Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Juil 2018, 09:23

Un peu en retard, je ne fais pas une review du concert, je donne juste mon ressenti.
Quatrième fois que je voyais Maiden et quatrième fois que je ne suis pas déçu.
C'est propre, carré, parfaitement en place, ça joue bien, Dickinson est une bête de scène et ses interventions en français sont sympas (il pourrait ne pas se faire chier et parler en anglais s'il voulait).
La setlist ressemble à un best-of et il y a vraiment très peu de moments faibles.
Bref, en les voyant tu en as pour ton argent et tu comprends qu'ils méritent d'avoir la carrière qu'ils ont.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 02 Oct 2018, 17:59

Frissons !! Excellent !!

Une vidéo du concert complet en Allemagne, à Bremen, le 22 janvier 1981 (à peine 10 jours avant la sortie de "Killers"), vient d'être mise en ligne. Super qualité !

" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Iron Maiden

Messagepar Emerald77 » 02 Oct 2018, 19:04

Super vidéo en effet !
Paulo est au sommet de sa forme et Steve Harris est un Geddy Lee très convaincant :wink:
Ma période préférée de Maiden maintenant ... ce n’était pas le cas il y a 35 ans ...va comprendre Charles !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 02 Oct 2018, 19:15

Une bien belle archive complète et en super qualité qui vient de refaire surface.
Avec un paulo qui se prend un coup de jus sur "Remember Tomorrow", juste pour ça J'Achète :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iron Maiden

Messagepar bluebell » 02 Oct 2018, 20:11

Ha la la. ça me donne envie de pleurer. tellement j'aime Paul. tellement j'aime ce son. tellement c'est frais. tellement le public il bouge pas ( au début) tellement j'ai vu que 30 secondes et que je m'y remets illico. Tellement j'aime cette période, tellement j'avais 10 ans, tellement c'étit mieux avant, tellement j'avais de posters dans ma chambre, tellement ma mère elle aimait pas ça.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Iron Maiden

Messagepar caraibes46 » 02 Oct 2018, 22:49

bluebell a écrit:Ha la la. ça me donne envie de pleurer. tellement j'aime Paul. tellement j'aime ce son. tellement c'est frais. tellement le public il bouge pas ( au début) tellement j'ai vu que 30 secondes et que je m'y remets illico. Tellement j'aime cette période, tellement j'avais 10 ans, tellement c'étit mieux avant, tellement j'avais de posters dans ma chambre, tellement ma mère elle aimait pas ça.


C'est tellement ça :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 03 Oct 2018, 06:06

Je suis toujours espanté par ces découvertes. C'est toi Caraïbes46 qui m'a balancé ça ce week-end, non ? Je me suis demandé si c'était si rare que ça, apparemment oui, puisque je sais que le Chonchon furète à la manière d'un TI TAN quand il s'agit de Maiden. Un bien beau document, dans tous les cas, qui me réconcilie avec Paulo et cette époque.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iron Maiden

Messagepar bluebell » 03 Oct 2018, 07:33

Pourquoi réconcilié ?
Paul a été et restera toujours un grand et magnifique vocaliste.
Et puis son attitude et son charisme a la fois adolescents, romantiques et iconiques font toujours effet après toutes ces années. Quel bonheur que ces images. Merci chonchounet !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 03 Oct 2018, 13:32

bluebell a écrit:Merci chonchounet !

Celle là, on me l'avait pas faites depuis......Euh, bref :mrgreen:

Super de voir le coté "début" du groupe. Après l'intro, les mecs enchaînent pas aussitôt (ça c'est un signe de "je maitrise encore pas tout"), on entend un dernier accordage, vérification des amplis, etc... J'adore ça.
Durant tout le set, et notamment pendant la prise de jus de Paul, on voit que Steve gère tout. Il a l'oeil partout, à l'image d'un Malcolm Young, il supervise, écoute, dirige tout ! Les autres l'ont comme repère.

On voit aussi que Adrian n'a pas encore ses repères, il est souvent à chercher du regard Steve et Dave, même si il est largement à la hauteur ! Quel guitariste !

Et puis beaucoup de plan sur Clive Burr, extra !

bluebell a écrit:Pourquoi réconcilié ?

Je pense que le Judge fait surtout allusion à ce qu'il est devenu, pas à ce qu'il était :wink: Quel présence, quel chanteur !

Depuis hier, je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai regardé ce concert.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iron Maiden

Messagepar bluebell » 03 Oct 2018, 14:09

Quand je l'ai vu en face de mes yeux ébaubis il y a 5 ans, certes le physique avait changé, mais pas les yeux, pas le sourire, pas la voix, pas la force, pas le talent.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Iron Maiden

Messagepar The King5934 » 03 Oct 2018, 14:57

Ouais beaucoup de fraicheur dans cette vidéo, on sent le groupe qui tâtonne encore un peu...pas encore la machine de guerre...tout n'est pas réglé, tout n'est pas parfait mais ça a déjà de la gueule et on se régale! Merci pour le lien!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iron Maiden

Messagepar bluebell » 03 Oct 2018, 15:59

Tout n'est pas réglé ? pourtant les mecs tournent depuis un moment déjà. Steve est d'ailleurs sur le pont depuis 7 ans. C'est aussi juste une autre époque. Un peu plus d'innocence. Un peu de nonchalance. Avec Harris à la baguette, quand même précise la baguette.

Les plans sur Murray sont splendides en effet, sa dextérité est très bien filmée, et il était beau en ces années avec son p'tit débardeur....

Et Clive alors ? On l'oublie ? le bon frappeur que c'était , tout en finesse, très en place, le pro, tout est compliqué et tout a l'air simple. Tranquillement, ce petit lien youtube est une perle (les pubs en trop) et je le passe et repasse....
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Iron Maiden

Messagepar The King5934 » 03 Oct 2018, 16:28

bluebell a écrit:Tout n'est pas réglé ?


Pas musicalement parlant ma clochette, disons qu'on sent les regards qui se cherchent un peu parfois et une certaine spontanéité...qui existe moins de nos jours. Comme tu dis de l'innocence, de la nonchalance et ça fait du bien.
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 03 Oct 2018, 18:25

bluebell a écrit:Pourquoi réconcilié ?

Et bé, même si je n'ai jamais été en froid avec Paulo, je ne regarde jamais longtemps les prestations de Maiden de cette époque. Il y a un côté "punk" qui ne m'emballe pas, c'est dur de l'expliquer. J'ai vraiment découvert ce groupe avec Dickinson en '82, la dimension "hard-rock" et théâtrale était déjà plus forte... et je préférais. Paulo, il me fascine, ce qu'il était (putain ce gosse d'une vingtaine d'année était déjà un frontman au charisme incroyable), ce qu'il est devenu, mais je ne le bade pas (spéciale dédicace à Bluebell :wink: ). Dickinson, je suis fan, groupie !
Mais ce film-là, je le trouve formidable, pour toutes les raisons données par Chonchon.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Iron Maiden

Messagepar caraibes46 » 03 Oct 2018, 20:34

Et moi c'est tout le contraire Judge, tout comme AC/DC c'est ce petit côté punk, ce petit côté bordélique qui me fait frissonner. Sur une île déserte j'emmène Highway to hell et Killers. La nostalgie camarade... :D
Pour la vidéo, c'était dimanche matin, au bord d'une eau a 19,5°, si je me souviens bien :mrgreen:
Dernière édition par caraibes46 le 03 Oct 2018, 22:59, édité 1 fois au total.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 49 invités

cron