Accéder au contenu

Greta Van Fleet

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Greta Van Fleet

Messagepar bluebell » 24 Jan 2018, 22:27

je croyais que c'était un fake le jour un pote m'a fait écouter le truc.
Et puis on se prend au jeu. c'est précis. et plus c'est fort, moins t'es vieux.

A Paris le 28 mars prochain.



ps : des jeunes du présent qui subsistent dans le passé ?
Toquey si gauses

Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Crashy » 24 Jan 2018, 22:54

La vache...c'est ce qu'on appelle un sosie vocal. :shock:

Rien d'autre à dire pour le moment, ça passe bien mais j'ai encore trop l'impression d'écouter un nouvel album de Led Zeppelin, va falloir réécouter pour voir si ils ont leur truc bien à eux ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Judge Dan » 25 Jan 2018, 07:57

Y a des mecs comme ça... Robert avait l'âge de ce merdeux quand il a enregistré LZ I, II et III...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: Greta Van Fleet

Messagepar lardax » 25 Jan 2018, 08:38

Le groupe commence l'enregistrement de son premier album.Ils ont quand même été adoubé par robert Plant,pas si mal pour des "merdeux".

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Greta Van Fleet

Messagepar gibsonboy » 25 Jan 2018, 08:45

J'écoute leur album "From the fires" depuis un bon mois et woaw, toujours aussi bon!
Je trouve perso que au delà de la copie, ils écrivent aussi de grands titres et avec un soupçon de rock sudiste par moments
Si ils jouent bien leur carte, dans les prochaines années, voilà une valeur sure :hb: :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=zXdM1rqSlSQ :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Judge Dan » 25 Jan 2018, 08:53

lardax a écrit:Le groupe commence l'enregistrement de son premier album.Ils ont quand même été adoubé par robert Plant,pas si mal pour des "merdeux".

C'était ironique de ma part, je suis bluffé par son talent... comme je le suis toujours devant les dons, quels qu'ils soient.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Marino81 » 25 Jan 2018, 08:55

C'est pas mal du tout, ça donne envie d'en écouter davantage.

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Greta Van Fleet

Messagepar faithnomore » 25 Jan 2018, 10:57

c'est vraiment pas mal mais c'est vraiment pas neuf. disons que si on aime le style led zep les gens seront ravis d'avoir ce groupe.
après ce qui à fait led zep c'était la nouveauté , musique, attitude sur scène, voix incroyable.
Là on est quand même dans du clonage de Plant pur et dur limite ridicule, le chanteur a les mêmes mimiques et tout et tout . C'est un peu dommage.
Ils ont quand même une bonne maturité musical et maitrise bien le style c'est assez bluffant faut reconnaitre.
Si ce groupe dur plus de 10 ans avec l'age et l'expérience ils risquent de casser la baraque une fois qu'il auront trouvé le truc qui fera la différence avec leur ainés
Sur ce live on ce rend vite compte de la différence de coffre vocale . On est quand même loin de Plant au même age. (Pour l'instant)
Bon, il va faire mouiller les petites culottes c'est aussi pour ça qu'on fait un groupe à cet age...!
En tout cas j’adhère, des fois un petit retour en arrière c'est sympa.
Peut être vont ils sauver le rock n roll au point mort ou si peu intéressant en ce 21 siècle.
https://www.youtube.com/watch?v=boUs9zt1ZhA

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Greta Van Fleet

Messagepar faithnomore » 26 Jan 2018, 12:11

J'écoute leur album depuis hier et c'est quand même vraiment bon, putain comment on fait à cet age pour être si mature c'est hallucinant.
au final l’avantage de ces groupes c'est qu'on peut se refaire un back to 1970 avec un super son 2018.
Si une bonne âme veut bien être réincarné en janis Joplin ça me ferais vraiment du bien aux oreilles de réécouter le style sans le son des guitare horrible façon tronçonneuse hyper aigue, aux bends et notes des fois complètement fausses...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Yoyo » 27 Jan 2018, 01:22

Faithnomore +1

Une bien belle découverte que ces p'tits jeunes ! J'écoute depuis hier, et c'est marrant de se retrouver dans du Led Zeppelin totalement inédit en 2018 ! En plus de la voix, il y a la composition, parfaitement dans le style, pas une erreur, on retrouve toute l'essence du Zepp, sans copie. Mais y a t'il une place sur la scène internationale pour eux aujourd'hui... Je leur souhaite car un tel talent et une telle maturité dans la compo mérite de se faire connaitre. Partagez sans retenue ! :hb:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Greta Van Fleet

Messagepar bluebell » 29 Jan 2018, 14:20

misère. j'aurais dû acheter les billets avant de vous en parler. voilà que je viens sur cet internet de misère et que....plus de places à Paris. faithnomore a tout acheté. Concert privé. complet. niqué. Je suis vraiment plus à la page. Pas assez web2.0. A peine altavista béta. ça me saoule.

je ne comprends pas. même pour les "petits" groupes maintenant faut se dépêcher. Cliquer plus vite. Cliquer à mort. mais qui prend le temps de vivre en ce bas monde ?
Toquey si gauses

