Accéder au contenu

Vulcain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Vulcain

Messagepar the nightprowler » 09 Mai 2014, 19:17

Ca me fait penser que je suis allé les voir à Pau début avril et c'était vraiment très bien. Y avait du monde en plus pour une fois. Environ 300 tickets vendus. Pas fan de V8, j'ai trouvé que sur scène, les morceaux prenaient une certaine ampleur. Pour le reste, du Rock'n'Roll Secours, en veux tu, en voilà !!!! Ca reste quand même leur meilleur album, n'est ce pas!?!? Certains morceaux n'avaient d'ailleurs jamais été joué avant cette tournée. Comme pour Sandrine, ce fut une bien belle soirée. :hair:
Dernière édition par the nightprowler le 12 Mai 2014, 19:45, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Vulcain

Messagepar iangillan » 11 Mai 2014, 14:26

C'est toujours un plaisir de te lire, sandrine !!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vulcain

Messagepar blackice » 11 Mai 2014, 16:56

Ha ben enfin des fans de Vulcain sur le fofo :mrgreen: !! Oui Sandrine il ne fallait pas les louper, merci pour le CR. Et ils sont sur la route en ce moment donc si ils passent près de chez vous, vous savez ce qu'il faut faire ! Et oui Nightprowler, V8 passe très très bien l'épreuve du live !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Vulcain

Messagepar Badboy » 11 Mai 2014, 17:36

Nous reverrons Vulcain au Raismesfest ! CQFD :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Vulcain

Messagepar soundroots » 11 Mai 2014, 18:46

Ils passent à 50 bornes de chez moi au mois de novembre.....Je pense qu'il n'y a pas photo!
Avec saxon dans le même mois ....Hmm ça sent très bon!! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Vulcain

Messagepar acdcboy02 » 22 Mai 2014, 12:10

Vulcain sera "Chez Paulette" pour fêter les 30 ans de Rock 'n' Roll Secours le 27 Septembre avec Existance et Tested Not Insane !

Image

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Vulcain

Messagepar soundroots » 22 Mai 2014, 12:50

Bravo les gars!!! Ouaouh ça donne envie.... :D, Je manquerai pas de faire une review lorsqu'ils passeront à Saintes .... :hb:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

jcp45470
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:04
Localisation: rebrech'

Re: Vulcain

Messagepar jcp45470 » 23 Mai 2014, 10:27

Salut tout le monde ! Juste pour dire qu'ils seront demain soir dans mon village à Rebrechien dans le loiret à 20kms d orleans, entrée gratos !

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Vulcain

Messagepar soundroots » 02 Nov 2014, 21:23

soundroots a écrit:Bravo les gars!!! Ouaouh ça donne envie.... :D, Je manquerai pas de faire une review lorsqu'ils passeront à Saintes .... :hb:


Je me cite ! Pas beau ça !! :D

Bon , parmi les topics scientifiques sur les "tirants " les "demi-caisses " , les "médiators ", les "clips " , les " émissions de merde sur les chaînes à la con ", les "je sais pas quel caleçon je vais mettre demain mais je vais demander au staff si je peux en faire un sujet "...............Hier soir j'étais à SAINTES ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Saintes ) :mrgreen: . Mais il y a 30 ans sortait "Rock 'n ' roll secours" , et ce petit coin de charente maritime fut "jadis" le point d'impact d'un des premiers concert de ............VULCAIN , c'est Daniel Puzio qui le dit lui même ! Donc séquences émotions , concert spécial , ambiance, blah blah blah......Cela commence par une anecdote con mais , je me trouve à 45 mn du concert, habitué à parcourir des kms pour participer aux représentations de nos idoles , nous partons tôt ,et arrivons ....bien en avance ! :) Donc évidemment repérage de la buvette , et là , que dalle , personne , en faisant le tour du "Théatre" , je me retrouve face à face avec un mini tour bus où je sens que l'on ripaille et festoie à tout va. Et tac , échange avec les frangins et Marc Varez , j'ai encore jamais vu le groupe sur scène , je ne les écoute pas souvent mais déjà je sens chez eux la "fraternité" , vous savez ce truc que j'adore :mrgreen: , la vraie hein ! :) Bref , poignées de mains, encouragements pour le concert , etc et .....Toujours pas de buvette ! Enfin , le guichet bouge , nous pénétrons dans ce mini village créé pour le week end et là comme un seul homme une horde de métalleux patchée de groupes français (Satans Jokers , Warning , Killers (présent la veille ) , ADX , Sortilège , et bien d'autres ) envahie le site. Là je me dis , ouaouh c'est du sérieux , des purs ! Incroyable , et de 15 à 60 ans ! Excellent !

Bon , je vais faire court , les groupes d'avant , hard core , Core Hard , bruyant ( pour moi ) à souhait , je passe puis.....

" Bonsoir , ça va ? Il y a 30 ans nous sortions Rock 'n ' Roll Secours et ce soir sera un hommage à cet album ! " Et pan direct le titre éponyme dans la tronche ! Large revue de cet album ( on va pas s'en plaindre ) , mais aussi de V8 , et une fin semblable au début , "ebony" suivi du traditionnel " la digue du cul".

Ma review du concert est bien courte mais cela ne tient juste qu' au fait que Vulcain véhicule un certain mode de vie , de pensées , qui fait que l'on se trouve succintement avec eux , que l'on en reste pas simplement à leur prestation scénique. Celle ci fut tout bonnement énorme avec un rythme , sur environ 1h30 , d'une rapidité , d'une puissance extraordinaire ! :hb:
La patate de Marc , la complicité des deux frangins ( très important personnellement ) , font de ce groupe une définition totale de l'énergie , de la gentillesse , de l'humilité....De la puissance !

Merci à ce trio que je retournerai voir . Merci .

PS: Ouais , je n'étais pas à Londres , j'étais à SAINTES..... :mrgreen: Mais bon sang Accept et Vulcain en 3 semaines , merci tout va bien :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Vulcain

Messagepar Madi » 02 Nov 2014, 21:51

J'adore ! :D Merci Soundroots ! Tu m'as fait rire avec le début de ton post :wink: c'était drôle, sincère, spontané. . Tel que je te connais finalement 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Vulcain

Messagepar sandrine » 02 Nov 2014, 21:59

Merci pour cette review qui décrit parfaitement les concerts de Vulcain ! :D
C'est une déferlante de pur rock'nroll bien couillu qui vous ragaillardise en moins de deux ! :hb:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vulcain

Messagepar blackice » 02 Nov 2014, 22:15

Que de bons mots dans le CR de Soundroots ... oui, Vulcain, c'est rock ... du pur, du vrai, du bon ... et le fait de pouvoir taper la discute en toute simplicité, surtout avant le show, c'est tout bonnement jouissif ! Merci à eux, dommage qu'ils ne tournent pas + ... Vincent m'avait confié qu'ils sont toujours prêts, pour peu qu'on leur demande ! Donc à ceux qui ont des contacts avec des salles ou des organisateurs, à vous de jouer !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Vulcain

Messagepar Badboy » 02 Nov 2014, 22:26

Tout à fait à l'image de ce qu'ils nous ont fait vivre le 6 septembre au Raismesfest. Un moment festif, authentique, et... FRANÇAIS !!! sacré boudiou !!!
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Vulcain

Messagepar Shannen » 03 Nov 2014, 22:00

Bonsoir,

Eh bien voilà, Mr Soundroots.... un CR qui va à l'essentiel.... sans chi-chi-pon-pon (ma belle soeur, si tu me lis..... non.... tu ne fréquentes pas ce type de forum!)
Bref, un CR à l'image de ce que tu traduis d'un concert de Vulcain! ;-)

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Vulcain

Messagepar landslide » 09 Jan 2018, 13:19

Vulcain, en concert le samedi 20 janvier au dB à Narbonne :
- j'y serai
- je chanterai (mal)
- j'aurai un verre à la main
- je leur dirai comment, au lycée on massacré le titre ''Richard'' avec mon groupe
- vivement le concert !

Des présents ? Viendez !
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités