Accéder au contenu

ZZ Top

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: ZZ Top : new album

Messagepar mattsg » 16 Fév 2012, 18:19

Floyd a écrit:
mattsg a écrit:ha c 'est clair que st julien j'y serai 8)

olympia j'ai faillit y aller pour Chris Réa, si j'avais eu l'occas' :?


Pour si t'avais l'occaz ? Il passe le 14 Mars à l'Olympia !


oui je sais, et c'est déjà complet :wink:

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: ZZ Top : new album

Messagepar vaijuju » 16 Fév 2012, 19:49

vaijuju a écrit:
gugusyoung a écrit:Album pour Mars/Avril selon les dires du Billy

http://ultimateclassicrock.com/zz-top-n ... arch-2012/



Apparemment ça devrait sortir après l'album de VAN HALEN... :)



c'est toujours d'actualité ? :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top : new album

Messagepar Denis » 12 Mai 2012, 17:13

Salut c'est Marcel Beliveau !

http://www.youtube.com/watch?v=MHrS_BonASA
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: ZZ Top : new album

Messagepar jluc » 14 Mai 2012, 17:51

Je sens que ce ne sera encore pas pour 2012....depuis 5 ans au moins que Billy l'annonce, je me demande si il n'a pas la même maladie que le père Brian....annoncer tous les 4 matins un disque qui sortira dans 40 ans....ou jamais.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top : new album

Messagepar Denis » 15 Mai 2012, 05:55

Ils font monter la sauce, le disque est enregistré depuis longtemps et nous pouvons espérer un ou deux morceaux inédit sur la tournée européenne de cet été...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: ZZ Top : new album

Messagepar mattsg » 15 Mai 2012, 21:51

Denis a écrit:Ils font monter la sauce, le disque est enregistré depuis longtemps et nous pouvons espérer un ou deux morceaux inédit sur la tournée européenne de cet été...


ils passent à st julien pour guitare en scène le 29 juillet, je suis en train de voir avec mes collègues pour avoir ma journée 8)

Avatar de l’utilisateur
lordangus
 
Messages: 219
Inscrit le: 17 Mars 2006, 17:34

Re: ZZ Top : new album

Messagepar lordangus » 29 Mai 2012, 23:28

Salut à tous

ZZ Top 4 titres en écoute lundi 4 juin sur rollingstone.com

Pochette du Ep - Texicali -
http://www.tvrocklive.com/news

A suivre

Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top : new album

Messagepar Crashy » 10 Sep 2012, 20:44

L'album est sorti, y en a-t-il parmis vous qui ont pu l'écouter? Comment ça se présente? J'imagine qu'il n'y a rien de révolutionnaire de la part des barbus, mais est-il bon quand même?

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top : new album

Messagepar Denis » 11 Sep 2012, 03:10

Disons qu'il est bien meilleurs que le précédent, mais que c'est quand même un poil décevant. l'ensemble est très homogène et de bonne qualité, mais venant d'un tel groupe, on a toujours tendance à placer la barre très haut ; du coup il y a toujours une pointe d'insatisfaction qui reste.
Objectivement le contenu est très bon, mais malheureusement sans grande surprise ; ZZ Top fait du (bon) ZZ Top et c'est peut ça le petit problème.

Je vais acheter cet album sans aucun doute ; mais je crains qu'il prenne vite la même place de ramasse poussière qu'un Ballbreaker par exemple...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: ZZ Top : new album

Messagepar BIGNOZ » 11 Sep 2012, 07:19

J"ai écouté l'album hier soir chez SAURAMPS à Montpellier. Quel son...J'ai l'impression que RUBIN a fait le même genre de taf que sur BALLBREAKER. Y a au moins 3 excellents morceaux sur le disque, dont 1 est à mon avis un bon croisement entre les Stones et AC/DC :lol:
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: ZZ Top : new album

Messagepar krychtov » 11 Sep 2012, 11:40

Denis a écrit:Disons qu'il est bien meilleurs que le précédent, mais que c'est quand même un poil décevant. l'ensemble est très homogène et de bonne qualité, mais venant d'un tel groupe, on a toujours tendance à placer la barre très haut ; du coup il y a toujours une pointe d'insatisfaction qui reste.
Objectivement le contenu est très bon, mais malheureusement sans grande surprise ; ZZ Top fait du (bon) ZZ Top et c'est peut ça le petit problème.

Je vais acheter cet album sans aucun doute ; mais je crains qu'il prenne vite la même place de ramasse poussière qu'un Ballbreaker par exemple...


Totalement d'accord avec Denis, c'est du bon Zizi, mais pas de surprise, c'est du classique, seule la voix s’éraille de plus en plus, ce qui n'est pas désagréable d'ailleurs ! :D
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top : new album

Messagepar Crashy » 11 Sep 2012, 13:32

Merci pour les retours, je vais y jeter une oreille alors.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: ZZ Top : new album

Messagepar sydney76 » 11 Sep 2012, 20:51

Beau boulot de Rubin en effet. Son gras. L'album se tient. Selon moi pas de temps mort, et Billy Gibbons est vraiment un immense guitariste. Du très bon ZZ TOP. Cela suffit à mon bonheur. J'y retourne.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: ZZ Top : new album

Messagepar jluc » 12 Sep 2012, 13:50

Excellent album! Il me tarde de voir quels titres seront joués live.
Le son est terrible! (ah un Black Ice avec ce son, ça aurait franchement été autre chose....)
Je trouve juste qu'attendre 9 ans depuis Mescalero et n'être servis que de 10 titres, soient-ils très bons, c'est un peu décevant: après cette écoute, j'ai encore faim!

Pour le reste c'est du ZZ Top, sans surprises certes, mais qu'attendait-on à part du ZZ? du Lady Gaga?
Quand on voit comment AC/DC s'est fait flinguer pour Anything Goes qui sortait pourtant si peu des sentiers battus, faudrait savoir. On reproche à ces vieux groupes de faire la même chose et de ne pas surprendre mais dès qu'ils osent, on leur tombe dessus. Qu'ils fassent proprement ce qu'ils savent faire, ce sera déjà bien et que ceux qui veulent entendre des trucs plus modernes piochent chez d'autres groupes. C'est pas le choix qui manque! U2 qui nous avait pondu Discothèque et Pop, c'était différent mais c'était surtout n'importe quoi!
J'attends de ZZ ce que j'aime chez ZZ. A ce titre cet opus répond à mes attentes. :)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top : new album

Messagepar Denis » 13 Sep 2012, 03:31

Oui, c'est un très bon album, ils ont mis le temps mais ils ont su faire de la qualité.
Pour groupe tel que celui-ci j'ai toujours des attentes extrêmement hautes, forcément une pointe d'insatisfaction est donc toujours un peu présente, mais je le reconnais c'est entièrement de ma faute !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités