Accéder au contenu

Tribute AC/DC, vous aimez ?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar vaijuju » 08 Nov 2011, 11:38

sebdunord59 a écrit:.....donc pour en revenir au tribute AC/DC qu'est ce qui rebute les forumeurs a venir au concerts et a échanger autour de notre passion commune ???? car c'est bien la question principale de ce sujet


Une connaissance de l'art de jouer de la musique , en règle générale dans les spectateurs il y a énormément de musiciens, dont beaucoup qui jalousent les tributes band!! :punk:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2011, 13:34

sebdunord59 a écrit:donc pour en revenir au tribute AC/DC qu'est ce qui rebute les forumeurs a venir au concerts et a échanger autour de notre passion commune ???? car c'est bien la question principale de ce sujet


Quand tu as vu les vrais en concerts et du temps qu'ils sont encore "là" je n'y vois pas trop d'interet.
Surtout que sur 4 tributes dont je me souviens, 3 fois ces HERETIQUES de guitaristes rythmique jouaient sur des Les Paul ! :grr: Autant je n'attache aucune importance au look des gars, autant le son est primordial et rater 50% du son AC/DC sur une bétise pareille me donne envie de les bruler vif en place publique.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar sebdunord59 » 08 Nov 2011, 14:12

:D y en a même qui utilisent des telecasters ... après c'est aussi une histoire de moyens financiers .....

donc en fait d’après toi le tibute ne vaut le coup que si le groupe en question n existe plus ...

c'est un point du vue intéressant ,peut être une partie de réponse a ma question

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar clitorax » 08 Nov 2011, 14:51

Ballbreaker73 a écrit:
sebdunord59 a écrit:donc pour en revenir au tribute AC/DC qu'est ce qui rebute les forumeurs a venir au concerts et a échanger autour de notre passion commune ???? car c'est bien la question principale de ce sujet


Quand tu as vu les vrais en concerts et du temps qu'ils sont encore "là" je n'y vois pas trop d'interet.
Surtout que sur 4 tributes dont je me souviens, 3 fois ces HERETIQUES de guitaristes rythmique jouaient sur des Les Paul ! :grr: Autant je n'attache aucune importance au look des gars, autant le son est primordial et rater 50% du son AC/DC sur une bétise pareille me donne envie de les bruler vif en place publique.




Tiens voila la preuve que même avec une lespaul et une strat, ces gars la ont un son bien plus ACDC que certains avec une SG et une gretsch.

http://www.youtube.com/watch?v=xlbU21YEsjE


Ta façon de voir un cover band est assez réductrice....

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2011, 15:22

sebdunord59 a écrit::D y en a même qui utilisent des telecasters ... après c'est aussi une histoire de moyens financiers .....


Cet argument ne tient pas. Tu as remarqué que je n'ai pas parlé d'avoir une Gretsch MY Sign... Du moment que la gratte est d'une construction quasi identique c'est bon. Tu peux feinter avec une Duesenberg, une Tele Thinline, une ES339, une ES137... pour peu que tu lui colles un TVJones en chevalet. Comparé au prix moyen d'une LP tu es en dessous ou au même prix. Pour les amplis c'est pareil. Pas besoin d'avoir un Superlead, Superbass ou JTM45 d'époque hors de prix. Un Vintage Modern ou n'importe quel clone 2 fois moins cher et 2 fois plus fiable peut très bien faire l'affaire. C'est juste une question de respecter l'esprit.

Aller voir un tribute quand tu as vu les vrais c'est un peu comme boire de la Kro quand tu as bu de la Chimay. Si tu n'as que ça tu fais avec mais le gout te semble bien fade.
Cela dit, ce n'est que mon avis. :D Du moment que les tributes se font plaisir et que le public qui va les voir aussi, alors tant mieux. Ce n'est simplement pas pour moi.


clitorax a écrit:Tiens voila la preuve que même avec une lespaul et une strat, ces gars la ont un son bien plus ACDC que certains avec une SG et une gretsch.

http://www.youtube.com/watch?v=xlbU21YEsjE


Ta façon de voir un cover band est assez réductrice....


:shock: Allez, tu me fais une blague ? :lol: Ou tu es réellement COMPLETEMENT SOURD ?! :grr:

http://www.youtube.com/watch?v=uqbrrY1--fU Et là tu vas me dire que c'est le meme son ?!
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar dimegoat » 08 Nov 2011, 16:02

Hum, j'ai vu une fois un tribute à Pink Floyd. C'était très fidèle à l'original et très pro, indispensable je pense pour ce type de musique. Je ne pense pas voir de tribute à AC/DC tant que le groupe est en activité...pas envie. Mais le problème est qu'il faudrait soit un groupe copie carbone, soit un truc un peu décalé et/ou personnel (genre "ça va chier" ou AC/Dçu). Entre les deux, c'est mort. Pas envie de voir un mec se prendre pour AY alors qu'il n'est qu'Albert Yabon, avec du bide et 30 cm de plus. Quoique, si ça joue bien...
on en reparle à la retraite des Boys, dans 30 ans.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar krychtov » 08 Nov 2011, 16:14

sebdunord59 a écrit::D y en a même qui utilisent des telecasters ... après c'est aussi une histoire de moyens financiers .....

donc en fait d’après toi le tibute ne vaut le coup que si le groupe en question n existe plus ...

c'est un point du vue intéressant ,peut être une partie de réponse a ma question


1 - Moyen financier : on s'en bat les valseuses : il te faut le son AC/DC, si tu l'as avec ta télécaster, pas de problème.
2 - L'existence d'un tribute n'a pas de liaison avec le fait que le groupe initial existe ou n'existe pas, par contre, le succès du tribute est plus important en temps de repos du groupe initial.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar vaijuju » 08 Nov 2011, 16:16

Ballbreaker73 a écrit:
sebdunord59 a écrit:donc pour en revenir au tribute AC/DC qu'est ce qui rebute les forumeurs a venir au concerts et a échanger autour de notre passion commune ???? car c'est bien la question principale de ce sujet


Quand tu as vu les vrais en concerts et du temps qu'ils sont encore "là" je n'y vois pas trop d'interet.
Surtout que sur 4 tributes dont je me souviens, 3 fois ces HERETIQUES de guitaristes rythmique jouaient sur des Les Paul ! :grr: Autant je n'attache aucune importance au look des gars, autant le son est primordial et rater 50% du son AC/DC sur une bétise pareille me donne envie de les bruler vif en place publique.



L'ancien soliste du groupe Riff Raff jouait sur Strat (cela ressemblait à une Strat), et bien le mec sonnait grâve! c'était proche d'Angus.Lorsqu'on écoute le solo de Gilmour dans another brick in the wall, on entend le son de Strat et bien non Gilmour jouait sur Gibson! De même Edward Van Halen au début jouait aussi bien sur Gibson , fender, Charvel, Etc..quand une guitare est bonne , elle est bonne! et quand le mec qui s'en sert est bon cela sonne d'enfer! et puis il y a les effets
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2011, 18:25

vaijuju a écrit:L'ancien soliste du groupe Riff Raff jouait sur Strat (cela ressemblait à une Strat), et bien le mec sonnait grâve! c'était proche d'Angus.


Suivant ce que c'est comme gratte c'est bon, c'est ce que j'ai dit plus haut. Il faut lire et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Ce n'est pas la forme de la guitare qui compte, ce sont les caractéristiques. Si c'est une Strat' tout acajou, touche palissandre et un HB en chevalet c'est évident que tu vas avoir un son qui se rapproche. Mais en dehors de la forme ça n'a plus rien de l'idée qu'on se fait d'une Strat'.

Lorsqu'on écoute le solo de Gilmour dans another brick in the wall, on entend le son de Strat et bien non Gilmour jouait sur Gibson!


Je n'y avais jamais fait attention, je viens de réécouter le morceau et je n'ai pas entendu une Strat'. J'ai plus pensé à une LP dans le son mais avec un petit quelque chose en moins. Après vérif' c'est une LP en P90s, j'étais pas loin.
Tu vas me dire que le fait d'avoir dit que c'était du Gibson a influencé ma réponse, peut-être mais j'arrive à faire la différence entre Knopfler sur une Strat' ou une LP et je n'entends pas non plus une LP dans Stairway to heaven.

De même Edward Van Halen au début jouait aussi bien sur Gibson , fender, Charvel, Etc..quand une guitare est bonne , elle est bonne! et quand le mec qui s'en sert est bon cela sonne d'enfer!


Il peut bien jouer sur ce qu'il veut EVH et faire sonner ce qu'il veut je ne vois pas le rapport. C'est comme Vai, il a des bonnes grattes, il joue bien mais si tu le colles dans un tribute à AC/DC ça sonnera comme DE LA MERDE.

et puis il y a les effets


Oui, une bonne grosse dose de delay et du chorus à mort. Nickel pour avoir le son d'AC/DC. Puis un pédalier Zoom avec le preset qui imite le bruit de l'éléphant.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar sebdunord59 » 08 Nov 2011, 19:17

krychtov a écrit:
sebdunord59 a écrit::D y en a même qui utilisent des telecasters ... après c'est aussi une histoire de moyens financiers .....

donc en fait d’après toi le tibute ne vaut le coup que si le groupe en question n existe plus ...

c'est un point du vue intéressant ,peut être une partie de réponse a ma question


1 - Moyen financier : on s'en bat les valseuses : il te faut le son AC/DC, si tu l'as avec ta télécaster, pas de problème.
2 - L'existence d'un tribute n'a pas de liaison avec le fait que le groupe initial existe ou n'existe pas, par contre, le succès du tribute est plus important en temps de repos du groupe initial.


je suis assez ok sur le 1er point avec toi,si ça sonne pourquoi pas, quoi que si tu veux un temps soit peu respecter l'aspect visuel du concept tribute c'est assez moyen une telecaster....(je ne compte plus les réflexions concernant le fait que je joue avec une 5 cordes dans le tribute AC/DC alors que ca sonne terrible c'est juste que je ne peu pas me payer pour le moment d autre basse,quand j aurais les ronds peut etre ...)
c'est sur le second que je le suis moins je vais te citer un exemple très simple, le groupe belge "MACHINE GUN" tourne a fond la caisse depuis plusieurs années et cela qu' AC/DC tourne en même temps ou pas.(pour l anecdote on a joué le même soir que les boy's au stade de France et surprise la salle était pleine de ptit gars qui était super content parce qu'ils n avaient pas les moyens financiers d aller au concert des vrais .... sans prétentions a remplacer les vrais bien sur!! on leur a fait plaisir et pour moi c est le principal)
pour le groupe dans lequel je joue c'est strictement la même chose(y a qu a voir les dates sur les sites respectifs) alors que je pensais au départ comme toi c'est a dire ne presque pas tourner durant le black ice tour .... et ce qui était marrant durant cette période c'est que les ptits gars qui venaient au concert nous réclamaient des titres du "black ice" entre autre que les boy's ne joue pas .....comme quoi ça peut des fois servir un tribute dans certains cas
Dernière édition par sebdunord59 le 08 Nov 2011, 19:24, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar vaijuju » 08 Nov 2011, 19:18

Ballbreaker .Je croyais que pour toi il fallait absolument jouer sur le même matos et que certains modèles étaient interdits.Toute ma réponse tournait autour de cette idée là. :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2011, 19:28

Non non. :wink: Faut juste respecter l'esprit. C'est pour ça qu'à la base je parlais des rythmiques qui jouent sur LP... c'est juste anti-AC/DC.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar clitorax » 08 Nov 2011, 22:01

Ballbreaker73 a écrit:
clitorax a écrit:Tiens voila la preuve que même avec une lespaul et une strat, ces gars la ont un son bien plus ACDC que certains avec une SG et une gretsch.

http://www.youtube.com/watch?v=xlbU21YEsjE


Ta façon de voir un cover band est assez réductrice....


:shock: Allez, tu me fais une blague ? :lol: Ou tu es réellement COMPLETEMENT SOURD ?! :grr:

http://www.youtube.com/watch?v=uqbrrY1--fU Et là tu vas me dire que c'est le meme son ?!



Sourd, non, mais tu répond à coté de la plaque. C'est pas le sujet.

De toute façon, le son ACDC évolue d'année en année. Sur SUL, le son est different de Black ice. Il l'est encore plus quand tu compares for those et Fly on the wall.


Donc tout ça pour dire, que quelle que soit la gratte, tu peux te rapprocher d'un son proche de ACDC, quelle que soit l'époque.

Bon j'arrête, mais juste pour info, avec ma capelli j'ai un son proche du son black ice Tour: Et pourtant on est loin de la SG

http://www.youtube.com/watch?v=Bkv-ky964UQ

ROck O² ROll
 
Messages: 17
Inscrit le: 31 Août 2009, 13:09

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar ROck O² ROll » 08 Nov 2011, 23:26

Ballbreaker73 a écrit:Non non. :wink: Faut juste respecter l'esprit. C'est pour ça qu'à la base je parlais des rythmiques qui jouent sur LP... c'est juste anti-AC/DC.


Non CA ! c'est juste ton anti-toi !
Je parle comme un hérétique guitariste rythmique qui joue sur LP à défaut de MY signature à 1800 € d'occase et introuvable .
Mais de là à dire c'est anti AC/DC ! Quand je vois le travail fourni en heures et en heures de guitare pour me fondre dans le jeu de M.Y pour être le plus fidèle possible. Le temps passé également à trouver le son sur mon humble jcm 900 slx, le temps passé pour les nuances d'attaque des micros de ma LP à défaut d'avoir la "même" c'est un manque de respect pour ceux qui veulent aux plus juste faire ressentir en live un TOUT ! celui d'AC/DC.
Je vais en parler à mon batteur, il joue sur TAMA .....ARf sacrilege ! pas le même son qu'AC/DC. pourtant, prends le temps de l'écouter taper et on en reparle !
Maintenant je viens de trouver en occase une Synchromatic "la comme même" et niveau visuel pour toi ce sera érectile et niveau son j'ai commandé un filtertron et pour moitié moins qu'une LP j'aurais le son d'AC/DC.
A bon entendeur.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Tribute AC/DC, vous aimez ?

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2011, 23:30

clitorax a écrit:De toute façon, le son ACDC évolue d'année en année. Sur SUL, le son est different de Black ice. Il l'est encore plus quand tu compares for those et Fly on the wall.


Sur album le son n'est pas le même, oui, en tournée le son est quasi le même depuis le Ballbreaker Tour.

Donc tout ça pour dire, que quelle que soit la gratte, tu peux te rapprocher d'un son proche de ACDC, quelle que soit l'époque.


Non. Tu prends une Strat' corps aulne, touche/manche érable avec 3 simples tu ne te rapprocheras JAMAIS du son AC/DC.

Bon j'arrête, mais juste pour info, avec ma capelli j'ai un son proche du son black ice Tour: Et pourtant on est loin de la SG

http://www.youtube.com/watch?v=Bkv-ky964UQ


Proche du son Black Ice si tu veux, mais certainement pas proche du son du BI Tour.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités

cron