Accéder au contenu

Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Judge Dan » 01 Juil 2018, 14:55

Cultissimes ! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar evil walks » 01 Juil 2018, 15:15

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar evil walks » 01 Juil 2018, 15:17

ImageImageImageImageImageImageImage

HELLFEST 2018

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar BOLTONSKIN » 01 Juil 2018, 21:10

Le HELLFEST, c’est avant tout un périple ! Un périple dans un neuf places entre potes. Départ jeudi matin. Le véhicule est bien rempli à l’image de la glacière qui est copieusement garnie de 16 et de KEKEN, les bières de mariage. Allez hop, c’est parti ! On me prête un disque dur plein de riffs de guitares mais la mémoire-cache de la HELLMOBILE ne déniche que les groupes allant de A à D. Etant au volant, j’en profite pour balancer pliens ballons un FLY ON THE WALL de derrière les fagots histoire bien énerver tout ce beau monde en proie aux délices des saveurs houblonnées.

Les kilomètres déroulent et nous voilà à la pause salvatrice de midi. Charcut’, Saint-Nectaire, vins made by Landlside font la joie des petits et des grands. Pour finir, on fait tourner les Pom’Pot mais on s’en fout car on est des rebelles.

Fin d’après-midi, on arrive à la sainte cité. Il y a déjà foule que ce soit au supermarché ou à l’approche du site. On dépose tout le monde et direction vers mon Hôtel du Moulin.

Depuis maintenant six éditions pour moi, le HELLFEST n’est pas seulement un rendez-vous musical pour ma part. C’est aussi retrouver mes copains du Muscadet, ceux avec-qui tu partages des planchas gargantuesques ou avec qui tu bois un dernier verre de whisky à 3 h du matin. Dans ces conditions, mon arrivée sur site est toujours des plus tardive de telle façon que je ne programme jamais de voir un concert avant 17 h. Certes, j’aurais bien voulu être au rendez-vous de Lemmy mais je devais à pied-d ’œuvre devant un verre d’apéro ou pris dans l’engrenage sans fin des tournées digestives de vodka de Zakopane. :mrgreen:

Néanmoins, j’arrive à glisser quand bien même ma douce personne au milieu de la foule du HELLFEST. D’ailleurs, celle-ci m’a semblé moins bigarrée que les années précédentes. Néanmoins, j’ai pu voir une robe de chambre à patchs du plus bel effet !

Tout à été dit sur le site, je ne reviendrai pas dessus et je profiterai juste de cette review pour remercier l’organisation d’avoir rendu un hommage si discret à Malcolm avec cette statue, située à proximité du bar à Muscadet, dont la taille n’a rien de comparable à celle de Lemmy. Vraiment chouette !

Pour ce qui est des groupes :
- UNCOMMENMENFROMMARS : je les avais vus il y a quelques années, un punk-rock solide mais comme j’ai déjà les BAD RELIGION en tête, ils souffrent de la compraraison …
- HOLYWOOD VAMPIRES : je n’attendais pas grand-chose, je n’ai pas été déçu même si la reprise de THE JACK a été honnête. De toute façon, faut que je me taille, la barrière de la WARZONE m’attend !
- BAD RELIGION : review à venir dans le topic adéquate !
- NAPALM DEATH : j’y suis allé par curiosité, j’en suis resté dubitatif. En même temps, 2 chansons en 2 secondes, on n’a pas vraiment le temps de se faire une idée !
- RISE AGAINST : véritable claque pour moi ! Je voulais absolument les voir, je ne regrette pas. Un punk-rock précis et un guitariste-chanteur qui assure et qui envoie. Et un final de toute beauté avec PRAYER OF THE REFUGEE issue du fabuleux album THE SUFFERER & THE WITNESS. Seul bémol, une ballade qui à l’image du saindoux dans le sandwich aux rillettes, n’est guère utile.
- TERROR : du hard-core venu de LOS ANGELES. Plutôt de bonne facture. Tout le monde dit que l’on apprend tous les jours. Avec eux, je sais que MOTHERF*CKER peut également être un signe de ponctuation. Qu’ils en soient ici remerciés.
- BODY COUNT : je les attendais mais j’ai été déçu non pas la performance mais plutôt par le son qui était vraiment pourri d’où j’étais. Quel dommage ! Mais la vache, quelle prestation sur scène et bravo Mister Ernie C. !
- DEAD CROSS : j’y allais pour voir Mister LOMBARDO. Je l’ai vu, I was happy mais punaise, c’est quoi cette musique ? Un truc m’a échappé …
- CRO-MAGS : un groupe idéal pour aller voir chez Mémé Patate.
- ACCEPT : un bon moment ! Un groupe qui va chercher le public. Et les c*uilles contre le mur qui te restent dans la tête !
- MEGADETH : tout le contraire. Pas grand-chose à retenir sinon la peur de voir Dave MUSTAINE se foutre au bout d’une corde à la fin de chaque chanson.
- IRON MAIDEN : énorme ! Que c’était bon ! Tout est ciselé à la perfection et une mention spéciale à THE SIGN OF THE CROSS qui pourrait faire sauter de joie un fan de Benjamin Biolay sous TRANXEN.
- TURBONEGRO : pas mal avec un titre d’ouverture ROCK’N’ROLL MACHINE dédié à Malcolm me dira TheKing. Impeccable pour finir le festival en compagnie de Blackice, Tags et TheKing. :D

Et un SALUTE YOU à mon compatriote de banque ! :wink:

Lundi, le retour. Fatigués mais heureux. On klaxonne les vieilles au feu mais we dont’ care depuis que Loran a dit qu’Angus était un shaman.

Merci HELLFEST ! See you next year !

Cette review n’est pas dédicacée à l’inventeur de la chaise pliante avec qui mes rapports ne furent pas divers et ne furent pas enrichissants.
Dernière édition par BOLTONSKIN le 02 Juil 2018, 07:12, édité 2 fois au total.
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar landslide » 01 Juil 2018, 23:32

Une semaine après mon retour du Hellfest, j'ai encore un peu mal aux cervicales. L'après Hellfest fait le bonheur des kiné...
J'ai du me justifier comme un gamin de mes coups et blessures dans le cabinet.
Ce Hellfest, j'avais envie de profiter du son et du mode barrière. J'ai été servi.

Voyage interminable jusqu'à Clisson après les retrouvailles depuis le BonFest du mois dernier. Ca faisait déjà plus de 04 heures de routes que je m'étais tapé avant de retrouver mes deux amours : Tags et Bolton. Duvet et tente en soute, glacière en bagage à main, nous sommes 8 dans le camion de loc. 05h00 de route depuis Clermont Ferrand jusqu'au HF. C'est Bolton qui conduit, c'est lui qui choisit la musique alors au bout d'une demie heure de route il décide de mettre FOTW... on écoutera AC/DC jusqu'à notre arrivée. Les autres membres saturent mais j'ai la glacière remplie pour désaltérer et calmer tout le monde.
On retrouve King et son pote chez notre logeuse. Que c'est bon de se retrouver autour d'un verre. Puis dodo.
Comme à son habitude Tags dormira collé serré à King et son pote. Moi seul sous tente dans le jardin. Comme l'a signalé Titan dans son post, il fait froid la nuit. J'ai un duvet spécial Hérault : j'me caille !

PREMIER JOUR :

Chris Slade : une fois de plus j'ai adoré, mon Blabla a détesté, j'essaie de lui expliquer mais comme dans tout festival, à chaque fois que l'on se croise, il court, il est trop speedé pour discuter. On s'insulte, on s'embrasse, il part, on s'insulte, on s'aime... .

