Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Airbourne

Messagepar Jul' » 11 Déc 2016, 21:21

Denis, si t'étais une femme, je te demanderais de m'épouser. Je t'aime.

Jul'. + Nini = aptsd
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Airbourne

Messagepar kayoleo » 11 Déc 2016, 21:22

Je n'en attendais pas moins de mon Denis! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait je suis d'accord avec toi Denis, à un détail près, c'est que ça me fait du bien. C'est comme si j'allais voir un tribute. Je le prends comme ça je crois bien.

Concert identique à celui de la dernière tournée avec 2 ou 3 titres du dernier album. Encore une fois, ils avaient fait un footing avant car ils avaient les cheveux mouillés et corps transpirants à la première chanson (ça c'est pour mon Jul' :D ).

T'inquiète Denis, vu l’énergie qu'ils déploient ça ne va pas durer très longtemps sur ce rythme...(déjà il ne fait plus qu'un passage dans la salle...il vieillit je te dis) :slurp:

Le plaisir surtout de voir les potos
- Denise que je n'ai pas pu peloter très longtemps
- Fixi qui a beaucoup grandi
- Blueberryblues, le plus grand des petits suisses
- Blackice et son teeshirt chauvin
- Wallace et Godown avec qui nous avons fait connaissance.
- Et mon steph bien sûr, l'homme qui partage ma vie depuis bientôt 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Airbourne

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Déc 2016, 21:46

T'avais personne pour sortir et discuter avec toi Denis ? :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Airbourne

Messagepar stephs66 » 12 Déc 2016, 08:49

Mmmmouais, perso je suis d'accord avec tout le monde . Je deviens vieux et con, Airbourne, rien à branler sur galette mais à chaque fois sur scene je passe un bon moment . Il y a encore 10 ans j'aurais crié au scandale, là je m'en branle j'ai passé une super soirée . Rock'n'roll, potes et binouzes (avec modération :brr: ), la trilogie d'une vie équilibrée en fait .

Je garde l'image du jeune fiston de Kayoleo, les yeux illuminés par ce qu'il voyait et entendait sur scene . C'est beau la jeunesse heureuse .

Comme d'hab, un big hello à ceux et celles croisés samedi .

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Airbourne

Messagepar JaxT » 13 Déc 2016, 08:06

Si il y en a un qui se souvient des morceaux passés pendant l'attente d'Airbourne, il y en a plusieurs que je ne connaissaient pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Airbourne

Messagepar Fixi » 13 Déc 2016, 08:54

(Pour une fois) même avis que Denis sur ce concert.
Ce que j'en ressort perso c'est que c'est le genre de groupe où il faut aller se foutre devant pour gueuler sauter et récupérer un peu de toute l'énergie que dégage le groupe. Mais c'est dur de prendre son pied en simple spectateur posé peinard un peu plus loin en regardant la scène...
Pour moi c'est là la limite entre un groupe correct comme Airbourne et les tueries du genre AC/DC. Les boys tu peux prendre autant ton pied à la barrière que 20m plus loin a décrypter les compos et les subtilités. Airbourne soit t'y vas pour te jeter dans la foule, soit tu te fais un peu chier...

Pis scéniquement ça m'a un poil déçu. Y'a de l'énergie c'est sûr mais c'est de l'énergie trop "réfléchie", y'a rien de spontané. Alors vous me direz, Angus qui vient se rouler par terre sur la croix marquée au sol y'a plus spontané aussi mais on peut jouer la carte du besoin d'un show millimétré pour tous les artifices de scène qu'on peut trouver dans un stade, les caméras placées aux endroits spécifiques pour pouvoir retransmettre sur écran géant etc. Là avec Airbourne on était dans la "petite" salle à l'ancienne, sans écran, avec un lightshow minimaliste, tu peux bien faire ce que tu veux le mec aux lights il se démerde. Mais non, boum sprint de la session rythmique pour échanger de place, on secoue la tête, on sprint dans l'autre sens on chante les choeurs en secouant la tête à gauche du micro à chaque temps mort, et on sprint à nouveau pour changer de place avec le copain.
Alors oui ça fait débordement d'énergie mais ça fait surtout concert scénarisé du début à la fin...autant ça parait normal de scénarisé quand tu t'appelle Rammstein mais quand tu t'appelle Airbourne tu devrais pouvoir courir sur scène quand tu veux et secouer la tête à droite du micro pendant les choeurs si t'as envie !

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Airbourne

Messagepar blackice » 13 Déc 2016, 19:42

Je mets une pièce sur le post de Kayo ^^

Qui va voir Airbourne en pensant voir le "nouvel" AC/DC fait fausse route.

Ils rendent hommage au groupe qu'ils adorent, ne s'en cachent pas, et pour moi c'est simplement du bon gros hard pêchu, et qu'effectivement, comme le dit Fixi (t'aurais pu te présenter :/: ), il faut vivre Airbourne dans la fosse bien au chaud ... AC/DC s'inspire du blues, Airbourne s'inspire d'AC/DC, c'est toute la différence !

Si j'ai eu une agréable surprise il y a 2 ans pour mon premier Airbourne, ce second m'a moins emballé car trop copié collé du show précédent, et le côté mécanique, sans vraiment de spontanéité, je l'ai également perçu ce coup ci ... alors qu'au bout de 152 show d'AC/DC :mrgreen:

Qui a dit que ce groupe n'avait rien pour lui ?

(Le Radiant - 10/12/2016)

Image
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Airbourne

Messagepar kayoleo » 14 Déc 2016, 14:19

Totalement d'accord avec vous sur le show réglé comme du papier à musique.

Une réflexion (j'enfonce des portes ouvertes hein) toutefois. On a eu une discussion (sérieuse) avec Steph66 dans laquelle on évoquait l'avenir. Eh bien sauf tremblement de terre il va falloir s'habituer à ça car les professionnels misent sur ces groupes et surtout les tributes à T+10 ou 15 ans quand les originaux auront disparu. L'exemple a été pris sur la musique classique ou Pierre Dupont interprète Mozart, Bethov etc...Trouvez-vous normal que les têtes d'affiche des festivals sont les mêmes en 2016 qu'en 1976? Il n'y a rien de nouveau et on tourne en rond. Les élèves n'ont à ce jour pas dépassé les maîtres (ou créateurs) et ce ne sont pas les groupes avec noms illisibles écrits en tout petit au fin fond des affiches, habillés en monstre et hurlant comme des bêtes blessées qui vont nous sauver notre métal!
Tenez, voyez le genre d’événement qui vous attend (ils attendent le plein avec des place allant de 45 à 58 euros...si si :shock: )

http://www.ledomedeparis.com/events/legends-of-rock/

Après il restera aussi le choix respectable de rester chez soi en se disant "moi j'ai vu les vrais" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Airbourne

Messagepar Fixi » 14 Déc 2016, 16:37

D'accord avec le Kayo la relève n'est pas là. Y'a des bons groupes mais rien à la hauteur d'un ACDC ou d'un Metallica. Alors soit la mort (en terme de carrière) de ces groupes permet l'émergence de nouveaux groupes qui restent aujourd'hui terrés par manque de moyens publicitaire mis à leur disposition pour devenir de réels mastodons du rock, soit on court droit à des concerts de tribute....d'ailleurs le Legend Of Rock là, on connait le noms des groupes qui jouent ? J'arrive pas à trouver.

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Airbourne

Messagepar oursonteigneux » 14 Déc 2016, 16:44

kayoleo a écrit:Totalement d'accord avec vous sur le show réglé comme du papier à musique.

Une réflexion (j'enfonce des portes ouvertes hein) toutefois. On a eu une discussion (sérieuse) avec Steph66 dans laquelle on évoquait l'avenir. Eh bien sauf tremblement de terre il va falloir s'habituer à ça car les professionnels misent sur ces groupes et surtout les tributes à T+10 ou 15 ans quand les originaux auront disparu. L'exemple a été pris sur la musique classique ou Pierre Dupont interprète Mozart, Bethov etc...Trouvez-vous normal que les têtes d'affiche des festivals sont les mêmes en 2016 qu'en 1976? Il n'y a rien de nouveau et on tourne en rond. Les élèves n'ont à ce jour pas dépassé les maîtres (ou créateurs) et ce ne sont pas les groupes avec noms illisibles écrits en tout petit au fin fond des affiches, habillés en monstre et hurlant comme des bêtes blessées qui vont nous sauver notre métal!
Tenez, voyez le genre d’événement qui vous attend (ils attendent le plein avec des place allant de 45 à 58 euros...si si :shock: )

http://www.ledomedeparis.com/events/legends-of-rock/

Après il restera aussi le choix respectable de rester chez soi en se disant "moi j'ai vu les vrais" :mrgreen:



Ah oui, le palais des sports quand même. Ils sont optimistes. Après si cela fonctionne, ça prouvera qu'on est bien rentrés dans l'aire des tributes. Je suis entièrement d'accord avec toi kayoleo. Qui restera-t-il quand les derniers gros porteurs du heavy metal auront définitivement baissé le volume? la relève est là, libre à chacun d'aimer ou pas, mais je ne vois personne de la taille des groupes qui nous ont fait rêver. Metallica sont pour moi les plus récents mastodontes en activité. Après eux, il y a des bons groupes, mais point de légendes vivantes.

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Airbourne

Messagepar JaxT » 14 Déc 2016, 16:53

Je sais pas si je m'éloigne pas un peu, mais quand je vous entends dire que l'on file droit vers les tributes je suis 100% d'accord avec vous.

Pas sur Airbourne, que j'ai trouvé totalement dingue à Lyon, mais sur la mode des tributes.

A Nice, il n'y a QUE ça. Les tributes pullulent et font énormément d'ombre aux groupes de compo. Il y a un tribute niçois pour CHAQUE groupe existant c'est dingue. Et ça marche.

Du coup, sur la scène niçoise, à part quelques groupes compo on se retrouve a aller voir essentiellement des tributes, aussi bons soient-ils. C'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Airbourne

Messagepar Chonchon » 14 Déc 2016, 17:53

Non mais y'a pas quand musique ! Arrêtez de dire qu'il n'y a plus rien !! On est dans une société de consommation , y'a plus de magie , de découverte DU truc ...C'est pareil pour l'humour , y'a plus de Coluche , de Desproges etc , pour le cinéma où sont les Blier , Ventura , et j'en oublie bien sûr !!
Maintenant , tu bosses sur ton art , tu y passes du temps (rien de personnel là dedans) comme ceux d'avant d'ailleurs mais tu passes à travers tout ! La société est boulimique de merde !
Regarde , un bon petit clip , un bon petit morceau , des heures de boulot et ben tu rames tu y arrives pas . Par contre un singe qui danse sur Carlos , un gamin de 6 ans qui joue de la guitare sur une reprise 1000 fois entendue , trois cons en salopette devant un tracteur qui reprennent des standarts , un énième maître Gim's , vous en voulez d'autres !!!?? Ben ça , ça Buzz comme on dit !!

Maintenant tout le monde peux avoir son moment de gloire , et ça a tout aseptisé ... Merci internet , dont je me sers pour écrire ce post à la con .....
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Airbourne

Messagepar Jeff 59 » 14 Déc 2016, 19:23

Le problème, c’est quand on a connu l’âge d’or culturel des 60-70 et 80 (Groupes Artistes Concerts Festivals, etc.) on a l’impression d’avoir déjà vu ou entendu x fois les artistes ou groupes qui émergent et ce n’est pas facile de se produire et convaincre quand on a 20 ans devant un public de 40 – 50 – 60 ans et plus
Il y a quand même des bons groupes, tout n’est pas à jeter, j’ai vu récemment Wolmother, Monster Truck, même Airbourne qui essuie les plâtres et très bien et je les préfère à des clones qui font de la reprise sans âme :/: :/:

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Airbourne

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Déc 2016, 19:55

Bien sûr que non, tout n'est pas à jeter. Ce qui est agaçant c'est de voir des groupes moyens en haut de l'affiche on ne sait pas pourquoi alors qu'à coté il y a 3 fois mieux.
Prenons par exemple Airbourne, à la même époque que Runnin' Wild, The Casanovas a sorti All Night Long qui est resté sous les radars alors qu'un est l'album d'un mauvais clone à la limite du parodique qui se prend au sérieux (la pire des espèces celle-là) et l'autre est celui d'un groupe "inspiré par" d'excellente qualité.

Là où je suis totalement d'accord avec Chonchon c'est que les gens consomment n'importe quelle merde qu'on leur fout à la bouche.
Pour continuer sa liste, y'a les 2cellos, les gars te font 2 ou 3 reprises au violoncelle, ça buzz et les gars se retrouvent à jouer avec Elton John. C'est un peu facile je trouve surtout quand niveau compos les gars n'ont pas fait grand chose, voire rien !
Je n'ai rien contre les reprises quand c'est une par-ci par-là, Rodrigo y Gabriela ont en deux sur leur premier album qui les ont aidé à faire parler d'eux mais à coté de ça il y a un album solide derrière.

Bref, Airbourne c'est de la merde.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Airbourne

Messagepar Jeff 59 » 14 Déc 2016, 20:58

Puisque tu site Rodrigo y Gabriela, j’en ai une petite (hors sujet) juste pour le fun :mrgreen:
j’étais au Montreux Jazz, Robert Plant si produisait et Rodrigo y Gabriela assurait la première partie, avant le concert je bois une mousse et discute avec un couple venu de Zurich voir R & G, je leur parle de Robert Plant, j’ai failli lâcher ma binouze quand ils m’ont dit de pas savoir qui était cet artiste :brr:

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités