Accéder au contenu

Hellfest 2019

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2019

Messagepar blackice » 26 Nov 2018, 21:17

zepac64 a écrit:
blackice a écrit:... Def Lep ne va jouer qu'une heure ?


ZZ TOP le fait bien :roll:


Ha oui mais eux, leur show complet, c'est 1h15 donc peu d'écart. Def Lep, c'est plutôt 2h00 ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 26 Nov 2018, 22:02

Passé le choc de l'annonce, reste celui de la densité de l'affiche. Je vois le nom de quelques groupes écrit en petit et ça pique: Anthrax par exemple! C'est écrit comme si c'était un groupe de seconde zone...

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Hellfest 2019

Messagepar Fixi » 27 Nov 2018, 07:57

Madi a écrit:
Fixi a écrit:dieu que ça va être bon



Aahh, Fixi, te revoilou ! tu viens donc c'est sûr ? :D


Yes, j'en serai !

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Hellfest 2019

Messagepar kayoleo » 27 Nov 2018, 09:05

oursonteigneux a écrit:Passé le choc de l'annonce, reste celui de la densité de l'affiche. Je vois le nom de quelques groupes écrit en petit et ça pique: Anthrax par exemple! C'est écrit comme si c'était un groupe de seconde zone...


je comprends ton sentiment. J'ai eu le même l'an dernier en voyant mon Rose Tattoo en petit alors que pour moi c'était une tête d'affiche d'un des 3 soirs :lol:
Cela dit je ne sais pas quel age tu as mais j'ai compris depuis quelques temps que c'est la loi du temps qui passe pour des groupes qui n'ont pas atteint un statut de star internationale ou d'icone. Probablement aussi par une musique moins accessible à tous et toute génération. Les groupes qui marchent ne sont plus ceux de notre jeunesse. J'ai compris ça à Lyon en voyant Accept en première partie de Sabaton. Plein à craquer mais les gens étaient là en partie pour Sabaton et Accept ils ont écouté poliment et respectueusement. Me suis senti en décalage. C'est comme ça.

Par contre Dropckick, pas d'accord. C'est un groupe je pense aussi vieux que DT. Et en 2018 ils cassent bien plus la baraque que DT. Suis pas choqué.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 27 Nov 2018, 09:51

Je suis quadra depuis peu. Le temps qui passe j'y suis habitué. Anthrax c'est l'exemple qui me frappe le plus. D'autres noms prestigieux sont pas écrits gros non plus. Non ce qui est en cause dans mon post c'est cette incroyable compilation de groupes qui pourraient prétendre à une TA. C'est très très dense. Tellement dense que je ne vais pas savoir où donner de la tête...

Pour DM ce que j'ai écouté est sympa, ça envoie mais c'est DT qui a mon allégeance en tant que TA dans un festival métal. Question de goût...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Hellfest 2019

Messagepar kayoleo » 27 Nov 2018, 10:39

On en discutera ensemble sur place :wink:

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 27 Nov 2018, 10:49

Uniquement avec une bière ou à la limite avec ce breuvage qu'ils proposent au kingdom of Muscadet...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hellfest 2019

Messagepar Jul' » 27 Nov 2018, 12:53

oursonteigneux et Kayo a écrit: TA DM DT TA


Voilà que l’ourson copine avec Kayo... Steph va être jaloux. Attention ourson, si Kayo te donne rendez-vous DTC, ce n’est pas Dans Ton Camping.

Jul’. qui n’a pas honte de ce qu’il écrit.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 27 Nov 2018, 14:13

Ça sent le vécu! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Hellfest 2019

Messagepar landslide » 27 Nov 2018, 14:31

Chouette Kayo vient, Chouette Jul' ne vient pas.

Jul', n'épargne pas trop pour une éventuelle tournée des boys, tu risques d'être déçu :mrgreen:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Hellfest 2019

Messagepar Jeff 59 » 27 Nov 2018, 15:37

Il y a du beaux monde sur cette programmation 2019 :/: :/:

Pour tous ceux qui ont leur sésame pour le HF, profitez bien de ces belles affiches

Pour pas mal de ces groupes comme Kiss, Def Lep, Lynyrd entre autres, c’est leurs quasi dernières tournées, comme de nombreux autres groupes intergénérationnels qui on marqués leurs empreintes dans le Rock
Et comme le disait Ben Barbaud dans un article lu récemment, il va falloir beaucoup d’ingéniosité pour trouver les têtes d’affiches dans les futures programmations de ces prochaines années
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2019

Messagepar blackice » 27 Nov 2018, 19:20

Effectivement, ça tire un peu coté têtes d'affiche ... Manowar, mouais, un groupe de 18h tout au mieux ... Tool, je connais peu, faut que je m'y penche mais ça ne me semble pas "universel" et à la limite du metal, un truc que j'aurai bien vu dans la valley avec un Jul' nu (cf HF 2017), coiffé d'une couronne de fleur au milieu des fumeurs de shit ... mais comme le dit bien kayo, faut s'y faire, nous, les vieux cablés "old school" :mrgreen:

On ajoute la guerre "commerciale" avec les autres fests, et je pense que le Hellfest se galère grave pour booker les groupes du haut de l'affiche, et dépense 90% du budget groupes pour 10 bands ... les autres se partageant les miettes ... Perso, j'étais quasi sûr de la présence de Slipknot ... absence étonnante d'autant plus que pas de download.

Quand je vois King Diamond relégué dans une tente ... adieu le show grandiose proposé il y a 2 ans ... il va falloir arriver tôt car je doute que les bouffons de Manowar fasse le plein ...

Je trouve que le heavy est toujours sous représenté vs le Wacken ... dommage pour moi ... je parlais par ailleurs de Bullet ... jamais invité il me semble ... c'est un exemple.

Sinon, bravo pour la scène thématique 100% française (pour un fest français, c'est la moindre des choses - mais manque Vulcain :evil: ), et dans une demi mesure, la 100% trash.

Pour finir avec les têtes d'affiches des mainstages, moins elles me plairont, plus je découvrirai d'autre scènes que je fais généralement trop peu donc il y a toujours moyen d'y trouver son compte ...
Dernière édition par blackice le 28 Nov 2018, 18:35, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Hellfest 2019

Messagepar evil walks » 27 Nov 2018, 21:34

C'est vrai que côté TA , j'attendais moi aussi du Slipknot, Foo Fighters ou même Ozzy, mais bon je vais pas faire le chieur...pas ici :mrgreen: .
Ce que nous avons là, c'est quand même du lourd. Il me tarde dèjà de voir tout ça, mon T-shirt de Slayer va "enfin" re sortir du placard 8)

kayoleo a écrit:On en discutera ensemble sur place :wink:


YAY!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Hellfest 2019

Messagepar ol » 27 Nov 2018, 23:39

TA c'est Tori Amos ou Tina Aréna? J'aimai bien la chanson "crucify ". Ça fait très Hellfest ! :mrgreen: :mrgreen:
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Hellfest 2019

Messagepar kayoleo » 28 Nov 2018, 09:20

Jul' a écrit:
oursonteigneux et Kayo a écrit: TA DM DT TA


Voilà que l’ourson copine avec Kayo... Steph va être jaloux. Attention ourson, si Kayo te donne rendez-vous DTC, ce n’est pas Dans Ton Camping.

Jul’. qui n’a pas honte de ce qu’il écrit.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non non mais je n'ai plus de crédit. J'ai grillé ma cartouche avec Evil...Je n'ai plus le droit à l'erreur, mon Steph ne tolérera plus aucun écart (type... pour les scientifiques).

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités