Accéder au contenu

Tribute AC/DC, vous aimez ?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar hort » 09 Mars 2015, 22:57

Je te trouve un peu dur Tof ! La voix est trop nasillarde pour moi aussi (peut être que ça se travaille ?) mais le gars assure niveau solis, tout comme le reste du groupe derrière d'ailleurs, ça groove bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar TofVW » 09 Mars 2015, 23:05

Justement, peut-être devrait-il ne s'occuper que de la guitare, et laisser le chant à quelqu'un d'autre. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Chinasky
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Mars 2015, 11:00

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Chinasky » 10 Mars 2015, 10:56

TofVW a écrit:Blague à part, je n'aime pas la voix du chanteur non plus. Et puis un chanteur/guitariste dans un cover d'AC/DC, c'est comme un climatiseur équipé de plaques de cuisson: techniquement ça doit sûrement être possible, mais mieux vaut avoir les 2 séparés.


Heu...Pas certain que de comprendre la métaphore :shock: mais cela s'est fait comme ça. C'est vrai que ça peut sembler une hérésie pour un cover d'AC/DC mais au final, les passage où le chant et les solos jouent en même temps sont plutôt rare.
Encore une fois, je comprend que cela te titille (j'ai cherché un autre mot mais j'ai pas trouvé :D ) mais on s'attache plus au côté sonore que visuel, même si notre bassiste a un petit air de Cliff non ? :wink:

Judge Dan a écrit:Bien sûr que ça joue bien !
Et bon, les goûts et les couleurs... Je n'ai pas supporté votre chanteur et pourtant je me régale d'un Udo Dirkschneider, alors... :wink:


J'avoue que je ne connaissais pas ce Udo...Effectivement. Merci de cette découverte...ou pas... :mrgreen:

hort a écrit:Je te trouve un peu dur Tof ! La voix est trop nasillarde pour moi aussi (peut être que ça se travaille ?) mais le gars assure niveau solis, tout comme le reste du groupe derrière d'ailleurs, ça groove bien :wink:


Thank you the Duc !

En tout cas merci à tous de vos réflexions, il y a du vrai fan et connaisseur d'AC/DC ici et tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar blackice » 10 Mars 2015, 19:24

Chinasky a écrit:
... vous qui adorez écouter leur musique, imaginez quel pied c'est de la jouer...et en plus en live.

Moi qui battais l'air avec mes bras sur une batterie invisible dès que j'entendais celle-ci rentrer sur Highway to hell, je pouvais le faire en vrai !!!

Je pense que lorsque c'est fait avec passion, envie et vérité, c'est juste un hommage au groupe en question et permet le temps d'un concert de se prendre pour Angus d'un côté et d'entendre des morceaux qu'on adore en live de l'autre.


J'ai aimé ton post dans son ensemble.

Je retiens ces quelques mots que je partage totalement. Je suis une buse en musique et je sais que c'est quelque chose, un tribute, AC/DC en particulier, que j'aurai fait si j'en avais eu la capacité. J'aurai fait Angus, c'est ce que j'ai toujours fait en Air Musicien :mrgreen:

Bref, j'imagine le trip que cela peut procurer de le faire en vrai !!

Pour une cover joué par un groupe lambda, connu ou non, soit le titre est profondément remanié, et là il y a du bon et du moins bon. Je ne suis pas fan dans les 2 cas. Soit c'est proche de la version originale et là ça peut (ou pas) le faire ... L'élément déterminant pour moi est le chant (avec le postulat de base que les musicos ne sont pas des tanches). D'où le tribute qui a sa légitimité et qui doit tendre à se rapprocher le plus possible de l'original dans sa sensibilité, sans pour autant l'imiter / le plagier ... le tribute doit garder sa personnalité et apporter la touche qui fait "oublier" le groupe original.

Je ne connais qu'un tribute en live. Avant de le voir, j'avais de gros doutes sur ce type de démarche. Encouragé par un pote, j'ai écouté un titre en vidéo, et je me suis dit : "hum, il y a quelque chose à découvrir" ... et je n'ai vraiment pas été déçu ... une bande de copains passionnés ... tu fermes les yeux et c'est parti ... drôle de sensation mais que c'est bon ... à chaque fois je prends mon pied car je trouve qu'il ont le "truc" indéfinissable qui fait que ça fonctionne ...

Bref, là, comme le Judge, je coince ... la voix ne me permet pas de dissocier la partie instrumentale qui est sans doute de bonne facture ... désolé ;-)

Mais vous n'êtes pas les premiers où je coince rapidement à cause du chant ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Chinasky
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Mars 2015, 11:00

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Chinasky » 14 Mars 2015, 11:25

Merci pour ton post blackice et à tous ceux qui ont réagi d'ailleurs.

C'est vraiment intéressant pour nous, on avait déjà eu des remarques mais pas concernant le chant, peut être passe-t-il mieux en live...

En tout cas, on sait quoi travailler !

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar kayoleo » 14 Mars 2015, 13:05

Vark Dador a écrit:HAHAHA!
je les connais!
Ils sont extra!
voici leur site internet au cas où certains d'entre vous seraient intéressés à venir faire une visite en Suisse Romande!
http://www.cavachier.ch

(il leur manque un chanteur actuellement...)


d'ailleurs les ça va chier cherchent un chanteur...
sinon ben ce soir avec mon blackice c'est high voltage!!!!!!!! :slurp:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar blackice » 14 Mars 2015, 18:36

kayoleo a écrit:sinon ben ce soir avec mon blackice c'est high voltage!!!!!!!! :slurp:


T'as retrouvé ton téléphone, toi ???? :wink:

En tout cas, j'espère que ça va chier :mrgreen:

C'est la devise de singer Franscott !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
angus_03
 
Messages: 14
Inscrit le: 24 Déc 2014, 09:27

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar angus_03 » 14 Mars 2015, 20:04

Ecoutez c'est une des premières vidéos de Cyprien.

