Accéder au contenu

TOOL

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

TOOL

Messagepar afterthegoldrush » 01 Oct 2019, 20:29

Salut.
S'il est un groupe dont on parle beaucoup depuis un mois, c'est bien eux !
1er album depuis 13ans, groupe qualifié de Métal progressif.
"C'est génial, c'est de la daube, c'est génial, c'est surfait…".Tool ne laisse pas indifférent.

Je ne suis pas un inconditionnel du groupe, mais j'avoue que sur fear inoculum, le petit dernier donc, le charme opère.
et puis 6 chansons de 10 min, sans promo, avec un cd vendu à 60 $ ! (avec un écran tout pourri), fallait quand même oser.

Cet album a vraiment une ambiance qui lui est propre, les chansons sont longues sans jamais être ennuyeuses (on ne voit pas le temps passer).

J'aime bien , pourtant on est bien loin du hard des Boys…

Y a-t-il des fans sur le forum ?
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: TOOL

Messagepar Marino81 » 02 Oct 2019, 06:50

Je suis fan du groupe depuis Aenima et pour moi cet album est une vraie déception.
A l'inverse de toi cet album m'ennuie on est constamment dans l'attente d'une montée en puissance que le groupe se réveille mais non rien ne se passe tout est plat, j'ai même envie de dire sans âme, à trop penser sa musique le groupe en a perdu le sens. Cette musique justement qui n'a pas évolué du tout en 13 ans il n' y a aucune surprise tout semble déjà vu-entendu. La déception concerne aussi le chant, Maynard est en retrait sur cet album et ses interventions n'apportent au final pas grand chose. Je peux comprendre qu'il prenne plus de plaisir avec son groupe Puscifer qui lui donne plus de liberté mais l'impression qu'il fait le strict minimum sur cet album est désagréable.
Voilà cet avis changera peut-être au fil des écoutes mais en tout cas c'est la 1ere fois fois que je ressent cela pour un de leurs album

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 213
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: TOOL

Messagepar iron31 » 02 Oct 2019, 08:50

Marino81 a écrit:Je suis fan du groupe depuis Aenima et pour moi cet album est une vraie déception.
A l'inverse de toi cet album m'ennuie on est constamment dans l'attente d'une montée en puissance que le groupe se réveille mais non rien ne se passe tout est plat, j'ai même envie de dire sans âme, à trop penser sa musique le groupe en a perdu le sens. Cette musique justement qui n'a pas évolué du tout en 13 ans il n' y a aucune surprise tout semble déjà vu-entendu. La déception concerne aussi le chant, Maynard est en retrait sur cet album et ses interventions n'apportent au final pas grand chose. Je peux comprendre qu'il prenne plus de plaisir avec son groupe Puscifer qui lui donne plus de liberté mais l'impression qu'il fait le strict minimum sur cet album est désagréable.
Voilà cet avis changera peut-être au fil des écoutes mais en tout cas c'est la 1ere fois fois que je ressent cela pour un de leurs album


Complètement d'accord avec toi Marino81, écouté 3 fois, je me suis fais chié, c'est plat ça ne décolle jamais, je ne pense pas l'écouter une 4ème fois.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: TOOL

Messagepar Hutchinson » 02 Oct 2019, 10:13

Il me semble qu'il y a déjà un topic sur Tool dans les tréfonds du forum... J'ai essayé d'initier certains membres qui étaient au Hellfest cette année, avec plus ou moins de succès je crois :-P

En ce qui me concerne je suis un néo-fan, je m'y suis mis après la sortie de l'album précédent. Par contre j'apprécie énormément ce dernier album, pour lequel je n'avais aucune attente particulière (ça aide). Pour moi la magie opère (j'ai toujours préféré le Tool planant au Tool "acéré").

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: TOOL

Messagepar afterthegoldrush » 02 Oct 2019, 13:14

Hutchinson a écrit:Il me semble qu'il y a déjà un topic sur Tool dans les tréfonds du forum....


Probable...mais je n'ai pas trouvé et/ou bien cherché.

