Accéder au contenu

Hellfest 2019

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 02 Juil 2019, 09:53

Ah bah si! Merci Madi, j'ai oublié un truc! Un scandale! J'ai pas vu Jésus! Même pas une de ces copies dont tu m'as parlé. :mrgreen:

Je suis reparti du Hellfest avec une âme aussi noire qu'à mon arrivée :twisted:

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Hellfest 2019

Messagepar The King5934 » 02 Juil 2019, 14:52

Alors si Titan la veut, il l'aura...ne le froissons pas hein :mrgreen:

Départ de ma belle campagne nordiste en ce mercredi soir...je croise dans le TER un gars qui part le lendemain vers Clisson, petite discussion sympa! J’arrive donc le mercredi soir à Nantes, histoire d'être frais et dispo le lendemain...Knotfest oblige!
Dès 11h, je retrouve 2 potes (dont l'un a été désigné porte-gobelet-pichet-sac à dos officiel durant les 4 jours :lol: ). La pose des bracelets prend 10 minutes à peine. Voilà on y est!! Pas de prévente cette année, c'est confirmé...je boude...40 € de plus à sortir et aucune certitude d'avoir un billet pour l'édition 2020 vu le boxon cette année. Heureusement la 1ère bière des 2827 suivantes me redonne le sourire.
Le temps d'aller déposer nos valises chez nos logeurs...on prend un taxi? non? Vous êtes sûrs? Oui. Bon, ok c'est parti pour 40 minutes de marche avec ma super valise roulante. Petite bière d'accueil à l'arrivée, il en reste 2826 et retour sur le site pour l'ouverture du Knotfest où nous retrouvons Tags, Lands et Blabla notamment. Et oui car le Hellfest, c'est aussi l'occasion de retrouver tous les potes de H2 et d'en connaitre d'autres comme OursonTeigneux. Quel plaisir au détour d'une allée, d'un concert de tomber nez à nez avec l'un d'entre vous!

Bilan de ce petit Knotfest de mise en bouche...franchement excellent: on passera sur les performances moyen/bof de Sick of it all, Papa Roach et Amaranthe notamment. Par contre, Behemoth était vraiment excellent dans un genre black/death qui avait toute sa place sur une mainstage (grosse baffe). Ministry: bien...bon le chant n'est pas indispensable. Très bon moment également avec Rob Zombie. Ma deuxième baffe du jour viendra de Powerwolf, pas non plus un style dont je suis fan à la base mais grosse performance: des mélodies über accrocheuses et une superbe prestance scénique. Grosse déception pour Amon Amarth. Puis arrive Slipknot: en un mot HYPNOTIQUE. Ils te font rentrer dans leur univers direct. Le son est puissant et nickel (comme quasiment tout le week-end d'ailleurs). Marquant!
Nous faisons sauter Sabaton (bonne intuition) et rentrons après quelques bières dans notre logement où Saint Nectaire (cadeau annuel boltonien) nous attend religieusement.

Vendredi, encore frais et dispo, nous nous levons avec l'annulation de Manowar, évidemment tout le monde me rie au nez...putain, il est lourd ce King avec ses blagues à la con à 9h du mat...On déconne, Tags lance bravache " et putain et si c'était Sabaton qui les remplaçait?"...Abruti! Direction le site où nous attaquons par l'apéro...le muscadet d'arrivée journalière sur site vers 10h30-11h est une tradition. Merci également au stand charcuterie-saucisson de la Warzone pour son sponsoring tout au long du week-end.
La déception du jour: Lofofora...inaudible
La découverte: Valley of the Sun dans un style stoner rock
Le must: Gojira et Mass Hysteria...deux groupes français au potentiel international. Mention spéciale à Gojira tout de même avec comme pour Slipknot un set que je qualifie d'hypnotique, un des meilleurs concerts de cette édition.
Au programme de cette journée également: Godsmack (intéressant), Diamon Head (Are youuuuuuuuuu evil?), No One is Innocent (putain d'énergie), Graveyard (bien sans plus) et les Dropkick (toujours festifs)...et Sabaton (putain Tags, merde quoi!!! On avait dit Ta gueule!!!!). Bon respect pour eux quand même, ils ont eu les couilles de venir sur la Mainstage pour remplacer ceux qui ne méritent pas qu’on prononce leur nom...dans des circonstances particulières puisque dès la deuxième chanson, le chanteur déclare forfait...plus de voix...ce sera le guitariste qui reprendra le chant sur l'ensemble du set avec un certain talent. Qu'on aime ou pas, une belle prestation et du courage!

Samedi, un peu moins frais et dispo...nous commençons par...l'apéro muscadet-saucisson, il faut suivre un peu merde! On passe au stand info: "bonjour, ils passent à quelle heure aujourd'hui siouplait Sabaton?"...Tags, on t'a déjà dit de la fermer bordel! Après un Koritni toujours bienvenu et efficace, il est l'heure de la traditionnelle photo H2 avec les présents. On taira le nom des absents comme Blabla et Evilwalks ou Bolton...je ne suis pas une balance moi!
Je motive tout le monde pour aller assister au set de The Fever333 dont le disque tourne en boucle chez moi...et ben dis donc ma Simone, ça déchire! THE découverte du fest...avec des morceaux à la Rage Against The Machine entrecoupés de refrains typés Linkin Park. Quelle putain d'énergie! A suivre en espérant qu'ils ne versent pas trop du côté commercial. Une petite photo tirée de PiM Photography (allez faire un tour sur son Facebook, il y a vraiment de superbes clichés).
Image
Autre découverte du jour: Moonspell. Je n'avais jamais accroché sur disque mais là ils nous ont pondu un set monstrueux. Ouch! J'ai adoré ces mélodies jouées à la perfection. Enivrant!
Deadland Ritual, super groupe avec Matt Sorum (ex-GnR), Steve Stevens (Billy Idol) et Geezer Butler (Black Sabbath)...excellents musicos par contre faudrait qu'ils se trouvent un meilleur chanteur...dommage car côté musique, c'est pro et carré.
On attaque les déceptions du jour: Deff Lepard (mais qu'est ce que je fous là, c'est mou, chiant...), le tribute Whitesnake (ben oui quand Coverdale se barre backstage et laisse ses musicos chanter sur 1 titre sur 2...j'appelle ça un tribute) et Candlemass (j'attendais un doom crasseux et lourd, une ambiance pesante...rien de tout ça...mais qu'est-ce qu'ils ont glandé???).
Heureusement, la journée se termine pour moi avec ZZ Top (le chant n'est plus là mais il reste ce groove et ce doigté) et Kiss (je déteste leur côté music business mais bon quel show euh disons AWESOOOOME (merci Paul S. je cherchais le terme exact). Les papys sont au rendez-vous ce soir nom de nom!

Dimanche, plus frais et dispo du tout nous entamons la journée par, par...???? Et non bande de poivrots...par une rencontre avec Phil Lageat sur le stand de Rock Hard. Nous en profitons pour le remercier pour ses bouquins AC/DC Tours de France, Rock Hard...la discussion s'engage une bonne quinzaine de minutes autour de M...fruckingWar, AC/DC etc...vraiment sympa! Après un rapide passage sur le stand Info "Euh Sab..."...Tags, arrêtes!!! Direction le, le ...muscadet. Faut pas déconner quand même! Sinon ça peut foirer une journée entière!
Au programme de l'après-midi: du trash, du trash et du trash. Death Angel si rare en France et c'est bien dommage car quel talent! Tendez la joue droite. Testament qui m'ont impressionné. Tendez la joue gauche. Puis Anthrax toujours aussi efficace qui passe pour des gentils après ce déluge de riffs. Mention spéciale aux 2 premiers quand même qui ont tout emporté.
Occasion aussi d'écouter Blackberry Smoke avec une des 357 dernières bières...un peu dur en plein cagnard cet après-midi pour savourer cet excellent rock sudiste...je m'en veux un peu. Clutch semble très attendu vu le monde devant les MS. Je comprends vite pourquoi, ils nous déversent un heavy rock groovy à souhait dans un style plus mainstream sans que cela soit péjoratif bien au contraire. Grosse prestation, gros succès!
Il est temps pour moi de verser ma larme sur Lynyrd Skynyrd...émotionnellement le show le plus marquant...quand on connait l'histoire du groupe ou de ce qu'il en reste malheureusement, impossible de résister à Free Bird et ses bougies, avec les noms des anciens membres, qui s'éteignent une à une et que dire du final...les musiciens dos au public où Johnny Van Zant laisse le chant sur grand écran à son frère cadet Ronnie décédé dans le fameux accident d'avion en 1977. Respect. Intemporel. Un moment de magie suspendu dans le temps comme on en vit peu. Merci.
Place ensuite à Slash qui fait toujours corps avec sa guitare. Pas le meilleur set mais quel son, quel artiste!
Après avoir chialé comme un Chonchon devant une bouteille de Jack vide sur Lynyrd Skynyrd, je me dit là c'est bon...et bien non...deuxième séance sur Slayer. Après les deux mandales Death Angel et Testament, c'est l'uppercut final. Slayer est venu, après une heure trente il restait un champs de ruine et de la fumée. Quel déluge de violence, de riffs. Une production imposante et rare pour Slayer (pyrotechnie à la Rammstein etc...). C'était dantesque. Un adieu mémorable...merde ça y est je pleure encore. Ça fait mal parfois de se dire adieu. Respect éternel également!
Je préfère rester là dessus et fais l'impasse sur Tool...qui n'avait pas l'air si mal écouté de loin mais tant pis...car il est temps de retourner à mon stand charcuterie-saucisson pour ramener quelques victuailles et cadeaux à la maison. Ben oui j'ai des enfants qui préfèrent le saucisson au T shirt...que voulez-vous? Si vous aviez vu leurs visages émerveillés le lendemain devant ce magnifique lot de 6 saucissons et un jambon pour 20 € oui ma petite dame :mrgreen:

Voilà, c'est fini...4ème Hellfest...une seule envie: revenir.

Un très beau cru 2019.
La découverte: The Fever 333
Les surprises: Behemoth/Moonspell /Powerwolf car pas mes styles de prédilection
Mon top 5: Lynyrd Skynyrd, Slayer, Kiss, Gojira, Slipknot

Je ne saurai terminer sans remercier les organisateurs du Hellfest pour leur travail bluffant année après année tant au niveau des décors que de l'accueil (zones fraicheurs, les bancs pour se poser un peu...) et aussi l'ensemble des bénévoles/employés sur les stands qui ont toujours le sourire, un petit mot du genre "Tu veux une serviette? Ouais t'en veux une hein? Parce que je suis sûr que tu bouffes comme un gros porc. Hein t'es un gros porc? Et tu aimes qu'on te fasse mal hein?" pour de franches parties de rigolade.

Bordel, 2020 c'est loin...
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Hellfest 2019

Messagepar evil walks » 02 Juil 2019, 19:29

ol a écrit:Evil, j'espère que tu en sors moins rincé que l'an passé, a bientôt j'espère.

J'ai bien assuré cette année :D ...je te retrouve le 16 au Matmut ol' :wink:

Merci à tous pour vos commentaires et reviewz. Je vois que le Hellfest reste un grand succès général et ça fait plaisir. Vos histoires sont très belles également :mrgreen: . Longue vie au Hellfest :hb:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2019

Messagepar Madi » 02 Juil 2019, 21:54

oursonteigneux a écrit:Ah bah si! Merci Madi, j'ai oublié un truc! Un scandale! J'ai pas vu Jésus! Même pas une de ces copies dont tu m'as parlé. :mrgreen:

Je suis reparti du Hellfest avec une âme aussi noire qu'à mon arrivée :twisted:


:lol:
pas de Jesus c'est vrai :cry: , pas vu en photo chez les Hellmembers ... est néamoins toujours présent dans les moteurs de recherche.
Manowar out, Jesus out :arrow:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2019

Messagepar Madi » 02 Juil 2019, 22:02

:clap: Merci pour ce fou rire The King :wink: J'ai adoré ta review !
Je suis complètement d'accord avec toi sur Fever, ça a tourné en boucle dans ma voiture cet aprem :D
Dis, on prendra l'apéro ensemble l'année prochaine ? Faut que je goutte ces saucissons :twisted:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Hellfest 2019

Messagepar The King5934 » 03 Juil 2019, 09:15

Madi a écrit: Dis, on prendra l'apéro ensemble l'année prochaine ?

Ah oui bien sûr! Cela me fait d'ailleurs penser que pour la première fois en 4 ans, j'ai vu Dan et Madi avec un verre d'alcool à la main. Je tiens bien sûr la photo à disposition pour toute demande de chantage, d'extorsion...on tient enfin un moyen de pression sur le Judge pour pouvoir troller tranquille sur le forum :mrgreen: et si on reparlait du charley de Slade?

