Accéder au contenu

ZZ Top

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: ZZ Top

Messagepar sydney76 » 01 Août 2015, 13:28

BILLY F GIBBONS LAUNCHES SOLO PROJECT “THE BFG’S” ; ALBUM “PERFECTAMUNDO” DUE OUT THIS OCTOBER (23.10)

Image

http://www.zztop.com/2015/billy-f-gibbo ... s-october/
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top

Messagepar Judge Dan » 03 Août 2015, 18:15

Quéqu'un était au Zénith de Paris ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Gilles51
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2014, 21:55

Re: ZZ Top

Messagepar Gilles51 » 03 Août 2015, 21:07

Judge Dan a écrit:Quéqu'un était au Zénith de Paris ?

Bonjour,
Je n'étais pas au Zénith car n'habitant pas sur Paris et concert le vendredi soir. Par contre, je les ai vus début juillet sur un festival (le Bospop) en Hollande. Étant très fan de leur musique et de leur style depuis Très Hombres (l'album de La Grange), je continue à aller les voir en concert quand je peux. Bon par contre, c'est vrai que c'est quasiment toujours le même set depuis un moment déjà, les mêmes gimmicks, les mêmes blagues de Billy Gibbons a chaque concert, des concert chronomètres a 1h20 / 1h30 maxi (rappel inclus et un seul, pas deux). La seule chose qui m'a surpris au Bospop ce sont les arrangements de certains morceaux joués différemment, sinon pas grand chose de neuf dans leur setlist et pourtant il y a de quoi faire vu le nombre d'albums à leur actif (bon c'est vrai pas toujours d'égale valeur).

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ZZ Top

Messagepar caraibes46 » 03 Août 2015, 21:51

Pour une Set-list qui change souvent , c'est AC/DC qu'il te faut :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Gilles51
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2014, 21:55

Re: ZZ Top

Messagepar Gilles51 » 04 Août 2015, 12:36

caraibes46 a écrit:Pour une Set-list qui change souvent , c'est AC/DC qu'il te faut :mrgreen:

C'est de l'humour ou tu es sérieux, bon je pense que c'est de l'humour par ce que avec AC DC au niveau set list immuable ça vaut ZZ Top.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top

Messagepar Judge Dan » 04 Août 2015, 13:12

Merci pour ton retour d'expérience Gilles51. Je me suis un peu lassé des prestations de ZZ Top à cause de ce côté immuable depuis... dix ? Quinze ans ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ZZ Top

Messagepar caraibes46 » 04 Août 2015, 13:38

Gilles51 a écrit:
caraibes46 a écrit:Pour une Set-list qui change souvent , c'est AC/DC qu'il te faut :mrgreen:

C'est de l'humour ou tu es sérieux, bon je pense que c'est de l'humour par ce que avec AC DC au niveau set list immuable ça vaut ZZ Top.

Cela ne peut être que de l'humour :wink:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Gilles51
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2014, 21:55

Re: ZZ Top

Messagepar Gilles51 » 06 Août 2015, 12:43

Judge Dan a écrit:Merci pour ton retour d'expérience Gilles51. Je me suis un peu lassé des prestations de ZZ Top à cause de ce côté immuable depuis... dix ? Quinze ans ?

Judge, exact cela fait facilement quinze ans que cela tourne en rond, certains disent qu'ils mettent le pilote automatique et on peut dire qu'ils n'ont pas tout à fait tort. Je les ai vus pour la première fois en 81 et plusieurs fois avant les années 2000, c'était autre chose. Je pense que le probleme de la plupart des groupes des années 70 (ZZ Top n'est pas le seul loin de la) n'ont plus depuis un moment la veine créatrice de leur début et ne sortent donc plus énormément de bons ou très bons morceaux d'où le besoin de toujours jouer les hits qui ont fait leur gloire.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Août 2015, 17:33

Oui mais quand même, les ZZ ont assez d'excellents morceaux sur toute leur discographie pour varier la setlist ! :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Gilles51
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2014, 21:55

Re: ZZ Top

Messagepar Gilles51 » 06 Août 2015, 20:58

Ballbreaker73 a écrit:Oui mais quand même, les ZZ ont assez d'excellents morceaux sur toute leur discographie pour varier la setlist ! :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils ont effectivement plein d'autres bons morceaux à jouer. Même si il y a des incontournables que le public attend (moi également), je me demande pourquoi alors ils ne varient pas plus souvent leur setlist et jouent depuis des années le quasi même concert chaque soir.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top

Messagepar Judge Dan » 06 Août 2015, 21:51

Ne réponds pas à BB73, c'est un agitateur bolchevique. Il va bientôt nous expliquer que c'est la faute à la programmation du light-show :wink:

Non seulement ils enquillent les mêmes titres, mais carrément dans le même ordre... Au moins AC/DC bouge ses morceaux et place trois nouveautés plus un ou deux nouveaux-anciens titres... Et change sa production scénique. Avec les ZZ Top, RIEN ne bouge depuis 2000.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ZZ Top

Messagepar caraibes46 » 06 Août 2015, 22:07

A ce point ? :shock: :shock: :shock:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top

Messagepar Denis » 07 Août 2015, 18:32

Judge Dan a écrit:Ne réponds pas à BB73, c'est un agitateur bolchevique. Il va bientôt nous expliquer que c'est la faute à la programmation du light-show :wink:

Non seulement ils enquillent les mêmes titres, mais carrément dans le même ordre... Au moins AC/DC bouge ses morceaux et place trois nouveautés plus un ou deux nouveaux-anciens titres... Et change sa production scénique. Avec les ZZ Top, RIEN ne bouge depuis 2000.


C'est pas vrai, les faux baffles sur la scène changent souvent de configuration et le kit batterie change aussi a chaque tournée.
Dan tu es de mauvaise foi.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Gilles51
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2014, 21:55

Re: ZZ Top

Messagepar Gilles51 » 08 Août 2015, 09:09

Denis a écrit:
Judge Dan a écrit:Ne réponds pas à BB73, c'est un agitateur bolchevique. Il va bientôt nous expliquer que c'est la faute à la programmation du light-show :wink:

Non seulement ils enquillent les mêmes titres, mais carrément dans le même ordre... Au moins AC/DC bouge ses morceaux et place trois nouveautés plus un ou deux nouveaux-anciens titres... Et change sa production scénique. Avec les ZZ Top, RIEN ne bouge depuis 2000.


C'est pas vrai, les faux baffles sur la scène changent souvent de configuration et le kit batterie change aussi a chaque tournée.
Dan tu es de mauvaise foi.

C'est pas faux. On peut rajouter aussi qu'ils changent de tenue de scène, guitare et basse quasiment a chaque tournée.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top

Messagepar Judge Dan » 08 Août 2015, 10:39

Et peut-être même de sous-vêtements chaque jour :D

Vu le nombre de photos où l'on voit Billy faire les magasins de fringues en compagnie de sa femme, on dirait que c'est sa grande occupation en dehors de la scène, puisque c'est aussi lors cette passionnante activité, et en compagnie de ladite dame, que je l'ai croisé à Toulouse en 91 :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités