Accéder au contenu

Lynyrd Skynyrd

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 20 Avr 2007, 11:09

Je me rappel du concert de 2000 au Zenith, il avait durée 1h30 et non 1h15.
D'ailleurs enorme concert, juste devant la barriere !!! :D
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 20 Avr 2007, 12:40

J'étais à <celui de 2003 au Zénith avec Deep Purple, 1h30 de concert en tout points parfait.

Les suivants sur scène ont été pour le moins ridicule...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 22 Avr 2007, 17:31

merci des renseignements que vous avez partagé :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 23 Avr 2007, 11:56

J'ai acheté Second helping et c'est le pied, merci !
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 18 Sep 2007, 07:28

Hughie Thomasson, qui a fait partie des Outlaws mais aussi du Lynyrd Skynyrd pendant 8 ans de 1997 à 2005 (et qui a donc joué au Zenith en 2000 et 2003) a définitivement quitté la formation, crise cardique pendant son sommeil, pour rejoindre la longue liste de ceux qui jamment tout là haut ...

A croire que ce groupe est maudit ...

RIP :(
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

ARSybi
 
Messages: 412
Inscrit le: 21 Août 2005, 16:49
Localisation: toulouse

Messagepar ARSybi » 18 Sep 2007, 20:10

Savez vous d'ou vien le nom du groupe ??

Non ?? bon allez jm'y colle pour la petite anecdote c'est un gars de la securité d'un concert qui me la dit (wai je fesai moi aussi la secu ^^)

En faite le createur du groupe avait un prof de sport qui s'appelé leonard skynyrd et leonard en amerique se dit lynyrd...^^

voila voila !!
Ps: le premier qui me dit que c'est faux ca va barder, marre de me taper la honte sur ce forum xD
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 18 Sep 2007, 20:16

Ben ouaip mon gars c'est faux, le professeur en question s'appelait "Leonard Skinner" et pas "leonard skynyrd" .

Donc ça va barder ...!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 19 Sep 2007, 17:10

Sinon il y'a quand même plus important, Hughie Thomasson qui tenu la Fender de 1996 à 2006 est décédé la semaine dernière d'une crise cardiaque.
Il avait quitté le groupe pour reformer son groupe d'origine les Outlaws.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 19 Sep 2007, 17:18

voui voui Denis, Lionhell l'a dit un peu plus haut ... arrête de pédaler, sors le nez du guidon !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 19 Sep 2007, 18:30

Merde !

La prochaine fois je lirai les réponses intéressantes !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
MalcDom
 
Messages: 97
Inscrit le: 02 Juil 2006, 08:45
Localisation: Lyon

Messagepar MalcDom » 19 Sep 2007, 19:47

stephs66 a écrit:Ben ouaip mon gars c'est faux, le professeur en question s'appelait "Leonard Skinner" et pas "leonard skynyrd" .


+ 1

"Eté 1964 : La rencontre

Nous nous trouvons à Jacksonville, petit patelin de Floride, dans une région parsemée de marécages et de bois, la faisant plutôt ressembler à la Georgie voisine plutôt qu'au reste de la Floride. Nous sommes en 1964. L'histoire de Lynyrd Skynyrd va commencer. La rencontre des différents membres, si elle fait partie maintenant de la légende, peut être résumée ici :Gary Rossington, alors agé de 14 ans, jouait de la guitare dans un petit groupe, accompagné à la batterie de Bob Burns et à la basse de Larry Junstrom. Ronnie Van Zant chantait quand à lui dans un groupe nommé "Us", tandis que Allen Collins jouait de la guitare dans un autre groupe, "The Mods". Allen Collins avait lui aussi 14 ans et Ronnie Van Zant en avait à peu près 16. Tous ces jeunes gens étant grands fans de base-ball, l'histoire voudrait que Van Zant décocha une balle en plein dans la tête de Burns. Une fois cette première rencontre douloureuse passée, ils ont commencé à jouer ensemble et ont jeté les bases de ce qui deviendra plus tard Lynyrd Skynyrd. Ils répetent dans une maison de campagne, aux abords de Jacksonville, nommée la Hell House, au vu tant de la chaleur infernale qui y règne, tant de l'ambiance.

Plus tard, le groupe décida qu'un autre guitariste ne serait pas de trop, non pas par folie des grandeurs, mais surtout, d'après les mots de l'interessé Gary Rossington, il ne maitrisait pas trop bien les accords barrés. Allen Collins rejoint ainsi le groupe.

Pendant quelques années suivantes, le groupe ainsi composé écuma les bars, les fêtes diverses, changea assez souvent de nom (on retiendra The One Percent, ou encore The Wildcats (houaa)). Leurs cheveux se mirent aussi à pousser, si bien qu'ils commençaient à être assez mal vus au lycée. Ils avaient été surtout pris en grippe par leur professeur d'éducation physique, un certain Leonard Skinner, qui ne supportait pas du tout leur apparence 'détendue' et leur cheveux longs. Le temps passe, ils quittèrent l'école les uns après les autres. Aux environs de 1969, durant un concert au lycée, ils décidèrent de changer leur nom en Leonard Skinner en souvenir du 'bon vieux temps'. Le public approuva bruyamment. Le nom fût adopté et modifié, surement pour éviter tout problème d'homonyme. Lynyrd Skynyrd était né."



http://lynyrd.free.fr/bio.php Site malheureusement fermé et plus mis à jour.


Plein d'infos récentes sur ces sites (mais en anglais):

http://www11.plala.or.jp/skynyrd/
http://www.lynyrdskynyrd.com/

Freebird92
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Déc 2007, 14:30

Messagepar Freebird92 » 11 Déc 2007, 14:39

pour en finir avec ces idees fausses de racisme a la con , ecoutez la chanson the ballad of Curtis Loew sur second Helping!!!

autre album a megaconseiller => Street Survivor dernier album studio avant le crash

Avatar de l’utilisateur
John d'Oeuf
 
Messages: 105
Inscrit le: 25 Fév 2005, 18:06
Localisation: Entre ici et làbas à coté de pas loin quoi...

Messagepar John d'Oeuf » 02 Juil 2008, 10:02

Quelqu'un a t 'il vu le DVD du Vicious Cycle tour de 2003 ( edit pardon faute de frappe) ?
Un concert de toute beauté avec un set le plus long que skynyrd ait jamais réalisé de plus la formation est en osmose complète bien que nouveau bassiste.
Putain que j'aimerai les revoir en France !
Dernière édition par John d'Oeuf le 03 Juil 2008, 09:59, édité 1 fois au total.
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France [...] , à mon sens la France ne peut être la France sans la grandeur !"

Charles de Gaulle , Mémoires de guerre

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 02 Juil 2008, 16:09

John d'Oeuf a écrit:Quelqu'un a t 'il vu le DVD du Vicious Cycle tour de 2007 ?
Un concert de toute beauté avec un set le plus long que skynyrd ait jamais réalisé de plus la formation est en osmose complète bien que nouveau bassiste.
Putain que j'aimerai les revoir en France !


Vicious Cycle Tour 2003 tu veux dire ?
Avec le défunt Hughie Thomason au post qu'occupait jadis Ed King et Steve Gaines.
J'ai ce DVD c'est sympa sans surprise (les parties de guitares sont quasi calqués sur les versions studio) mais ce qui m'exaspère dans ce live c'est le côté patriotique (nationaliste ?) trop prononcé à mon goût, chose qui n'existait pas du temps de Ronnie Van Zant et d'Allen Collins.
Mais d'une manière générale c'est un bon dvd... mais rien ne vaut le Lynyrd Skynyrd première mouture. :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 02 Juil 2008, 22:47

Lynyrd a toujours été un groupe réac, rien ne change sur ce DVD !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 87 invités