Accéder au contenu

Ozzy Osbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar blackice » 09 Mai 2010, 21:33

Fastalain, gaffos ... en général, je te suis dans tes post mais là !!! Des mecs comme Ozzy, ben quand ils ne seront plus là, on aura plus que du ... Airbourne ... c'est à dire + rien du tout !
15 piges que je ne l'ai pas vu en live, mais je préfère m'en remettre aux posts du Judge et de Wilkens ...

PS : pour Airbourne, c'est au hasard , hein, pas de représailles SVP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ici, c'est le topic d'OZZY :mrgreen: :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Fastalain » 09 Mai 2010, 23:06

Mais non pas gaffos :D , je parle d'un concert, d'une prestation scènique, ce concert de Balard en 83'..

Retour en arrière en 1983...
Gamin de 17 piges à l'époque je me souviens d'avoir bataillé ferme pour que mes parents me laissent m'y rendre. A cette époque c'était chaud, les Maiden, Motorhead, Saxon, Judas et autres chevelus tournaient un max en France, c'était la guerre à la maison pour pouvoir suivre les potes de lycée et aller assister aux concerts. Sans compter le fric même si c'était bien moins cher qu'aujourd'hui je pense.
Sur la platine tournaient les vinyles d'Ozzy; Bark at the moon, Speak of the devil ( Ozzy sur son trône :/: ) bref c'était le pied...Les titres comme Paranoid, Never say die, War pigs, Snowblind etc... :hb:
Et les potes "Mais si Alain viens avec nous, tu vas voir, Ozzy il est fou, il déchire tout, etc.." En 83 pas de vidéos, pas d'internet, j'étais un peu septique...
Et merde tiens c'est quand même du Black Sabbath !!! Ok les potes je viens !
Arrivée à Balard, ouaip la même faune que d'habitude plus quelques gars attifés comme des chauves-souris, pourquoi pas ? Y' a bien des écoliers en short-cravate dans les concerts Rock :mrgreen:
Les lights s'éteignent, Y&T déboule pour ouvrir, sympa moi j'aime bien. Un an apres l'ouverture pour les boys au Bourget cela me fait plaisir de les revoir !
Merci Messieurs, entracte, clope, bière, re-clope....Les lights s'éteignent à nouveau, grosse pression dans la fosse c'est parti !!.....Bin non désolé, Ozzy est là devant nous accroché à son pied de micro durant tout le show, à sautiller sur place de temps en temps, balançant des "Crasy" en tapant dans ses mains façon veillée de colonie de vacance autour d'un feu de bois...
Putain la douche froide pour moi...Il est où le fou furieux, le pourfendeur d'oiseau de nuit ?
Pas ou tres peu de contacte avec les kids, un spectacle à l'Américaine d'une heure trente sans folie ni partage avec la foule :?
Pour sauver le coup je me souviens d'un superbe solo de batterie de Tommy Aldridge (Si je m'plante pas ?) qui utilisait des baguettes fluos et les effets de light appropriés.
Voilà c'était bien short pour un concert de folie...J'ai jamais réédité Ozzy en live, sinon au niveau des disques ils déchirent grave sur ma platine...
:wink:
Dernière édition par Fastalain le 10 Mai 2010, 11:01, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Judge Dan » 10 Mai 2010, 06:50

OK avec toi FastAlain sur la "prestation scénique" (et merci au passage pour cette review !)


MAIS, en ce qui me concerne, "j'aime" Ozzy, comme "j'aime" Angus ou Lemmy par exemple...
Ça ne se démontre pas.
Ça dépasse la simple objectivité.

Je mets Angus à part, mais on ne peut pas dire que Lemmy fasse un show extraordinaire sur scène...

Pourtant, l'apparition de ces mecs sous les lumières me transcende : par ce qu'ils représentent, leur passé, leur carrière, leur aura, et surtout leur apport à ma vie, à mes souvenirs.

Ozzy, je le suis comme toi depuis le début des années 80... j'ai dû malheureusement attendre le XXIe siècle pour le voir en concert (2002 et 2003), et ces deux soirées furent "joyeuses", magnifiques de communion entre l'artiste et son public. Et je rajouterai : émouvantes ! Un aspect très important dans ma relation à ce vieux showman. Voir ce vieux que l'on sent très fragile bastonner un Metal de folie, s'accrocher à son pied de micro, soutenu par un public qui profite de ces instants jusqu'à la dernière seconde déclenchait des ondes bien particulières dans la salle.

Et quand j'ai vu l'annonce de la date, j'ai eu exactement la même réaction que Wilkens : "je vais aller saluer, peut-être une dernière fois, le papy du Metal."

Sur ce "Fastalain, gaffos...", avertissement désormais culte ! :D
Dernière édition par Judge Dan le 10 Mai 2010, 12:01, édité 2 fois au total.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Etienne Wilkens » 10 Mai 2010, 10:57

Je partage ton avis Judge, j'adore Lemmy et Motorhead et celui-ci pourtant ne bouge pas du tout de son pied de micro ou tres peu (il est bassiste certe et alors? Paul Stanley, Gene Simmons, James Hetfeild, Dave Mustaine ... eux aussi ont un instrument et obugent sur scene) et pour autant il assure un show incroyable car c'est un monstre de charisme, un vrai personnage de BD ou de cartoon là en vie devant toi, sans bouger dans tous les sens il impose le respect et attire le regard.

Ozzy c'est pareil, au Graspop en 2007 il n'a presque pas bougé de devant son pied de micro (normal, les prompteurs piles devant) ce qui n'enleve rien au magnetisme de ce mec. Ozzy c'est Ozzy, il tappe dans ses mains à contre temps, passe son temps à balancer des "crazy", "rock'n'roll", "fuck ... fuck ... fucking ... fuck", "i love you all" et autres "god bless you", le legendaire essuie glace avec les bras (que tout le public reproduit imédiatement à la seconde), il chante pas toujours juste. Mais c'est une legende et il c'est un plaisir de le voir, ce mec a 61 ans mais il a le sourire d'un gamin de 5 ans, il est heureux d'etre sur scene et même s'il ne bouge pas trop, sa bonne humeur est des plus communicative.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Fastalain » 10 Mai 2010, 12:21

OK les gars :wink:

Loin de mois l'idée de minimiser le rôle d'Ozzy sur la scène Rock, ce mec tout comme Lemmy incarne l'histoire du Heavy/Hard-Rock.
C'est vrai qu'au niveau prestation live Lemmy n'est pas un Udo ou B.Dickinson par exemple, mais le simple fait de le voir maltraiter sa basse et croiser le regard de ce gars à quelques mètres en fosse force le respect et l'admiration..

Mais je voudrai revenir dans le contexte de 1983. Pour un fan de Hard lambda de ces années là, la seule façon de connaîtrre un peu ses idoles avant de se rendre à un concert pour la première fois était la presse écrite, ou quelques vidéos acquisent difficilement sous le manteau. A force de lire et d'entendre de la part des copains fans qu'un show d'Ozzy c'est la folie la démesure et bien on fini par y croire.
Hors lors de ce concert du 22/12/83 pour être précis j'ai été déçu par Ozzy, tout en ayant à l'esprit que j'avais devant moi un grand Monsieur du Hard-Rock, un des fondateurs de ce genre musical.
A cette époque le type était agé de 35 piges, donc pas d'excuses à ne pas bouger, communier par quelques poignées de mains avec les kids des premiers rangs, quelques "duels" avec les autres membres du groupe, Etc..
Non, pour le coup j'ai vraiment eu l'impression qu'Ozzy déroulait mécaniquement son set et n'avait que hâte d'en terminer...
Alors mauvais soir ? Méforme passagère ?
Aujourd'hui c'est un "papy" de plus de 60 piges, un des rares gardiens du temple encore en activité avec Iggy, Lemmy et quelques autres, alors respect ! Je comprends qu'il soit cool, posé sur scène, encore que quand je vois les prestations de Brian à âge égal.....

Comme je suis beau joueur, voici le Ozzy que j'ai pas eu la chance de voir à Balard..

http://www.dailymotion.com/video/x5vvq_ozzy-osbourne-crazy-train-live

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Etienne Wilkens » 10 Mai 2010, 14:42

Pour aller dans ton sens, Ozzy a ses soirs, au Graspop il fut tres tres bon, ce ne fut pas le cas de certaines dates du Ozzfest 2007
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Zeugma » 10 Mai 2010, 15:35

En même temps il faut garder à l'esprit qu'en 83, Ozzy était certes plus jeune, mais il était complètement cramé par ses addictions et plus capable de grand chose...
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Mai 2010, 15:56

Zeugma a écrit:En même temps il faut garder à l'esprit qu'en 83, Ozzy était certes plus jeune, mais il était complètement cramé par ses addictions et plus capable de grand chose...


Et peux-tu nous expliquer ce qui a changé aujourd'hui en dehors du fait qu'il soit moins jeune/plus vieux ?

(Fallait pas tendre la perche :P )
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Bonny94 » 10 Mai 2010, 16:46

Ballbreaker73 a écrit:
Zeugma a écrit:En même temps il faut garder à l'esprit qu'en 83, Ozzy était certes plus jeune, mais il était complètement cramé par ses addictions et plus capable de grand chose...


Et peux-tu nous expliquer ce qui a changé aujourd'hui en dehors du fait qu'il soit moins jeune/plus vieux ?

(Fallait pas tendre la perche :P )


Il a maigri :P
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar blackice » 10 Mai 2010, 20:58

Wilkens et Judge, vous retranscrivez bien mon sentiment : ce mec est un monstre et une légende du rock, et il t'hypnotise et te magnétise dès que tu le vois ... pas de dédain, pas de frime, pas de méchanceté ... une espèce de classe, une sensibilité ... un truc de fou qui se dégage quoi !
Fastalain :mrgreen: "gaffos" :mrgreen: je comprends mieux ta réaction : c'est vrai que sa prestation scénique peut dérouter et décevoir un gamin ... mais quelques années + tard, d'autant + si tu l'aimes sur disque, je sens que tu va les faire tes 50 bornes A/R :D :D (et merci pour la vidéo - mais Wilde tu saoules tu en fait trop - regretté Randy)

PS : vu en 1989 à Lyon avec UDO en première partie et 3 heures de pur bonheur :D

PS2 : il est pas royal mon Ozzy, là assis sur son trône ? (et effectivement peut être un peu moins déchiré à cette période ...)

Image
Dernière édition par blackice le 10 Mai 2010, 22:59, édité 3 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Judge Dan » 10 Mai 2010, 22:45

J'ai adoré la période "No Rest for the Wicked"... Ozzy était en pleine phase de rajeunissement, les cures faisaient effet ! Il revenait à un Metal moins ampoulé que durant sa phase Ultimate Sin.

Et je me souviens bien d'avoir bavé devant cette superbe affiche.
UDO arrivait avec deux albums géniaux sous le bras et le Ozz déchirait tout avec Miracle Man et Bloodbath in Paradise ! Quelle soirée tu as dû vivre mon ami ! Avec un Zakk Wylde tout jeunot qui avait encore figure humaine ! Quoique...

ImageImage
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Zeugma » 11 Mai 2010, 15:05

Ballbreaker73 a écrit:
Zeugma a écrit:En même temps il faut garder à l'esprit qu'en 83, Ozzy était certes plus jeune, mais il était complètement cramé par ses addictions et plus capable de grand chose...


Et peux-tu nous expliquer ce qui a changé aujourd'hui en dehors du fait qu'il soit moins jeune/plus vieux ?

(Fallait pas tendre la perche :P )

Il est sobre :p
(mais encore très très abimé^^)
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar iangillan » 11 Mai 2010, 15:06

Oh oui, monstre sacré, le Ozzy ! et qui dit monstre sacré dit monstre, il y a quelque chose de dérangé chez lui, de déréglé, qui est tout de suite perceptible. Pour l'avoir vu une seule fois, en 1986 (Monsters of Rock à Mannheim), je ne me permettrai pas un avis d'ensemble sur ses apparitions scéniques. A l'époque (album Ultimate Sin, guitariste Jake E Lee), il semblait assez attaqué, mais ça ne l'avait pas empêché de faire de loin le meilleur show de la journée (adieu, Scorpions).

Quant à sa carrière, j'avoue l'avoir suivie avec un intérêt déclinant tendant vers le zéro. J'ai horreur du jeu de Zakk Wylde et consorts, quintessence de la frime guitaristique et source intarissable de crispation (riffs ponctués de stridences et de "licks" bâclés, sur Iron Man c'est un supplice: dam--dam--dam-dam-dam----iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-----dadadadadam------iiiiiiiiiiiiii-----dam-dam-dam-------didelidiiiidididididblibelibibibi----iiiiiiiiii .... etc, je me comprends)

Mais la période Randy Rhoads est vraiment excellente, y compris au niveau du songwriting, avec deux albums fondateurs.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar the nightprowler » 11 Mai 2010, 18:55

Tout ce que vous dites est peut être juste mais personnellement ,je ne prendrais pas le risque de dépenser 2 ou 300 euros pour un éventuel bon concert d'Ozzy à Paris. Légende ou pas légende. Y a plein de groupes que je vais voir en me disant que c'est une chance de les voir une dernière fois. Mais Ozzy....non. Je le sens pas. J'ai globalement du respect pour le bonhomme mais pas tellement pour ce qu'il est devenu aujourd'hui. Lemmy a su rester digne, les Young Bros aussi, Iommy et Dio aussi. Ozzy....moins même si je sais bien que c'est sa femme qui est responsable du merdier.
Si j'habitais Paris, aucun problème. Mais j'en ai un peu ma claque de ces groupes qui attendent que ce soient les fans qui viennent à eux en dépensant une fortune plutôt que l'inverse. :slurp:
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar iangillan » 11 Mai 2010, 19:16

Entièrement d'accord avec toi, nightprowler.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 89 invités