Accéder au contenu

Cream

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Cream

Messagepar oursonteigneux » 19 Mars 2018, 08:13

Ayant recherché dans l'index du forum, je n'ai pas trouvé de discussion sur Cream. Nous sommes des misérables...

Cela étant dit, je viens vous suggérez fortement de regarder ce fabuleux film «Beware of Mr Baker» qui est passé sur Arte samedi soir dernier. Il est encore dispo sur le replay. Ça date de 2012 (Jack Bruce est encore de ce monde et témoigne) donc certains d'entre vous l'ont peut être déjà vu. En tout cas j'ai pris une baffe en prenant connaissance de la vie du bonhomme. C'est à des années lumière de ce que j'imaginais de lui. A voir absolument car le gars est un monument. Attention, gars très instable! Ce serait un bon sujet de tshirt pour Fixi tiens...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Cream

Messagepar Judge Dan » 21 Mars 2018, 21:16

Moi je lis tes posts et je les approuve l'Ourson. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Cream

Messagepar Chonchon » 21 Mars 2018, 22:27

Et moi j'ai regardé le film et je remercie l'ourson, passionnant !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Cream

Messagepar Judge Dan » 22 Mars 2018, 08:02

Et moi je vais le regarder aussi, c'est prévu. Grâce à l'Ourson.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Cream

Messagepar Garbage Man » 22 Mars 2018, 11:08

oursonteigneux a écrit:
Cela étant dit, je viens vous suggérez fortement de regarder ce fabuleux film «Beware of Mr Baker» qui est passé sur Arte samedi soir dernier. Il est encore dispo sur le replay. Ça date de 2012 (Jack Bruce est encore de ce monde et témoigne) donc certains d'entre vous l'ont peut être déjà vu. En tout cas j'ai pris une baffe en prenant connaissance de la vie du bonhomme. C'est à des années lumière de ce que j'imaginais de lui. A voir absolument car le gars est un monument. Attention, gars très instable! Ce serait un bon sujet de tshirt pour Fixi tiens...



Grand musicien mais un type profondément détestable. Dans le documentaire il réduit l'apport de Jack Bruce à peu de choses. Alors que Bruce était clairement l'âme du trio en plus d'être le lead singer. De même il n'est pas tendre avec ses homologues batteurs. John Bonham et Keith Moon qu'il décrit comme étant des techniciens sans aucun groove. Pour le reste on est atterré quand on voit la relation qu'il a avec ses gosses. La stupide rivalité qu'il a avec son fils. Le réal du documentaire qui se fait péter le nez à coup de canne par Ginger. Au lieu d'aller exiger des excuses qu'il n'a même pas obtenu, à sa place il aurait eu mon poing dans la gueule. Toute légende de la musique et septuagénaire qu'il est.



En complément du documentaire je t'invite à regarder cette interview de Baker par Chad Smith. Il y a des moments assez drôles. Notamment lorsqu'il parle de Black Sabbath et des groupes de Heavy Metal qui portent du spandex :lol:

Et sinon pour en revenir à Cream d'une manière générale. Un groupe incontournable. Un mètre étalon de l'improvisation Rock. Au niveau des albums j'ai une préférence pour Wheels of Fire. Par contre je dois admettre que si Clapton était en feu à cette période (sa version de Crossroads sur le second disque de Wheels of Fire), c'est néanmoins pas sa période que je préfère. On sent qu'il n'avait pas le leadership et que c'est Bruce et Baker qui le poussait au cul pour qu'il sorte des sentiers battus. Cream aura eu un impact énorme. C'est en voyant Clapton jouer avec le combo Les Paul+Marshall que Page l'adoptera lui même pour Led Zeppelin. Puis il y a bien sûr l'influence de Baker sur Bill Ward de Black Sabbath. Ils ont posé les bases du Hard Rock à venir. De ce fait, ils sont incontournables.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Cream

Messagepar oursonteigneux » 24 Mars 2018, 17:17

C'est vrai que c'est un gros con, faut dire ce qui est. En temps que père de famille, son attitude avec ses enfants et sa première femme est immonde je trouve. Il est également méprisant et de mauvaise foi.

C'est toute la complexité de ces personnages qui portent en eux des avancées majeures dans leur art. Cela se fait souvent au prix de vies chaotiques, d'un enfer pour les proches et les collaborateurs. Et puis généralement, il y a un gros trauma d'enfance qui n'est pas loin. Ici c'est la disparition du père. Il s'est construit avec cette absence et c'est une catastrophe familiale.Il est arrivé la même chose à Roger Waters avec une trajectoire totalement différente. C'est à croire que le génie se paye systématiquement avec un destin déglingué.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Cream

Messagepar oursonteigneux » 06 Oct 2019, 22:53

Décès de Ginger Baker aujourd'hui à 80 ans. Arte a remis en ligne Beware of Mr Baker pour l'occasion. A voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas ce musicien fascinant (doublé d'un gros con...si, si allez voir !) Encore une légende qui se barre. Il est déjà probablement en train de casser les noix à Jack Bruce qui a dû trouver la pause bien courte.

Aussi détestable qu'intéressant. Fascinant en somme.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Cream

Messagepar landslide » 07 Oct 2019, 08:45

oursonteigneux a écrit:Décès de Ginger Baker aujourd'hui à 80 ans. Arte a remis en ligne Beware of Mr Baker pour l'occasion. A voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas ce musicien fascinant (doublé d'un gros con...si, si allez voir !) Encore une légende qui se barre. Il est déjà probablement en train de casser les noix à Jack Bruce qui a dû trouver la pause bien courte.

Aussi détestable qu'intéressant. Fascinant en somme.



Tout est là Oursonteigneux, très bon résumé, vraiment.
Ado, Ginger Baker me faisait vraiment flipper, comme Joe l'indien.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Cream

Messagepar Bur » 07 Oct 2019, 13:43

Le dernier membre de ce groupe mythique repart en tournée en Europe.

Certainement une dernière chance de voir Clapton dans nos contrées. Je ne vais pas la rater. Rendez-vous à Anvers le 18 juin.

https://www.ericclapton.com/tour?fbclid=IwAR3EdMrSWxG7EIWzUoQC0iERo6KofkZqoz4TfOAz8HkispMdXsEMYS4_IHM
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités