Accéder au contenu

Roger Waters refait le Mur

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 27 Sep 2013, 08:25

La vidéo du concert filmé en entier ! Collector ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=pwgKpiJuV4s
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar krychtov » 27 Sep 2013, 10:16

C'est assez cocasse de lire dans un même topic des exasperations envers les boulets qui gâchent le spectacle en brandissant en permanence leur smartphone et poster ici leurs vidéos en s'enthousiasmant !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 27 Sep 2013, 11:04

Perso j'étais dans les tribunes donc je n'ai pas été gênée

Mais c'est vrai qu'en fosse c'est agaçant.

Ceci dit on est bien content de revoir le concert sur le tube, en attendant la sortie du DVD (s'il sort)

Perso j'évite de râler car il m'arrive moi aussi de faire des photos ou de filmer mais je ne passe pas tout le concert à ça quand même. Là le mec est un peu maso, il a dû avoir sacrément mal aux épaules, tout ça pour refiler son film gratos :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar Badboy » 27 Sep 2013, 17:58

A mon tour d'apporter mon grain de sel (attention ca va piquer ! :twisted: )

L'apéro m'a permis de faire connaissance avec quelques forumeurs bien sympas ; ils se reconnaîtront ! Je n'avais plus soif en rentrant dans la fosse et cette potion magique m'a permis de porter ma petite fée aussi souvent que possible pour lui permettre de surmonter toutes ces vilaines têtes. :)

Contrepartie, on a sans doute perdu l'occasion de se rapprocher un peu du centre de la pelouse, mais bon ... de toutes façons cela ne joue que sur quelques mètres ... :roll:

ROGER WATERS – STADE DE FRANCE - 21/09/2013

Pour ce second spectacle de "The Wall" mon récit va être beaucoup plus laconique et moins enthousiaste qu'il y a deux ans. De Bercy, j'ai eu du mal à revenir à la réalité. Au stade de France je suis resté au ras de la pelouse. Pourtant, dans les deux cas j'étais en fosse, mais le confort est radicalement différent.
Et non McBeef, de la pelouse ce n'était pas forcément l'idéal ; j'ai bien regretté de ne pas avoir pris en gradin ! Toujours le cou en arrière pour surmonter les géants, ou les bras levés, au bout d'un moment ca lasse.
Certes, tout est ici plus grand et on peut en mettre plein la vue à un public affamé de gigantisme. Mais, à Bercy je me sentais comme dans mon salon, pas au stade.

Du coup, l'impression (déjà légèrement ressentie à Bercy) d'assister davantage à un spectacle qu'à un concert s'en trouvée encore accentuée. Des images magnifiques, une sonorisation parfaite, des marionnettes impressionnantes. Mais difficile de distinguer la performance des musiciens (quasi-invisibles) des nombreuses bandes son pré-enregistrées ?

Et puis, tant qu'à être critique, je vais au bout ; ses messages un peu simplistes "tout-le-monde-il-est-gentil" "plus-jamais-la-guerre", ben je suis désolé tout cela mérite réflexion avant d'applaudir systématiquement comme un mouton. Enfin bref, je me réserve le droit de conserver mon indépendance et je reste méfiant par nature.


J'adore Pink Floyd, j'adore Roger Waters et ce soir était sans doute la dernière fois où on le voyait … (tout du moins pour The Wall) alors j'en ai tout de même mesuré la portée. Mais sans plus.


Pas taper sur ma tête ! :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 28 Sep 2013, 09:58

Il ne faut pas trop chercher la comparaison avec Bercy je crois, là c'était devant 72000 personnes, ça n'a rien à voir niveau visuel, ambiance, son, etc... Pour moi ça restera mon meilleur concert au Stade de France, à n'en pas douter. Aucun groupe (même pas les U2 et autre Muse), ne lui arrivent à la cheville. Mais c'est mon avis perso bien sûr. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar TheRazorsEdge » 28 Sep 2013, 11:03

Hérétique !!! Poster un truc pareil sur un forum dédié à AC/DC :evil:
Au bûcher !!! :mrgreen:
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 28 Sep 2013, 11:09

A égalité avec AC/DC évidemment :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar TheRazorsEdge » 28 Sep 2013, 17:55

Ah ouf :D :/:
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar Jul' » 29 Sep 2013, 08:11

Je m'apprêtais à bannir night shadow. On ne rigole pas avec ces choses-là ici.

:mrgreen:

Jul'.

PS : sympathiques comptes-rendus, merci !
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 29 Sep 2013, 08:49

Ouf, je l'ai échappé belle :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar Madi » 29 Sep 2013, 20:52

night shadow a écrit:Ouf, je l'ai échappé belle :mrgreen:


Malheureuuuse !!! oh oui :D


Merci pour toutes ces reviews, si nous n'étions pas convaincu de certaines choses sur les concerts en France je pense que cette fois ci le clou est bien enfoncé sur l'organisation des concerts en général, les portables levés au ciel, le manque de visuel en pelouse.

Pour ma part, je me suis délectée du récit de Mc Beef (j'ai retenu que Young Lust avait été puissant ! bien de le souligner car on ne parle jamais de ce titre qui a une fin torrible !) et adoré l'objectivité, la défense, l'enthousiasme de Night :D ... ce que je peux comprendre.
Je n'ai pû m'empêcher malgré tout d'avoir le coeur serré en lisant les malheureuses péripéties de Sandrine et me suis éclatée de rire en lisant Iangillan.
Dommage que certains ait préféré mettre l'accent grossièrement sur les points négatifs au détriment du concert en lui même.

Vous êtes des veinards, à défaut de ne rien y voir, il y avait le son, et même si une bande complétait le tout, ça reste exceptionnel ! :wink:
J'ai gardé au chaud le message téléphonique de Sandrine à 22:20 qui m'émeut à chaque fois que je l'écoute, je me contente de ces 2 minutes de son pour dire à tout le monde, c'était beauuuu, moi aussi j'y étais en direct ... par téléphone ! 8) :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar Mcbeef » 30 Sep 2013, 18:32

krychtov a écrit:C'est assez cocasse de lire dans un même topic des exasperations envers les boulets qui gâchent le spectacle en brandissant en permanence leur smartphone et poster ici leurs vidéos en s'enthousiasmant !


Ben franchement ce type là, bon courage à ceux qui étaient derrière lui (la vidéo du concert complet)... Parce qu'en plus, à part 2-3 irréductibles, cette vidéo je ne la regarderai même pas. Allez, quoi, 2 minutes ? Et après basta. Tout ça pour ça.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 30 Sep 2013, 20:03

Si aucun DVD ne sort on sera content de l'avoir, cette vidéo. Moi du moins. Et même si ça sort, ça ne sera pas filmé au Stade de France j'imagine, mais plutôt à Wembley. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar ConanleMoloch » 20 Août 2014, 08:27

La captation de la tournée va être diffusée à Toronto.
http://www.tiff.net/festivals/thefestiv ... s/the-wall
Espérons qu'on ait le droit à des projections sur grand écran en France également :/:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Roger Waters refait le Mur

Messagepar night shadow » 28 Août 2014, 12:18

La projection aura lieu le jour de l'anniversaire de Roger. Il se fait un beau cadeau :D

http://www.roger-waters.com/

Et j'attend plus ce DVD que le "nouveau" Floyd personnellement
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités

cron