Accéder au contenu

Vulcain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Vulcain

Messagepar LEDEFRE » 27 Juil 2018, 11:32

Sans faire du Victor Hugo, un bon vieux rock et un texte bien écrit, ce n'est pas incompatible que je sache...et c'est d'autant plus agréable.
Je ne crois pas qu'il faille "tout gober" sous prétexte qu'on aime la musique de tel ou tel groupe (on entend assez de daubes comme ça tous les jours), non, quand ce n'est pas bon, ce n'est pas bon et il faut le dire, ça alimente le débat (la preuve), c'est ça qui est intéressant (tant qu'il reste constructif et respectueux !).
Dans le cas de Vulcain, c'est un groupe français, donc, oui, je pense qu’indéniablement, l'oreille est plus réceptive au texte que lorsqu'il est en anglais.
Encore une fois, un bon vieux rock avec un beau texte, bien écrit, ça a quand même de la gueule !
Maintenant, tout ça ne retire rien à l'énergie du groupe, en live, c'est un autre débat.
Bref, tout ça n'est que mon avis et il n'engage que moi... :wink:

PS : Maintenant, sur la carrière internationale "qu'aurait du avoir le groupe", alors là, je pense qu'il faut se calmer et savoir raison garder...même Trust n'y est pas arrivé et pourtant, eux, ont eu une vraie carrière nationale !
A ce compte là, pourquoi Vulcain et pas tous les groupes des années 80 (Warning, Blasphème, Sortilège, Attentat Rock, Satan Joker...et j'en passe) ?

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vulcain

Messagepar blackice » 27 Juil 2018, 22:55

Le feu, ça brule, et l'eau ça mouille ! Le plastique c'est fantastique. Le caoutchouc super doux. Et le vinyle, ça a du style ! Epicétou :mrgreen: :punk:

https://www.youtube.com/watch?v=HSZ9W8v7y9I

^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Vulcain

Messagepar stephs66 » 28 Juil 2018, 11:04

LEDEFRE a écrit:Encore une fois, un bon vieux rock avec un beau texte, bien écrit, ça a quand même de la gueule !

Tout à fait, entierement d'accord ...

Blabla : :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vulcain

Messagepar blackice » 27 Août 2018, 23:52

Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Vulcain

Messagepar stephs66 » 29 Août 2018, 18:02

Très bon titre, du pur vulcain . J'irais jusqu'à dire que je retrouve les sonorités du 1er album (si, si ...!!!) .

Pour les guignols Iserois et de la région, en concert à Rillieux la Pape le 24 Novembre . Toutes les dates sur leur facebook .

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vulcain

Messagepar Judge Dan » 29 Août 2018, 20:56

Ouais, c'est pas mal du tout ! Ils l'avaient joué à Narbonne en janvier, tout comme Vinyl d'ailleurs. Et effectivement très proche de leurs débuts.

Versions live :

https://www.youtube.com/watch?v=FH8T1Qcy5tg
https://www.youtube.com/watch?v=4U7N6-EPhyc
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Vulcain

Messagepar The King5934 » 04 Sep 2018, 10:08

Pour les ch'timi et autres amateurs de carbonnade flamande-frites-bière, Vulcain sera en tête d'affiche du Handi Rock Bike Festival le samedi 29 Septembre à Angres (62, entre Lens et Arras).

L'affiche est sympa, le prix aussi (18 € en prévente dont 2 tickets boisson) et c'est pour la bonne cause car les bénéfices sont rétrocédés au secteur pédiatrie du Centre Régional de Lutte contre le Cancer de Lille.

Pour réserver votre place, c'est ICI.

Attention, il reste seulement 100 places :/: :/:

Image
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Vulcain

Messagepar stephs66 » 28 Sep 2018, 17:06

Oh my god qu'il est bon ce nouvel album ... Très franchement je m'attendais pas à un disque de ce niveau ...
J'en dirais pas plus, je ne sais plus faire des chroniques qui tiennent la route .

Oh my god qu'il est bon ce nouvel album ... Très franchement je m'attendais pas à un disque de ce niveau ...
J'en dirais pas plus, je ne sais plus faire des chroniques qui tiennent la route .
Oh my god qu'il est bon ce nouvel album ... Très franchement je m'attendais pas à un disque de ce niveau ...
J'en dirais pas plus, je ne sais plus faire des chroniques qui tiennent la route .

Oh my god qu'il est bon ce nouvel album ... Très franchement je m'attendais pas à un disque de ce niveau ...
J'en dirais pas plus, je ne sais plus faire des chroniques qui tiennent la route .


Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Vulcain

Messagepar bluebell » 28 Sep 2018, 19:45

si après une telle chronique t'as pas envie d'écouter la galette c'est que t'as payé ta pelor metallica et que t'es trop dégoûté pour penser à autre chose. Moi, ce matin, j'ai vu le fils de Lucifer.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Vulcain

Messagepar landslide » 28 Sep 2018, 19:51

bluebell a écrit:si après une telle chronique t'as pas envie d'écouter la galette c'est que t'as payé ta pelor metallica et que t'es trop dégoûté pour penser à autre chose. Moi, ce matin, j'ai vu le fils de Lucifer.


C'est pour ça que je retourne voir Vulcain au Secret Place (situé à coté de Montpellier). 20 euros l'entrée, je serai au comptoir d'or ou 2 mètres plus loin à la barrière invisible avec mon godet en plastique posé sur la scène à coté d'un retour.
... un tout petit gammin, sortit tout droit des enfer!

https://tafproduction.blogspot.com/p/programmation.html
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Vulcain

Messagepar landslide » 15 Oct 2018, 09:00

De retour du concert de Vulcain samedi soir à Montpellier...

On était 25 personnes devant Vulcain. Si, j'ai bien compté. 25 personnes +/- 2 personnes dehors à fumer. Alors oui ça fait bizarre si peu de personnes pour un si grand groupe.
20 euros, 02h de bon rock, de sourire, d'échange avec les présents, c'est ce que j'aime et ce qui manque en ce moment.
Vulcain joue ce rock que j'affectionne, nous 25 étions collés devant l'estrade. Un peu comme quand on va voir le groupe d'un pote du lycée.
C'était peut être ça AC/DC en '74. Je me laisse à rêver.
25 à hurler ''rock n roll secours '', '' ebony'', ''vulcain''. Nous avons la primeur d'entendre les derniers morceaux de leur album.
Ce soir là j'me dis : quand je vois l'ampleur que prend le phénomène pour avoir une place pour le HF, ACDC, Mc Cartney... je suis lasse.

Tiens whiplash de Metallica me revient à l'oreille :

The show is through, the metal’s gone
It’s time to hit the road
Another town, another gig
Again we will explode
Hotel rooms and motorways
Life out here is raw
But we’ll never stop
We’ll never quit
‘Cause we’re VULCAIN !
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Vulcain

Messagepar stephs66 » 15 Oct 2018, 09:13

Merci pour ton retour ...
P**** 25 personnes seulement, lamentable, j'ai envie de gerber .

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Vulcain

Messagepar bluebell » 15 Oct 2018, 11:00

c'était un show privé ma parole.
incroyable.
Ils sont même pas rentrés dans leurs frais.

Ne regarde pas et surtout ne t'arrête pas ! Rock'n'roll secours !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vulcain

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2018, 11:31

Bé oui, 25 personnes... Mais ils ont joué il y a neuf mois dans la même ère géographique, dans un club modestement rempli (150 ?)... avec deux autres groupes et déjà pas mal de gens d'Occitanie (Axe Toulouse/Narbonne/Béziers/Montpellier/Nîmes) qui avaient fait le déplacement.
Faut pas être devin pour se dire que ça ne va pas être folichon une deuxième fois, à si peu de temps d'intervalle.
J'avais fait mes 400 bornes aller-retour, parti à 18h, retour à 2h du mat', pour les voir en janvier, mais je n'ai pas eu envie de remettre ça. Et on a dû être nombreux à penser pareil.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Vulcain

Messagepar theblues » 15 Oct 2018, 19:41

Quand on sait que les groupes ne gagnent plus d’argent sur la vente d’albums mais sur les places de concert ... Nous vivons une drôle d’époque et les anciens ont eu une opportunité que les jeunes n’auront plus, Les grand groupe ce faisant de plus en plus rare...
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boogieman, Google [Bot] and 61 invités