Accéder au contenu

HellFest 2020

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: HellFest 2020

Messagepar vaijuju » 28 Nov 2019, 12:56

Content de la programmation , mon premier Hellfest fut en 2010 , là ce sera ma 5 ème fois ! et j'ai jamais eu autant de groupes que j'adore ! Leprous, Opeth, Meshuggah , Devin Townsend ..ça suffit largement à mon bonheur :hb: sans oublier les Darkness, Deep Purple , Soen, Jinjer,etc bref en 10 ans , je suis bien plus armé qu'à mon 1er Hellfest :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: HellFest 2020

Messagepar Judge Dan » 28 Nov 2019, 13:08

blackice a écrit:- 15 ans, t'as un mince espoir d'avoir au moins une tête d'affiche un peu dingue. Vraiment dingue en fait. Là, rien de ronflant, du moins pour un metalleux (je devrais plutôt dire hardos) un peu vieux. Sur ce point, soit le monde de la zique est tellement verrouillé que le Hellfest n'aura jamais certains noms, soit ils s'en cognent du fait de la certitude du sold-out avant l'annonce de l'affiche.

Sur ce point, je me dis que c'est l'occasion pour l'organisateur/directeur/etc de mettre un peu de cash de côté. Les caisses sont pleines, tout le monde a réservé, je fais venir des TA qui ne demandent pas trop de thunes et j'engrange pour...
Un méga coup en 2021 ?
Des investissements variés (le bar à Paris et le sponsor de l'équipe de foot de Nantes ne sont peut-être qu'un début ?) ?
Les faramineux dommages et intérêts que je vais devoir verser à Manowar ? :mrgreen:

Concernant l'affiche, si je veux être moins injuste qu'à froid, je dirais :
Laura Cox
Abbath
Sacred Reich
Exciter
The Hu
Running Wild
Shenker
Doro
Sortilège
et évidemment Le Priest (même rétrogradé en MS2)
Bref, surtout la Main Stage 2 du dimanche.

Quant aux VSGuest, vu leur hauteur sur l'affiche au niveau de BabyMetal, je ne rêve pas trop.

Ohpète et LeProut (oui, c'est facile, c'est laid et très con, mais ça me plaît), je laisse aux amateurs, je les sais passionnés et c'est bien leur droit. Et puis, "il en faut pour tout le monde" et certains sont littéralement ravis de l'affiche (cf le Juju au dessus), tant mieux !

Alors, prêt à remettre 1400 € sur la table en 2020 ? Pas sûr...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: HellFest 2020

Messagepar vaijuju » 28 Nov 2019, 13:27

Oui chacun trouve son plaisir où il veut ! :mrgreen: mais je sais que je ne ferai pas Judas Priest , me suis endormi en 2018 ! alors que j'avais était impressionné en 2011 ! Avec Ne Obliviscaris , Agent Fresco et Steve Vai en plus, mon bonheur aurait été total ! je ne parle même pas de Van Halen :shock: peut être David Lee Roth ? vu qu'il va tourner en solo .
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: HellFest 2020

Messagepar Judge Dan » 28 Nov 2019, 15:07

Pour Van Halen je serais venu à genoux.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: HellFest 2020

Messagepar Heatseeker » 28 Nov 2019, 15:16

Je comprends pas comment The Darkness peuvent être écrits en plus petit que Airbourne ... :|

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: HellFest 2020

Messagepar caraibes46 » 28 Nov 2019, 16:44

Judge Dan a écrit:Pour Van Halen je serais venu à genoux.

Je vous porterai sur mon dos , Judge !!! 8)
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: HellFest 2020

Messagepar Canaris » 28 Nov 2019, 16:55

Tout depend de la popularité, aujourd hui airbourne rempli un zenith, darkness une salle de 1000places. Ils avaient bien mis sabaton en TA, avenged sevenfold aussi alors que niveau musicale cest pas top mais avec une grosse base de fans
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: HellFest 2020

Messagepar Judge Dan » 29 Nov 2019, 15:09

Canaris a écrit:aujourd hui airbourne rempli un zenith,

Non, Airbourne remplit La Cigale. Deux fois. Soit 1400 x 2 = 2800 entrées au total. Soit moins de la moitié d'un Zénith parisien.
Pour un concert de 13 titres, comme AC/DC au début des années 80. La comparaison s'arrête là en ce qui me concerne.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: HellFest 2020

Messagepar the nightprowler » 29 Nov 2019, 17:35

vaijuju a écrit:Oui chacun trouve son plaisir où il veut ! :mrgreen: mais je sais que je ne ferai pas Judas Priest , me suis endormi en 2018 ! alors que j'avais était impressionné en 2011 ! Avec Ne Obliviscaris , Agent Fresco et Steve Vai en plus, mon bonheur aurait été total ! je ne parle même pas de Van Halen :shock: peut être David Lee Roth ? vu qu'il va tourner en solo .

J'espère te recroiser cette année. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: HellFest 2020

Messagepar vaijuju » 29 Nov 2019, 18:11

Pareil et dire qu'on s'est trouvé lors de 2 éditions du Hellfest sans se donner rendez vous :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: HellFest 2020

Messagepar blackice » 29 Nov 2019, 19:33

Judge Dan a écrit:
blackice a écrit:- 15 ans, t'as un mince espoir d'avoir au moins une tête d'affiche un peu dingue. Vraiment dingue en fait.


Sur ce point, je me dis que c'est l'occasion pour l'organisateur/directeur/etc de mettre un peu de cash de côté. Les caisses sont pleines, tout le monde a réservé, je fais venir des TA qui ne demandent pas trop de thunes et j'engrange pour...
Un méga coup en 2021 ?


Oui, pareil, mais je me suis déjà dit ça depuis 2/3 éditions, qu'ils mettaient de côté pour les 15 ans. Et bah non.

Après, ça doit surement être de style :

- Salut Ben, tu veux SOAD ?

- Ha ouais, cool Richie de la XmusicLIVE corp.

- Ok. Alors ça fera 500.000

- Hé, c'est pas un peu cher quand même ?

- Beuuh, fait pas ta chochotte, t'as vendu toutes tes places, tu crains rien ...

- Bah quand même, yen a qui me tanne avec SOAD, mais ils ne jouent pas longtemps, et ne montrent plus une envie de dingue sur scène depuis longtemps. Ça risque de gueuler !

- Rhaaa Ben, tu sais bien que pour le tarif, tu as 40 groupes gratos à me caser sur l'affiche. Alors, tu prends ou je propose à tes concurrents ?

- Bon, ben OK. On fera le plein de la Bête cette année. Comme c'est de la forte (vs la Kro / ndlr :mrgreen: ), on essaiera de ne pas être en rupture de stock. Et plus ils boivent, moins ils entendent, moins ils sont exigeants, et ça fait du cash, j'pourrais peut-être me payer AC/DC et Metallica à force de mettre de côté :twisted:

- Tu vois mon Ben, c'est pas si difficile ! Bon, à l'année prochaine, on a RATM à placer :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: HellFest 2020

Messagepar tofflou » 30 Nov 2019, 09:07

Mon zinc qui me revend ces 2 pass..!! Mon premier hellfest et probablement le dernier.
Content quand même, pour moi ce sera soad,judas,down,sepultura,sacred reich,exciter,bodycount,suicidal,infectious et peut etre un dernier purple pour la route..!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: HellFest 2020

Messagepar Judge Dan » 23 Déc 2019, 12:29

B. Barbaud : "Ces Very Special Guest n’ont pu être annoncés car on n’avait pas l’autorisation de le faire. Ce sont de très bons groupes, mais inutile de fantasmer. Ce ne sera ni Rage Against The Machine ni Metallica ni AC/DC ni Foo Fighters."

Ouf, j'ai eu peur :D

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisso ... BtckAIyg_4
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: HellFest 2020

Messagepar Canaris » 23 Déc 2019, 18:05

Et pas de refonte du site au niveau des tentes, compliqué de racheter des vignes depuis que le muscadet retrouve de la valeur ! Dire qu il y a 15 ans, les viticulteurs avaient une prime pour arracher ce bon vieux blanc ! :mrgreen:
Une légende ne meurt jamais !

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: HellFest 2020

Messagepar tofflou » 15 Jan 2020, 20:04

Ola, petite question technique aux connaisseurs du festival..:
Existe t’il des navettes qui feraient Nantes/hellfest et le contraire durant les trois jours ?
Ce qui permettrait à bibi de boire quelques pintes en détente totale...
Merci d’avance pour l’info..

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités