Accéder au contenu

The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar mrbrianjohnson » 08 Mai 2015, 19:34

The Who au Zénith de Paris le 30 juin 2015. Les shows du 28 et 29 juin sont donc purement annulés.

Image


Pour ceux qui l'ignorent encore, voici le communiqué officiel :

Suite à l’annonce de leur présence en tête d’affiche du Glastonbury Festival (official) le dimanche 28 juin 2015, The Who doit reporter sa venue parisienne prévue initialement au Zénith les dimanche 28 et lundi 29 juin.
La formation mythique se produira désormais en France, toujours au Zenith Paris - La Villette, lors d’un concert unique le mardi 30 juin 2015 à 20h00, pour la célébration du cinquantième anniversaire de leur carrière.

ATTENTION : les billets des concerts des 28 et 29 juin ne seront pas valables pour cette nouvelle séance. Les spectateurs ne pouvant malheureusement assister au concert à cette date peuvent bénéficier du remboursement de leurs places uniquement dans le point de vente d’achat.
Les spectateurs ayant réservé et qui pourront assister à la séance du 30 juin, doivent échanger leurs billets dans le point de vente d’achat. Ils bénéficient d’un accès prioritaire jusqu’au 14 mai 2015 inclus, et ce dans chacun des réseaux.
Les billets restants pour la séance du 30 juin seront disponibles dans tous les points de vente habituels à partir du vendredi 15 mai à 10h00, dans la limite des stocks disponibles.
Dernière édition par mrbrianjohnson le 09 Mai 2015, 18:09, édité 2 fois au total.
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar mrbrianjohnson » 08 Mai 2015, 19:37

Pas très cool pour nous les froggies, Pete and Rog :cry:
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar Judge Dan » 08 Mai 2015, 20:34

Ça montre aussi qu'ils ont vendu moins d'un Zénith sur les deux dates précédemment annoncées.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar mrbrianjohnson » 08 Mai 2015, 20:52

Les deux étaient SOLD... OUT! (C'est pas une blague) :?
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar Judge Dan » 08 Mai 2015, 20:55

Alors y a un truc pas clair... Ils espèrent que plus de la moitié des spectateurs ne viendra pas le 30 ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar mrbrianjohnson » 08 Mai 2015, 21:01

Oui beaucoup ont décidé de se faire rembourser et de rester à la maison le 30 juin... Moi non :mrgreen:
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar mrbrianjohnson » 08 Mai 2015, 21:03

Autre chose bizarre, la billetrie est censée ouvrir le 15 mai mais sur le site de ticketmaster et Auchan c'est déjà ouvert :o

Édit : problème résolu.
Dernière édition par mrbrianjohnson le 25 Juil 2015, 13:36, édité 2 fois au total.
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar blackice » 08 Mai 2015, 21:24

Encore une orga qui prend les fans pour des gogos ... honteux ...

Et les frais de transports et logement, ils sont aussi remboursés ?

Décidément je ne me fais pas à toutes ces nouvelles pratiques ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar Garbage Man » 10 Mai 2015, 17:08

Les Who encore à l'heure actuelle ça doit être quelque chose. C'était combien le prix de la place en fosse ?
Dernière édition par Garbage Man le 10 Mai 2015, 17:18, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar mrbrianjohnson » 10 Mai 2015, 17:18

89.50 en fosse, 199.50 pour les carrés OR, merci Gérard Drouot...
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar Garbage Man » 10 Mai 2015, 17:21

C'est clair qu'il abuse Gégé production !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar bluebell » 01 Juil 2015, 10:05

Hello, de retour du zénith parisien, je peux juste dire qu'en effet, le tarif était purement scandaleux mais c'est pas tous les jours qu'on côtoie des légendes. Alors oui ça valait son pesant de cacahuètes.

Avant le show, j'ai bien apprécié la projection des souvenirs de jeunesse, les commentaires qui vont avec et la présentation des musiciens au son de "When the levee breaks" .
La scène s'étend devant nous, sobre, pas de démesure, presque vintage. on se croirait dans un grand studio de répètition. On va avoir les Who en live ! Cool.
Et alors..."Restez calme...arrivent les Who" s'affiche à l'écran et les lumières s'éteignent.
Image
Alors au début, nous on est en place assise, haut des gradins. De loin c'est joli, ça pétille. Le son est riche et ample. un régal. On hurle comme des enfants à la fin de "My generation" Puis après, on se dit , allons-y voir de plus près. Hop, nous voilà dans la fosse. C'est cool. pas de prise de tête. Et le zénith, c'est chouette. pas de blaireaux pour nous empêcher de déambuler où on veut.
Spectacle : Les musiciens occupent l'espace cool. Pete sautille. Roger est grand et beau ( ah non, c'est le contraire). Simon Townshend cool, le vieux pianiste aux cheveux blancs dont je ne connais pas le nom nous fait une jolie mélopée que les fans grisonnant connaissent tous visiblement (moi, je connais pas, c'est normal, j'suis pas vieux, si si), Zag Starkey est impérial (on le voit beaucoup : beaux plans sur les images en fond) belles lumières, belle attitude des grands pères, son impeccable clair et bien carré qui envoie ce qu'il faut quand il faut parce que bon, la musique, ben c'est les Who quoi.
J'ai enfin pu admirer la technique de moulinet de Pete Townshend sur ses strato (point de gibson à l'horizon) et celle de Roger Daltrey avec son micro façon gymnastique rythmique. De belles voix, un jeu de batterie enlevé et bien puissant. Tout bon quoi.
Ah ! Déjà, ce fameux picking qui a bien inspiré le "sink the pink" qu'on connait. 'taing, ce morceau, il est éternel (pas "sink", celui de 71, le "won't get fooled again" de mon vieux tourne disque, c'est trop bon)
Pas de rappel. mais à quoi bon. Tout y est passé. Le public avait la banane. 50 ans de carrière, et l'impression qu'ils prenaient encore du plaisir sur scène et qu'ils s'amusaient comme des gamins avec leurs chansons qui font partie du patrimoine culturel planétaire (rien que ça). c'est juste phénoménal.
ravi le kiki.
Vlan ! En plein dans le mille.
Image

La set list que j'ai trouvé sur le ouèbe mais ça devait bien être ça dans le bon ordre :
who are you / the seeker / The kids are alright / I can see for miles
Pictures of Lily / My generation / Behind blue eyes / Bargain / Join together
You better you bet / I'm one / Love, reign O'er me / Eminence front
Amazing journey / sparks / Pinbal wizard / See me, feel me
Baba O'Riley / Won't get fooled again
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar mrbrianjohnson » 01 Juil 2015, 15:22

Effectivement, très bon concert. Et le fait de les voir jouer dans une salle pas trop grande, c'était le top! Beaucoup plus agréable qu'un Bercy.

J'ai bien aimé quelques phrases d'anthologies prononcées par mon père :

Je lui dit :
- "T'as vu, ya des hardos"
- "Hein, c'est quoi un hardos ?"

Le best of the best :

(Pendant le concert)
Il me dit : "T'as mis tes acouphènes ?" :o
Pour lui, les acouphènes, ce sont les protections auditives...

Merci les quiiii :D :hait
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar bluebell » 01 Juil 2015, 15:43

ah ah ah ! J'suis même passé à la radio !!! Je me souviens du gars de France Info, il m'a passé le micro et j'ai dit des bêtises en pensant que jamais il oserait passer ma voix de crécelle.....
http://www.franceinfo.fr/culture-et-med ... ris-699332

hou hou hou !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The Who - Tournée 2015 : Hits 50

Messagepar soundroots » 01 Juil 2015, 16:16

Tu y dis quoi ? Parce que y'en a plusieurs ! Non mais qu'on te jette des pierres ! :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités