Accéder au contenu

The SoundRoots

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: The SoundRoots

Messagepar The King5934 » 28 Oct 2019, 18:58

Comme ils sont timides (quoique :mrgreen: ) ou n'osent pas...je me fais leur écho.

Les SoundRoots participent à un concours pour faire la première partie de Sidilarsen le 23 Novembre prochain à Paris à La Maroquinerie.

Le principe est simple: Sidilarsen choisira son "coup de cœur" parmi les 10 premiers groupes ayant reçu le plus de votes d'ici au 04 Novembre prochain.

POUR VOTER, C'EST ICI: https://forms.gle/TN6yiPPxAG23j5vB9?fbclid=IwAR262KitDmd0F9DrHGAHpwiVV9xyZ1TDjemcW5BwenWXOKtoWUS-jOvIGpk

Le petit message des SoundRoots sur leur Facebook:
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FTheSoundRoots.PotoClub%2Fposts%2F2801800833165463

Alors, voilà si vous avez quelques secondes et envie de les aider...si ils sont choisis, Chonchon s'engage de son côté à écouter du Rammstein tous les matins au réveil et à assister aux concerts de Lyon en 2020 en tutu rose avec écrit "I love Rammstein" sur les fesses (si, si...il me l'a dit) :mrgreen:

Up the SoundRoots :wink:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: The SoundRoots

Messagepar bluebell » 28 Oct 2019, 20:31

Ai voté.
Je ne vous dis pas pour qui, je ne voudrais pas vous influencer.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 28 Oct 2019, 21:12

Chonchon en Tutu pour Rammstein !? Je veux voir ça :)

Ai voté aussi. Ça serait super chouette pour eux d'être en première partie de Sidi. Vivement les résultats, Hell yeah !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The SoundRoots

Messagepar Judge Dan » 16 Nov 2019, 18:27

https://youtu.be/NANFRR2VxOY

Ça, j'ai aimé ! Donc, je diffuse. "L'ambiance" est là, les images et le son aussi. Pas la vidéo du siècle, mais celle que j'espérais depuis des lustres, un produit qui rend honnêtement hommage au groupe qu'il doit promouvoir, avec les moyens qui sont les siens pour le moment.
Hormis ces considérations esthétiques et matérielles... riff, solo, chant, j'aime ce titre.

By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The SoundRoots

Messagepar stephs66 » 16 Nov 2019, 18:46

Très bon en effet ...

On s'est promis avec Kayoleo, Blabla et cie de se faire un concert Soundroots en 2020 . Pack VIP of course, je veux absolument une photo avec les chaussettes d'Olivier :hair:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: The SoundRoots

Messagepar caraibes46 » 17 Nov 2019, 06:58

Inclus dans le pack VIP , une bière au bar avec le roadie "evil walks". :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: The SoundRoots

Messagepar outoftunes » 17 Nov 2019, 10:56

Ouais moi j'aime ce morceau..les différents rythmes impulsés sur le riff me régalent. Et très bon son de l’ensemble, beau boulot.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 455
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: The SoundRoots

Messagepar ol » 17 Nov 2019, 15:05

TROP BIEN! TROP BON!
VIVEMENT LE PROCHAIN!
SOUNDROOTS FOR EVER !!!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 17 Nov 2019, 19:10

Une bonne vidéo qui file bien la patate ! C'est du bon boulot les gars, vivement l'album ! Hell yeah!

caraibes46 a écrit:Inclus dans le pack VIP , une bière au bar avec le roadie "evil walks". :mrgreen:

Moi je dis oui caraibes46, mais il faut voir ça avec le groupe :) ;)

Shannen
 
Messages: 557
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: The SoundRoots

Messagepar Shannen » 19 Nov 2019, 09:58

Visuellement, c'est ce qui a été fait de mieux chez ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The SoundRoots

Messagepar Jeff 59 » 18 Fév 2020, 19:14

Le nouveau The SoundRoots Riff ‘N’ Live est arrivé depuis quelques jours, et tourne à plein régime dans ma voiture.
Du riff lourd assassin d’entrée sur Riff ‘N’ Live , un chanteur au taquet et une rythmique qui te colle au mur, des morceaux taillés pour le live avec Shut up and ride , Dont give it up ou ou Master 12/56
Intro en soft ballade sur Nightmare avant d’envoyer un Rock puissant, On the way of Happiness, superbe chanson avec de superbes guitares direction le Sud des States, le clou est définitivement enfoncé avec I AlWays Fall For it et I Wait . :punk: :punk: Rock and Roll !!