Madi a écrit: Faut que je goutte ces saucissons

Euh, Dan faudrait qu'on en discute...Madi voudrait apparemment goûter mon saucisson :lol: :arrow:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Hellfest 2019

Messagepar Hutchinson » 03 Juil 2019, 16:11

Merci à tous pour ces reviews, j'ai tout lu (ça me permet de patienter en attendant le Brutal Assault) ! Je ne sais si je retournerai un jour là-bas (j'suis déjà un vieil agri, c'est fou), mais je suis content de voir que vous vous êtes éclatés :-)

Purée y en a pas beaucoup qui ont fait leurs devoirs quand même, je suis un peu déçu ! #Tool

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hellfest 2019

Messagepar TI TAN » 03 Juil 2019, 18:15

Merci The King , un vrai régal !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Hellfest 2019

Messagepar Chonchon » 03 Juil 2019, 18:35

The King5934 a écrit:Après avoir chialé comme un Chonchon devant une bouteille de Jack vide sur Lynyrd Skynyrd,

Je dis merci, merci .
The King5934 a écrit: Slayer (pyrotechnie à la Rammstein etc...)

Mais là bon, vaut mieux être aveugle des oreilles, saigner des yeux, faire de la sophro etc et continuer à ne pas aimer Jul'.... Putain faut être solide sur les appuis avec des embardées pareilles !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Hellfest 2019

Messagepar The King5934 » 04 Juil 2019, 09:17

Ah, Ah...je savais que associer les mots Slayer et Rammstein dans la même phrase allait te faire réagir mon Chonchon...c''était un test :lol: :mrgreen:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 04 Juil 2019, 11:20

The King5934 a écrit:Cela me fait d'ailleurs penser que pour la première fois en 4 ans, j'ai vu Dan et Madi avec un verre d'alcool à la main. Je tiens bien sûr la photo à disposition pour toute demande de chantage, d'extorsion...on tient enfin un moyen de pression sur le Judge pour pouvoir troller tranquille sur le forum :mrgreen: et si on reparlait du charley de Slade?

Trollez, trollez :wink:

The King5934 a écrit:
Madi a écrit: Faut que je goutte ces saucissons

Euh, Dan faudrait qu'on en discute...Madi voudrait apparemment goûter mon saucisson :lol: :arrow:

"ces saucissons", pas que le tien !

Prépare les collyres Chonch, parce que des corrélations à la Rammstein-Slayer, tu vas en avoir d'autres dans ma prochaine review.

En attendant, merci à tous (sauf à Fixi qui a caché sa venue :wink: ) pour vos rapports de stage, c'est super de se replonger dans ces journées grâce à vous.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Hellfest 2019

Messagepar tags_07 » 04 Juil 2019, 11:49

Judge Dan a écrit:
The King5934 a écrit:
Madi a écrit: Faut que je goutte ces saucissons

Euh, Dan faudrait qu'on en discute...Madi voudrait apparemment goûter mon saucisson :lol: :arrow:

"ces saucissons", pas que le tien !


:shock: :shock: Je vous aime bien....

Mais moi je veux pas de problème...je passe mon tour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Hellfest 2019

Messagepar landslide » 04 Juil 2019, 12:20

TI TAN a écrit:Merci The King , un vrai régal !!


Un régal la review de King ?? il oublie juste de signaler sur H2 que nous avons partagé pendant 4 nuits le même lit, que King ronfle comme un saucisson, et qu' à 1 mètre de moi se trouvait Tags qui lui n'est pas mal non plus. :mrgreen:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Hellfest 2019

Messagepar Chonchon » 04 Juil 2019, 13:18

Judge Dan a écrit:Prépare les collyres Chonch, parce que des corrélations à la Rammstein-Slayer, tu vas en avoir d'autres dans ma prochaine review.

Ouais ouais ..... :wink:
landslide a écrit:Un régal la review de King ?? il oublie juste de signaler sur H2 que nous avons partagé pendant 4 nuits le même lit, que King ronfle comme un saucisson, et qu' à 1 mètre de moi se trouvait Tags qui lui n'est pas mal non plus. :mrgreen:

Est ce que Bolton a filmé ? Je pense que oui ! :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Hellfest 2019

Messagepar landslide » 04 Juil 2019, 14:17

Chonchon a écrit:
Judge Dan a écrit:Prépare les collyres Chonch, parce que des corrélations à la Rammstein-Slayer, tu vas en avoir d'autres dans ma prochaine review.

Ouais ouais ..... :wink:
landslide a écrit:Un régal la review de King ?? il oublie juste de signaler sur H2 que nous avons partagé pendant 4 nuits le même lit, que King ronfle comme un saucisson, et qu' à 1 mètre de moi se trouvait Tags qui lui n'est pas mal non plus. :mrgreen:

Est ce que Bolton a filmé ? Je pense que oui ! :mrgreen:


Bolton, m'en parle pas, :roll: j'ai dormi la veille chez lui (en chambre séparée). Il m'a fait boire.
Oui, m'a review va arriver mais laissez-moi un peu de temps :/:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 69 invités