Accéder au contenu

The SoundRoots

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar soundroots » 28 Juin 2015, 17:43

Une autre , .....Enjoy,

" 25ème Bol d'air :
J'attendais de découvrir enfin les charentais de The Soundoots sur scène, appréciant leurs cds, le groupe ayant été invité à jouer au Whisky a gogo à Los Angeles étant un gage d'un certain talent !!! Hé là le must !!! Le groupe a électrisé le bol d'air réveillant un public un peu harassé par la chaleur !! Leur Hard Rock qui doit autant à Motorhead qu'à AC DC, aux rythmiques entraînantes a su dynamiser tout ce petit monde durant une heure. Le public récompensa les musiciens en leur demandant à grands cris un rappel joué avec enthousiasme !!! Le groupe nous a aussi gratifié de trois nouveaux morceaux à paraître bientôt sur leur prochain album, dont un qui détonne littérallement, par sa fureur et son côté Speed !!! Messieurs Merci et Bravo !!! "

Merci à toi l'ami !!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar soundroots » 01 Juil 2015, 13:04

Salut !

Le mois de Juin vient de se terminer et ce fût un mois super ! L'enregistrement de notre 1er extrait , et des concerts très positifs pour nous . En Juillet retrouvez nous :

Le 11/07/2015, Café du port , Bourg sur Gironde (33)
Le 13/07/2015, festival Gab' s 'n 'roll , Gabarrier, St Simeux (16)
Le 24/07/2015 , centre ville , St Augustin (17)
Le 31/07/2015, Base de loisirs de St Seurin , Barbezieux (16)

UP THE SOUNDROOTS !!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: The SoundRoots

Messagepar Madi » 01 Juil 2015, 20:04

soundroots a écrit:Salut !

Le mois de Juin vient de se terminer et ce fût un mois super ! L'enregistrement de notre 1er extrait , et des concerts très positifs pour nous . En Juillet retrouvez nous :

Le 11/07/2015, Café du port , Bourg sur Gironde (33)
Le 13/07/2015, festival Gab' s 'n 'roll , Gabarrier, St Simeux (16)
Le 24/07/2015 , centre ville , St Augustin (17)
Le 31/07/2015, Base de loisirs de St Seurin , Barbezieux (16)

UP THE SOUNDROOTS !!


le 26/09/2015, L' Alterax, Nice (06) :mrgreen:

...
...


On peut toujours espérer Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar soundroots » 01 Août 2015, 16:38

Salut !

En attendant la rentrée où pas mal de news arriveront, le groupe poursuit sa route chaque semaine et sera :

Le 08/082015 à Chevanceaux (17), festival du LARYROCK
Le 13/08/2015 à Ussel (19) , festival HAVANA SOL
Le 22/08/2015 à Moulon (33), Motoclub les ABIMOS centre ville
Le 29/08/2015 à (le) Fouilloux (17) , festival passez en mp

Bonnes vacances à ceux qui y sont, au plaisir de se croiser sur la route !!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar soundroots » 11 Août 2015, 19:28

Salut !

Bon y ' avait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de vidéos, si le son est trop naze , la modération fera ce qu'il faut ! :mrgreen: A noter qu'un inédit a été filmé (le 2eme lien), alors tant pis enjoy !!

https://www.youtube.com/watch?v=iC76cg3 ... ture=share

https://www.youtube.com/watch?v=vwTSR-0WW0c....... " BASTARDS "
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14041
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The SoundRoots

Messagepar TI TAN » 12 Août 2015, 06:11

Toujours un plaisir de vous voir les amis :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 07 Sep 2015, 16:50

Salut !

Bon, les news en septembre devaient être une entrée en studio... Et bien ce sera repoussé d'un mois ! Le 5 octobre pour être précis.
La raison est simple, nous venons juste d'intégrer un nouveau batteur. La cause du départ du précédent reste toujours la même : le groupe progresse, tourne et va demander encore plus de temps et d'investissement dans les mois à venir. Ceci dit, quelle rapidité pour dénicher un cogneur alors que cela fait 5 mois que nous cherchons un bassiste !!
Manifestez-vous si ça vous tente ou si vous avez des connaissances :wink:

Une seule date est prévue en septembre, le 19/09/2015, à Tusson (16) au festival Tuss 'n' roll. Mais le mois d'octobre s'annonce dingue avec l'enregistrement de l'album et des concerts chaque week-end.

À dans un mois ! UP THE SOUNDROOTS !

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: The SoundRoots

Messagepar Madi » 07 Sep 2015, 20:37

:wink: Et vous programmez la sortie de l'album pour quand ? Parce que moi j'ai hâte d'entendre en entier certains extraits que vous nous avez proposés il y a quelques temps.
Est ce que vous pouvez nous en dire plus sur le nombre de titres, et la pochette ? vous avez une idée de pochette ?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 08 Sep 2015, 14:32

Madi a écrit::wink: Et vous programmez la sortie de l'album pour quand ? Parce que moi j'ai hâte d'entendre en entier certains extraits que vous nous avez proposés il y a quelques temps.
Est ce que vous pouvez nous en dire plus sur le nombre de titres, et la pochette ? vous avez une idée de pochette ?


Et bien Madi , voici les réponses à tes questions :

Au jour d'aujourd'hui nous sommes incapables de programmer la sortie de l'album, ce sera de toutes manières avant les fêtes. Il nous reste à dénicher ce fameux bassiste afin d'avoir enfin une formation stable. Les membres des SOUNDROOTS travaillent tous, mais à leurs comptes, ce qui leur permet une disponibilité totale pour le groupe. A nous de trouver l'oiseau rare et prendre l'envol .

Il y aura 10 titres :

Bastards
Damage Soul
The Fighter
Fiancee
Blood Destruction
We are The Soundroots
The Next Day
Get Real
I Was Sick
Proud Boys

La pochette est prête , elle fera passer un message sur la situation actuelle du groupe, c'est à dire la fierté d'en être "au moins" rendu là ( Proud Boys ) , en étant complètement autoproduit , en ayant fait quasi 40 dates cette année , un clip ( fin d'année ), un album , un concert unique outre atlantique etc ...Juste à la force de nos petits bras , sans l'aide de quiconque ( si ce n'est des fans :wink: ) .

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The SoundRoots

Messagepar Jul' » 09 Sep 2015, 17:27

Soundroots, Soundroots, Soundroots !!!

Hâte de vous voir fin octobre !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: The SoundRoots

Messagepar Badboy » 12 Sep 2015, 08:41

Salut tous le monde !

Des petits soucis de connexion internet (...) m'ont empêché de poster plus tôt ce récit. Et pourtant il me tenait à coeur de vous faire partager modestement mes émotions ressenties lors de cette soirée formidable en compagnie des SOUNDROOTS !

THE SOUNDROOTS – Le Fouilloux (17) - 29/08/2015


Les forums musicaux présentent notamment l'avantage de pouvoir échanger, entre mélomanes passionnés, de bons tuyaux pour découvrir et partager de bonnes musiques. Sur le forum H2ACDC j'ai ainsi eu l'attention attirée sur THE SOUNDROOTS, un groupe charentais (en partie francophone, ce qui n'est pas pour déplaire à mon côté cocardier), dont la musique m'a séduit très rapidement par l'énergie qu'elle dégage. Cette impression est de surcroit confortée par les commentaires de l'animateur du fil de discussion, autant que par ceux de ses interlocuteurs.
Les semestres passant, mon intérêt ne se démentait pas, d'autant moins qu'une petite fée metal aveyronnaise partageait le même enthousiasme de son côté ; si bien que notre rencontre étincelante (…) a alimenté encore un peu plus mon enthousiasme.
Ladite fée a acheté le premier CD dès sa parution, puis profita de l'opportunité d'un concert d'Accept à Toulouse pour les rencontrer dans le public et vérifier ainsi toutes les bonnes ondes pressenties sur l'humeur de ses membres.
Quelques longs mois plus tard elle enfourcha sa moto plusieurs heures pour assister enfin à un concert des SOUNDROOTS, à Ussel. Ses impressions m'ont alors convaincu de faire également un jour le déplacement pour assister moi-même à un de leurs concerts.
C'est donc à l'occasion d'un mini-festival privé au fin fond des Charentes, dans leur terroir, en ce dernier week-end d'Aout que j'ai pu enfin saisir l'opportunité de les voir ! Parfait pour clore un été musical pourtant déjà bien marquant pour ma fée et moi.
Hop, quelques heures de route en provenance de Paris, une toile de tente et un duvet dans le coffre ; et c'est parti pour un weekend rock'n'roll, direction le Fouilloux (17270) !

Ce n'est pas sans mal que nous finissons par trouver ledit bled paumé au fin fond de la campagne charentaise ; dans le petit village un club de retraité n'a pas su nous orienter vers le site, les inconscients n'étaient pas au courant -ni alternatif, ni continu- du déluge de décibels :/: qui s'annonçait dans le coin.
Nous nous sommes donc aventurés, à nos risques et périls, dans un chemin hasardeux (fléché Soundroots quand même !) menant à un hypothétique camping sensé être un point de repère. Puis, bravant mille dangers de la savane charentaise, nous parvenons enfin sur le site que nous devons défricher à l'aide de machettes opportunément prévues dans mon coffre (nan, j'exagère NDR) !

Une fois arrivés sur place, nous goûtons au calme, après nos longues heures de route. Seul un camping-car est dans le pâturage qui sert de parking. Personne ; ne nous serions pas plantés ? Que nenni, nous sommes juste quelque peu en avance ; on aperçoit Mickael, alias Mike, le batteur de groupe et sa compagne qui nous indiquent un chemin pour s'enfoncer vers un bosquet derrière lequel nous découvrons … un cadre idéal ! Une sorte de bar de plage fabriqué de taules et de tonneaux fait face à une scène déjà installée et dotée d'un matériel de sonorisation et d'éclairage dignes de l'occasion !
Immédiatement, les amis (car c'est bien d'une assemblée d'amis qu'il s'agit) déjà présents nous accueillent chaleureusement. Avant même de planter la tente nous constatons que la pompe à bière est déjà opérationnelle ; pourquoi s'en priver par cette chaleur accablante (36°C) ! Très vite la jovialité et la gentillesse du groupe et de son entourage se confirme. Il règne une atmosphère de camaraderie très agréable. Bref, on se sent bien épicétou.
Un stand d'entrée propose des tickets de boissons (un stock pour notre binôme s'impose) mais aussi des CD's et, ô divine surprise, des t-shirts. Je parie sur la soirée en me procurant un exemplaire que j'enfilerai plus tard. Fait notable pour ma fée métal, la taille "fille" est disponible (ce qui est loin d'être le cas dans tous les concerts !) : normal, la fan-base est constitué d'une proportion non négligeable de femmes !


THE GRASSNAKES : xxhxx – xxhxx (heures de passage à déterminer). Les membres de l'équipe logistique sont aussi musiciens ; c'est donc très logiquement qu'ils assurent le début des festivités. Servi par une sonorisation déjà très bonne, le trio délivre une musique festive à souhait. Les moins complexés dans le public peuvent déjà s'agiter les os car la section rythmique basse/batterie assure un mur d'une belle efficacité pendant que le guitariste s'applique également. Un programme, composé en partie de reprises, permet ma foi de passer une bonne heure dans de bonnes conditions.

SILVER MACHINE : XXhXX– XXhXX (heures de passage à déterminer). Ce quintet bénéficie également d'une bonne sonorisation et avec la tombée du jour l'éclairage commence à produire quelques effets bien sympa pour Silver Machine, dont la musique est moins festive mais plus technique. Première observation, notons que les fûts étaient frappés par batteur de Killer.
Audacieuse programmation devant un public venu surtout pour faire la fête sur des rythmes plus binaires, mais pour ma part, j'ai pourtant beaucoup apprécié l'ensemble de leur prestation.
Une reprise d' Iron Maiden aura permis de mettre tout le monde d'accord.


THE SOUNDROOTS : 22h55 – 02h00. :hair: Nos gaillards tant attendus ont vite fait de quitter le public (car ce sont aussi et surtout des mélomanes respectueux de leurs confrères) pour monter à leur tour sur leur scène. Ca attaque tout de suite dans le vif avec un "Bastards" qui renseigne tout de suite sur l'excellente sonorisation qui aura finalement présidé toute la soirée !

Les corps entrent vite en transe, :hb: les cages à miel se décrassent et les nuques se désaxent sans mesure. Rien à jeter dans cette musique festive à souhait interprétée à la fois avec énergie et application. J'apprécie le principe de balancer du lourd sans viser absolument à bousiller les tympans des auditeurs et ce soir je suis heureux ; c'est puissant, c'est propre, c'est jouissif.
Les titres s'enchainent avec une redoutable efficacité grâce à l'application, au talent de chacun des membres de ce groupe décidément très prometteur. Christophe chante avec hargne et rage mais aussi avec justesse. Florian et Olivier assurent un max aux guitares, on se régale à écouter les interventions incisives ! La frappe de Micke est puissante et contribue, avec la basse de Morgan, à entretenir un mur de sons et de rythmes diablement excitants. Bref, comme on a coutume de dire face à du talent ; ces gars-là gagneraient à être connus !

The SOUNDROOTS n'a aucun mal à assurer la majeure partie du concert avec leurs propres titres issus de leur album très réussi, agrémentés des dix titres (quelle audace !) d'un nouvel opus prévu pour bientôt ! Leurs influences sont perceptibles (Motörhead, et certains kangourous australiens ne sont jamais bien loin) mais il se dégage de leur prestation une véritable identité. Les titres francophones contribuent sans doute à bâtir cette impression, mais pas seulement.
Le programme est toutefois entrecoupé de cinq reprises savamment distillées et parfaitement exécutées.
"Nice Boys" de Rose Tatoo permet de vérifier ma conviction ; il me semble que cette influence est très présente dans la musique de Soundroots, même si elle n'est pas revendiquée. Ce sentiment est sans doute dû à la voix de Christophe qui me semble plus proche de celle d'Angry Anderson que de celle de Doc Neeson ou encore de Lemmy.
Tiens, quand on parle du loup … "Going to Brazil" de Motörhead est interprété à une vitesse… accélérée par rapport à l'original (si, si ! c'est possible ; SR l'a fait !) ! La parenté musicale du groupe avec la bande à Lemmy est vérifiée !
"For whom the bell tolls de Metallica m'a particulièrement réjoui ; il s'agit justement d'un des seuls titres dont j'avais en son temps tenté d'apprendre les paroles par cœur ! Hélas trente années ont passé et j'ai dû me contenter de chanter en yaourt la plupart du temps (on ne se moque pas, hein).
Enfin, "Kicked in the teeth" d'AC/DC a tout simplement failli me tuer (c'est que je ne suis plus tout jeune, moi !) me retrouvant à faire des duckwalk et faisant le Gugus parmi le public qui aura dû s'inquiéter à juste titre de mon état mental. Il faut dire que je ne pouvais pas moins faire après une dédicace aussi provocatrice qu'inattendue. Merci les gars !
Pour clore la soirée, séquence "émotions" ; le premier bassiste du groupe est invité à monter sur scène pour interpréter, en compagnie de son successeur, "Simple Man" de Lynyrd Skynyrd en hommage à leur pote récemment décédé. Tout simplement magnifique ! Sans rien manquer de la prestation, je ne peux pas m'empêcher de danser ce slow somptueux avec ma chère et tendre.
Le retour du bassiste ne se limite pas l'interprétation de ce titre, il reste pour un "Keep on Movin'" qui achève de dépenser nos énergies restantes pour headbanger comme il se doit.

Bref, comme dirait papy Lem' ; another perfect day, quoi !

PROGRAMME :punk:
Bastards (nouvel album)
We are the Soundroots (nouvel album)
Nice Boys (reprise de Rose Tatoo)
Nobody
Fiancee (nouvel album)
Keep on Fuckin'
I'll be Back
Black Jack
Going to Brazil (reprise de Motörhead)
The Next Day (nouvel album)
Damage Soul (nouvel album)
Get Real (nouvel album)
Buddy
Blood Destruction (nouvel album)
For Whom the Bell tolls (reprise de Metallica)
I was sick (nouvel album)
Madness
The Fighter (nouvel album)
Sur la Route
Kicked in the Teeth (reprise d'AC/DC)
Move on
Proud Boys (nouvel album)
Simple Man (reprise de Lynyrd Skynyrd), hommage à Christophe
Keep on Movin'
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 12 Sep 2015, 10:07

Et bien ça c'est toujours bon à prendre ! Merci pour le groupe Badboy ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The SoundRoots

Messagepar sydney76 » 21 Sep 2015, 15:30

Ça déménage, excellent :hb: :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: The SoundRoots

Messagepar wallace63 » 23 Sep 2015, 16:43

Si vous comptez jouer kicked in the teeth dans le fief à Jul' et Tataginette, fin octobre, je viens...par contre si vous ne comptez pas la jouer, je viens. :hair:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The SoundRoots

Messagepar Jul' » 23 Sep 2015, 21:02

wallace63 a écrit:Si vous comptez jouer kicked in the teeth dans le fief à Jul' et Tataginette, fin octobre, je viens...par contre si vous ne comptez pas la jouer, je viens. :hair:


S'il y a du Powerage, je mets la veste à patchs.

Une chose est certaine : va y avoir une belle ambiance les potos ! "Yeaaaaah Chonchon ! Give me smashed mixed potatoes ! Come on !" :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 21 invités