Accéder au contenu

Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar vaijuju » 07 Déc 2012, 14:31

Des pôtes de Caen vont sortir un DVD de leur prestation au Zénith de Caen !
Image

Wow ! Je viens de visualiser notre futur DVD du concert de Riff/Raff au Zénith de Caen... ça va être énorme... Un must pour tous ceux qui étaient présents, et les autres également !!! Je vous tiens au jus pour sa sortie. En attendant, les photos de Jangui LE Carpentier vous replongent dans cette ambiance unique !
(Thomas Rock de Riff Raff)

Image


Image
Image

(Article Rock And Folk)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar clitorax » 12 Déc 2012, 11:40

Allez voici un pti "cover you in oil" enregistré lors d'une répète heatseeker....

http://www.youtube.com/watch?v=4zEDobo37Qg

et un pti shot down in flames joué sur la place d'un petit village gaulois (euh breton)


http://www.youtube.com/watch?v=4EFl1mqYuw0

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar superlex » 19 Déc 2012, 11:32

superlex a écrit:Bonjour, qui connait le groupe "powerage"?? en tout cas il seront en concert au théâtre de Bastia le 18/12/2012 à 21h00, une chose m'étonnes, le théâtre, est exclusivement équipé de fauteuils fixes, un concert d'acdc sur des fauteils... :shock: :shock:
Sinon apparemment c'est un groupe axé sur l’ère Bon Scott.
Image


Bon ok, review du concert de hier soir au théâtre, de toute évidence j'ai faux en ce qui concerne les choix musicaux, toutes les périodes sont représentés..
On commence par les choses qui fâchent: Un théâtre n'est pas top pour un concert de ce type, avec les sièges inamovibles difficile de faire bouger les choses, un coup on se lève un coup on s'assoit pour ma part je suis resté assis 05 secondes avant de rester tout le concert debout dans les travées au fond de la salle, le public ne semblait pas trop concerné, entre ceux qui semblait venir à un concert de Michael Vincent et les autres qui ont passés le concert à dormir (si si!!), j'ai vu des papy et mamie venue avec les petits enfants partir au bout de 20 mn horrifiés par ce genre de musique :roll: , il faut un peu se renseigner avant de prendre des places de concert, nous étions 03 clampins à porter des t-shirt des boyz, les autres nous regardait comme des bêtes de zoo, un public vraiment de touristes car sur "the jack", "wole lotta rosie" et "Shoot to thrill" le public n'a pas réagit aux échos du groupe, affligeant!!! Le Angus sur scène a eu des problèmes de son une grande partie du show, il a bien gérer le truc... Pas de "let there be rock".. étonnant?
Bon maintenant les bon côtés du show: Un Angus trés bien qui s'est bien investit dans son jeu, un Malcom et un Cliff (même si il en a fait un peu trop pour ce dernier) du tonnerre avec leurs belles perruques, le solo sur "the jack" où Angus fait le tour du théâtre et fout un grand coup de pied dans la porte (j'étais à 02 mètres j'étais écroulé de rire), et surtout, surtout le must du show avec "It's a long way.." avec un mec qui a mit le feu sur scène d'abord seul avec sa cornemuse, puis pendant le morceau et en plus accompagné par un type en costume traditionnel écossais jouant une espèce de flute à bec puis après le morceau...
Des chansons qui sortent un peu de l’ordinaire avec entre autre donc "It's a long way..." "Stiff upper lip" "gone shootin" "touch to much" "if you want blood"..
Non vraiment un bon groupe de tribute ( 100% corse même les musicos écossais) qui mérite un autre public de hier soir et qui je pense je reverrais cet été en festival... :hair:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar vaijuju » 21 Déc 2012, 08:38

http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Paker Dru
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Oct 2012, 10:29
Localisation: Brest

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Paker Dru » 21 Déc 2012, 10:41

Le son des canons serait pas un peu sur-mixé ?
Sinon très bonne interprétation !

Avatar de l’utilisateur
LTBReric
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Oct 2008, 18:35

Tribute ce samedi 12 janvier à Cergy.

Messagepar LTBReric » 06 Jan 2013, 21:40

Bonsoir,
Y aura t'il des membres du Forum présents à Cergy ce samedi 12 Janvier (tribute Trust-AC/DC)? :?:

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar superlex » 08 Jan 2013, 11:31

Bonjour, voila une vidéo de la très bonne interprétation de "it's a long way.." du concert de décembre à Bastia... Enjoy!!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -NPl2TGeo#!
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
ysmanl
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mars 2005, 07:06

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar ysmanl » 13 Jan 2013, 17:22

Yep !
Hier soir, je suis allé à Cergy au Pacific Rock voir Les Grandes Gueules (tribute Trust) et War Machines (tribute AC/DC). Je dois avouer que j'étais quelque peu septique avant de prendre la route pour traverser toute la banlieue parisienne. Un pote qui avait déjà vu les war Machines avait vraiment insisté pour que je me déplace. 1 heure de route et me revoici sur le parking de cette merveilleuse salle où j'ai eu le plaisir de voir Electric Mary il y a quelques mois. Les Grandes Gueules arrivent sur scène, presque timidement et là... PAN ! Première tarte dans la gueule ! De très très bon musiciens, un chanteur charismatique. Les yeux fermés, il n'y a pas photo : C'est Trust ! Je passe sur la set list mais y a rien à jeter. Vraiment je suis touché par leur set. Le groupe est quant à lui surpris et ému de l'accueil du public. Bon sang, je ne comprends pas, ils ne savent pas qu'ils sont supers bons ? Ils ont aimé le public qui les a porté, le public les aimé aussi. Pour ma part j'ai adoré. Et puis le chanteur avec des intonnations de Bernie.... Vraiment. Mention spéciale pour "ton dernier acte", où le chanteur nous réserve une interprétation fine et précise à mon gout meilleure que les différents originaux en ma possession (quelqu'un à enregistré ??? J'en veux !). BRAVO LES GARS (et soyez gentil avec votre batteur, il est formidable !)
Puis les War Machines arrivent. Hé hé ! Le guitariste soliste comme Angus ! Costard cravate (hum !) et casquette comme le vrai. Il me fait penser au Angus des très jeunes années du groupe. Le Angus teigneux tirant la langue et la morve au nez ! Raff (je crois que c'est son nom) va nous la jouer à la Angus pendant... combien a duré le concert ? 1 h 30 ??? En tout cas trop court pour moi. A droite, à gauche, à headbanger sans cesse, à se rouler par terre, à tirer la langue, arranger le public, c'est ANGUS 1975 que j'ai sous les yeux ! Je n'en reviens pas. Et l'interprétation me diras tu ? En gigotant ainsi dans tous les sens, il doit mettre des pains tous les deux accords ? Eh ben non mon pote ! RIEN ! PARFAIT ! Juste TRES TRES BON ! Vraiment impressionnant. Je serais assez curieux de voir le véritable Angus jettant un oeil sur la performance de ce Raff. Fichtre. On a même droit au strip tease sur Bad boy. "NE REVEZ PAS" peut on lire sur ses fesses écrit au marqueur ! En plus d'être bon, que dis-je, très bon, il est marrant et intelligent ! Et les autres ? Les autres assurent comme les vrais. Le bassiste avec un petit sourire en permanence aux lèvres (on voit qu'il s'éclate) construit un mur sonore que les guitares n'ont plus qu'à exploiter correctement. La guitare rythmique, ben c'est comme Malcom, c'est sérieux, c'est carré, c'est tout comme il faut. Le batteur ? Rien à voir avec Phil Rudd. Son jeu est plus enlevé, ce qui donne une touche plus fraiche sur certains titres. C'est vraiment un très bon groupe. Je n'ai pas parlé du chanteur.... Le chanteur, ni Bon Scott, ni Brian Johnson, une sorte de mélange des deux, une belle voix puissante et qui monte dans les aigus admirablement bien. Putain, ce mec envoie vraiment du bois. Il restranscrit les mêmes variations vocales que Brian sur l'album Back in black. Vraiment il est lui aussi très très impressionnant vocalement. Par certains moments, il va même plus haut que Brian des années 80. Vraiment la performance m'a vraiment bluffée. Pour résumer, un super groupe, qui interprète parfaitement bien AC/DC en jouant des titres totalement inédits, avec un chanteur supersonique et à la guitare un Angus bis aussi merveilleux guitariste que très bon showman. Ah oui, pendant Let there be rock, il a, bien involontairement refait whole lotta rosie paris 79, sa guitare se désaccordant sans cesse pendant le solo, il change sa guitare pour une SG noire et blanche (comme dans le film je te dis !) pour ensuite partir à travers le public surchauffé pour un long solo.
Hier soir ! J'ai vu AC/DC à Cergy. Vraiment supers bons ! J'imagine enfin ce que devait être les concerts du groupe durant les années Bon Scott quand ils jouaient partout dans tous les bars et les rades qui voulaient d'eux. War Machines ? C'est vraiment des tout bons !
Parait ils seront vers Nice dans quelques temps (avec les Grandes Gueules), et si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent passer du bon temps, ALLEZ Y LES GARS ! N'ayaient pas peur de faire 100 bornes pour les voir. Ils valent la peine.... Vraiment. Merci à eux et à très vite j'espère. Ils m'ont conquis. :D :D :D :D :D
ysmanl.

Avatar de l’utilisateur
LTBReric
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Oct 2008, 18:35

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar LTBReric » 15 Jan 2013, 21:25

Bonjour,

Merci pour la review ysmanl, j'ai les boules, j'avais prévu de longue date d' y aller mais en me levant Samedi, pan, 39 de fièvre, pas possible de bouger :cry: (j''avais 1H45 de route à faire pour aller au Pacific).
Ce que tu décris révèle complètement la magie (non, non, le mot n'est pas trop fort), que j'avais ressentie l'an dernier lors d'une affiche identique.

D'abord l'ambiance du lieu (que je ne connaissais pas) vraiment taillé pour des beaux concerts ( j'avais emmené l'an dernier mon gamin de 10 ans).
Puis prestations des deux groupes, c'est vrai qu'en fermants les yeux, on a l'impression de revenir en 1979, avec Trust en première partie d'AC/DC, rien à redire sur ce que j'ai vu et entendu et en plus tous super sympas, avec une mention a Raph de War Machine, avec qui j'ai eu quelques échanges au travers du forum de H2ACDC suite au concert.

J'espère simplement que l'affiche nous sera proposée à nouveau au Pacific en 2013, j'ai vraiment envie de les revoir.
Sinon ysmanl, il y avait du monde pour les deux groupes?

Pour les sceptiques, n'hésitez pas a faire quelques km si les groupes passent pas trop loin de chez-vous et on en repalera ensuite

Bonne soirée.

omfleury
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Juin 2008, 17:25

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar omfleury » 16 Jan 2013, 11:55

Wouah ! Merci les gars, c'etait vraiment une superbe soirée, le public à répondu present, les groupes se sont éclatés.
Mais mieux que ce forum pour celles et ceux qui souhaitent nous suivre sur facebook pour photos, videos, impressions generales etc ... suivre ce lien : http://www.facebook.com/raff.warmachines

Je vous balance qd meme 2 videos de la soirée :-)
http://www.youtube.com/watch?v=YVV3_hhZcUk
http://www.youtube.com/watch?v=nyTmo1e-bWM

Merci :-)
Raff (War Machines)

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar sebdunord59 » 05 Fév 2013, 19:16

ROSIE NEVER STOPS SERA EN CONCERT LE 16 FEVRIER 2013 AU PACIFIC ROCK DE CERGY 95
UNE FOIS N'EST PAS COUTUME POUR CÉLÉBRER LA DISPARITION DE L’IRREMPLAÇABLE BON SCOTT NOUS JOUERONS EN INTÉGRALITÉ L'ALBUM STUDIO "LET THERE BE ROCK" DANS SA VERSION AUSTRALIENNE ..(ça c'est pour les puristes)..ET ENSUITE UN SET RÉSUMANT TOUS LES INCONTOURNABLES DE CETTE PÉRIODE MAGIQUE ...

Image

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar sebdunord59 » 09 Fév 2013, 08:28

DATE ANNULÉE :( POUR RAISON DE SANTE ....

omfleury
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Juin 2008, 17:25

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar omfleury » 10 Mars 2013, 23:16

Samedi 23 mars prochain, War Machines (tribute AC/DC) en concert au Pacific Rock à Cergy (95)

Image

Cheers
:D

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar TofVW » 11 Mars 2013, 08:19

Cergy, toujours Cergy... il n'y a jamais rien en Seine et Marne... venez chez nous un peu! Ca fait au moins 3 ans qu'il n'y a pas eu de Tribute AC/DC au Disney Village! :slurp:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

omfleury
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Juin 2008, 17:25

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar omfleury » 11 Mars 2013, 23:30

Tof, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé a Disney Village ...
Et puis Cergy, ca te fait que 45 min de route ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 102 invités