Accéder au contenu

Livre-Les 50 meilleurs groupes de rock français / Laura Cox

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Livre-Les 50 meilleurs groupes de rock français / Laura Cox

Messagepar Shannen » 09 Mars 2019, 17:12

Ce jeudi matin, je m'en alla dispenser mes heures de cours à mes étudiants de 2è et 3è année.... disposant de 2h de libre, je pris la décision d'entrer dans une librairie.... Au rayon des livres à caractères musicaux, un titre attire mon œil gauche... puis le droit. "L'Histoire des 50 meilleurs groupes de rock français". Je sens venir le truc gros comme un manoir.... on va y retrouver Trust, Téléphone, Little Bob et compagnie.... Je feuillette le bouquin, machinalement..... je consulte la table des matières, et là, je pousse un "OHHHHH" assez expressif (qui a pour effet d'attirer le regard d'autres clients sur moi!)...... J'ajoute un "WHA.... PUTAIN!"....

La liste des groupes référencés dans cette table des matières présente Laura Cox! Je consulte les pages en question... j'y découvre 3 pages (textes et photos) consacrés à la demoiselle. (pochette album, photos live etc...). Je lis en diagonale (le temps me presse!).... mais je reviendrai.... peut-être pas acheter le bouquin.... mais lire la suite!

N'empêche.... voilà une situation explicite! La demoiselle et ses compères ont su ériger leur projet à un point de qualité (je parle en terme objectif et concret, pas de goût).... que des individus à l'origine d'un livre s'en viennent à leur consacrer un chapitre dans leur bouquin.... au même titre qu'un Trust, Téléphone, Satan Jokers et compagnie!

Une belle reconnaissance!

https://www.rockmadeinfrance.com/actu/l ... oll/30377/

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Livre-Les 50 meilleurs groupes de rock français / Laura

Messagepar theblues » 09 Mars 2019, 19:13

50 groupes, français, ils ont réussi à les trouver ? :mrgreen:

« En espérant que l’humour a toujours sa place :hair: »
Dernière édition par theblues le 10 Mars 2019, 14:52, édité 2 fois au total.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Livre-Les 50 meilleurs groupes de rock français / Laura

Messagepar Shannen » 09 Mars 2019, 19:20

Faut pas être mauvaises gueules aussi!
Il y a des tas de bons groupes dans l'Hexagone....

Au bouquin... manquent des incontournables comme Warning par exemple!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Livre-Les 50 meilleurs groupes de rock français / Laura

Messagepar stephs66 » 09 Mars 2019, 19:37

Warning absent . Houla l'erreur :brr:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Livre-Les 50 meilleurs groupes de rock français / Laura

Messagepar tofflou » 10 Mars 2019, 07:25

Et nomed..? Y zy sont..?

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Livre-Les 50 meilleurs groupes de rock français / Laura

Messagepar blackice » 10 Mars 2019, 12:12

stephs66 a écrit:Warning absent . Houla l'erreur :brr:


Après c'est marqué "groupes de rock" ... donc 50 groupes, si tu mets les Forbans, Elmer Fodd Beat, etc, tu peux en trouver beaucoup, et oublier Warning ne semble pas incongru car à part dans le petit monde des vieux hardos, qui connait ?

^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Livre-Les 50 meilleurs groupes de rock français / Laura

Messagepar Shannen » 10 Mars 2019, 13:24

Oui.... mais non.... Je voudrais jurer de rien, mais il me semble avoir vu Loudblast référencé dans ce livre!
Je m'excuse, mais je serais curieux de voir les Forbans en première partie de ce groupe.... ou Stéphane Buriez chanter "Danse, mets tes baskets!"..... :P :P :P

Quant à Warning.... il est vrai que c'est comme l'esperanto, on doit être quelques uns à connaitre et parler cette langue! ;-) (mais bordel.... c'était bien Warning.... un chanteur qui chante en français dont tu crois qu'il chante dans une langue que tu connais pas, tant tu comprends rien à ce qu'il bave! Surtout sur le 2nd LP) ;-)

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Livre-Les 50 meilleurs groupes de rock français / Laura

Messagepar bluebell » 10 Mars 2019, 18:02

Ah oui, le second on comprend rien, c’est vrai.
Il me semble que Warning a été un gros vendeur en 81 et aurait mérité sa place. Mais faut croire que le choix etait difficile
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Livre-Les 50 meilleurs groupes de rock français / Laura

Messagepar stephs66 » 10 Mars 2019, 18:36

Ce qui a tué Warning c'est le peu de concert donné, une catastrophe . Leur maison de disque a alloué un pognon pas possible dans le 2eme album et surtout dans une promo mal foutue , on en voyait partout et pas seulement dans la presse hard rock ." Z'aurait" mieux fait de financer une 1ere partie de la tournée europenne d'un groupe reconnu ...

J'avais pas fait gaffe, c'est 50 groupes rock, j'avais cru lire hard rock . 8)
Fin du hors sujet .


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 52 invités