Je peux comprendre les critiques sur l'album...J'aime bien Lateralus, mais je n'écouterais pas 10 disques identiques.
Donc moi, leur évolution vers le prog...ca me plait plutôt. On dit prog, mais bon, ce n'est pas pink Floyd ou king Crimson non plus !!
Maynard est en retrait, c'est vrai. Ce disque est différent mais de qualité...et à leur grand âge (pas loin de 30ans de carrière, non ?) , c'est plutôt une bonne surprise.
Mais, comme dirait l'autre, chacun ses goûts...
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: TOOL

Messagepar Marino81 » 02 Oct 2019, 14:09

Effectivement chacun ses goûts et en 13 ans les goûts changent et je n'ai peut-être plus la patience pour me pencher sur ce type d'album. L'important c'est qu'un album comme cela soit un succès et devance les artistes du moment et ça ça fait plaisir!

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: TOOL

Messagepar vaijuju » 02 Oct 2019, 14:27

C'est clair ! Numéro 1 dans les charts US , c'est pas rien ! :D je connais très mal Tool , j'ai tâté du terrain mais c'est pas pour moi ! ou plus pour moi ! :mrgreen:

Tool n° 1 des charts US avec plus de 250 000 ventes pour leur première semaine !

1
TOOL
FEAR INOCULUM
VOLCANO/RCA 252,120 --
1 2
TAYLOR SWIFT
LOVER
REPUBLIC 91,769 -87%
-- 3
LANA DEL REY
NORMAN FUCKING ROCKWELL!
INTERSCOPE 63,580
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: TOOL

Messagepar Zejack » 02 Oct 2019, 22:28

Salut tt le monde.
J ai découvert Tool assez tard. Je n aimais pas avant.
Juste À Perfect Circle avec Maynard dedans mais ptit à ptit j'ai découvert Lateralus avec des titres comme Parabola Schism ou Lateralus même ce sont des bombes et C est encore plus fun de choper les partitions et les jouer C est juste exellent. The Pot ou Vicarious sur 10.000days depotent aussi.
Si vous jouez de la guitare. Jetez y un coup ça vaut la peine de les jouer, C est pas très compliquer mais faut être précis et ça change tout le temps.

Concernant le denier album on peut pas dire que Tool c est tout le temps la même chose. Alors que dire de muse acdc metallica ou rage against the Machine.
C est qd même bien foutu, le denier album est moins énergique que les précédents mais quels morceaux quand je pense à Fear Innoculum Pneuma Invincible ou encore 7empest.la construction est hallucinante bref c est du grand art sans tomber dans le bourrinage.
C est dingue de sortir un super album pareil après 13 ans.
J aime la. Finesse et en même temps la brutalité de ce groupe la poésie et le cerebral.
Peu de groupe arrivent à ce statut.
Chapeau bas.
C est énorme
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: TOOL

Messagepar blackice » 03 Oct 2019, 16:27

J'ai tenu 2 titres au Hellfest :mrgreen:

Je reconnais qu'après 4 jours de gros bruit, c'est dur de terminer avec un groupe de ce style ... faudrait qu'ils passent au bar du Muscadet pendant l'apéro du midi, ce ferait une bonne musique d'ambiance. Ou l'aprem du dimanche pour faire une bonne sieste avant Slayer en tête d'affiche :mrgreen:

Mais moi, des types qui se cachent dans la nuit et tout au fond de la profonde scène du Hellfest, + des écrans géants à leds type ambiance boite de nuit, bah c'est rédhibitoire pour la découverte, et donne pas l'envie d'aller plus loin. Bien fait pour eux, moi je veux que la sueur des artistes coule devant mes yeux. :slurp: :hb:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: TOOL

Messagepar Zejack » 05 Oct 2019, 12:21

C est fou en festival avant je suis rester indifférent à leur concert.
J ai pourtant fait l effort de ré écouter mais sans plus.
Plus récemment je me suis repencher sur leur musique et en fait j ai halluciné sur la qualité des compositions.
C est leur univers de pas se mettre en avant, en même temps faut solidement se concentrer pour jouer leur musique en live.
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 19 invités