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Greta Van Fleet

Messagepar faithnomore » 29 Jan 2018, 21:37

bluebell a écrit:misère. j'aurais dû acheter les billets avant de vous en parler. voilà que je viens sur cet internet de misère et que....plus de places à Paris. faithnomore a tout acheté. Concert privé. complet. niqué. Je suis vraiment plus à la page. Pas assez web2.0. A peine altavista béta. ça me saoule.

je ne comprends pas. même pour les "petits" groupes maintenant faut se dépêcher. Cliquer plus vite. Cliquer à mort. mais qui prend le temps de vivre en ce bas monde ?


faithnomore est un enfoiré...! reste Bretigny Sur Orge en juin.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Bur » 31 Mars 2018, 19:52

J’ai fait la connaissance de Greta Van Fleet avec le titre Highway tune qui rappelait Led Zep par son style mais aussi par la voix du chanteur qui ressemblait très fort à celle de Robert Plant. Ce qui m’avait étonné c’était le très jeune âge des quatre membres du groupe. Leur look assez cliché de hippie m’avait un peu fait sourire et me donnait l’impression qu’il s’agissait d’un groupe préfabriqué pour prendre les dollars des jeunes dont les parents aiment le rock ‘n’roll. Ne voulant pas rester sur un a priori, j’ai eu l’occasion de me procurer une place pour leur concert à l’Ancienne Belgique qui était déjà annoncé sold out depuis quelques mois.
Arrivé sur place, je me rends compte que le concert n’a pas lieu dans la salle principale de l'AB (capacité de 2 000 personnes) mais dans la petite salle de l’AB Club (+/- 300 personnes). Je comprends mieux pourquoi le concert est sold out depuis si longtemps.
Birth of Joy est la première partie. Groupe hollandais que je ne connais pas, composé d’un batteur, d’un guitariste chanteur et d’un claviériste. Je vous les recommande, leur son psyché m’a beaucoup plus. Le claviériste qui joue sur un vieil orgue hammond sur lequel est posé un autre clavier pour jouer la bass à la Ray Manzarek est une vraie bête.
https://www.youtube.com/watch?v=WWFNTXoCC6k
Greta Van Fleet
D’emblée, je vous le dis, je ne les ai pas aimés à leur entrée sur scène. Quatre beaux jeunes gars, l’air sûrs d’eux qui s’installent comme s'ils étaient chez eux. Ils ne sont pas plus grands que des frères Young et se ressemblent tous. Pas étonnant, car Wikipedia m’apprend que ce sont trois frères : Josh, Danny et Jake Kiszka. C’est facile de monter un groupe quand tout le monde joue d’un instrument à la maison.
Image
Pour se mettre le public dans la poche, ils commencent par Higway tune, et ça marche. Les gens sont réceptifs car le groupe est bon. On voit qu’ils se connaissent sur le bout des doigts. Ils ne se regardent presque jamais. Le petit Jake juste en face de moi nous gratifie d’un solo plus long que dans la version studio. Ce n’est pas un guitariste soliste qui joue 1000 notes à la minute mais plutôt un guitariste rythmique qui sait comment faire sonner son manche pour servir la chanson. Il joue même parfois avec un capo, ce qui est quand même très rare dans un concert de Rock.
Image
Le titre Flower power a ensuite aidé à installer l’ambiance rock rétro seventies qui demeurera pendant tout le concert. Le bassiste, Sam, pieds nus, y jouera du clavier pour l’occasion.
Le concert durera à peu près 1h30 et je n’aurai pas vu le temps passer. Vous l’aurez compris, le début de ma review était ironique car les Hanson m’ont séduit. Ce groupe a un grand avenir devant lui et je pense que la prochaine fois qu’ils viendront en Europe, ce sera pour occuper de plus grandes scènes. J’ai cru voir qu’ils allaient jouer en première partie des Guns en 2018, ils sont donc sur une bonne rampe de lancement.
Image

Désolé pour la qualité pourrie de mes photos mais mon smartphone ne suit pas.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Paicey » 09 Avr 2018, 21:30

Il y a encore quelques mois, on parlait tous de Greta Van Fleet comme étant le digne héritier de Led Zeppelin. Eh bien oui, ils le sont. On est tentés d'hésiter entre plagiat et influences mais bon qu'importe, ce n'est pas à cette heure indue que je vais m'engager dans un débat interminable mais en tout cas, ce que j'entends, me plait fichtrement bien, prouvant ainsi que la famille Kizka (3 sur 4 dans le combo) a parfaitement réussi son coup avec cet album bien ficelé. Kizka bon avec cet album ? Ben, c'est moi !!!!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Jeff 59 » 10 Avr 2018, 19:38

Perso je n'aime pas trop, ces jeunes loups ont trop regardés Led Zep sur You tube, oui ils jouent bien, mais il y a trop de similitude avec leurs glorieux aînés, pour de jeunes oreilles sa passe mais pas pour mes vieilles feuilles.
Par contre j'ai bien retenu dans la review de Bur la remarque sur le groupe de première partie 'Birth of Joy' et la je vient de découvrir encore une perle qui fait du Rock psyché
Merci Bur !
Sur leur dernier album '' Hyper Focus'' ils ont même un titre qui s'appelle Riff Raff :mrgreen:
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités