Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Zeugma » 31 Juil 2010, 12:43

PowerAge.261 a écrit:Personnellement je ne me lasserai jamais d'assister à un concert de Motorhead. Je les ai vu plusieurs fois, et même si c'est quasiment identique d'une année sur l'autre on prend toujours son pied quand on reçoit du bon Hard dans la figure, ça envois autre chose que toutes les cochonneries qu'on peut entendre comme le glam avec des groupes comme Motley Crue par exemple.

C'est là que nos avis diffèrent (en plus je suis une groupie du Crüe, seul groupe que je peux voir plein de fois sans me lasser, même s'ils font presque toujours la même setlist et qu'en plus les concerts sont moyens), mais c'est super cool de prendre son pied comme la première fois !
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar PowerAge.261 » 31 Juil 2010, 13:26

Ne t'inquiète pas j'ai prit cet exemple au hasard, ce n'était pas spécialement contre toi mais c'était le premier groupe assez médiocre qui m'est venu à l'esprit pour mon post :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Zeugma » 31 Juil 2010, 16:21

Héhé, t'inquiète pas, je ne suis pas parano à ce point :mrgreen: .
C'était pour la note "d'humour", le côté "et en plus il aime le glam !"
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Août 2010, 12:24

J'ai vu Motörhead. J'ai compris.

Dans une vie antérieure Mikkey Dee était forgeron.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar mattsg » 01 Août 2010, 17:07

Ballbreaker73 a écrit:J'ai vu Motörhead. J'ai compris.

Dans une vie antérieure Mikkey Dee était forgeron.


ben moi j'ai pas vu grand monde :| :arrow: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hussard
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Jan 2009, 19:35
Localisation: anjou

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar hussard » 02 Août 2010, 18:21

hussard a écrit: J'attend toujours que le père lemmy rajoute dans la set-list "motörhead " un morceau qui pour moi est un incontournable du rock comme "let there be rock"

Évidemment ! Tu as raison ! Ce titre devrait clore les shows ![/quote]

La raison est simple : Mikkey n'arrive pas à la jouer. Vu que Philty était sous drogue 24/24 à l'époque de l'enregistrement, il joue quelque chose de tellement bizarre que même Mikkey n'arrive pas à tout reproduire ![/quote]

juste pour info: le titre "motorhead" est enregistré part hawkwind en 1975 sur l'album "warrior on the edge of time"
et enregistré part motorhead sur l'album "on parole " sortie en 1976
donc philty a juste repris la partition batterie de hawkwind ( remis à la sauce motorhead pour "on parole")
vu le niveaux de batterie de mikkey il devrais arrivé à jouer ce titre :wink:
let there be rock

Avatar de l’utilisateur
hussard
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Jan 2009, 19:35
Localisation: anjou

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar hussard » 02 Août 2010, 18:25

oups loupé.... je répond juste à l'affirmation de "hard as rock"
let there be rock

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Hard-as-Rock » 02 Août 2010, 18:25

En tout cas c'est la raison invoquée par Lemmy himself...

Mais bon ya pas à dire, Motörhead ça fait 4 fois que je les vois, bin c'est une baffe à chaque fois. Et putain ce Born to Raise Hell m'a vraiment achevé !!!

Mikkey is God.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Denis » 02 Août 2010, 19:19

En tous cas, ce festival Guitare en scène est un modèle du genre question organisation et accueil !
Parterre de la taille d'un terrain de foot sous chapiteau, horaires parfaitement respectés, ambiance conviviale avec les petits stands tout autour du site, et tarifs plus que raisonnables tant pour les boissons que pour de la bouffe de qualité !

Concernant les concerts, on en a largement eu pour notre argent également ; on passera sur Black Box Revelation dont on a vaguement entendu la musique assez moyenne pendant qu'on était attablés sous le chapiteau du "village".
Comme à leur habitude Nashville Pussy nous aura servi un concert bien rentre dedans, visiblement ils se sont fait plaisir avant et après le show, notamment Ruyter qui n'avait pas dû boire que de l'eau ; ça ne les a pas empêché de nous servir un show désormais bien carré et huilé sans faille. La perspective d'un after avec Lemmy et sa bande les avait d'autant plus remonté !

22h fin du show, les techniciens s'activent sur scène pour brancher les amplis et installer la batterie de Mickkey, contrairement à beaucoup, les murs de Marshall ne sont pas là pour assurer la déco ; rien que les essais guitares et balance annoncent la couleur ; ça va envoyer très fort !
23h ; ils sont là et effectivement ça envoie très fort dès les premiers accords de Iron Fist ! pas de surprise, Motörhead nous gratifie encore une fois d'un excellent show avec en prime un guest de luxe en la présence de Bernie Marsden (membre fondateur de Whitesnake et guitariste hors pair pour les ignares) sur Just cause you got the power ; on regrettera simplement de ne pas l'avoir suffisement entendu puisqu'il n'a été branché "que" sur un seul des 4 Marshall de campbell ; étant assez près de la scène, son son était couvert par les 3 autres et les deux de Lemmy...

1h10 et un born to raise hell énormissime plus tard, il est tant de d'hurler pour les deux grands classiques des rappels que sont Ace of Spades et Overkill avec sa rythmique toujours aussi hallucinante !
0h30, fin des hostilités, il n'y a plus qu'à dire au revoir aux frangins mauriennais et à regagner la voiture.

Belle soirée, belle organisation et beaux concerts, que demander de plus ?
Dernière édition par Denis le 02 Août 2010, 20:53, édité 1 fois au total.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Mcbeef » 02 Août 2010, 20:38

Belle soirée, belle organisation et beaux concerts, que demander de plus ?


D'habiter plus près de ce festival qui m'avait, de loin, l'air super sympathique. Une affiche très alléchante pour un prix raisonnable... Et d'ailleurs, je suis toujours "puceau" concernant Motörhead, et j'avoue ma frustration... Ils ont parcouru toute la France avec leur tournée tels les ZZ Top, mais malheureusement le plus proche de chez moi reste Paris, à 300km... Arfff!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Judge Dan » 03 Août 2010, 06:42

Denis a écrit:'un excellent show avec en prime un guest de luxe en la présence de Bernie Marsden (membre fondateur de Whitesnake et guitariste hors pair pour les ignares) sur Just cause you got the power ;

Le genre de "truc" qui fait d'un excellent concert un excellent souvenir. Sympa !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Août 2010, 12:35

Pas tant que ça Judge... Ok, on l'a vu mais pas vraiment entendu et ce malgré le signe de Phil à l'ingé son pour lui dire de monter le volume de Bernie. :( Dommage.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Starsherif » 02 Sep 2010, 09:36

Une photo d'un pote photographe lors du concert à Saint-Julien-en-Genevois :
Image

Des fans d'ACDC au premières loges ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Jul' » 02 Sep 2010, 16:02

Je crois reconnaître un gars du forum tout à droite de la photo ! :hb: :mrgreen: :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
anguser
 
Messages: 384
Inscrit le: 04 Juin 2005, 13:50
Localisation: Isère

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar anguser » 02 Sep 2010, 16:22

Excellent concert en effet, j'ai même réussi à choper la bouteille d'eau que Blaine Cartwright a balancé :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tofflou and 145 invités