Accéder au contenu

Tribute AC/DC, vous aimez ?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar theblues » 04 Nov 2011, 11:37

Un bon Tribute est un groupe qui c'émancipe, qui n'est pas tributaire de quelqu'un.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar clitorax » 04 Nov 2011, 13:21

Un bon tribute c'est celui qui saura faire passer l'esprit d'ACDC. Si en fermant les yeux, vous avez l'impression d'y être, c'est gagné....

Peux importe le déguisement, la gestuelle ou autre.

Il faut respecter le son, la qualité de la rythmique, le détail des solos, etc, etc.....

Avatar de l’utilisateur
leseulsuperman
 
Messages: 84
Inscrit le: 02 Oct 2007, 21:57

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar leseulsuperman » 04 Nov 2011, 14:04

Je me suis toujours demandé si ça en devenait pas frustrant de ne faire que des reprises du même groupe au bout d'un certain temps (aussi bon soit il) et qu'en tant que musiciens, on aimerait pas être reconnu et apprécié pour ses propres compositions.
I'am on the Hydeuuu wayyy to helll nananana na hydeuuu way to hellll

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Nov 2011, 14:07

C'est pas bête comme question. Faudrait demander à Airbourne ce qu'ils en pensent.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar arnukem » 04 Nov 2011, 14:36

Pour résumer en fait:

Le bon tribute, il arrive sur scène, il branche, et il envoie.
Le mauvais tribute, il arrive sur scène, il branche, il envoie.. mais c'est un mauvais tribute quoi.

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar theblues » 04 Nov 2011, 15:11

Je ne parle pas de la qualité d'un Tribute, mais le fait de rester cantonner à faire des reprises.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar sandrine » 04 Nov 2011, 16:41

Ballbreaker73 a écrit:C'est pas bête comme question. Faudrait demander à Airbourne ce qu'ils en pensent.


:clap: :clap: :clap:

BB73 je te trouve en super forme en ce moment!! :lol: :lol:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar blackice » 05 Nov 2011, 00:03

Ballbreaker73 a écrit:C'est pas bête comme question. Faudrait demander à Airbourne ce qu'ils en pensent.


Ils en pensent que le tiroir caisse se remplit, et c'est bien comme ça :mrgreen: car ce n'est pas le cas pour tous les tributes ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar sebdunord59 » 05 Nov 2011, 05:37

rester cantonner a faire des reprises......ca me fais bien marrer ca...... Combien de fois je l ai entendu.. j aime le rock n roll et je ne ressent aucune frustration a ne rien composer ce qui ne m empeche pas de faire pres de 35 concerts par an environ et ca ne reste pour moi qu un loisir a peine deffrayé pas un metier;peut etre que je composerais un jour qui sait....pour l instant je m en fous ca ne m interesse pas
Concretement tant que les gens se deplaceront en masse au evenements tribute (parce que c est le cas ici) je serais sur scene a transmettre ma passion pour la musique
Le fait certain est que les groupes de reprises constituent au vu de certains artistes une concurence deloyale........ au final c est le public qui choisit
pour le moment on rempli honorablement les salles ou on joue c'est peut etre ca qui gene sans parler du fait que nous sommes majoritairement amateurs...
Mais la c est un autre debat

nyjhonn
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Nov 2011, 11:51

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar nyjhonn » 05 Nov 2011, 11:57

XXX Effacé. H2 est allergique aux liens tutube sans une once de commentaire ou d'analyse. Merci. XXX

nyjhonn
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Nov 2011, 11:51

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar nyjhonn » 05 Nov 2011, 12:51

excuse ok pas de soucis!!!!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Madi » 05 Nov 2011, 21:13

ConanleMoloch a écrit:En même temps j'ai l'impression que les tribute bands aux Pink Floyds sont des exceptions, qui jouent dans des grandes salles, avec des productions énormes et des prix de billets assez élevés. A part The Rabeats (pour les grands salles au moins), j'ai pas d'autres tribute qui mes vienne à l'esprit qui soit aussi gros.



Oh non non, le tribute dont je parle est très accessible, il ne me semble pas que ce soit une très grosse production bien que le groupe soit connu dans la région, j'ai payé entre 15 et 20 € la place ... pas plus .. :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar vaijuju » 07 Nov 2011, 17:57

J'ai vu plusieurs fois RIFF RAFF, c'est normal ce sont des pôtes! c'est vrai comme certains l'ont dit c'est une bonne occassion d'aller écouter de la bonne musique, de rencontrer des gens, de boire des bières, de passer un bon moment.Le dernier tribute que j'ai vu c'était en octobre 2010 à Caen avec RIFF RAFF, COVER QUEEN (Excellent) un cover de Satriani (pas mal) et un autre de Scorpions (très moyen-pas le bon casting).Bon maintenant je ne retournerai probablement pas dans ce genre de soirée...je voulais voir ,j'ai vu! quoique ?, faut vraiment que les mecs soient bons comme RIFF RAFF ou COVERQUEEN.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Crashy » 07 Nov 2011, 18:47

On peut peut-être faire une analogie avec le classique. Combien de violoncellistes jouent leurs propres œuvres? La plupart du temps ils jouent des compositions de quelqu'un d'autre. Ainsi dans un cover band, certes ce ne sont pas les auteurs originaux, mais ce sont des gens qui jouent un morceau qui leur plait, et le fait qu'ils y rajoutent leur sensibilité ne me dérange pas du tout. Pourquoi le rock devrait-il être joué uniquement par le groupe original. D'ailleurs au début du rock'n''roll, nombreux étaient les artistes jouant des compos d'autres artistes, tout en se l'appropriant pour transmettre des choses un peu différentes.

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar sebdunord59 » 08 Nov 2011, 09:34

ahhh je suis mille fois sur la même longueur d ondes !!!!!! tu m'as retiré les mots de la bouche ......
dieu sait qu il y en a des tributes a MOZART :shock: :shock:

et pour rebondir sur les débuts du rock n roll en France les JOHNNY,DICK ET EDDY ( qui pour ce dernier viens de sortir un album de cover 100%) ne se sont pas foulés la rate et se sont juste contentés de reprendre(avec plus ou moins de réussite) avec des textes en français des tubes US

donc pour en revenir au tribute AC/DC qu'est ce qui rebute les forumeurs a venir au concerts et a échanger autour de notre passion commune ???? car c'est bien la question principale de ce sujet

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités