Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
tofflou
 
Messages: 1107
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Guns N'Roses

Messagepar tofflou » 19 Juin 2018, 07:11

T'en as douté..? Et en plus avec les gun's.. on vit vraiment une période très délicate !!

donington91
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Jan 2009, 19:17
Localisation: paris

Re: Guns N'Roses

Messagepar donington91 » 26 Juin 2018, 18:19

Ah oui Taylor Hawkins ... pas fan des Foo mais qd je les avais vu au RES 2011, il m'avait impressionné derrière les futs ...


https://www.youtube.com/watch?v=eDnaD-UVOnI

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Guns N'Roses

Messagepar zepac64 » 27 Juin 2018, 10:43

Concert du 26 juin à Bordeaux :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le "setlist" :

Intro
It's So Easy
Mr. Brownstone
Chinese Democracy
Welcome to the Jungle
Double Talkin' Jive
Better
Estranged
Live and Let Die
Slither
Rocket Queen
Shadow of Your Love
You Could Be Mine
Attitude
This I Love
Civil War
Yesterdays
Coma
Slash Guitar Solo
Speak Softly Love (Theme From The Godfather)
Sweet Child O' Mine
Wichita Lineman
Used to Love Her
Wish You Were Here
November Rain
("Layla" instrumental intro… more )
Black Hole Sun
Knockin' on Heaven's Door
Nightrain

Encore:
Don't Cry
Patience
The Seeker
Paradise City


https://www.youtube.com/watch?v=U6D-N9RWnKo&feature=youtu.be
Dernière édition par zepac64 le 28 Juin 2018, 11:55, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Guns N'Roses

Messagepar Judge Dan » 27 Juin 2018, 14:17

Pour les fans de statistiques :

Bordeaux :
Capacité mode concert : 39 000 / Configuration Guns : 35 000 / Vendues : 32 000

Download :
120 000 personnes sur quatre jours
25 000 pour les Guns / 3h30 de show !!!
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Guns N'Roses

Messagepar zepac64 » 27 Juin 2018, 16:11

Judge Dan a écrit:... Configuration Guns : 35 000 / Vendues : 32 000...


Pas mal de places en tribune...avec une billetterie le jour même du concert.La pelouse OR était bien remplie.

https://www.sudouest.fr/2018/06/27/les-guns-n-roses-ont-joue-devant-32-000-fans-5182458-2780.php

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Guns N'Roses

Messagepar zebulon70 » 27 Juin 2018, 16:48

"...Rupture de bière à 20h00!! Oui... un concert de HARD ROCK dans une enceinte à plus de 30 degrés et plus une goutte de bière à 20h!!..."

Oh putain, rien que de lire ça je me suis fait 1L d'alcool de Ricqlès sur 1Kg de sucre dans un pichet Hellfest :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Guns N'Roses

Messagepar zepac64 » 27 Juin 2018, 17:42

En pelouse OR ,une des deux buvettes était à sec bien avant 20h00...Elles ont fermés au début du concert !
:x

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 455
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Guns N'Roses

Messagepar ol » 27 Juin 2018, 18:29

Coucou les amis

Vu le concert aussi avec Cam' ma chérie et Evil à nos cotés. On a bien passé 1h30 avec Evil à s'avouer qu'on aimait vraiment bien alors qu'on ne connaissait que quelques chansons.
Et puis grand moment, Evil m'attrape par les épaules et me crie halluciné ; "Oh putain le chanteur d'AC/DC!", et moi qui commence à chercher comme un fou où est Brian..........
...........................................................................................................................................................................................................................
...........................................................................................................................................................................................................................
..................................................................................................................... avant de comprendre la blague :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On a lâché l'affaire au bout de presque 3 heures : Evil marqué physiquement par le HellFest et Cam' et moi avec un grosse faim (parce que la buvette, elle était fermée depuis très longtemps)
Une bavette et des côtelettes au cochon volant au marché des capucins : le pied! :wink:
Une bonne soirée donc !
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Guns N'Roses

Messagepar zepac64 » 27 Juin 2018, 19:49

ol a écrit: "...Oh putain le chanteur d'AC/DC!...

Mais en forme par rapport à Marseille ...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Guns N'Roses

Messagepar Judge Dan » 27 Juin 2018, 21:34

zepac64 a écrit:Mais en forme par rapport à Marseille ...

Oui, avec trois douzaines de choristes pour le soutenir :mrgreen:
Bon ok, j'enlève "douzaines" :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Guns N'Roses

Messagepar evil walks » 27 Juin 2018, 21:55

Aaaaaah qu'il était bien ce concert! A en faire des ptis cœurs avec nos ptis doigts Ol', Camille et moi 8)

Le show est super ( genre AC/DC pour l'intro ) ça explose, ça brille et ça joue bien.....mais après un HELLFEST c'est compliqué de rester jusqu'au bout :roll: . J'ai du plaisir à voir Slash pour la première fois de ma vie et en plus avec les Gun's ça le fait :hb: . Il est gras c'est certain, mais tellement beau à voir jouer de sa Les Paul. J'adore.
Moi aussi je découvre le répertoire des Gun's et finalement ça me plait beaucoup. ( y'a pas un topic : Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ??? )
Axl, Duff McKagan, Frank Ferrer, la très chouette Melissa Reese :mrgreen: servent bien Slash je trouve. Y'a que Richard Fortus qui ne m'impressionne pas vraiment. Un bon musicien mais je sais pas, sa tenue sur scène m’énerve un peu.

Côté public, je trouve ça un peu mou en pel or. Ça ne me dérange pas, mais c'est dommage pour un groupe comme ça d'avoir du mouvement que sur les morceaux les plus connus. Niveau gestion alimentaire et boissons c'est très nul. Avant 20h plus de quoi boire, ni manger. Bon c'est surement dû au fait que dès l'après-midi le stade ouvrait et diffusait le match de foot en direct, c'est surement à cause de ça.
Dommage pour nous, changer l'eau en bière je sais pas faire ça moi :mrgreen:.....VIVE la Cristaline! :slurp:

"Oh putain le chanteur d'AC/DC!", et moi qui commence à chercher comme un fou où est Brian

Désolé Ol' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Guns N'Roses

Messagepar iangillan » 28 Juin 2018, 08:20

En résumé, si je ne regrette pas mon déplacement, je n'ai pas été subjugué. C'était bien, mais pas excellent.

Je me suis laissé amadouer à la dernière minute par une offre de place pelor tombée du ciel, à un tarif acceptable de 75 euros au lieu de 95. Oui oui je sais, c'est comme ça de nos jours, les stones c'est encore plus cher, et si t'es pas content tu ne viens pas au stade assister à l' "événement". Meuh dit la vache à lait. J'en suis une. Vous pouvez m'appeler Marguerite.

Côté orga, il y a des choses à dire... Heureusement je thésaurise deux bières avant le show à la seule buvette encore en état de fonctionnement normal. Passons sur le fléchage compliqué et le tour du stade à l'entrée, puis à la sortie, pour se mettre en jambes et se décrasser, sans parler des 35 minutes à vélo (aller) sous le cagnard. Si Axl faisait ça tous les soirs, il serait moins gras. :mrgreen: (je plaisante, car malgré son embonpoint certain, Axl est irréprochable sur scène).

J'en viens au fait: Raté la première première partie, puis Rival Sons égaux à eux-mêmes (je reconnais les titres du Rocher de Palmer il y a un an ou deux). Pas mal du tout. Il manque un truc cependant. Stade très vide à ce moment, grosse chaleur, rush à la buvette. Pas facile pour le groupe. Ni pour les spectateurs. Les gens en tribune est on dû avoir une insolation.

Les Guns sur scène dès 20h, pour trois heures trente de show -- stade bien rempli, mais pas plein. Beaucoup de place en pelor. Quelques places aussi en tribune. Mais 30000 spectateurs pour du hard à Bordeaux, c'est bien!

Au début, on est content de les voir à quinze mètres, d'entendre ces vieux titres de si bonne facture, mais au bout d'un moment je m'endors un peu -- la chaleur, et surtout: le mauvais son -- putain de stades!!!! Fait chier. Le rock creuse sa tombe avec cette "eventisation". Perso je viens pour écouter, pas pour me pâmer devant un "show" (assez laid au demeurant, ces écrans vidéo, beurk: très "ado"). Et puis mixer sept (!!!!) musiciens dans de telles conditions, ça relève de la gageure.
Au bout d'un (trop long) moment, je prends enfin la bonne décision et j'enclenche la marche arrière pour me repositionner en fonction du son au détriment du visuel, à l'arrière de la pelor, et ça va beaucoup mieux. Malheureusement mon repli stratégique correspond à un temps faible du concert (ou à un temps faible chez moi, c'est possible, on n'est pas des machines).
S'agissant de la longueur épique du show, même si je tire mon chapeau virtuel -- no bullshit!, et bravo au groupe pour son attitude respectueuse à ce niveau-- ça dilue quelque peu. Les temps forts sont parfois suivis de moments moyens -- ce qui n'est pas lié à la présence de morceaux plus calmes (certains sont bons!), mais à certains morceaux dispensables à mon goût. Il y a du matos chez les Guns, certes, mais pas tout à fait assez pour tenir aussi longtemps sans baisse d'intensité.
Mais j'ai surmonté ma fatigue, et j'ai bien fait de rester, car j'ai beaucoup apprécié la fin, à partir de November Rain. Un bon son, ça aide! Du coup, j'apprécie à sa juste valeur la qualité de jeu, la qualité des titres (sauf "Don't Cry"), et un Axl bien en voix -- même si cette dernière a changé, ça reste du haut niveau.

Pas de regrets, mais pas d'enthousiasme débordant.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

arthur217
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Avr 2014, 22:51

Re: Guns N'Roses

Messagepar arthur217 » 24 Août 2018, 00:11

Hello la compagnie,
En surfant sur la toile je suis tombé sur un article assez intéressant pour les fans des guns [et potentiellement aussi ceux de notre groupe adoré ;) ] par rapport à un avenir du groupe..

Je vous laisse zieuter :) :
https://www.virginradio.fr/guns-n-roses-a657911.html
(désolé d'avance si cela n'a pas sa place ici)

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Guns N'Roses

Messagepar Canaris » 24 Août 2018, 10:16

Le problème avec les guns c'est qu'ils sont la pour le business au détriment de la qualité. Quand on voit la différence de matos entre acdc et les guns au stade de france, il devait y avoir 2 ou 3 tour de son en moins, et niveau qualité et puissance sonore ca se ressent. La scene...n'en parlons pas, on dirait une scene de festoche (celle de hellfest est mieux !)
Quand on voit leur pub partout pour la sortie de la réédition d'appetite for destruction pour...rien de nouveau au final, sauf si tu veux payer 1000e et avoir le coffret avec la capote usagée d'axl. Bref un groupe qui doit vite sortir un album et un bon avant de ne plus remplir de bercy...
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Guns N'Roses

Messagepar samcdc » 20 Sep 2020, 12:39

pas mal de vidéos "soundboard" sont sorties de la tournée ... la qualité des concerts de 2016 est assez exceptionnelle.
Par exemple Houston :

"so you can suck me ... take that in your Houston Texas heart" :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités