Accéder au contenu

SONIC BOOM : KI$$ 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Etienne Wilkens » 17 Août 2009, 11:04

Voila, pluie de news chez la famille Kiss, le prochain disque du bisou sortira le 6 octobre 2009 et portera le doux nom de Sonic Boom. Il est produit par Paul Stanley, tous les membres de Kiss chantent dedans (les debuts studios de Tommy et Eric au chant) et comportera 11 titres dont voici les noms :

1. MODERN DAY DELILAH
2. RUSSIAN ROULETTE
3. NEVER ENOUGH
4. YES I KNOW (NOBODY'S PERFECT)
5. STAND
6. HOT AND COLD
7. ALL FOR THE GLORY
8. DANGER US
9. I'M AN ANIMAL
10. WHEN LIGHTNING STRIKES
11. SAY YEAH

La pochette fort sympatique (peut etre ridicule pour certains d'entre vous) est l'oeuvre de Michael Doret, responsable de la pochette de Rock'n'Roll Over, on y retrouve l'esprit Comics cher à Kiss, ca change de l'horrible Psycho Circus et son holograme raté.

Image

Un extrait est ecoutable sur KissOline : http://www.kissonline.com/

Voila, pour plus d'info sur la tournée et cie, comptez sur moi.
Dernière édition par Etienne Wilkens le 17 Août 2009, 13:14, édité 1 fois au total.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Hard-as-Rock » 17 Août 2009, 12:23

J'allais poster un topic, mais apparemment tu as été plus rapide que moi !

La pochette est moche je trouve, mais par contre, qu'est-ce que ça fait plaisir de voir un groupe comme KISS revenir avec un nouvel album après 11 ans ! Plus que les Boyz ! En plus l'extrait est pas si mauvais (bon faut voir ce que donne la chanson en entier !) et la sortie est pour bientôt (pas dans 6 mois, c'est déjà ça !)

Et qui dit album dit tournée, putain je me réjouis comme un dingue !!! :twisted:

C'est madame qui va être contente ! :mrgreen:

PS : Au fait, pourquoi donc as-tu remplacé les S par des $ ? :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Août 2009, 12:31

Hey !

T'as qu'à regarder l'affligeante pub pour Walmart sur kissonline Hard-as-Rock... (Non mais, on dirait que c'est eux les producteurs !)
Le fric est une devise de Kiss ! Mais bon, c'est aussi ça la classe américaine du groupe.

L'extrait est alléchant. Et la pochette colle bien au titre (légèrement douteux) de l'album ! :D

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Hard-as-Rock » 17 Août 2009, 12:32

Oui, j'avais bien compris, c'est vrai qu'on peut pas le rater en effet...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Etienne Wilkens » 17 Août 2009, 12:34

Wallmart, sacres eux, AC/DC, Springsteen, Kiss, Guns aussi me semble-t-il. Les requins de la distributions, mais bon, apparement ca paye plutot bien pour que les rockstars precités signent des contrat d'exclu avec eux.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Heatseeker » 17 Août 2009, 13:45

Wait & See...

L'extrait d'1 min de Modern Day Delilah ne m'a qu'à moitié convaincu...
Je prie pour que l'album soit réussi (ce qui m'a l'air bien parti) mais j'ai peur qu'on retrouve un peu de kiss 80's avec Stanley à la prod'. (le pont de Modern Day Delilah me fait vaguement penser au pont de When Your Walls Come Down de l'album Crazy Nights, ce qui n'est pas bon signe pour moi...)

J'espère retrouver un peu de Rock'n'Roll Over et de Love Gun, avec une pincée de Creatures Of The Night...

J'attend d'entendre l'album en entier pour donner mon avis...
En tout cas, je m'habitue de plus en plus à la pochette qui fait très cartoon. Un mix de R'n'R Over et de Unmasked... Assez réussi même si assez Cheap. Ca fait vraiment en retrait de tout ce qui peut se faire actuellement en terme de graphisme, donc ça me plait.

Je prie pour qu'on ne retrouve rien de Psycho Circus dans cet album. Le pire album du groupe.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar gibsonboy » 17 Août 2009, 16:05

Merki pour les news!

PSycho circus? pire album du groupe?
je trouve au contraire qu'on retrouve des 80's dedans!
Sinon, c'est vrai que la pochette est réussie :wink:

et puis l'album sort le jour de mon anniv', trop classe :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar outoftunes » 17 Août 2009, 18:57

OUILLE ouille ouille !

Pas franchement terrible l'extrait. On va voir mais j'ai de serieux doute quant à leur capacité à recréer quelque chose de potable.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Denis » 18 Août 2009, 03:02

Si le single est représentatif de l'album, je crains le bide absolu... :?
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar MonsieurRocknroll » 18 Août 2009, 06:50

L'extrait je le trouve moyen, très moyen, bon, après tout, j'ai dit la même chose pour Rock N' Roll Train quand ils ont sorti l'extrait de 25 secondes...
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Etienne Wilkens » 18 Août 2009, 10:28

J'aime beaucoup cet extrait qui fait vraiment Kiss 80's, ais bon, ca fait que 1 minute, difficile de juger, en plus le son est pouri.
Puis comme tu dis R'n'R Train lui non plus n'est pas representatif de Black Ice, je deteste ce premier single que je trouve vraiment nullissime et pourtant Black ice est un de mes disque préféré d'ACDC.

Attendons d'avoir plus d'info pour juger Kiss.
Prochains concerts :
...

livewire
 
Messages: 53
Inscrit le: 28 Août 2008, 16:04
Localisation: a flers car j'ai du flair

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar livewire » 18 Août 2009, 10:47

là je suis frustré j'arrive pas à ouvrir la page!! et je sais pas pourquoi... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Rockfan » 18 Août 2009, 11:18

ah j'aime assez l'extrait moi, je trouve le son un peu saturé, chose qui m'a toujours plut chez Kiss
et pour ce qui est de la pochette, c'est pas ma préférée de Kiss, mais je l'aime beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Etienne Wilkens » 18 Août 2009, 17:26

Classic Rock a posé une oreille sur 6 des 11 titres de Sonic Boom. Apparement le disque est un bon melange de toutes les periodes de Kiss, du commercial des 80's au son rock'n'roll des premiers albums. Voici un petit titre par titre pour 6 d'entres eux (en nglais, flemme de faire la traduction, de plus mon niveau est pas top, si je comprend ce qui est dit, une bonne traduction m'est totalement impossible) :

Here's our quickfire reaction to the six songs we heard:

Modern Day Delilah

Based around a lumbering, War Machine-style rhythm, Paul Stanley's high-pitched vocals sound top-notch and timeless, almost like they've been sampled from Kiss Alive! There's a further ear-popping blast from the past when Mr Eisen howls (in his inimitable style): 'Listen!' (Or, more accurately: 'LISSEN!') Meanwhile, Tommy Thayer's guitar work is straight out of the Ace Frehley riff book - page 37, paragraph five, to be precise. At a concise 3:35 in length, this is a perfect slam-bang beginning to the new album.

Russian Roulette

Gene Simmons takes the vocals on this one; it's an archetypal lumbering, loping, pummelling offering, made all the better by the addition of a signature 'ah-ah-ah-ah' chant-line. Simmons's vocals sound a little bit more refined than you might expect (we prefer it when he's gruff and grumbling) but that's a minor gripe. The lyrics are simplistic but effective: 'This is Russian Roulette... one pull of the trigger is all you're gonna get... you feel the hunger and it's much too much... go on take a bite.' To a fan of classic Kiss, that's sheer poetry.

Never Enough

You're know you're on to a winner immediately as this one begins with a time-honoured Stanley shout of... wait for it... 'Woah-yeah!' This is a much jauntier offering than the preceding two tracks, recalling the more commercial, 1980s side of Kiss. The song has a real reach-for-the-sky spirit, full of uplifting phrases such as 'rules just for breaking', 'life for the taking' and (you guessed it) 'love 'til I'm shaking'.

Yes I Know (Nobody's Perfect)

Another three minutes of perfection - and if you're worried about the brevity of some of the tracks, don't. Remember, the key to a great Kiss song - whether it's Strutter, Shock Me or Shout It Out Loud - is 'don't outstay your welcome'. This is a light-hearted, hyper-commercial ram-raid of a tune with Simmons at the mic-stand again, offering a growling 'YEAH' (capital letters, natch) followed by the inevitable invitation: 'C'mon baby, take off your clothes.' There's no word on whether Simmons kept his T-shirt on during the 'session', however.

Stand

Our favourite so far; a proper, dyed-in-the-wool anthem recalling the crowd-rousing grandeur of God Gave Rock'N'Roll To You. Stanley delivers the words 'Stand by my side, I'll be next to you/Stand by my side, we'll make it through/Stand by my side, we'll get by, you and I' with consummate Starchild passion. This one just grows and grows... and then offers a neat false ending with some soft, CSN&Y-style harmonies (yes, really) before picking up the pace once more.

I'm An Animal

Full of giant, stalking menace, this is based around a dense, Zeppelinesque riff. Thayer plays a marvellous slick-but-stumbling Frehley solo, and you can rest assured the lyrics - 'I'm an animal and I'm free... I'm an animal in the street' - don't refer to an old lady with her poodle off the leash. Late in the song, the band issue the urge: 'Stand up, raise your fists.' Little do they know, we've been doing that since track one...

Source : la page Facebook officielle de Kiss verifée sur Kissonline
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar Heatseeker » 19 Août 2009, 09:21

Traduction de l'article trouvée sur Diamant Noir

Diamant Noir a écrit:Voici notre réaction à chaud des 6 morceaux que nous avons entendus :

Modern Day Delilah
Basé sur une rythmique de bûcheron à la War Machine, le chant haut de gamme de Paul Stanley est hors du temps, presque comme s'il avait été samplé à partir de Kiss Alive! À côté de cela, le travail fourni à la guitare par Tommy Thayer s'inspire directement de celui d'Ace Frehley. D'une durée de tout juste 3:35 minutes, c'est une parfaite introduction pour le nouvel album.

Russian Roulette
Gene Simmons se charge du chant sur celle-ci ; c'est l'archétype de la chanson de bûcheron, grognante et menaçante, rendue encore meilleure par l'ajout d'une ligne de chant ‘ah-ah-ah-ah’ typique. Les paroles sont simples mais efficaces : ‘This is Russian Roulette… one pull of the trigger is all you’re gonna get… you feel the hunger and it’s much too much… go on take a bite.’ Pour un fan du Kiss classique, c'est de la pure poésie.

Never Enough
Vous savez immédiatement que vous avez affaire à un grand titre quand ce dernier commence par un cri indémodable de Stanley, du style… attendez… ‘Woah yeah!’ Il s'agit d'un titre beaucoup plus soft que les deux précédents morceaux, qui rappelle l'aspect plus commercial du Kiss des années 80. La chanson est très axée sur le dépassement de soi, avec des paroles grandiloquentes comme ‘rules just for breaking’, ‘life for the taking’ et (vous l'aviez deviné) ‘love ’til I’m shaking’.

Yes I Know (Nobody’s Perfect)
Trois autres minutes de perfection. Un titre léger, hyper commercial, avec encore une fois Simmons au micro, nous offrant un gros ‘YEAH’ (en lettres capitales, bien sûr) suivi par une inévitable invitation : ‘C’mon baby, take off your clothes.’ On ne nous dit toutefois pas si Simmons a gardé son T-shirt.

Stand
De loin notre préférée ; un hymne rappelant la grandeur de God Gave Rock’N’Roll To You. Stanley chante les mots ‘Stand by my side, I’ll be next to you/Stand by my side, we’ll make it through/Stand by my side, we’ll get by, you and I’ avec une passion unique au Starchild. Elle n'arrête pas de progresser… et puis s'arrête avec de douces harmonies vocales du style de celles de Crosby, Stills, Nash &Young (oui, vraiment) avant de reprendre son rythme.

I’m An Animal
Pleine d'une sourde menace, celle-ci est basée sur un dense riff Zeppelinien. Thayer joue un merveilleux solo à la Frehley, sophistiqué mais tortueux, et vous pouvez être assurés que les paroles – ‘I’m an animal and I’m free… I’m an animal in the street’ – ne se réfèrent pas à une vieille dame avec son caniche au bout de la laisse. Vers la fin de la chanson, le groupe répète à l'envie : ‘Stand up, raise your fists.’ Se doutent-ils seulement que c'est ce que nous faisons depuis le premier morceau…

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 84 invités