenter mon t-shirt Scorpions; oui bah c'est mon article, alors j'ai le droit de me la péter un peu!): 30 minutes pour sortir du site et 20 autres pour aller trouver la voiture garée en dehors du festival (le prix de la place de parking étant aussi cher que celui de l'entrée!).

Setlist de Scorpions
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Julien34
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Déc 2014, 11:54

Re: SCORPIONS

Messagepar Julien34 » 19 Déc 2014, 08:40

Nouvel album en mars 2015 "King of War"

SCORPIONS tournée 2015/2016 50th Anniversary :

http://www.the-scorpions.com/english/tourdates.asp

Du 21/11/15 au 06/12/15 le groupe se produira avec EUROPE en invité spécial !

Places pour Montpellier en poche.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités