Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 21 Juin 2006, 09:16

Torrente a écrit:Au fait,c'était comment le concert de Bercy????


2 groupes en 1ere partie .... sans commentaires....
Bercy ... quasi plein, foose coupé avec un pit ambiance général de feu.
Les guns ... arrivés très très en retard .... mais ensuite 2h35 de show.
Axl ... toujours égal à lui même .... toujours en train de se barrer en coulisse régulièrement .... mais putain de bordel ... quelle voix !

Arrivée sur scène sur les accords de Welcome ... Bercy pris feu ...l'enchaienement des 6 premiers titres fut tout bonnement exceptionnel.

Sinon dans les temps fort l'invit" surprise (qui en fait ne l'était pas puisque tout le monde savait qu'il allait venir ) Izzy Stradlin. Ce mec a vraiment la classe ... grand bonhomme.
Axl s'enroulant dans un drapeu français après s'être excusé d'être en retard ... November Rain ... toujours aussi maginifique ... et le final en apothéose sur Paradise City .... Pyrotechnie, confétie et tout le tralala ...

Le truc chiant ... les solos de gratte de 2 plombes qui plantent un poil l'ambiance ...

Sinon les qeulques titres de Chinese Democracy ... ben ils ont l'air pas mal du tout ... peut pas trop juger comme çà sur des version lives des titres que je n'ai jamais entendu, mais ça swing pas mal et si tout l'album est de cet veine, ça vaudra peut être le coup de patienter encore quelques temps ....

Bref en résumé ceux qui croyaient que ce groupe était mort .... je suis désolé de leur dire que NON .... Guns 'N Roses est bien là, bien vivant .... et la disparition de Slash ne se fait absolument pas sentir

Set list d'hier soir ...

01. Intro
02. Welcome To The Jungle
03. It's So Easy
04. Mr. Brownstone
05. Live And Let Die
06. Robin Finck Solo
07. Sweet Child O'Mine
08. Madagascar
09. You Could Be Mine
10. Knockin' On Heavens Door
11. Jam / Dizzy Solo (Ziggy Stardust)
12. The Blues
13. Band Introduction
14. Richard And Robin Solo (Beautiful)
15. Out Ta Get Me
16. Ron Solo (Don't Cry)
17. Better
18. November Rain
19. IRS
20. My Michelle
21. Used To Love Her (with Izzy Stradlin)
22. Patience
23. Patience (with Izzy Stradlin)
24. Nightrain (with Izzy Stradlin)
25. Chinese Democracy
26. Robin Finck Solo
27. Paradise City
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
gretsch59
 
Messages: 238
Inscrit le: 11 Nov 2005, 14:38
Localisation: meteren dans le nord(59)

Messagepar gretsch59 » 21 Juin 2006, 10:35

alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi TOF les guns 'n' roses sont morts quand AXL a viré SLASH et DUFF et les guns d'aujourdui sont comme une tribut des guns 'n' roses avec le chanteur d'origne
Long Live Rock 'N' Roll

Avatar de l’utilisateur
crazybutterfly
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mai 2006, 09:21

Messagepar crazybutterfly » 21 Juin 2006, 10:57

Tof tu as tres bien resumé le concert

Par contre, Slash m'a manqué, meme si les nouveaux sont pas mal (meme si leur solo pour nous le prouver etait lourd)...
Par contre, un enorme soucis de barriere m'a pris la tete , et oui Bercy etait séparé en deux par une barriere ..
Donc ceux qui etaient arrivés tot avaient la chance d'etre tout devant et les autres derriere la barriere ...

Honnetement, ce fut un concert EXCEPTIONNEL !!!!!
Du tonnere, j'ai adoré !!!!!!
AXL est une bete de scene, malgré ses quelques kilos en plus, ils nous a retourné le cerveau ...
C'etait ENORME , une claque monstrueuse avec plus de deux heures de show ...Un vrai bonheur .....De vrais surprises ...
Par contre, j'etait juste devant la barriere,collé à elle, je me suis reçu le poid de Bercy remplit dans le ventre qui n'arretait pas de pousser et un mec qui a bad-trippé dans un pogo m'a arraché la tete , mais bon : "Welcome to the jungle", comme a si bien dit Axl à propos du public francais ...
Vraiment ce n'etait que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!
Et vraiment pas cher du tout pour le spectacle qu'on a eut !

Powerslave
 

Messagepar Powerslave » 21 Juin 2006, 12:10

ye angus a écrit:Les Gun's sans Slash, ça ne pas pas marcher comme ça l'a été dans le passé. A force d'avoir changé de membres, ce groupe à perdu son identité... :roll:


Tout comme Kiss jusqu'a Psyko Circus et depuis 2002 ou 2003 je ne sais plus bien, sans Ace et Peter ils sont plus rien, ou presque.

Avatar de l’utilisateur
Alex-the_guest
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Mars 2006, 12:48
Localisation: Orsay

Messagepar Alex-the_guest » 21 Juin 2006, 12:14

gretsch59 a écrit:alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi TOF les guns 'n' roses sont morts quand AXL a viré SLASH et DUFF et les guns d'aujourdui sont comme une tribut des guns 'n' roses avec le chanteur d'origne


Je suis tout à fait d'accord avec toi , les guns sans slash ni duff ni izzy ni steven, ce n'est plus les guns, pour moi dès le départ de steve adler l'alchimie n'y était plus, alors vous imaginez les guns sans slash... n'ont parlons meme pàs!!!
Je comprends quand meme que les gens aient apprécié ce concert mais comme le dit gretsch59, c'est comme le fait d'écouter un tribute: on adore mais ça reste un tribute...

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 21 Juin 2006, 12:36

gretsch59 a écrit:alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi TOF les guns 'n' roses sont morts quand AXL a viré SLASH et DUFF

T'étais là hier soir ?
Franchement Slash ... ben il est très bien où il est .... celui qui a toujours manqué à ce groupe c'est Izzy .... c'est lui qui composait l'essentiel des titres et de le voir hier n'a fait que confirmer mon impression.
Ce mec a la classe ... faudrait vraiment qu'il revienne ... en plus on sent vraiment la complicité avec Axl .... oui moi je vote pour un retour d'Izzy !

Alex-the_guest a écrit:alors vous imaginez les guns sans slash... n'ont parlons meme pàs!!!

Et pourtant c'est bien ce qu'on est en train de faire .... Slash n'est plus dans ce groupe ... point. Les musiciens présent hier ne sont effectivement pas les membres originels ... mais ce sont de sacrés musiciens (mis à part le second clavier à la limite de la parodie, option je tiens pas debout, je m'allonge je fais tomber régulierement mon clavier !!). Les guitaristes n'avaient ... rien ... mais alors rien à envier à Slash ....


crazybutterfly a écrit:Par contre, un enorme soucis de barriere m'a pris la tete , et oui Bercy etait séparé en deux par une barriere ..
Donc ceux qui etaient arrivés tot avaient la chance d'etre tout devant et les autres derriere la barriere ...

Ca ne s'appelle pas un soucis de barrière ... mais un pit :wink:
Et pas besoin d'arriver si tôt que çà pour y rentrer. A 17h30 je prenais encore une bierre avec des pôtes ... on a attaquer la queue genre 15 mn avant ouverture des portes ... et pit pour nous.
Parfois cela ne sert à rien d'arriver tôt ... faut juste avoir le bon karma comme disait mon pote hier soir :D
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
gretsch59
 
Messages: 238
Inscrit le: 11 Nov 2005, 14:38
Localisation: meteren dans le nord(59)

Messagepar gretsch59 » 21 Juin 2006, 13:27

TOF a écrit:
gretsch59 a écrit:alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi TOF les guns 'n' roses sont morts quand AXL a viré SLASH et DUFF

T'étais là hier soir ?
Franchement Slash ... ben il est très bien où il est .... celui qui a toujours manqué à ce groupe c'est Izzy .... c'est lui qui composait l'essentiel des titres et de le voir hier n'a fait que confirmer mon impression.
Ce mec a la classe ... faudrait vraiment qu'il revienne ... en plus on sent vraiment la complicité avec Axl .... oui moi je vote pour un retour d'Izzy !
:D


non je n y étais pas hier soir mais les vidéo que j'ai vue sur youtube me suffise largement pour dire que les guns sont morts quand AXL a viré SLASH et DUFF


Alex-the_guest a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi , les guns sans slash ni duff ni izzy ni steven, ce n'est plus les guns, pour moi dès le départ de steve adler l'alchimie n'y était plus, alors vous imaginez les guns sans slash... n'ont parlons meme pàs!!!
Je comprends quand meme que les gens aient apprécié ce concert mais comme le dit gretsch59, c'est comme le fait d'écouter un tribute: on adore mais ça reste un tribute...


alors là je suis pas d'accord avec toi sur ce point là car steve adler était pas indispensable au groupe vue que Matt Sorum a très bien su le remplacer et je dirais même qu'il était même meilleur que lui regarde le solo de batterie sur le dvd de use your illusion 2
Long Live Rock 'N' Roll

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2006, 14:03

solo de batterie impressionnant mais assez lourd à regarder quand même...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 21 Juin 2006, 14:17

gretsch59 a écrit:non je n y étais pas hier soir mais les vidéo que j'ai vue sur youtube me suffise largement pour dire que les guns sont morts quand AXL a viré SLASH et DUFF

Les vidéos youtube ... ha ! ...
ben moi je les ai vu en 93 à Bercy et hier soir toujours à Bercy ...et je peux t'assurer qu'ils sont loin .... mais alors loin d'être mort. En 93 Axl tenait déjà la baraque ..... c'est encore le cas aujourd'hui.
Oui il a certainement le melon, oui c'est surement un sale gosse .... oui il fait chier à toujours disparaitre backstage .... mais c'est quand même un putain de showman muni de cordes vocales hors du commun.
Moi en 93 je n'avait pas de vidéeo Youtube .... et quand je l'ai vu en vrai de vrai je trouvais Slash franchement .... moyen .... présence scénique proche du molusque ....
Les Guns étaient à Paris hier soir .... et je suis heureux et fier de les avoir vu .... et puis t'inquietes pas ... Slash reviendra bien un jour ... genre dans 3 ou 4 ans ... quand il en aura marre de faire la tournée des clubs avec ses projets pendant que son ancien camarade fait des tournées mondiales .... car les Guns sans Slash .... c'est aussi un Rock in Rio il y a 2 ou 3 ans et plusieurs grosses tournées .... un re rcock in rio à Lisbonne (oui bizarre mais véridique !!!) il y a 15 jours, une nouvelle tournée mondiale .... je trouve que pour un groupe mort .... ça fait beaucoup !
Dernière édition par TOF le 21 Juin 2006, 15:57, édité 2 fois au total.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2006, 14:28

le concert de rock in rio du 27 mai est, il est vrai, tout à fait regardable (voir même plus que les DVD Use Your Illusions devant lesquels je me fait chier royal, avis personnel).
Niveau musical c'est correct, et tu sens que Axl est là.
Après c'est sur qu'il n'y a ni Slash ni les autres anciens, mais après tout ça peut le faire.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
gretsch59
 
Messages: 238
Inscrit le: 11 Nov 2005, 14:38
Localisation: meteren dans le nord(59)

Messagepar gretsch59 » 21 Juin 2006, 15:13

alors premièrement, je n' ai jamais critiqué AXL et je suis tout à fait d'accord avec toi il a vraiment des cordes vocales hors du commun

deuxièmenSLASH a une présence scénique et il est surtout bien meilleur d'un point de vue musicale que Buckethead tu as déja vu les deux dvd des use your illusion sérieux la reprise de la musique du parrain et le solo avec la talkbox déchire tu peux pas dire le contraire


troisèment je continue à dire que les guns n roses sont morts car aujourd'hui quand on parle des guns on parle plus que de AXL alors qu' avant on parlait du groupe, c'est vrai aujourd'hui c'est AXL qui fait tout le show les autres musiciens sont la pour faire le nombre tu mettrais une bande audio se serait pareil

et pour imformation c'est SLASH qui a composé les 3/4 des morceaux des guns et pas IZZY
Long Live Rock 'N' Roll

crabep
 
Messages: 25
Inscrit le: 22 Avr 2006, 18:12

Messagepar crabep » 21 Juin 2006, 15:27

:: Effacé :: Commentaires tout à fait hors-sujet et déplacés :: Posteur déjà averti par le passé et désormais banni :: JD ::
crabep

Darkmoumoute
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Fév 2004, 18:15
Localisation: Mont-Joli, Québec

Messagepar Darkmoumoute » 21 Juin 2006, 16:41

gretsch59 a écrit:alors premièrement, je n' ai jamais critiqué AXL et je suis tout à fait d'accord avec toi il a vraiment des cordes vocales hors du commun

deuxièmenSLASH a une présence scénique et il est surtout bien meilleur d'un point de vue musicale que Buckethead tu as déja vu les deux dvd des use your illusion sérieux la reprise de la musique du parrain et le solo avec la talkbox déchire tu peux pas dire le contraire


Juste préciser que Buckethead n'est plus avec Axl depuis 2 ans, Ron Thal aka Bumblefoot le remplace. Côté technique, c'est dommage a dire, mais les nouveaux guitariste sont effectivement meilleurs, sauf que côté feeling, sa laisse parfois a désiré.

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 22 Juin 2006, 11:18

gretsch59 a écrit:et pour imformation c'est SLASH qui a composé les 3/4 des morceaux des guns et pas IZZY

Merci pour l'info .......
ouverture de la parenthèse :

Si tu prend Appetite ... tous est précisé composé par GNR .. donc pour distinguer pas facile .... parcontre sur Use 1 & 2 ils ont pris la peine de préciser les crédits .... et là le constat est le suivant : Sur la totalité de ces 2 opus ... Slash est à l'origine de 6 titres contre 11 pour Izzy .... on est loin mais alors loin des 75%.
Ensuite je me lancerais bien dans un plan je précise quelles chansons histoire de montrer la participation d'Izzy dans les plus gros tubes de Guns ... mais je vais arreter là ... il faut juste retenir que NON Slash n'a pas pas composé les 3/4 des titres de Guns ....

fermeture de la parenthèse.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

bats
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Fév 2006, 21:52

Messagepar bats » 22 Juin 2006, 12:34

bonjour à tous, les guns sont un de mes groupes préférés, et donc j vais répondre , a quelque questions poser, AXL sort en backstage pour prendre de l oxygène pur, comme Angus,il a de l asthme,et ça permet d avoir réanimer sa voix écouter donc les lives de 2002, c'est vrai slash & co été pas là mais voila il sont toujours la sur scène.

Alors en ce qui concerne l album Chinese, il ya déja 11 ou 12 tires entendu, bon on va dire la moitié sont digne d un guns de la grande époque, mais c'est un des seuls groupes de rock qui peux encore faire un malheur et nous enlever le rap aà la radio.

Si vous pouvez écouter ses titres: the blues,catcher in the rye,IRS, Better... vous aurez déja une idée voili voila ++

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 48 invités