Accéder au contenu

Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar Layne Staley » 31 Mai 2009, 19:35

Alice in chains vs. Pearl Jam vs. Nirvana , toute la scène de Seattle quoi !

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar Djo » 31 Mai 2009, 19:38

Mayhem / Burzum

mais là l'idée du versus prend tout son sens ! :mrgreen:

EDIT: En fait je suis en train de me dire qu'actuellement, il y a pas mal de Versus dans la scène Metal Scandinave ... C'est même au niveau du Metal ceux qu'on doit le plus retrouver, je pense.
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar EirKa » 31 Mai 2009, 20:00

Hi!

Djo a écrit:
vaijuju a écrit:Je me rappelle pas la rivalité Rory Gallagher/ Ted Nugent, je sais que le Ted Nugent n'arrêtait pas de dire qu'il était le meilleur guitariste du monde dans les années 80's.Par le passé Hendrix/ "God"Clapton


Trop jeune pour avoir vu s'il y a bien eu une rivalité entre le Nugent et Gallagher, mais connaissant l'attitude de l'Irlandais, ça m'étonnerait de lui ...

ça devait venir surtout de Nugent.


Tu sais, la rivalité ne découle pas forcément des principaux protagonistes, mais des fans.

Mais également, Il y a eu dans les années '80, le Téléphone Vs Trust......... monté par les médias, alors que les deux groupes ne jouaient pas vraiment le même genre de musique.......... et ne se sentaient pas concernés par la chose!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar Djo » 31 Mai 2009, 20:17

EirKa a écrit:Hi!

Djo a écrit:
vaijuju a écrit:Je me rappelle pas la rivalité Rory Gallagher/ Ted Nugent, je sais que le Ted Nugent n'arrêtait pas de dire qu'il était le meilleur guitariste du monde dans les années 80's.Par le passé Hendrix/ "God"Clapton


Trop jeune pour avoir vu s'il y a bien eu une rivalité entre le Nugent et Gallagher, mais connaissant l'attitude de l'Irlandais, ça m'étonnerait de lui ...

ça devait venir surtout de Nugent.


Tu sais, la rivalité ne découle pas forcément des principaux protagonistes, mais des fans.

Mais également, Il y a eu dans les années '80, le Téléphone Vs Trust......... monté par les médias, alors que les deux groupes ne jouaient pas vraiment le même genre de musique.......... et ne se sentaient pas concernés par la chose!


Alors au niveau des fans pour Gallagher, j'en ai plus vu débattre autour de Gallagher / SRV.
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar EirKa » 31 Mai 2009, 20:19

Hi!

Putain, je suis à la masse moi!
Complètement chtarbé!

Je viens de me rendre compte, après quelques heures quand même, que je ne voulais pas spécifié Ted Nugent, mais effectivement SRV!

Pourquoi ai-je mentionné Gonzo en lieu et place de SRV?

Y'a-t-il un psy dans la salle?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar vaijuju » 31 Mai 2009, 20:23

EirKa a écrit:Hi!

Putain, je suis à la masse moi!
Complètement chtarbé!

Je viens de me rendre compte, après quelques heures quand même, que je ne voulais pas spécifié Ted Nugent, mais effectivement SRV!

Pourquoi ai-je mentionné Gonzo en lieu et place de SRV?

Y'a-t-il un psy dans la salle?



je ne savais pas ça non plus.ACDC/VAN HALEN avec mon pôte on se prenait gentiment la tête, les médias également.Personne n'a ce genre de souvenirs?
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar Michael_86 » 31 Mai 2009, 20:27

Djo a écrit:Yngwie Malmsteen / le reste du monde à part Hendrix et Blackmore. :mrgreen:


Ce n'est pas un versus, c'est beaucoup trop déséquilibré, Malmsteen gagne a coup sur.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar Hard-as-Rock » 31 Mai 2009, 20:40

Michael_86 a écrit:
Djo a écrit:Yngwie Malmsteen / le reste du monde à part Hendrix et Blackmore. :mrgreen:


Ce n'est pas un versus, c'est beaucoup trop déséquilibré, Malmsteen gagne a coup sur.


Si on parle en matière d'auto-surestimation, alors en effet, Malmsteen gagne à tous les coups :mrgreen:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar Mcbeef » 31 Mai 2009, 21:04

La plupart des artistes que vous citez restent tout de même "vieux", et n'ont plus leur splendeur. Aujourd'hui, je pense que le gros conflit réside, tout de même, entre U2 et Coldplay. Enfin, je le vois comme ça, l'expérience face à la jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Mai 2009, 21:10

L'expérience face à la jeunesse : AC/DC Vs Café Bertrand. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar Yeeee » 31 Mai 2009, 21:34

Michael_86 a écrit:Ce n'est pas un versus, c'est beaucoup trop déséquilibré, Malmsteen gagne a coup sur.


La bonne blague ... !


(Mais on va pas recommencer hein :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar Rockfan » 31 Mai 2009, 21:44

je suis d'accord pour U2 / Coldplay, et en grand fan de U2, je me surprend à pencher du coté de Coldplay pour le moment au vu des deux derniers albums de ces deux groupes, franchement entre No Line on the Horizon et Viva la Vida y a pas photo, après si on regarde sur l'ensemble de a carrière, y a toujours pas photo mais dans l'autre sens ^^
et pour la scène francaise des 1980's, je verrais bien Telephone également, mais plutot face à Indochine, je trouve que Indochine (meme si je les aime assez au point d'aller les voir au SDF) est beaucoup trop surestimé, quand ils ont débarqué ils ont détroné Telephone dans les premiers mois, et je comprend pas vraiment comment c'est possible
après je veux pas trop m'avancer, j'étais encore loin d'etre conçu à cette époque là ^^,

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar vaijuju » 31 Mai 2009, 21:50

Rockfan a écrit:je suis d'accord pour U2 / Coldplay, et en grand fan de U2, je me surprend à pencher du coté de Coldplay pour le moment au vu des deux derniers albums de ces deux groupes, franchement entre No Line on the Horizon et Viva la Vida y a pas photo, après si on regarde sur l'ensemble de a carrière, y a toujours pas photo mais dans l'autre sens ^^
et pour la scène francaise des 1980's, je verrais bien Telephone également, mais plutot face à Indochine, je trouve que Indochine (meme si je les aime assez au point d'aller les voir au SDF) est beaucoup trop surestimé, quand ils ont débarqué ils ont détroné Telephone dans les premiers mois, et je comprend pas vraiment comment c'est possible
après je veux pas trop m'avancer, j'étais encore loin d'etre conçu à cette époque là ^^,



C'était d'abord Trust/Téléphone.Autrement on peut savoir des choses postérieures à sa naissance( 'désolé mais je déteste cet argument) ......dans ces cas les historiens sont des charlatans :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar ConanleMoloch » 31 Mai 2009, 22:53

Yeeee a écrit:
Michael_86 a écrit:Ce n'est pas un versus, c'est beaucoup trop déséquilibré, Malmsteen gagne a coup sur.


La bonne blague ... !


(Mais on va pas recommencer hein :lol: )


stephs66 va arriver et va vous remettre à votre place 8)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Re: Les Versus d'antan peuvent-ils encore exister?

Messagepar Yeeee » 31 Mai 2009, 22:57

ConanleMoloch a écrit:stephs66 va arriver et va vous remettre à votre place 8)


m'en fous suis de son côté 8)

Aujourd'hui chez les d'jeuns c'est surtout rap vs. metal, enfin d'après ce que j'ai observé ...

Sinon, Airbourne / AC/DC d'un certain point de vue ...
Ni dieu, ni maître !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités