Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Guns N'Roses

Messagepar caraibes46 » 08 Juil 2017, 11:51

On ne peut décidément plus parler des Guns N'Roses en ce moment sans y associer, a tire-larigot , les quatre lettres d'or :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Guns N'Roses

Messagepar samcdc » 08 Juil 2017, 11:55

certains sur le forum seraient tombés dans les pommes en entendant le public scander "Axl" à la place d'"Angus" pendant l'intro de Whole Lotta Rosie :mrgreen: :D

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Guns N'Roses

Messagepar Dante86 » 10 Juil 2017, 08:42

Un très grand concert, un moment vraiment très particulier.
C'est pas tous les jours qu'un groupe propose un show de plus de 3 heures d'une telle qualitée.
Et puis on dira ce qu'on voudra, mais Slash est indissociable des guns, ce son si particulier... Le mec bonifie tous les morceaux, c'est merveilleux de l'entendre jouer des trucs comme Estranged ou november Rain. Axl n'est pas en reste, je l'ai trouvé un peu limite sur certains morceaux, notamment this I love, mais à ma grande surprise il a carrément hyper bien fini le concert.
L'hommage à Chris Cornell avec Black hole sun m'a beaucoup touché.
Pour chipoter je dirais que je regrette un peu le manque d'interaction entre Axl et Slash. L'absence d'izzy fait chier aussi mais c'est comme ça, même si Fortus assure largement.
Voilà très grand concert pour ma part, le genre de truc qu'on oubliera pas parcequ'on sait qu'on a assisté à quelque chose de très particulier.

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Guns N'Roses

Messagepar TheRazorsEdge » 10 Juil 2017, 19:03

Dante86 a écrit:mais à ma grande surprise il a carrément hyper bien fini le concert.
L'hommage à Chris Cornell avec Black hole sun m'a beaucoup touché.


Au fur et à mesure du concert j'ai eu l'impression qu'il s'ameliorait. Sur un concert de presque 3h30 je me dis que ça doit être entièrement dans ma tête :lol:

Dante86 a écrit:L'hommage à Chris Cornell avec Black hole sun m'a beaucoup touché.


Mais je suis le seul à avoir entendu un hommage à chuck berry avec johnny be good?

Dante86 a écrit:Pour chipoter je dirais que je regrette un peu le manque d'interaction entre Axl et Slash.


Tant qu'il se tapent pas dessus et qu'ils nous livrent des shows de cette qualité ils peuvent ne pas s'adresser la parole autant qu'ils veulent!
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Guns N'Roses

Messagepar Dante86 » 11 Juil 2017, 08:33

TheRazorsEdge a écrit:
Dante86 a écrit:mais à ma grande surprise il a carrément hyper bien fini le concert.
L'hommage à Chris Cornell avec Black hole sun m'a beaucoup touché.


Au fur et à mesure du concert j'ai eu l'impression qu'il s'ameliorait. Sur un concert de presque 3h30 je me dis que ça doit être entièrement dans ma tête :lol:

Dante86 a écrit:L'hommage à Chris Cornell avec Black hole sun m'a beaucoup touché.


Mais je suis le seul à avoir entendu un hommage à chuck berry avec johnny be good?


Moi aussi j'ai vraiment eu cette impression que sa voix s'est amélioré passé à peu près la moitié du concert.
Sinon effectivement ils ont bien joué un petit passage de Johnny be good.

Avatar de l’utilisateur
Timberkill
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Oct 2016, 16:12

Re: Guns N'Roses

Messagepar Timberkill » 11 Juil 2017, 20:33

07/07/17 Paris, Stade de France.

Deuxième visite au SdF après ACDC 2015, déplacement dans la journée (mauvaise idée....) en couple, une fois n'est pas coutume.

On arrive tôt à Saint Denis, parking du SdF réservé en amont (25€.....), puis on retrouve un couple d'amis qui comme nous à 2 pelouse OR.

Après 1 RER, 2 métros, une visite express de Montmartre et le Sacré-cœur, une bière à 10 balles et une crêpe avalée en troisième vitesse, on repart au stade (ahhhh en fait y'a une ligne de métro qui va direct au nord du stade... bien ouej).

Anecdote : j'ai des billets entrée porte S mon pote porte T, A 17h la queue est gigantesque (....) en porte S, personne en porte T, après demande au stadiers, surprise, il n'a pas des pelouse or mais des carré OR....... Ok ben salut à la prochaine.....

Nous on retourne prendre une bière et on attend sagement à l'ombre que les portes ouvrent et que le monde entre dans le stade.

18H on rentre, la pelouse OR n'est qu'à moitié remplie, je retiens pour les prochaines fois qu'en pelouse or rien ne sert d'arriver tôt au stade, surtout si on attend rien des premières parties, je pense que 19H et la bonne heure....

On se place plein axe, à environ 30 rangs de la barrière.

Tyler Bryant and the shakedown

Malgré toutes les médisances sur ce forum, je trouve le groupe toujours aussi bon en 1ere partie, un hard rock efficace, des jeunes gens communicatifs, 30 min qui passent très vite.

Biffy (fucking apparement....) Clyro

Déjà vu au Download 2016, toujours aussi mauvais, un son pourri, enfin j'irai pas plus loin....

GNR

Les jambes commencent déja à faire mal... foutue journée à rallonge..... la scène se met en place, escaliers lumineux, plateforme en hauteur dans le fond de la scène, peu (pas) de décorum, les écrans géant feront la scénographie (de qualité!)

L'intro, le logo des guns avec différents types d'armes à la place des colts, tire des coups de feu de plus en plus rapprochés (assez bien fait).

It's so easy lance le set, Axl je le trouve pas trop en voix en ce début de show, il ne tient pas la note sur le refrain de M. Brownstone (quel dommage j'adore ce passage), puis viens WTTJ qui électrise la foule, fusion totale!!!

Le reste de la setlist est de qualité enchaînant, comme le veut la discographie des GNR, des sons plus ou moins lourds. Pour un non die hard comme moi, juste un simple connaisseur des 8-10 titres les plus connus, je trouve que la setlist aurait pu être allégée de 4-5 titres pour un show plus dense.

Sinon rien à dire, section rythmique calée, slash au top, Axl se bonifie sur les titres les plus aigus, émotion sur les ballades, des reprises et hommage très bien insérées au show dont un sublime black hole sun et un WLR qu'AXL chante à la prefection (c'est vraiment le titre d'ACDC qu'il maîtrise le mieux).

La scénographie des écrans vraiment belle, AXL qui se prend pour arturo brachetti (bon avec les GNR ça passe), il a engueuler la foule trop véhémente en début de show no? une meuf au synthés qui sert à quoi? un show très calé et joué à la perfection, voila les quelques points retenus.

Un final en apothéose sur paradise city et on file à la voiture pour éviter les bouchons, 5H de route plus tard, fatigués mais des images plein la tête, il fallait en être ce soir... merci les GUNS

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Guns N'Roses

Messagepar bluebell » 12 Juil 2017, 17:00

Il ya 15 jours, je n'avais même pas envie d'y aller. Et puis j'ai lu des trucs ici ou là comme quoi c'était bien. Et puis Angus en guest sur certaines dates. J'ai été pris d'une pulsion. d'un doute. d'un désir. J'ai viagogué. Les prix de la PELOR n'étaient pas démesurés par rapport au tarif de base initial. J'ai viagogué. Honte et misère. Un seul espoir, une seule motivation : Angus en guest encore. Hein, va savoir.

Et ouais aussi Tyler Bryant. j'avoue. J'aime. c'est ma seconde motivation. Et puis j'avoue, je trahis. Axl sur son fauteuil m'avait surpris. Axl à Londres m'avait bluffé. Et Duff est si beau.

Me voici une bière à la main, porte H. It's so easy.

Je suis dans la place. ça fait 3 mois que j'ai pas fait un spectacle musical. Et ça fait depuis Londres il y'a un an que je n'ai pas mis le t-shirt en stade. Go ahead. Allo Jul'. Non il ne trahira pas. Allo Twatwane ? Il est là.

Tyler a déjà fini. J'attends Byro. je regarde ici ou là s'il n' y'a pas un chat de gouttière qui traine ses moustaches. je ne vois pas Chris Stade dans les VIP. Désoiffeur forever. ça commence. It's so easy. Jusqu'à Welcome. Twatwane, Romain (?), Marie, on y go ? On fonce ? On défonce ? C'est du rock. c'est bon. Direction la barrière. Oui , je fais partie des décérébrés qui poussent (un peu). Mais bon, c'est comme ça. Faut faire avec. Un gros barbu m'arrête. Il a un carton accroché à son cou. C'est la sécurité. Ah oui je suis à la barrière déjà. Un autre me houspille blah blah j'étais là avant toi. Oui excuse. En même temps, ça bouge pas mal partout. mais je sais , ils sont tous focalisés sur moi. Je sens la transpiration de 45 mecs sur le dos. Un meuf goalée façon Céline Dion veut me mettre un pain. Putain, c'est génial. ça gueule. ça râle, ça chante, ça réfléchit plus. We've got fun and games. Bon, une vague me déplace. Là c'est pas moi, hein les amis ?

Bon an mal an, le spectacle suit son cours. on alterne des parties viriles et des trucs très molo molo. C'est marrant, Axl ne parle pas beaucoup entre les morceaux. Live and let die. Autant celle là je l'avais adoré avec Mac Cartney au chant à bercy il y'a quelques temps, autant je l'ai adoré avec Axl là. Bref, c'est du tout bon.

Fortus, c'est son nom ? Il déchire sa Gretsch, il est très très très bon. A ceux qui disent que Axl a pris de l'embonpoint, je dis que le jack daniel's c'est pas bon pour Slash. Cela dit, les parties de grattes sont justes top. Vous en doutiez ?

Duff ? Il est beau. Il est grand. Il n'a pas grossi. Il chante bien. Je l'aime.

On enchaine on enchaine... le rythme est endiablé, on ne voit pas passer le temps malgré l'énorme faute de goût de ce November Rain insipide que je n'ai jamais compris. Mais les gens, le peuple, les insoumis chantent en choeur. La foule est belle. Knockin on heaven's door. Chris Cornell en pleure tout là haut sans doute. recueillement. Hep hep hep, pas le temps de larmoyer, faut y aller.

C'est déjà Whole Lotta Rosie. Pas de Angus à l'horizon. Le concert est presque fini pour moi là.

Le flux et le reflux. Un dernier pogo sur la ville paradisiaque et je me casse. Merci pour le moment. Vive les vacances.

Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Guns N'Roses

Messagepar Bur » 12 Juil 2017, 20:33

Angus est là ce soir à Nimègue au Pays-Bas !

Et merci pour vos reviews du SDF !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Guns N'Roses

Messagepar samcdc » 12 Juil 2017, 20:46

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Guns N'Roses

Messagepar bluebell » 12 Juil 2017, 20:48

vive la Hollande.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Guns N'Roses

Messagepar Jul' » 12 Juil 2017, 21:06

Vive Bluebell et les précédents revieweurs (si ça se dit).
Angus avec les Guns ce soir ? C'est comme une bière chaude...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Véro49
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Juil 2017, 21:06

Re: Guns N'Roses

Messagepar Véro49 » 12 Juil 2017, 21:14

Je remercie les Guns pour leur prestation au stade de France...Wouahhhhh
J'ai attendu Angus en vain et j'apprends qu'il est aux Pays Bas ce soir,grrrrrr :diable:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Guns N'Roses

Messagepar caraibes46 » 12 Juil 2017, 21:31

Angus va finir chez les Guns ou quoi ???? :shock: La photo du chat est excellente :D
Dernière édition par caraibes46 le 12 Juil 2017, 21:48, édité 1 fois au total.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Guns N'Roses

Messagepar Judge Dan » 12 Juil 2017, 21:44

Véro49 a écrit:Je remercie les Guns pour leur prestation au stade de France...Wouahhhhh
J'ai attendu Angus en vain et j'apprends qu'il est aux Pays Bas ce soir,grrrrrr :diable:

Merci pour cette belle arrivée sur notre forum.
Nous apprécions à la fois ta présentation pittoresque et ton propos fort original.
Bienvenue parmi nous.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Guns N'Roses

Messagepar Judge Dan » 12 Juil 2017, 21:47

Merci pour vos reportages les amis. Trois heures de concert, c'est quand même un vrai respect de son public, ça change des 55 minutes, 1h05 les jours de fête, de gens comme ZZ Top.

caraibes46 a écrit:Angus va finir chez les Guns ou quoi ???? :shock:

Cela me choquerait moins que Axl dans AC/DC. Mais ça, c'était avant.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 27 invités

cron