Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Foire aux vins - Colmar - juillet / août 2017

04 Mai 2017, 16:44

Le programme de la Hard Rock session a été annoncé cet après-midi :

Dimanche 6 août 2017 :

- Amon Amarth
- Hammerfall
- Gotthard
- Pretty Maids

Dans un autre registre, il y aura également Uriah Heep, Kansas et Status Quo le 28 juillet.

Programmation complète ici : http://www.foire-colmar.com/fr/programmation

;-)

Jul'.

Re: Foire aux vins - Colmar - juillet / août 2017

15 Mai 2017, 18:29

Petit rectificatif puisque Kansas a annulé sa tournée européenne pour cause de........craintes des attentats. :D

Re: Foire aux vins - Colmar - juillet / août 2017

16 Mai 2017, 08:39

Amon Amarth et Pretty Maids justifieraient mon déplacement... À voir si je ne peux pas coupler avec un rendez-vous pro dans ton coin Jul' :D

Re: Foire aux vins - Colmar - juillet / août 2017

16 Mai 2017, 17:34

Chez jul'c'est toujours un rendez-vous de pros!!

Re: Foire aux vins - Colmar - juillet / août 2017

17 Mai 2017, 14:01

J'ai mis la bière au frais. :mrgreen:

Jul'.

Re: Foire aux vins - Colmar - juillet / août 2017

07 Juin 2017, 13:15

Ah la foire aux vins que le monde entier nous envie :wink:

Re: Foire aux vins - Colmar - juillet / août 2017

08 Mai 2019, 15:47

Sur FB, je suis tombé la réponse du responsable de la programmation explique pourquoi il n'y pas Hard Rock Sessions à la Foire aux Vins de Colmar cette année
J'ai trouvé l'article intéressant que je me permet de poster ici , si il n'a pas sa place, vous le virez 8)

Extrait:
Comme vous le savez, il n'y aura pas de Hard Rock Sessions à la Foire aux Vins de Colmar cette année. Beaucoup de commentaires négatifs ont fleuri sur les réseaux sociaux. J'ai donné mon avis à ce sujet dans l'édito du dernier Passion Rock, mais il était également important d'avoir les explications du Directeur Artistique de la Foire aux Vins. Vous trouverez ci-dessous, un courriel qu'il m'a autorisé à diffuser et qui fait suite à un message de mécontentement d'un hard rockeur.
Premièrement je porte à bout de bras cette hard rock session depuis plus de dix ans alors que sur cette soirée le parc expo perd en moyenne 100000€ chaque année.
L’explication est simple, pour faire une bonne hard rock session il faut soit quatre groupes en moyenne ou deux gros / moyens ou un très gros.
Dans les très gros que j’aimerais bien accueillir il y a des RAMMSTEIN entre 1 et 3 millions d’euros ou encore ACDC même cachet ou des IRON MAIDEN 1 million d’euros et je peux encore en citer quelques-uns donc un petit calcul mathématique avec 10000 places et des frais avec taxes, technique, com etc…au minimum entre 1 et 2 millions d’euros la soirée donc un billet entre 150 et 200 e juste pour amortir la soirée....
Pour la suite c’est à suivre sur le lien :
https://www.facebook.com/dcrmusicrecords/

Re: Foire aux vins - Colmar - juillet / août 2017

08 Mai 2019, 18:37

Intéressant et instructif merci. 3 millions d'euros de cachet...je sais depuis longtemps que ce sont des tarifs pour les très grands mais j'arrive toujours pas à m'y faire.

Re: Foire aux vins - Colmar - juillet / août 2017

09 Mai 2019, 06:35

Ce genre de blabla sur le "hard", on le lit depuis la fin des années 70. Le public râleur, le public pas présent, le public qui n'est pas content quand il y a quelque chose, le public qui n'est pas content quand il n'y a rien, le public qui trouve tout trop cher, les groupes qui demandent beaucoup, les petits, les moyens, les gros... Et dans le même laps de temps, Lemmy a joué devant des salles de 300 à 5000 places, Rammstein de 1000 à deux fois 40 000, on est passé de zéro festival à un énorme fest, parfois deux, sans compter tous ceux de plus basse jauge qui se sont montés et vivent, Trust fait toujours des tournées de cinquante dates, Suicidal et Marduk viennent volontiers en province, Accept et Alice tournent encore... Mais ça pleure. Promoteurs, public, ça pleure encore et encore, depuis quarante ans. :roll:
Les discours du genre "on vous propose du hard et vous ne venez pas" me gonflent considérablement. Le public, tout "hard" soit-il, n'est pas une armée que l'on commande. Il va voir ce qu'il a envie et met la main au portefeuille quand il en a envie au niveau où il en a envie.
Publier une réponse