Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Laura Cox Band

07 Avr 2019, 12:28

Bonjour,

Pour info pour les Sudistes, Laura Cox Band sera au Festival En Sausses le 19 juillet.

Re: Laura Cox Band

11 Avr 2019, 11:51

Yo les copaings,

Je me permets de passer sur ce sujet pour vous parler d'une bien belle vidéo qui a traversé mon facebook et qui vaut le coup d'oeil.

Le sujet du jour va parler du guitariste du Laura Cox Band : Mathieu Albiac. VA FALLOIR BIEN RETENIR SON NOM.

Pour ceux qui ont facebook, jetez vous comme des malpropres sur cette vidéo, pour les autres "conservateurs" ou " vieux" ou "vieux con d'alsace" ( jul' je t'aime ) quelques mots descriptifs s'avèrent necessaire.

https://www.facebook.com/mathieualbiaco ... 467008181/

Cela se passe lors d'un des nombreux concerts où Le groupe de Mathieu se produit. Cette fois c'est en Bretagne en première partie de Yarol Poupaud qu'on ne présente plus. Après son dur labeur Mathieu comme tous les autres zicos de première partie ( il y en avait un autre dont le nom m'échappe ) se régale de voir sur le côté de la scène la tête d'affiche. Au moment du rappel " Barbes" des FFF ( c'est vieux tout ça ) Poupaud veut tout le monde sur scène, le Mathieu étant un grand timide ( sauf quand il a une gratte entre les mains ) se dévoue comme tout le monde mais n'est pas franchement à l'aise de bouger comme ça tout nu sans instrument. Il se planque un peu...Jusqu’à ce que Yarol ait une envie irrépressible de se jeter dans la fosse...Il se tourne et cherche quelques secondes quelqu'un du regard, et ce quelqu'un c'est Mathieu. C'est à lui qu'il décide de confier en pleine folie sa Les paul noir magnifique. Le Mathieu l'empoigne et se transforme, il devient le gratteux, le pas timide . Yarol lui colle une petite main au cul et se jette dans la foule.
Mathieu defouraille alors un gros putain de solo dantesque.

Pourquoi lui et pas un autre ? C'est pour ça que je voulais partager ça avec vous. Parce que profondément je pense que Mathieu a le petit truc en plus que certains types comme poupaud détecte. C'est un vrai musicien, un type solide , un Malcolm young en puissance. Sa vie c'est ça, et avec cette vidéo je suis heureux de voir qu'il éclot, qu'il sort de sa bulle . Sachez que c'est lui le " créateur du Laura Cox Band. C'est lui qui a insisté auprès d'elle pour lancer ce projet. C'est lui la caution hard rock du groupe. les gros riffs, la baston c'est lui. Il a beaucoup a montrer et sa vie est tracée. Laura cox band ou pas, célébre ou pas, Mathieu a de l'avenir dans ce milieu.

Je suis tellement content pour lui que je voulais faire ce post car cette vidéo de quelques secondes m'a filé le frisson. Oui il n'est pas là par hasard, et Yarol l'a bien vu.

Longue vie Mathieu.

Re: Laura Cox Band

11 Avr 2019, 19:55

pas mal.
hein ? Oui pas mal.
ok ? ouais. Pas Mal.
quid ? Yeaaaaah PAAAAAS MAAAAAAAAL.
YEEEEEEEEAAAAAAAAAAHHHHHHH.
et pi c'est tout.

Re: Laura Cox Band

09 Mai 2019, 11:36

Direction l'Allemagne !

Image

Re: Laura Cox Band

10 Mai 2019, 05:55

Très demandée à présent aux US sur sa page officielle Facebook 8)

Re: Laura Cox Band

05 Juil 2019, 12:39

Selon une certaine Laura C.. le nouvel album doit sortir Vendredi 04 Octobre entièrement en anglais ça dépote bien parait il, affaire à suivre.

Re: Laura Cox Band

06 Juil 2019, 07:22

le nouvel album s'appelle Burning Bright, le premier single Bad Luck Blues dans l'excellent Rock Hard 200 ( déjà bravo pour tout ce travail ).

Re: Laura Cox Band

07 Juil 2019, 08:56

Hâte de jeter une oreille ou deux là-dessus !

Re: Laura Cox Band

03 Août 2019, 18:28

Première date du Burning Bright Tour :

En concert au Trabendo pour la sortie du nouvel album, le 4 décembre 2019.
Image

https://www.digitick.com/d/event/laura- ... vufWgqIGXQ

Re: Laura Cox Band

04 Août 2019, 05:52

Enfin une bonne nouvelle !

Re: Laura Cox Band

20 Août 2019, 07:21

Nouvel album prévu pour le 8 novembre, décliné en CD et vinyle pour "Laura Cox", qui, au passage, a perdu son "Band" (dans son nom de groupe, je précise). En pré-commande éveuriwouère.
Y a des beaux noms apparemment dans les crédits, espérons qu'y a du bon son sur la galette :wink:

Image

Re: Laura Cox Band

20 Août 2019, 17:23

Enfin !!! Quelque chose d'intéressant à se mettre dans les oreilles en attendant "THE ALBUM" dont l'attente est interminable. :grr:
J'espère que le nouvel album de Laura et sa bande sera aussi bon que le premier. :hard:

Re: Laura Cox Band

20 Août 2019, 17:46

Merci de faire le relais, Dan !

On est soulagés de pouvoir enfin annoncer une date de sortie.. On a tellement tourné depuis 2 ans que l'album n'a cessé d'être retardé (annoncé fin 2018, puis début 2019, puis printemps 2019, puis rentrée 2019...) : finalement, ce sera le 8 novembre pour la sortie mondiale, via Verycords / Ear Music (label d'Alice Cooper, Status Quo, Deep Purple, Trust, Nashville Pussy...).

On a hââââââte ! :/:

Et d'ici quelques jours, on sortira le premier clip (pour ceux qui ont acheté le Rock Hard du mois dernier, vous connaissez déjà la chanson :wink: ).

Cheers !

Re: Laura Cox Band

27 Août 2019, 11:29

Je vais aller la voir en live en Novembre.

Re: Laura Cox Band

27 Sep 2019, 10:09

Vu l'an passé à Montbéliard, excellente prestation du groupe !! en plus d'être une excellente guitariste Laura est une personne très abordable et sympa.
Publier une réponse