You Shook Me All Night Along.

http://www.dailymotion.com/video/x1soc2 ... ulap_music

:hb:
Eric Clapton - Hallenstadion - 2008
Mark Knopfler - POPB - 2013
The Who - POPB - 2013
Ben Harper - Folies Bergère - 2014
The Rolling Stones - SDF - 2014
Lenny Kravitz - POPB - 2014
AC/DC - SDF - 2015
The Who - Zénith - 2015

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar stephs66 » 15 Mars 2015, 10:59

Alors les guignols Grenoblois, puisque j'ai pas pu vous rejoindre hier soir, c'était comment ?
Vous avez pécho ...!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar kayoleo » 15 Mars 2015, 16:03

Excellente soirée en chartreuse (ou chartrouse comme dit ZZ Top). Incidents avant les concerts, les groupes refusant de jouer en l'absence du vieux sarce de Steph (forfait pour menstrues) et de la denise faisant sa tafilole dans le Vercors.
Blackice (mon partenaire du jour) a parlementé et arrangé la sauce.

Ca a commencé par le tribute Thin Lizzy "one night only". Excellent et bluffant de précision. 16 titres dont Emerald, black rose, suicide, cold sweet, boys are back in town, heart attack, sun goes down (pour qu'on aille pisser), whiskey in the jar...bref tout y était. Et ils n'ont pas fait still in love with you...pour mon plus grand bonheur.

Ensuite ben ce tribute rhône alpin de High Voltage. Pour moi (comme beaucoup) qui ne suis pas un grand adepte, ben ça tient vachement la route. Le point fort étant un son excellent, beaucoup de métier et pas d'imitation à outrance (parfois même de la personnalisation de titre...ça plait ou pas). Notamment sur l'attitude. Déjà aucun ne ressemble aux membres d'acdc donc ils n'ont pas pris l'option déguisement etc...bon choix.
Ce tribute ne joue que des titres période BS. Certains y verront une ségrégation insupportable d'évincer le père Johnson mais c'est une aubaine pour écouter des titres jamais joués live.
On a beaucoup pensé à Jul' (powerage en intégralité...si si), à Madi (touch too much).

J'ai passé une excellente soirée.

nb: Blackice écoute Maitre Gim's chez lui. Je tenais à vous le dire.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Madi » 15 Mars 2015, 17:12

Merci d'avoir pensé à moi les gars ! C'était super sympa d'avoir Touch too Much en live direct hier soir 8)
Quand le chanteur de High Voltage a su que vous aviez appelé en direct, il m'a dit : Dommage qu'ils ne m'ont rien dit, je t'aurais fait une dédicace ! :D
Et j'ai l'impression que le gratteux cartonne vraiment pendant les solos ! d'après le peu que j'ai entendu !
Est ce que tu confirmes Kayo ?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar kayoleo » 15 Mars 2015, 20:54

oui oui Madi, il est très fort.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar blackice » 16 Mars 2015, 18:35

kayoleo a écrit:nb: Blackice écoute Maitre Gim's chez lui. Je tenais à vous le dire.


Alors là c'est vraiment pas beau de cafter ... et oui, j'avoue, j'écoute ça à la maison :mrgreen: ;-)

Bon ben sinon, merci à Kayo pour le CR, content que tu sois content !

Et une mention vraiment spéciale au tribute lyonnais de Thin Lizzy One Night Only (ONO). Je suis loin d'être un ultra de Lizzy mais franchement c'était très bon, avec d'excellents musiciens, qui ont de la bouteille.

Et bravo à cette salle des fêtes, parfaite en acoustique.

Madi, on t'a pas réveillé ? :mrgreen:

@Steph : les guignols grenoblois : 1 - étaient présents, eux ! / 2 - ont bien fait de venir, eux ! / 3 - ont bravé le légendaire brouillard du ch'nor isère, eux !

Sans rancune et à la prochaine ;-)


It's a long way, Beating around the bush, Touch to much, Keecked in the teeth, Up to my neck in you, tralali, tralala, tralalère, ... blackice sort toujours heureux d'un concert des High Voltage, dadada, dadadoum, youpla, tic tac poum ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Madi » 16 Mars 2015, 22:19

blackice a écrit:Madi, on t'a pas réveillé ? :mrgreen:

It's a long way, Beating around the bush, Touch to much, Keecked in the teeth, Up to my neck in you, tralali, tralala, tralalère, ... blackice sort toujours heureux d'un concert des High Voltage, dadada, dadadoum, youpla, tic tac poum ...



Non :D J'ai juste fait un bond quand j'ai entendu hurler mon téléphone ! Merci Image

Et arrête de nous narguer avec tous ces titres de malade ! Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar blackice » 16 Mars 2015, 22:28

Madi a écrit:Et arrête de nous narguer avec tous ces titres de malade ! Image


Tibili Bili Tchic Poum ! Encore les morceaux qui tournent en boucle dans ma tête :mrgreen:

Madi, vous avez de jolis ... Smiley's !!! J'adore !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 48 invités