Un journaliste avait cité une phrase pour la sortie d’un album d’un groupe qui n’a pas trop mal réussi sa carrière, cette phrase on pourrait la reprendre comme cela
Voici un album qui joue le rock tel que beaucoup , ne savent plus le faire.
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 20 Fév 2020, 21:21

The boys are back mes ami(e)s ! Et ça rigole pas :hb:
Petit tour pour vous résumer vite fait ce nouvel album.

- Riff'n'live : Le ton est donné dès le premier riff. Il va y avoir du gros son sur cet album. Bonne compo, très puissante.
- The rope or the gun : Plus rock. Bon boulot sur les chœurs, un chant tout en puissance et un riff qui te reste dans la tête. Simple et efficace.
- Shut up and ride : Première grosse baffe avec une basse/batterie d'enfer. Parfaite pour le live.
- Nightmare : Une balade comme j'aime. Tout est là, guitares, basse, batterie. Le chant est vraiment génial.
- The wear : C'est pour moi l'ovni de l'album. Début plutôt classique metal et tout à coup tout part en sucette. Il y'a un esprit st anger de Metallica sur ce morceau, limite hard core. Ca vient surement des influences du batteur. Plutôt surprenant chez les Soundroots de trouver une chanson de ce niveau. Bonne surprise.
- Don't give it up : Plus posé que le précédent et plus accessible à tous. Parfait pour un "pop rock station by zégut" :) ou pour du live.
- Master 12/56 : LE titre hommage à Malcolm. Ce que j'aime avec ce titre, c'est que c'est pas encore un riff copié/collé à la AC/DC pour rendre hommage à... c'est une vraie compo avec des paroles. L'un de mes préférés de l'album et je trouve que "Master 12/56" c'est quand même finement trouvé.
- On the way of happiness : Encore une balade qui calme les esprits. Très agréable aux oreilles. Les lignes de basse sont parfaites.
- I always fall for it : Gros riff, gros son, gros plaisir....comme disait george...what else ? :mrgreen:
- I wait : Alors si vous avez pas encore capté que The soundroots c'est de la puissance, du rock, du lourd, bin je peux rien pour vous.....ou alors si...foutez votre volume a fond et écoutez ce morceau. Sur ma top liste du groupe depuis ses débuts. Parfaite pour clôturer l'album.

En bref, encore du très bon Soundroots. D'excellents riffs, une section rythmique ultra puissante et technique, et une identité vocale qui s'affirme de plus en plus. Un gros boulot également du côté de la production. Cet album est une belle réussite. Ce groupe n'a pas fini de m'étonner et ça c'est génial.
UP The Soundroots !

Ps: jeff 59, ton post est plus court mais très bien résumé :wink:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: The SoundRoots

Messagepar caraibes46 » 21 Fév 2020, 09:33

"Rock 'n' roll is just rock 'n' roll", Brian Johnson.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: The SoundRoots

Messagepar kayoleo » 07 Mars 2021, 16:11

Je viens ici à confesse! Je me suis raté, vautré...Je suis passé à côté du dernier des soundroots pourtant sorti depuis un bon moment. Pourquoi? Je n'ai pas d'explication valable, ni excuse. Je vais devoir faire un retex (retour d'expérience) comme on dit dans mon boulot pour comprendre ce qui a bien pu se passer, faire un arbre des causes et conséquences. Et il a fallu qu'Olivier vienne lui même me tirer les oreilles. Comme il est costaud, bon on ne bronche pas hein. Oui monsieur!. Avec une gentillesse incroyable, les soundroots m'ont envoyé l'opus comme si j'étais journaliste à Rockhard ou Rolling Stone...mais en fait suis rien moi...Alors comment ne pas éprouver un énorme respect à ces messieurs (en plus il s'excuse car le livret présente des coquilles d'impression, je rêve). En plus j'avais adoré le précédent (avec notamment ce titre Bastard...magnifique). Honte à moi donc.
Je viens ici et je remarque que tout y était, je n'avais qu'à lire et m'intéresser. Evil plus haut décrit parfaitement les titres. Alors j'ai mis le CD dans le PC pour l'extraire et mettre sur ma clé et l'écouter dans la voiture. Erreur est de l'écouter sur le PC. C'est faire fit de toute la puissance des titres. Donc première écoute en bossant. C'est bien. Puis je passe le bordel au casque et dans ma caisse! Bordel, on passe dans la quatrième dimension! :brr: Merde c'est extraordinairement bon. 2 ou 3 écoutes et on est dedans et on ne revient plus. Voilà ça tourne en boucle depuis. Le riff and live donne le ton, et c'est un excellent choix pour commencer cette copie. Tout est parfait. Toujours cette rupture de rythme délicieuse. Sauf erreur le solo doit être fait par Olivier sur ce titre et il est superbe. Passé cette première claque, surprise on se croit au monastère de la grande chartreuse avec ces cœurs mais non quelques secondes plus tard on est en compagnie des dieux du rock! Bon dieu reste 8 titres, ça va forcément retomber comme un soufflet. Ecoutons donc shut up and ride...bon dieu non c'est un rouleau compresseur qui démarre, ça rock sévère!!! Vous fermez les yeux et pendant le refrain moi je m'imagine un stade de 50000 qui sautille en se tenant par les épaules...au oui...la chine va ressentir l'onde de choc (avec un magnifique solo également d'un guitariste guest que je ne connais pas). Piste 4...Ah enfn on souffle. Merci! oh on est vieux. Bon c'est un peu comme un faux plat, on croit que c'est plat et ça monte en fait ben là pareil. Le titre monte en puissance progressivement. Je ne parle pas du chant depuis le début mais la performance est là et Christophe maitrise sa gamme. Excellent titre. Le solo est superbe...et c'est notre Matthieu national du Laura Cox Band qui s'y colle. The Wear ensuite, ah ben la trêve a été de courte durée, titre d'une grande puissance, un rythme obnubilant qui pousse à la transe!. Don't Give it up, ils se calment un peu les cocos. Titre plus rock, plus roots. Christophe pousse de la voix. Il me semble entendre un duo de guitare à la Thin Lizzy et des solos qui tiennent la route. On passe à Master 12/56...bing un autre riff ravageur...l'exemple de riff qui fait mouche chez moi. Les soundroots vous pouvez me farcir ce riff acédécien pendant 20 minutes, ça ne me fait pas peur. Excellent. On passe à on the way, les titres du bas de tableau quoi, remplissage...erreur vous avez encore ici un titre formidable rock avec de la sèche et une mélodie imparable. Du coup celle-ci reste et vous fait oublier les airs des 7 précédents titres. Allez l'avant-dernier I always fall for it, j'arrête, vous allez croire qu'ils m'ont filer un billet. Alors je passe au dernier, I wait, histoire de terminer en beauté. Des airs métallica ici. Un titre qui termine en beauté un somptueux album. Alors I wait....ben tu m'étonnes qu'on wait le prochain. Cet album est une petite bombe, enfin une grosse. Je ne cite pas les inflences, ils les citent sur leur fb: aya nakamura, Booba, Julien Doré...
Bon dieu que ça fait du bien en cette période pourrie et notamment pour eux qui sortent un album magistral en pleine pandémie, ce qui a vraiment gâché la fête. Je vais désormais suivre de très très prêt leur faits et gestes et on ne m'y reprendra pas à louper un cd des Soundroots. Et puis j'ai quand même un petit rêve, c'est de les voir en live et de les saluer pour de vrai. Blackice, faut faire marcher le réseau Metallian!!!! Mais comme dit plus haut on peut aussi traverser d'est en ouest! Voilà je termine en vous disant que je viens d'avoir ma première dose d'astrazeneka, c'est pipi de chat à comparer des effets secondaires du dernier Soundroots. Vaccinez-vous!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The SoundRoots

Messagepar Judge Dan » 07 Mars 2021, 19:19

SATURDAY, MARCH 13, 2021 AT 9 PM UTC+01
Concert Live Streaming THE SOUNDROOTS
https://www.facebook.com/events/161194182396896
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 4 invités