Rose Tatoo : J'accroche moyennement, la scène me paraît mal adaptée à ce groupe. Je suis avec mon pote bassiste qui porte le mullet depuis 25 ans à la perfection me dit qu'il y a un problème avec le son de Mark. S’ensuit 3 têtes Ampeg qui seront changées pendant le set. Mark a passé plus de temps avec les tech. qu'à jouer et regarder les spectateurs.

Joan Jett : j'aurai aimé qu'elle soit ma mère, cette nana est génial, J'observe Chris Slade en spectateur du coté de la scène qui boit sa Bière et se tape la tête à la fin des morceaux pour applaudir.

Europe : j'écoute de loin, mais je vais sur les conseils d'un ami écouter Mysticum sur la scène Temple. C'est violent une bonne dose de Black Metal pendant une heure dont je m'autorise une fois par an. C'est un peu la bagarre près de la barrière, ma veste souffre, je fais ce que je peux face aux Norvégiens.


Hollywood Vampires : J'aime à la folie Alice Cooper et Joe Perry, mais putain merde, Johnny Depp non, non, non ! ce gars est mauvais, ne sais pas jouer, il s'offre un défilé de Brocaster, de LP Standard (j'avoue être jaloux). Merci Alice pour cette hommage à Malcolm en reprenant The Jack. Ça pousse bien à 2 mètres de la barrières, ma veste en prend encore pour son grade. Je monte sur les épaules d'un pote, lui ruine à son tour les cervicales, je chante comme un enragé, il est temps du pichet, de pisser (classe, ça rime).

Judas Priest : Pas grand chose à dire, super son de là ou nous sommes, Rob a du mal à faire tenir sa moto sur la béquille, je prie pour qu'un plan à la Spinal Tap ne se fasse pas sous nos yeux, ouf... elle tient mais on n'est pas tranquille.

Première journée fatigante, il est 02h63, une dernière bière pour bien dormir. Comme en 2017, je dors sur un matelas gonflable pas très fiable...et merde à plat à 08h78.

DEUXIEME JOUR :

Doliprane, café, ma veste sent le sanglier crevé. On décolle direction un verre de Muscadet. Je sais pas si c'est l'effet scène Temple de la veille ou le Ph du muscadet mais j'ai bien l'impression de saigner du nez...
On décide d'éponger dans un de ces resto gourmet.
Y a un truc qui reste un mystère au Hellfest : comment font les gens pour conserver leur verre entre les concerts. Je les perds systématiquement. Ces gobelets m'emmerdent, je sais pas où le mettre (attention Jul' je te vois venir...). Bref pour moi le HF sera : une bière + un gobelet à chaque commande.

L7 : leur son est timide, la maintstage est à mon goût trop grande pour elle. Mais on passe un bon moment, mon pote propose de porter une nana sur ses épaules pendant tout le set : il souffre. C'est son choix, je le laisse galérer. Merci, salut nous dit la fille en partant. On ne la verra plus.

On voit d'autres concerts mais j'avoue avoir passé un moment allonger dans la poussière à discuter musique avec d'autres. Puis on retourne se secouer la crinière dans la Warzone en mode barrière. On prend quelques chaussures et quintaux de viandes sur le coins des oreilles à se demander parfois ce qu'on fout là ! Maisj'aime quand c'est la ''''bagarre"" à la barrière. On rigole, ambiance super. C'est top.
Je fais la connaissance de Evil Walks et Kayoleo qui sont super sympas, on passe un très bon moment ensemble. On perd Kayoleo et on va se faire secouer avec Evil Walks devant Body Count. Le son est médiocre, un peu le bordel sur la scène. On n'avait pourtant dit pas les enfants ni les bébés sur scène. Ben si, il le fait, il nous ramène tout le concert son fiston et la petite en fin de set.
Puis comme dans tout festival, on se perd alors qu'on avait passé un long moment à se tenir la main. Je croise mon bon vieux Bataclan que j'arrive toujours à repérer au milieu de 60 000 personnes.
On retrouve Judge, Madie, King, blackice (on s'engueule encore), tags, Bolton (O/N, je ne me souviens plus), Sandrine, Evil Walks, Kayoleo pour une belle photo devant la statue de Lemmy.

Retour le soir, mon matelas est gonflé à bloque.

TROISIEME et dernier jour :

idem : Doliprane, café, ma veste à patch semble me dire '' oh, non j'en peux plus''. Tags, King, et nos autre potes rencontrons sur notre chemin les musiciens de Chris Slade. On les remercie, ''comment ça va depuis le BonFest...'' On oublie de leur poser la question essentielle : '' Bon, les gars c'est quand que Chris vous met au chômage pour vous annoncer qu'il retourne en studio avec angus et Brian au chant ?''
J'apprécie Primal Fear, ça tourne c'est bon. J'aurai aimé que Shinedown reprenne Simple man de Lynyrd Skynyrd. On retourne à la buvette pour commander une bière + gobelet.
Retour à la Warzone pour me faire décoller les patchs avec The Bronx.
Rencontre avec Titan et Zébulon, on passe un très bon moment à discuter sur un banc. Merci les potos :wink:
Accept : je partage l'avis de certains, la voix est timide, usée, le reste est vraiment bon.
Une longue attente devant Megadeth : le son est nul, les gars sur scène sont au top dans leur in-ears mais rien en façade pour nous. Comme on est trop devant pour reculer, on décide de slammer comme des enfants. Arrivée à la barrière le gars de la sécu indique la sortie à gauche à mon pote, et moi à droite. Me voilà seul perdu dans E.Leclerc, je décide d'aller à notre point de rassemblement en cas de perte : La buvette : '' tu sais là où y a la serveuse hyper méga b...e ''. Ça fonctionne, il m'attend.

Alice in Chains ont un son extraordinaire, c'est super, merci.

Iron Maiden : la dernière fois que je l'ai ai vu c'était en '93 à Grenoble. merde 25 ans déjà. Je veux du son alors on se colle à coté de la console.
Quel SON, la claque, c'est pro, c'est beau, tout sonne parfaitement, un vrai bonheur, je suis aux anges.

Marylin Manson : les goûts et les couleurs, je rentre pas vraiment dedans, on quitte le pestacle pour foncer (avec un arrêt à la buvette : '' tu sais là où y a une serveuse hyper méga j...e.'') à la Warzone. On se dit aller, mode barrière pour Turbonegro.
Un bordel sans nom, ça pousse comme à un Bercy sur les accords de Shoot to thrill (nan, j'déconne faut pas pousser quand même). Mais quand même, il faut lutter pour garder sa place. Je passe quelques grands moments la tête contre l'énorme bide du gars de la sécu qui monte sur la marche pour récupérer un poney qui slamme et ma langue qui lèche la barrière. C'est la bagarre. Je sens que ma veste me lache.

Fin du pestacle, c'est le moment rentrer.

Après 27 ans à me supporter, ma bonne vieille veste à patch est à bout de souffle : double fracture de l'omoplate droite, dossard éventré, plus rien ne tient. Il est temps pour moi de me racheter une veste. Mais est ce que j'aurai l'envie de recoudre tous ces patchs maintenant que mon groupe n'est plus. :cry: ? Image
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Judge Dan » 02 Juil 2018, 07:25

1/ I love Landslide.
2/ BOLTON, t'étais où quand on a fait la photo ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Jul' » 03 Juil 2018, 16:54

Bolton forever. J’ai envie de te cracher de la bière dans la nuque.
Landslide, si t’étais une femme, je te draguerais avec lourdeur et insistance !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar TI TAN » 03 Juil 2018, 18:18

Le Hellfest ç'est ça aussi , Au bout d'un certain temps ou d'un temps certain les têtes se déglinguent , le principal est le contenu et non le contenant :lol:

(TI TAN - Malout - Zébulon70 )

Image

Photo : Zébulon70
Image

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Badboy » 03 Juil 2018, 18:24

vaijuju a écrit:
Judge Dan a écrit:....
Sons of Apollo souffre du syndrome des mégas groupes : on en attend des merveilles et ça fait plof.

..:


Sons of Apollo a joué à 14 heures , il y avait du vent ..le son tournait ! dès le début Jeff Scott Soto avait des problèmes de son ! 17 h40 : Meshuggah a sorti un son impeccable du début à la fin !


Je n''ai pas assisté au concert de Sons of Apollo au Hellfest, en revanche pour les avoir vus au BeProg Festival à Barcelone, je ne peux pas laisser dire que ce méga groupe aurait vocation à faire "plouf" ou même "'plof" :mrgreen: ! J'ai été purement sidéré par leur talent et leur maîtrise. Sheehan monstrueux, Portnoy comme d'hab' énorme, Ron "Bumblefoot" Thal très efficace, et Soto charismatique et quelle voix ! Sherinian un peu transparent, cependant.

Je reviendrai parler plus longuement de mon dimanche au hellfest, promis ;)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar zebulon70 » 03 Juil 2018, 19:57

Image
Franchement. Non mais franchement. Ce Hellfest, c’est pas le plus bel endroit au monde pour des gens comme nous ?

Bah si. C’est juste LE morceau de terre dans cette région Nantaise où un gars et son pote ont eu la bonne idée d’installer quelques scènes, des groupes qui vont bien dedans, des pompes à bières et tout ce qui faut pour que l’on se pose dans un univers bien à nous durant 3 jours (5 en réalité).
Pas d’effet de surprise sur le lieu et l’installation cette année, vu que c’était la deuxième couche, mais cette réunion est devenue comme un pèlerinage obligatoire. Rien à voir avec le concert prévu à telle date et à tel endroit, c’est un ensemble. Les gens, le rythme et l’ambiance tout au long d’une journée : tu prend ta bière croissant le matin, ton burger bière le midi, ton pain au chocolat muscadet au goûter et le soir un potage au Jack avec ton pichet de bière. Le tout en tournant simplement la tête toute la journée avec un air bêtement heureux face au différents groupes qui sont venus te filer de quoi vibrer durant ce beau et grand week-end. Trois journées à se déplacer parmi des fêlés plus ou moins sages mais où tout le monde va trouver son compte et à quel endroit se poser pour prendre le son sur lequel il va se jeter comme des petits gros sur des twix. Cette discographie hardrockmétalleuse que l’on a sous la main… Non mais franchement c’est pas le plus bel endroit au monde ?

Image

Cette année pas d’hôtel à 25 bornes comme l’a dit TI TAN. Tranquille dans ce camp organisé par une association « d’anges bleus ». Tout est nickel. La distance, les campeurs, la brioche et la confiture à n’importe quelle heure de la nuit quand on rentre du site. Les navettes avec des mecs qui ont toujours le sourire en vous attendant. Sûrement la réservation pour 2019. Car oui, les billets pour 2019 sont déjà sous un aimant sur le frigo. :/:

Image

J’vous raconte pour les pass 2019. Si j’insiste. On manque la file d’attente. Une file immense. 5000 billets en vente. On se tâte avec TI TAN. On se colle dedans et c’est parti pour faire 3 mètres en une demie heure. Manque de bol la nuit tombe et notre tente n’est pas posée. On échange nos tel avec un couple dans la file d’attente pour retrouver notre place et on décolle rapido vers le camping. On plante notre refuge, on pose la voiture sur le parking du camping et on retourne sur le site. Un monde fou dans la colonne vers les pass 2019. On se colle à nouveau en fin de la file. Impossible de reprendre notre place au risque de se fighter avec le reste de la foule qui attend depuis 5h. Un peu de stress « ça va fermer sous notre nez » :? . Et après 2h30 d’attente à déconner avec nos voisins de course en essayant de décoller les patch Hellfest sur le blouson du type devant nous, un p’tit gars derrière son guichet me dit « bonsoir, une ou deux places ? » J’avais qu’une envie après avoir récupéré deux billets pour l’année prochaine, c’était de le prendre dans mes bras et lui toucher un peu les fesses. Mais je sais me tenir quand même. 60 euros d’économie sur deux pass c’est pas rien.

Après, le vendredi ce n’est que bonheur. Levé, café, navette, passage de la cathédrale et rhhaaa, à nous tous ça.

Image

Un petit programme cette année. Quelques idées sur les groupes, pas de véritables planning mais des choses à ne pas rater. Chris Slade. Obligé. C’est juste bon .Bon puisque à la barrière . Bon car c’est mon Chris Slade. Bon car entendre du AC/DC au Hellfest c’est juste unique. Rose Tattoo. C’est une obligation. Le père Angry à sa place ici. Après, Mark Evans, bon ok, mais tu as l’impression que le mec est sans arrêt à demander aux autres « hé regardez, en pinçant là ça a fait dông et ensuite poonnng, c’est pas mal hein ? » Faudrait apprendre à te lâcher garçon. Sûrement impressionné par la foule ou le côté très à l’aise de ses compères. Malheureusement, c’est une histoire de programmation, mais un groupe qui joue à 15h en plein air, c’est autre chose qu’un groupe qui se pointe quand le soleil se couche, avec un jeu de lumières et toi qui commence à lever le nez avec ton verre à la main à vouloir faire la fête. Les mecs ont un désavantage certain. Mais Angry est le bonhomme à l’aise qui connait son taff. Et le personnage fait en sorte de te donner ce que tu es venu chercher en te pointant devant lui. Et puis sa façon d’être sur scène : j’adore. Et je n’oublierai jamais ce moment où je lui ai demandé de me noter son prénom sur le bras au marker, histoire de bronzer avec la signature d’un mec que j’admire le plus parmi trois noms dans l’histoire de cette musique.
- Moi je veux une signature sur le bras.
- Tu es sûr ? sérieux ?
- Bien sur que je suis sérieux.
Signature et grand sourire avec cette belle poignée de main.

Image

Et plus de douche durant trois jours. Du moins le bras à l’extérieur du jet. C’est pas simple, tu passes pour un débile sous les douches communes mais m’en branle. C’est ma dédicace, c’est mon souvenir.
Le reste du séjour se passe comme sur un petit nuage. Ma douce arrive, elle crédite 40 euros sur sa Cashless et se retrouve avec 80 euros, merci l’informatique. On croise du monde, on retrouve des potes, on se raconte nos vies, des conneries, des rots, en allant à tour de rôle remplir nos pichets de bières. On tend l’oreille sur le groupe le plus proche de nous, en Mainstage ou warzone, on fait un peu les curieux sous Altar ou Valley et ainsi de suite. Non mais franchement, on est pas bien là ? le cul dans l’herbe à regarder passer le mec en string avec un serre-tête bites, une fille avec du scotch sur le bout des seins, une licorne qui cours après un mec déguisé en bouteille de Heineken, le son qui se colle à toi et un bras avec un pichet qui passe sous ton nez « J’ai pris de la grim ce coup-ci ça va ? » bah oui tout me va, vu où je suis.

Image

Et le stand bouffe, vous avez déjà fait traverser le stand bouffe au chanteur des Soundroots quand il vient de vous dire j’ai faim ? Bah c’est juste ingérable et même dangereux. Cette année j’ai testé le croc saucisse. Une saucisse dans de la pâte à crêpe et passée dans la friture. En gros un truc de nudiste exposé sur la plage après 5h au soleil sans écran total. Si c’est beau, mais pas super bon. Manque de bol on voulait des huitres et un muscadet avec ma douce mais plus de coquillages dès le dimanche matin. Reste des moules et un croc saucisses. Y'a qu'au Hellfest que l'on trouve des menus Marc Dorcel :lol:

Image

Côté musique, dans le désordre et pour les coups de cœur : Iron Maiden. Du vrai gros show rock comme il faut, fait par des légendes avec tout ce qu’il y a derrière pour vos mirettes. Le soir en plus avec les lumières et cette immense foule, nous étions aux anges debout sur les comptoirs des bars face à la scène. Les bénévoles qui servent ont abandonné cette partie du zinc, c’était mort pour faire le service. Chris Slade et Rose Tattoo bien sûr.

Image Image

On a maté de loin Hollywood Vampires, le pirate se débrouille plutôt bien et le truc lui correspond parfaitement. Simple, tranquille, bien à sa place pour un truc que l’on redoutait comme aérosmith l’année dernière, mais non. Un peu déçu par Body Count, j’ai connu une période où le personnage était moins bavard et plus direct. Après les mecs savent comment te faire bouger. Il était venu en wd avec la petite famille donc un peu moins en mode « guerrier ». Deftones, Alice In Chains, Europe…pas mon truc. Avenged Sevenfold, merci d’être venu, pour repartir l’église de Clisson c’est tout droit et ensuite tout de suite à droite vers ou vous voulez mais loin. Marilyn Manson j’ai adoré. Curieux de voir ce que le gars donne en live et assez en phase avec sa vision du monde américain, j’ai accroché immédiatement. Ma belle aussi était emballée. Je me suis demandé s’il allait pas nous faire une petite crise au début en balançant le micro à la fin de chaque morceau. Après le coup des seins nus, pas top. Un petit côté « étrange », pas hyper clean mais bon, vu le personnage..... LimpBizkit, j’aime. J’aime ce genre de groupe au milieu de tout ça, qui va te filer ce coup de fouet en t’injectant la petite dose de sucre dans le sang que tu ne trouves pas dans la bière. Il y a aussi le groupe que tu veux absolument voir. Celui que tu as découvert via le site du Hellfest et Youtube : Rise Of The Northstar. Putain les crevures, c’est d’une énergie. Les mecs sont teigneux, contents d’être là, l’œil sur la foule, tu regardes deux secondes tes pompes, les gars te rappellent à l’ordre pour te coller quelques beignes bien sèches. Je note : penser à une date sur Paris. Extrait.



Et enfin (bon y’en a d’autres mais chais pu qui) Napalm Death ! Alors le chanteur je veux que ce soit un pote à moi. Il est minuit, on passe devant Altar, ça gueule et ça cogne, on lève not’ pif et sur l’écran, t’as un groupe tout en noir avec un mec en short bleu et tee-shirt rouge qui ressemble plus à un touriste venu faire du canoë à Clisson. Le mec y’ gueule comme si il avait pris 5 P.V. dans la journée. Enervé. Et sa façon de bouger. Le gus doit se lancer un défi en début de show : chanter une heure avec un scorpion dans le froc et du tabasco sur les couilles. J’ai jamais vu un dément pareille. Du coup on est resté un peu, c’était surréaliste. Moi je veux que ce soit un pote à moi. Pour le reste Megadeth, Judas Priest, Accept… j’y arrive pas. C’est comme ça. Peut-être un ou deux truc mais ça n’a jamais été les groupes qui m’ont fait vibrer.

Et bien sûr les rencontres : la bande H2, mon pote Christophe qui s’est mis en couple le temps d’un wd avec Blackice. Oh la rencontre : « tu es d’où ? Toi aussi ? Tu allais chercher ton pain là ? mais oui moi aussi. Tu transpires toujours comme ça ? Tiens bois dans mon verre j’vais essuyer ta bouche » Et zou, les mecs sont partis main dans la main en sautillant comme les soeurs Ingalls dans la prairie. La seule fausse note, ce même Christophe qui se fait voler son tel dans sa poche en fosse. Impossible de retrouver le gars avec qui il devait repartir, obligé de retourner à sa voiture en plein Maiden. Fuck. Le chanteur des SoundRoots et son acolyte « Yanis l’écrevisse ». Le TI TAN qui s’est mis à enquiller les mini verres de Jack le dimanche soir, un ancien collègue de boulot, Samcdc et mon pote manu le désoiffeur. Moi tout les ans j’ai un pote parmi les désoiffeurs. Important pour la survie. Sans oublier la blonde en culotte blanche qui s’est collée à moi pour faire une photo sur mon hamac gonflable (si c’est vrai). Et les covoitureurs blablacar avec qui c’était un plaisir de rouler. J’ai oublié quelqu’un ? Il était quel litre ? Tout s’explique. Avec une pensée pour mon Jul’ durant le séjour (c’était pas sous la douche) :D

Son, fermentation, compagnons, Clisson...

ImageImage

Non mais franchement. C’est pas le plus bel endroit au monde pour des gens comme nous ?

Image

TI TAN a écrit:Cadeau de bienvenue : des bouteilles de Muscadet ( mais ou est la mienne ? :lol: )

Euh, j'ai cru que c'était ma bouteille de Cristaline pour la route :mrgreen:
J'vais te l'envoyer par la poste. J'y tiens.

Chonchon a écrit:
kayoleo a écrit: le chanteur des soundroots

Il a été sage ? :mrgreen:

Comme une image, pas un vomi plus haut que l'autre.

Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar TI TAN » 04 Juil 2018, 07:38

zebulon70 a écrit:
TI TAN a écrit:Cadeau de bienvenue : des bouteilles de Muscadet ( mais ou est la mienne ? :lol: )

Euh, j'ai cru que c'était ma bouteille de Cristaline pour la route :mrgreen:
J'vais te l'envoyer par la poste. J'y tiens.


Surtout pas , gardes la pour l'année prochaine , tu la videras dans un pichet à l'entrée :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Judge Dan » 05 Juil 2018, 13:48

Badboy a écrit:
Judge Dan a écrit: Sons of Apollo souffre du syndrome des mégas groupes : on en attend des merveilles et ça fait plof.

je ne peux pas laisser dire que ce méga groupe aurait vocation à faire "plouf" ou même "'plof" :mrgreen: !

Oh mais si, tu le peux...
Badboy a écrit:Je n''ai pas assisté au concert de Sons of Apollo au Hellfest

Voilà.
:mrgreen:

Zebulon70 : :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Jul' » 05 Juil 2018, 15:54

Zebulon, j’ai envie de te toucher les fesses devant un coucher de soleil.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar zebulon70 » 05 Juil 2018, 17:18

Aaaahh, mon pote en pleine séance de sophrologie, j'adore. A 3"50 le bassiste l'accompagne au chant, mais y dit quoi ?... :shock:
https://www.arte.tv/fr/videos/083415-00 ... -hellfest/

Jul' a écrit:Zebulon, j’ai envie de te toucher les fesses devant un coucher de soleil.

Jul’.

Il y a de beaux couchers de soleil le 21, 22 et 23 juin 2019 dans la région nantaise. :mrgreen:
On va avoir le temps pour ça.

landslide a écrit: ... dossard éventré, plus rien ne tient... Image

Quelques instants avant de se faire mordre par Barney :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar landslide » 06 Juil 2018, 07:42

landslide a écrit: ... dossard éventré, plus rien ne tient... Image

Quelques instants avant de se faire mordre par Barney :mrgreen:

Image[/quote]

JEUX DES DIFFERENCES :

Trouver le patch qui s'est barré :mrgreen:

mais heureusement récupéré !
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 43 invités