Accéder au contenu

Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Bur » 14 Avr 2018, 09:53

Les rumeurs d'Axl sur le nouvel album d'AC/DC persistent, tu te dis que la vie ne peut pas être pire.
Et puis hier, vendredi 13 je tombe la-dessus. :brr: :brr:

https://vk.com/highwaytosymphony?z=video-144863490_456239021%2Fpl_wall_-144863490

https://vk.com/highwaytosymphony
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Jeff 59 » 14 Avr 2018, 15:34

Quelle horreur :brr: :brr: :brr:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar oursonteigneux » 14 Avr 2018, 23:13

Alors je pose la question: Phil, Cliff, Brian,Axl, Malcolm, le t shirt Gucci, le coucou dégueu et maintenant ça...qui nous en veut? Les russes?

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar tofflou » 15 Avr 2018, 09:21

Autant avec les mets,purple ou scorpions, des groupes qui assument leur part de féminité, c'était naze ( à mon goût), autant avec ac/dc c'est pire naze.... c'est invivable des choses pareilles..!!

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Hutchinson » 15 Avr 2018, 13:30

Image

T.N.T., quelqu'un connait ? Je suis pas fan des Guns ni d'Aerosmith... Est-ce que ça vaut le coup de mettre 45€ sachant que je suis en arrêt pour cause de ligaments croisés (donc pas question d'aller faire le con dans la fosse) ?

Merci :-)

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar SuperMAnu44 » 15 Avr 2018, 18:05

Vu en fin d'année dernière sur Nantes, VRAIMENT Très très bons, les musiciens sont excellents, les shows essaient de coller au plus près de ceux d'origine, (à leur échelle bien sûr....) la cloche et les canons sont bien là..... SI ! Si !! :) :clap:,
Dans l'ordre il y avait les Guns, Aérosmith et le final Grandiose avec AC/DC (de mémoire.... Un groupe anglais, Italien et pour les boys un groupe Français), ils jouent sur le même matos que les originaux, la prod fait des merveilles, on voit qu'on a à faire à de vrais professionnels, et donc le son est là et bien là... Bien fort même :D :hb:
Ces groupes essaient de coller au plus près des originaux, dans le matériel, les voies, et là....c'est vraiment bluffant :shock: et dans les gestuels.... Il faut y aller sans apriori, car la limite de l'exercice se situe là justement, c'est vraiment du copier coller, donc il ne faut surtout pas à mon sens y voir de la "Singerie" mais bel et bien un hommage rendu par de vrais musiciens amoureux de leurs modèles..... et là..... Le magie opéré, et l'on assiste à une vraie soirée Rock n' Roll :hard: :hair: :clap:

Voilà à mon avis çà vaut largement les 45 € :(
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Hutchinson » 16 Avr 2018, 09:02

Merci pour l'info ! Ça fait envie du coup ! Ils font une grosse promo sur Grenoble en tout cas, des 4x3 et compagnie... Je vais voir si j'arrive à trouver un ou deux rigolos pour m'accompagner :-)

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar TI TAN » 17 Avr 2018, 08:38

45 euros pour des tributes :shock: :shock: :shock: :shock: et surtout pour cette affiche et cette prod qui ont surfé si mes souvenirs sont bon sur légèrement d'illégalité en citant les gros groupes mais sans dire que c'était des tributes ,
Il y a encore 10 ans les tributes ça pouvaient encore passer mais alors de nos jours je n'en peux plus et ça me sort carrément des yeux cette manie de vouloir rendre hommage ou plus simplement copier l'original , et se taper un Angus de 1 m 80 , un Brian qui n'a de Brian que la casquette , un Bon qui n'a de Bon que la veste et une rythmique qui s'oblige a porter des perruques.Je trouve tout ceci ridicule.
Image

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar theblues » 17 Avr 2018, 09:10

:mrgreen: :mrgreen: TI TAN méchant :mrgreen:

Image
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Fixi » 17 Avr 2018, 10:59

TI TAN a écrit:Il y a encore 10 ans les tributes ça pouvaient encore passer mais alors de nos jours je n'en peux plus et ça me sort carrément des yeux cette manie de vouloir rendre hommage ou plus simplement copier l'original , et se taper un Angus de 1 m 80 , un Brian qui n'a de Brian que la casquette , un Bon qui n'a de Bon que la veste et une rythmique qui s'oblige a porter des perruques.Je trouve tout ceci ridicule.


Je suis d'accord sur la partie parodique. Par contre rendre hommage c'est une réalité pour un paquet de groupes. Pour prêcher pour ma paroisse, on a monté notre tribute Motörhead dans cet esprit et il y'a un paquet de tributes AC/DC qui ne se "déguisent" pas et se contentent d'envoyer le bois sur les titres qu'on aime.
Mais c'est vrai que je suis plus partagé sur les mecs qui se déguisent....autant avoir une SG et une Gretsch c'est un peu les éléments essentiels d'un point de vue sonore et visuel mais se mettre des perruques c'est autre chose....

Un coup on m'avait demandé si je voulais pas mettre perruque, fausse barbe et furoncles sur la tronche pour ressembler d'avantage à Lemmy. Paraîtrait que ça serait plus simple pour choper des dates. Ouai bin je préfère garder ma tronche de con et faire moins de dates ^^

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar malcolmyoung » 17 Avr 2018, 17:00

C'est vrais que certains cover à vouloir copier/coller la moindre mimique, se déguiser en X Y, perruque ... font rigoler et sont limites pathétiques tant certain se prennent trop aux sérieux, mais je ne suis pas d'accord sur la critique des tributes en générales. Certains font un travail remarquable en se rapprochant un maximum du son, de la façon de jouer ... des originaux et ça je dis respect car ça représente un gros travail.


D'ailleurs comme on parle de Tribute, si vous êtes intéressés ce Samedi 21 Avril, excellent groupe.

Image
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

hancq
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:16

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar hancq » 17 Avr 2018, 19:41

Tout à fait d'accord avec Titan . Jamais je ne mettrai 45 euros pour des Tributes.. Même si c'est soit-disant le meilleur tribute de France ( carrément ! ) comme je l'entend souvent et qu'il nous fera l'honneur de se produire à Trifouillis-les-oies. L'honneur ? faut pas exagérer non plus .

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar SuperMAnu44 » 17 Avr 2018, 20:19

:D :D :D .....Ha ! Ha! Ha!
Hutch :? Ne te laisse pas gagner par ces aigris !!!!!
Fais moi confiance tu ne le regrettera pas !!
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Avr 2018, 21:28

Fixi a écrit:Mais c'est vrai que je suis plus partagé sur les mecs qui se déguisent....autant avoir une SG et une Gretsch c'est un peu les éléments essentiels d'un point de vue sonore et visuel mais se mettre des perruques c'est autre chose....


:clap:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: [ Cover / Tribute band AC/DC ] C'est ici !

Messagepar kayoleo » 19 Avr 2018, 17:54

TI TAN a écrit:45 euros pour des tributes :shock: :shock: :shock: :shock: et surtout pour cette affiche et cette prod qui ont surfé si mes souvenirs sont bon sur légèrement d'illégalité en citant les gros groupes mais sans dire que c'était des tributes ,
Il y a encore 10 ans les tributes ça pouvaient encore passer mais alors de nos jours je n'en peux plus et ça me sort carrément des yeux cette manie de vouloir rendre hommage ou plus simplement copier l'original , et se taper un Angus de 1 m 80 , un Brian qui n'a de Brian que la casquette , un Bon qui n'a de Bon que la veste et une rythmique qui s'oblige a porter des perruques.Je trouve tout ceci ridicule.


exactement! Grenoble et son agglo truffés d'affiches 4x3. Ceci sème un gros trouble pour les non intitiés qui se demandent si c'est du lard ou du cochon. C'est volontairement trompeur. Sans moi.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 45 invités