Accéder au contenu

Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar marsouin » 29 Sep 2016, 14:28

Au nom du ACDC , du Marsouin , et du Saint - Esprit .



Il m 'est arrivé un drôle de drame ... : ce soir , le samedi 17 septembre 2016 , j ' ai vu ACDC ...

Je ne pouvais pas rester sur ce vendredi 13 , cette image encrée de Jabba sur son trône , cette voix suraiguë , ces croix , le reste ... le tout ; j ' avais mal à mon ACDC . ACDC est tellement autre chose dans mon esprit...
' Parait qu ' c ' est mieux aujourd ' hui ...
Tellement désarçonnée qu' en ce moment , je me perds dans le genre ; entre un homme avec une voix de crécelle à la Shirley ( qui pourtant a une amplitude de huit octaves !) , une femme avec un attribut masculin , un homme enceinte , des dames qui reprennent des groupes d ' hommes ( Led Zep ou ACDC ) ... on n' sait pas , on n' sait plus ma bonne dame ...

L ' atmosphère d 'avant concert était bien présente . Vérification de ma place sur place , préparation du déplacement , choix du t-shirt , visionnements des derniers lives ... Rien n ' était laissé au hasard , toute cette excitation d 'avant show fait plaisir à retrouver ...
Nous étions là , tranquilles , entre amies , Antrepote ...

Voilà donc mes nouveaux ressentis dans le désordre parce que je n' eus pas excellé dans l 'Ordre ( le premier ...):

- Angus n 'a pas grandit , elle est toujours aussi vive par contre ne fait plus le fameux duck walk ... Elle bondit , bondit tel un grand gourou. Des ratés " en veux tu en voilà " mais cela n 'a dérangé personne ; nous avons eu aussi l 'absence totale de son de sa guitare pendant un solo . Elle se sentait esseulée , la capitaine à bord du " sauve- qui- peut "( Y). C 'est comme ça ! Aucun sifflet , aucun signe de mécontentement . Angus est la déesse de la guitare . Parfois , je n 'arrivais pas à la voir ; d 'ailleurs , personne n 'arrivait à la voir , ni l 'Alsace , ni elle ...
- A la basse : toujours impeccable .
- A la rythme guitar , nous la surnommerons " mirabelle " parce que c ' est charnue , c 'est de saison , c ' est bon et puis , c 'est pour rendre hommage à la personne qui m ' a fait découvrir ce groupe . Histoire de rendre à César ce qui appartient à Jul' .
- A la batterie c ' est peut être simplifié mais ça roule aussi , l 'essentiel est là : l ' Esprit est là .
- Et au chant : RIEN de choquant , ça passe beaucoup mieux : j ' ai même apprécié ...

Il y avait donc bien une personne avec un chapeau et un Bailey irréprochable ...

Maintenant , toujours dans le désordre , les titres les plus marquants :
- un Riff raff , un hell ain't qui m' ont filé les frissons , un BIB , un YSMANL , un DDDDC , un STT , un IYWB , un WLR très efficaces . Tout ceci a fait bien son effet .Un hell 's bell 's avec une vraie intro , un véritable son de cloche ...
- j 'ai eu droit à non pas une mais trois mirabelles sur le gâteau ...
_ Bad boy boogie ...
_ The Jack ...
_ Let there be rock comme avant ...


Bon , je sens bien que peu me comprenne alors je vais tâcher d ' être plus explicite ...


Ce soir , il m 'est arrivé un drôle de drame ...http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6847.jpg de drôles de dames sans Charlie : ce soir , le samedi 17 septembre 2016 , j ' ai vu ACDC ... ou presque ... D ' une certaine façon , nous étions en 1975 .

- Angussette a mis un morceau de pain sur l 'ampli pour attirer les pains ... Pour ce soir , la superstition n 'a pas été convaincante . En 1975 , on s 'amuse , on est insouciant . C ' est ACDC sans prise de tête , sans pression , sans contrat à huit zéros , sans contraintes ...
- Malcolmette fait tournoyer sa tête comme le fera son futur bassiste ; un certain Cliff Williams ... Elle sourit , rigole , beaucoup plus expressive que son alter héros .
- La bassiste : Robbie Bailey : la meilleure des crèmes : enfin du bon Bailey ! http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6884.jpg
- La personne au chapeau ... la petite Philoute ...http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6872.jpg
- et enfin Bonnie Scott qui a son charme avec son accent franglais ,qui fait bien le show .http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6881.jpg

_ Un bad boy boogie : le premier de ma vie en live . Une très bonne montée après le mini strip-mi-tease ( pas torse-nue , short resté boutonné , pas comme en 1975 ) http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6861.jpg. Je me suis pris pour Jul' en 2003 au cirque à Munich . Très réussi ! Et encore envieuse ...
_ Un " the Jack " particulier , paroles revisitées pour ces dames en " he 's got a jack " . Normal . Ce soir , je suis " Lady " , ce soir , nous sommes tous " Ladies " !
_ Un " let there be rock " spécial ; " c 'était plus qu 'une chanson , c 'était une plongée " au plus profond de moi même dont moi tout seul détient ma vérité . ( copyright la signature de blackice ) .
Cette image de Bon en bonne sœur me renvoie directement dans les méandres de mes dix années de fervent croyant dont les dernières passées avec sœur Marie Claire , ma marraine de foi .http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6869.jpg Dix ans à prier tous les soirs en me persuadant que tout irait mieux si j 'étais " comme il faut " , " comme elle dit qu ' "il" dit qu 'il faut "... Dix ans de cathé pour m ' hater lentement de me convaincre que je ne pouvais être qu ' athée ... Mon quotidien rimait avec la fin de la signature de Ballbreaker 73 ( un nom , d ' ailleurs qu 'affectionne nos joyeuses luronnes .)
Cesser de croire était inimaginable ... aussi inimaginable que si un forumeur était employé de la maison de disque d 'ACDC et venait sur le forum essayer d 'influencer , d' expliquer que " le guest ci , que le guest mi , qu 'il est trop le meilleur , qu 'il est un Dieu ..."
" Dieu avait mis un kilt , y ' a dû y ' avoir des fuites ." ( copyright Boris Bergman )
Ah ! Sœur Marie - Claire , si vous saviez tout ce qui se passe aujourd 'hui ...http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6873.jpg
" Dieu avait mis un kilt , y ' a dû y ' avoir des fuites ." ( copyright Boris Bergman )

Est ce que Monsieur Bonvoisin aurait raison ? " A partir d 'un certain chiffre , tout le monde écoute ; tout s 'achète , tout se vend : les idées et les gens . " Est ce qu 'ACDC commencerait sa tournée par la Moldavie ?

Plus tard , j 'apprenais qu 'il pouvait exister plusieurs Dieux : je l ' ai troqué donc contre le Dieu ACDC .
" On nous dit " Dieu est lumière , nous sommes tous frères "mais on constate que la lumière est éteinte ." Claude M ' Barali .

Cette fin de "let there be rock " avait l' allure des fins de concert du temps d 'avant : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6878.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6879.jpg

Aujourd 'hui , je suis athée , Dieu merci ! La croyance de quelque Dieu que ce soit n 'est pas pour moi . "Mon "ex Sœur me traiterait d 'immonde ( voir la signature de Caraibes 46 ), de mécréant . Seul l 'Esprit Saint a de l 'importance . C 'est le point commun de tous les groupes que je découvre depuis que j ' erre sur le royaume d 'H2 .Enfin mon ataraxie est à son paroxysme .

Afin de ne pas me faire excommunier par les Dieux d 'H2 , j 'ai préféré poster ceci dans le sujet " tribute band " bien que je me demande encore laquelle des deux formations ce soir là , entre Washington et en par là , l 'était le plus .
Certes , à Washington , il y avait plein des Dieux : le Dieu de la guitare , le Dieu des chauves , le Dieu des octaves , le Dieu du fric -roi , mais par ici , il y avait les esprits sains , l 'esprit des seins , l 'Esprit Saint et surtout le Saint - Esprit.

Je vous le dis en vérité , de là où je demeure , croyez-en- moi , foi de Marsouin .http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6870.jpg



( Y ) : " sauve qui peut " : nom du premier bateau de Georges Brassens .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Jul' » 29 Sep 2016, 18:01

Oui, oui, oui, les LADIES BALLBREAKER, sont superbes :/: :/: :/: :/: :/:
Bien joué marsouin.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar bluebell » 29 Sep 2016, 19:50

Génial
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar caraibes46 » 29 Sep 2016, 21:32

Amen !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

cerise
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Oct 2012, 15:45

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar cerise » 26 Oct 2016, 14:25

Cher Marsouin,

J'avoue j'ai du relire ton texte 2 fois pour être sur de comprendre un max de trucs :D

Mais je dois dire que c'est le texte le plus singulier jamais écrit sur nous, et rien que pour ça, chapeau !!
Car je me doute bien que si tu as pris du temps à nous faire des envolées pareil, c'est que t'as kiffé ;)

Bref, merci pour tes petits commentaires, c'était effectivement un concert excellent, public hyper chaud, grande scène bien que le son était absolument affreux pour nous sur scène, du à la salle qui est carrément un hangar ^^

Je crois que tu as bien résumé l'essence de notre groupe, on a pas la prétention de jouer comme eux, on leur ressemble pas, on prend juste un pied phénoménal à jouer ensemble et cette musique en particulier, on est pas parfaites c'est clair mais on veut juste continuer à se faire autant plaisir entre nous et avec le public, car je crois que c'est ce que les gens attendent, au final. Et c'est surtout ce que les gens retiennent de nous en sortant de nos concerts, c'est l'énergie, le second degré et la non prise de tête.
En tout cas on continue à faire de notre mieux, on se cale pas sur la vague 'tribute' et on essaye de proposer autre chose :)

Si t'as l'occas de revenir nous voir un de ces jours, passe nous, me dire bonjour :D

Pour les autres, nos prochains concerts ;
10 Novembre : Cargo de Nuit à Arles
25 Novembre : Essey les Nancy (Jul' !!)
26 Novembre : Centre culturel à Lièvin

Pour plus dinfos ou pour le reste, sur notre page fb
https://www.facebook.com/ladiesballbreaker/


Merci encore Marsouin, le Seins-Saint Ampli te remercie :D :D :D !

Rock Howard
 
Messages: 15
Inscrit le: 31 Déc 2014, 11:42
Localisation: Nantes

If You Want Folk (You've Got It)

Messagepar Rock Howard » 17 Déc 2016, 00:12

Salut,

Je vous propose de jeter une oreille à quelques covers de notre groupe préféré par mon groupe acoustique "If You Want Folk (You've Got It)".
Nous reprenons quelques standards à deux guitares et trois chanteuses. Vous pourrez venir nous écouter dans la région nantaise assez rapidement...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

La chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCCjFiZ ... 1B-BVj5Q1g

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: If You Want Folk (You've Got It)

Messagepar anthofender » 17 Déc 2016, 01:56

(Probablement le mauvais sujet)

C'est très très osé, conaissant les fans d'AC/DC qui sont pas des plus ouverts, mais j'aime beaucoup. Le cover de LMPMLIY est le meilleur pour moi.
Chapeau, je serais intéréssé de voir ce que vous pouvez faire avec d'autres chansons du groupe!

Bonne continuation!
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: If You Want Folk (You've Got It)

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Déc 2016, 06:55

Moi aussi je serai intéressé de voir ce que vous pouvez faire avec des chansons d'autres albums parce que là j'ai l'impression d'entendre Backed In Black.

https://www.youtube.com/watch?v=JRwz85wTmyg
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Rock Howard
 
Messages: 15
Inscrit le: 31 Déc 2014, 11:42
Localisation: Nantes

Re: If You Want Folk (You've Got It)

Messagepar Rock Howard » 17 Déc 2016, 08:58

Nous avons d'autres titres mais dont la qualité d'enregistrement est parfois moins propre. Je les publierai quand nous aurons des enregistrements valables.

Nous jouons aussi shot down in flames, girls got rhythm, high voltage, highway to hell et nous travaillons sur d'autres morceaux...

Pour fréquenter ce forum depuis de nombreuses années, bien plus que ce que mon pseudo le laisse croire, je connais chacun d'entre vous... les pros phill, les anti Axel, les fans de Bon... j'ai même lu les debats interminables sur la charley de Chris lors de la dernière tournée ! :wink:

L'important pour nous c'est d'être sincère et de proposer quelque chose de différent (même si on sait qu'il existe deja qq covers acoustique) qui plaira aux fans et aux autres.

Merci en tout cas pour ces retours.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: If You Want Folk (You've Got It)

Messagepar Chonchon » 17 Déc 2016, 09:32

Rock Howard a écrit: j'ai même lu les debats interminables sur la charley de Chris lors de la dernière tournée ! :wink:


Et alors , t'en penses quoi ? :mrgreen: :arrow:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Rock Howard
 
Messages: 15
Inscrit le: 31 Déc 2014, 11:42
Localisation: Nantes

Re: If You Want Folk (You've Got It)

Messagepar Rock Howard » 17 Déc 2016, 09:38

Moi je suis dans le camp des fans inconditionnels de phil...
Du coup pour éviter tout débat en ce qui nous concerne, on joue sans batteur !

Rock Howard
 
Messages: 15
Inscrit le: 31 Déc 2014, 11:42
Localisation: Nantes

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Rock Howard » 19 Déc 2016, 17:15

Notre page Facebook avec un extrait d'highway to hell et Let me put en Live:

https://www.facebook.com/If-You-Want-Fo ... 8/?fref=ts

N'hésitez pas à me faire un retour ou mettre les petits pouces bleus qui vont bien... :wink:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar caraibes46 » 29 Jan 2017, 22:59

" Let there be rock " version Brian Setzer Orchestra !! Et oui même " Mr Stray Cats " reprend du AC/DC . AC/DC est grand :D

https://www.youtube.com/watch?v=M_72xBWqtW8
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Chonchon » 30 Jan 2017, 06:45

caraibes46 a écrit:" Let there be rock " version Brian Setzer Orchestra !! Et oui même " Mr Stray Cats " reprend du AC/DC . AC/DC est grand :D
https://www.youtube.com/watch?v=M_72xBWqtW8


C'est un vrai lui aussi ! J'adore Brian Setzer et cette reprise est vraiment bien ! Merci pour ce partage :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Jan 2017, 07:10

Excellente reprise qui colle parfaitement à l'esprit et au thème du morceau.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités