Accéder au contenu

Lordi

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 07 Mars 2009, 01:00

djofamily a écrit:leurs albums sont tous tres bien j'en ais plusieurs :lol:

un extrait vidéo d'une que j'aime bien :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=tkw4jhDE1eQ


Bel homage a Evil Dead en tout cas :wink: .

Sinon ben du gros hard FM surproduit (fan de Desmond Child ?) tres sympa. J'en suis pas fou mais ca s'ecoute. Ca doit etre sympa en live.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 07 Mars 2009, 09:21

moi je trouve ce maquillage grotesque :roll:
je connais que celle de l'eurovison, et encore, ça doit etre bien sinon, mais se maquiller ainsi pou choquer les mamies et les petits enfants, je trouve ça nul, la musique suffit en elle même pour ça...

Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:44

Messagepar Nano » 07 Mars 2009, 09:48

bah je suis pas tres vieux moi meme mais pour moi un groupe de 96' c'est jeune quand meme lol :roll: :twisted:

Sinon niveau musical ce que j'aime c'est cette simplicité Un son lourd des accords puissants (souvent les memes d'ailleurs lol) un jeu "simple" et efficasse du son qui arrache :twisted:

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 07 Mars 2009, 10:33

marlène a écrit:moi je trouve ce maquillage grotesque :roll:
je connais que celle de l'eurovison, et encore, ça doit etre bien sinon, mais se maquiller ainsi pou choquer les mamies et les petits enfants, je trouve ça nul, la musique suffit en elle même pour ça...

peut etre mais quand on voit le succes planetaire qu'a eu KISS avec ses maquillages!!
car c'est surement plus cette image et ce cote spectaculaire,qui a généré leur succes ,plus que leur musique!! meme si j'aime beaucoup leur quatre ,cinq premiers albums, mais je suis persuadé que sans leur maquillage ,le succes aurait ete moindre!! :wink: :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Messagepar acdcboy02 » 13 Mars 2009, 14:36

J'ai connu le groupe grâce à l'Eurovision, mais à part Hard Rock Halleluja, le reste m'est totalement inconnu !
J'ai donc découvert les autres vidéos et je doit avouer que c'est quand du gros son.

Après c'est vrai que le maquillage et tout le tralala, ça plait ou pas, mais le son est le même ! Et si j'ai une chose a retenir de ce groupe c'est leur musique...le reste ne m'interesse pas !

http://www.youtube.com/watch?v=M2roPaSJdk0&NR=1
C'est bien aussi dans cette version :lol:

Devotion
 
Messages: 70
Inscrit le: 26 Fév 2009, 14:44

Messagepar Devotion » 13 Mars 2009, 15:08

je vous fais part de mes quelques photos :
Lordi à Paris : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/599

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 13 Mars 2009, 15:32

:hair: :hair: :mrgreen: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 13 Mars 2009, 17:50

Personne n'en a parlé, pourtant il me semble quand même que visuellement c'est ultra-pompé sur GWAR!
Bon, d'accord, les costumes sont bien plus beaux, le maquillage très réussi, et le groupe a l'air quand même moins barré, tout comme sa musique, mais il fallait que ça soit dit.
Leur musique? Joker!

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 13 Mars 2009, 18:13

Je ne sais pas si c'est aussi baré que GWAR sur scène.
Je vous conseille ces derniers pour le show!!!
Prévoyez des habits de rechange...

Un mix entre Spektroman et Hellraiser.

Cette vidéo montre bien le chaos sur scène.
http://www.youtube.com/watch?v=NK98k591 ... re=related
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Messagepar acdcboy02 » 13 Mars 2009, 19:35

C'est quoi ce délire :shock:

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 13 Mars 2009, 21:37

Du délire quoi :D
Tellement ridicule que s'en est marrant :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyanide
 
Messages: 48
Inscrit le: 29 Oct 2008, 23:09
Localisation: Nord

Messagepar Cyanide » 14 Mars 2009, 00:11

Un sacré groupe , je les connaissais pas avant L'eurovision , je m'y suis intéressé après :

J'ai acheté l'album Get Heavy , il est vraiment vraiment très bien , j'ai été très surpris par la qualité .

Puis je les ai vu au Schwung festival en belgique , leur jeu de scène est énorme ! jet de flamme , feux d'artifices , pluie de confettis , etc , vous en avez pour votre argent ;)

à écouter si vous ne connaissez que Hard rock Hallelujah :

-Devil Is A Loser ( leur tube , ma chanson préférée , énorme pour ceux qui aiment le hard rock melodique )
-Get Heavy
-Would You Love a Monsterman
-The Chainsaw Buffet

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Lordi

Messagepar TofVW » 23 Mars 2015, 12:22

Lordi au Trabendo, Paris (17 mars 2015)

Je pense que je me souviendrai toujours de ce samedi 20 mai 2006, tandis que j'étais chez mes parents, dans ma chambre, lorsque ma mère me cria à travers la cloison: "Viens voir l'Eurovision à la télé!". Et moi de répondre "Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse, l'Eurovision?"
Puisqu'elle insistait, poussé par la curiosité, je finissais par aller voir ce qui se passait sur la 3ème chaine nationale française et qui faisait penser à ma chère maman que je pourrais m'intéresser à un concours de chansons ringardes (ou un concours ringard de chansons - ou un concours ringard de chansons ringardes).
C'est alors que je découvris, comme beaucoup d'européens (et peut-être de Metalleux aussi), le groupe finlandais Lordi et son "Hard Rock Hallelujah", titre très efficace de Hard-Rock imprégné des années 80 jusqu'à la moelle, et qui leur fit remporter ledit concours ringard.
Cela dit, la victoire incombe probablement plus à l'accoutrement des membres du groupe qu'à la chanson jouée ce soir-là. En effet, pour ceux qui ne connaissent pas, le leader/chanteur Mr. Lordi, avant de se lancer dans la musique, a étudié le cinéma, et notamment le maquillage d'horreur. Le résultat du mariage de ces 2 mondes donne des costumes de scène très impressionnants à tendance gore derrière lesquels il est impossible de reconnaître les musiciens.
Quoi qu'il en soit, Michel Drucker ne s'en est toujours pas remis (un animateur télé que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître; enfin, en parlant de ringardise, il y a probablement sa photo à côté de la définition dans le Petit Larousse).

Ayant déjà raté plusieurs de leurs passages en France, me voici donc à l'entrée du Trabendo, un peu plus d'un mois après HammerFall.

Hollywood Groupies

C'est en mode tranquille que j'arrive à l'entrée de la salle. Un peu trop tranquille d'ailleurs car le 1er groupe est déjà sur scène. Il est 19h05, à mon avis ils viennent juste de commencer. Après avoir déposé mon sac à la consigne je me rends donc dans la fosse et j'atteins sans problème le 3ème rang dans un Trabendo plus que vide…
Cela ne démotive pas le moins du monde les membres d'Hollywood Groupies, qui nous viennent… non pas de Los Angeles, mais d'Italie. Avec un tel nom on aurait pu s'attendre à un groupe de filles, mais il n'y en a que deux. Cela dit, ce sont tout de même ces 2 nanas qui occupent le devant de la scène, la brune au chant, la (fausse) blonde à la lead guitare. Et elles assurent!
Il s'agit de Hard-Rock old school, ce qui est pile poil dans l'esprit de la soirée, et le son est étonnement fort et clair pour un groupe d'ouverture. La voix de la chanteuse fait un peu penser à Battle Beast, un chouia moins rauque.
Une bonne surprise de 30 minutes qui me fait regretter de ne pas être arrivé à l'heure. En tout cas la blonde se fait un devoir de chauffer la salle, avec des "Scream for me" même pendant le démontage de la scène!

Pas de setlist sur setlist.fm, désolé!


Dirty Passion

C'est maintenant à un groupe suédois (c'est marqué sur leur logo) de faire leur entrée à 19h50. Encore une fois ça sent bon les années 80, jusque dans le look qui rappelle quelque peu Motörhead; ou peut-être est-ce juste à cause du chapeau qu'arbore le chanteur pendant le 1er morceau.
Les compos sont bonnes, le public semble un peu plus réactif, la salle se remplissant peu à peu aidant (bien que ce ne soit pas bondé; à mon avis le concert était très loin d'être complet). Par contre, fait étonnant, le son est déplorable, bien pire que pour les Hollywood Groupies. La basse est bien trop forte et couvre tous les autres instruments.
A propos du bassiste, celui-ci prendra le micro entre 2 titres pour nous annoncer une chanson évoquant une peine de cœur et qui s'intitule "Bitch"… sans commentaire. A la fin de celle-ci, et histoire de dire qu'ils respectent quand même la gente féminine, il reviendra nous présenter une ballade pendant laquelle le chanteur troquera sa guitare électrique contre une acoustique, nous permettant d'apprécier sa voix, qui est vraiment très belle dès lors que la basse ne vient pas la rendre inaudible!
Malgré ces problèmes de son, les 40 minutes allouées à Dirty Passion passeront bien vite, le groupe possédant un réel charisme et des morceaux très efficaces, le tout saupoudré d'un peu d'humour ("Are you ready for Lordi? So you have to wait one more song!").

Setlist de Dirty Passion


Lordi

Après une musique d'attente assez étrange (entre Country et sons psychédéliques bizarres) et "God Of Thunder" de Kiss, les lumières s'éteignent et une hôtesse de l'air fait son entrée pour une intro assez originale sous forme de consignes de sécurité un peu macabres. Question accessoires, je crois que ses 2 bâtons lumineux sont en fait des sabres laser de chez Disney repliés (vous savez, les moches en forme de cônes).
Et alors que je m'attendais à "Scare Force One", titre éponyme ouvrant le nouvel album, c'est "Nailed By The Hammer Of Frankenstein" qui vient nous clouer le bec après l'arrivée des monstriciens.
Parlons sans plus attendre de ce pour quoi est connu le groupe: les costumes sont magnifiques. Beaucoup plus impressionnants en vrai qu'à la télé (ou sur YouTube), et vraiment très, très bien réalisés. Quand on sait qu'ils passent plus de temps au maquillage que sur scène, on comprend pourquoi!
Le titre suivant, "This Is Heavy Metal", s'inscrit dans la plus pure tradition de Lordi: cliché à fond. Et ça marche, tout le monde chante le refrain! Sans temps mort on enchaine sur le morceau suivant: "Hard Rock Hallelujah", la fameuse chanson présentée à l'Eurovision. On pourrait croire que le groupe tablerait sur ce morceau en fin de concert, car il est connu de tous et ferait un malheur en clôture, mais ils préfèrent le placer dans le trio de tête, ce qui est tout à leur honneur.

Les musiciens font enfin une pause (et ils doivent avoir chaud!), le temps que Mr. Lordi présente le titre éponyme à l'album Deadache. Je remarque que sa voix, au naturel, est aussi raque que lorsqu'il chante. Impressionnant.
Hella nous jouera sa "Hella's Kitchen" en intro d'"Hell Sent In The Clowns" (au lieu de "Sir, Mr. Presideath, Sir!" que j'espérais et qui fait suite sur l'album) pendant qu'une jeune fille arpentera la scène, se demandant ce que fait là cette poussette… avant qu'un bébé démoniaque n'en surgisse et l'attrape, la forçant à fuir! Car Lordi sur scène, c'est un spectacle permanent, à l'image des clowns de la chanson venant nous jeter du sang… sang qui devait appartenir à un diabétique, car pour coller comme ça il doit être bien sucré. Heureusement je n'en ai quasiment pas reçu (un peu sur les chaussures et sur le jean's, bon pour un nettoyage).

Et des spectacles de ce genre, il y en aura tout le long du show, entre la sorcière inquiétante venant nous jeter des sorts, Mr. Lordi mangeant les entrailles d'un cadavre, ou nous "arrosant" avec sa machine à fumée, ou nous menaçant de sa scie circulaire… un régal pour les yeux autant que pour les oreilles!

Les classiques du groupe seront bien sûr présents, tels "Blood Red Sandman", "Give Your Life For Rock N' Roll" et "It Snows In Hell" (pendant laquelle il a réellement neigé au Trabendo… de la mousse), étant parfaitement complétés par les titres du dernier album déjà évoqués (auxquels s'ajoute "How To Slice A Whore") et les solos de chaque membre du groupe (d'abord Mana à la batterie, puis Ox à la basse, et enfin Amen à la guitare, orné d'une coiffe de pharaon et jouant le riff de "7 Nation Army" repris en chœur par toute l'audience).
Petit bonus, "Don't Let My Mother Know" sera jouée, celle-ci étant en fait la face B du single "Devil Is A Loser". Et justement, "Devil Is A Loser" conclura la 1ère partie du show, juste après un "Sincerely With Love" que Mr. Lordi dédicacera à tous les patrons ou profs qui pourraient nous importuner le lendemain du show à cause de notre tête de déterré (expression de circonstance). C'est ainsi que tout le monde reprendra en chœur les "Fuck you asshole" du refrain, majeur levé en direction du groupe (à leur demande bien sûr).

Après un très court rappel, la fin n'est en fait que le commencement du dernier album, avec l'intro "Arm Your Doors And Cross Check" suivie (enfin!) du titre "Scare Force One".
Il manquait 2 énormes classiques pour parfaire cette soirée, c'est donc sur "Who's Your Daddy" et "Would You Love A Monsterman?" que ce spectacle se terminera, avec le traditionnel lancé de cotillons de Mr. Lordi.

Avec plus de moyens et des salles plus grandes, nul doute que Lordi saurait offrir un show bien plus impressionnant, à l'image de Rammstein ou Alice Cooper par exemple.

Setlist de Lordi

Sinon, un colis suspect m'a obligé à faire un long détour en métro puis à pieds pour rejoindre la gare RER de Vincennes. Ça n'a rien à voir, mais ça m'a énervé. Voilà!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Lordi

Messagepar godown67 » 24 Mars 2015, 05:25

Comme toujours, une revue très bien écrite, drôle et immergeante. Merci Tofvw !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Lordi

Messagepar Jul' » 24 Mars 2015, 08:43

Comme d'habitude, c'est un réel plaisir de lire ta review ! Merci TofVW ! :D

Et comme souvent, je me rends compte que ton vocabulaire s'adapte avec précision et nuance au groupe que tu vois... S'il y a des filles, ce sera plutôt "poil - ouverture - bonne - la blonde - chauffer - (démontage)...", et pour Lordi, "démoniaque - nous jeter du sang… - sorcière inquiétante - entrailles d'un cadavre - "Fuck you asshole"..."

C'est du joli !

:D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités

cron