Accéder au contenu

L'Autre Expo!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 05 Mars 2006, 18:13

Si mais uniquement en cdr, le telechargement est passé par là .
Les cdr n'ayant ni le charme ni la chaleur d'un original, sous peu va donc commencer la recherche de bons boots du Bigger Bang tour ...!!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 05 Mars 2006, 18:40

ah ok!

parce que dans les recentes conventions auxquelles j'ai participé, j'ai rarement vu des boots originaux du BBT

par contre des cdr, y a pratiquement toutes les dates qui ont ete enregistrés!
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 05 Mars 2006, 19:02

Exact, les sites de téléchargement font un mal fou aux labels de boots, tout comme les échanges sur cdr et l'offre d'originaux baisse à vu d'oeil .
Est ce un bien, est ce un mal, c'est un débat qui divise beaucoup de personnes .


Toutes les dates ont été enregistrées c'est vrai et à ma connaissance seul le tout 1er show du tour à Toronto dans un petit club le 10/08/05 n'est pas encore dispo, mais certains doivent avoir ça ...!!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 05 Mars 2006, 19:07

oui je sais, que toutes les dates sont dispo!

j'en ai fait plein pour un pote fan des stones comme toi , et qui n'a pas le net!

et en meme temps, je les ecoute!

verdict : les vieux cailloux sont plus en forme que jamais!

RESPECT :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanfan
 
Messages: 109
Inscrit le: 18 Déc 2005, 11:44
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar Fanfan » 05 Mars 2006, 19:26

Il est vrai que maintenant on trouve tout les shows de la derniere tournée sur pas mal de site.Mais je prefere quand m avoir des originaux meme si je ne suis absolument pas contre les personnes qui vont sur des sites de téléchargements mais rien ne vaut quand de fouiner dans les conventions pour trouver la pepite qui vous manque.Est ce la fin des originaux? Je crois qu a moyen terme il va etre de plus en plus dur de trouver du bon matos.

PS:Merci Steph :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 12 Mars 2006, 19:02

...!!!
Dernière édition par stephs66 le 21 Fév 2007, 11:37, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
@lexcool
 
Messages: 196
Inscrit le: 25 Avr 2005, 19:08
Localisation: dans les étoiles

Messagepar @lexcool » 12 Mars 2006, 19:18

Impressionant ,mais juste une petite question stephs ,comment fait tu pour
ne pas te lasser des stones et de leurs chansons,car aprés avoir écouter des centaines de boots tu doit en avoir un peu marre ,malgrés que leurs set-list soit varier :?

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 12 Mars 2006, 19:36

Pour sur, il y a des périodes "d'overdose", et pas seulement pour les Stones . Mais quand ils sont sur la route et à quelques encablures de revenir en France l'excitation est à son comble .
j'ai fait une convention aujourd'hui à Lyon ou grace (à cause) de mon gamin j'ai freiné les ardeurs, sinon c'était régime patate pour le restant du mois ...!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 12 Mars 2006, 21:26

Formidable collection Steph, BRAVO :D .
Je possede moi meme egalement quelques uns des boots que tu nous as présenté mais parfois sous des titres différents...

En ce qui concerne le Bigger Bang tour si de nombreux boots sont disponibles en cd comme en dvd, rare sont ceux qui proposent une bonne qualité . Il n'y pas encore de soundboard pour le moment .

Peut etre que lors de la prochaine convention à Paris on trouvera des SB...

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Messagepar StrangeMan » 18 Mars 2006, 18:49

Salut à toutes et à tous.

Pour ma part, ce sera le Best Of de Geordie "A Band From Geordieland"
et un double CD qui contient quatre albums du groupe:

- Hope You Like It (1973)

- Don't Be Fooled By The Name (1974)

- Save The World (1976)

- No Good Woman (1978) (album qui contient 3 chansons chantés par Jonna et le reste par D.Ditchburn. Corrigez moi si je me trompe sur le nom de l'autre chanteur).


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 20 Mars 2006, 18:40

Voici les Stones en studio, en repétitions, à la TV ...etc ...!!!
Toujours à travers des cd bootlegs que Madame dépoussière gentillement tous les Dimanche ...!!!

"1968 Surrey Rehearsals" : Un son moyen mais document sonore exceptionnel puisqu'il s'agit des toutes 1ere sessions de travail pour l'album "beggars Banquet" . Brian Jones n'est pas présent .
Image

"Itchy Fingers" : Studio 1969/70 . Contient une magnifique version de Brown Sugar avec Eric Clapton .
Image

"Taxile On Main street" : Répétitions Montreux 1972 . Divers studio de 69,71,72 et 78 . 3 titres du rock'n'roll circus .
Image

"Rare On Main street" : Divers studio 1968 à 1972 + 3 titres de 62,63 et 64 .
Image

"It's Only rock'n'rll outtakes" : Divers studio de 1970 à 1975
Image

"Best Of Eden" : Titres enregistrés pour la TV de 1964 à 1989 + Bonus 2 titres solo de Jagger .
Image

"All Mixed Up" : Répétitions pour le Saturday Night Live NBC TV Studios le 06/10/78 + divers studio de 1975 à 1985 .
Image

"Twilight Zone" Studio 77 et 78 + Live Saturday Night Live 07/10/78 ou Jagger chante comme une chevre .
Image

"Stattic In the Attic" : Divers studio de1974 à 1979 .
Image

"Honky yonk Heaven" : Studio 78 et 79 . Contient 2 versions de "Claudine" dont on se demande encore pourquoi il n'est jamais apparu officiellement tellement ce titre est bon .
Image

"The Complete Woodstock tapes" . Coffret 4cd au format 32x32 avec livret 20 pages qui reprend les répétitions de la tournée Américaine de 1978 . Présentation somptueuse, son stéréo parfait .
ImageImage

"Crushed pearl" : Session studio 85 de l'album Dirty Work . A l'image de celui ci, c'est loin d'etre inspiré .
Image

"Steel Wheels Monitor Mixes 1989" : Outtakes de l'album Steel Wheels . 17 ans que ces bandes trainaient dans les tiroirs . Peut etre le bootleg de l'année, tant ces prises alternatives donnent une dimension autre à l'album . Dire qu'il y a quelques années un coffret 4 cd était en prévision . On se contentera pour l'instant de ces 12 outtakes, dont un très beau "Almost Hear You Sigh" avec Keith Richards aux vocaux, plus 3 inédits .
Image

Attention, Chef d'oeuvre ...!!!
2 Coffrets de 4 cd Chacun sur les sessions studio de l'album Voodoo Lounge en 93 et 94 . Présentation somptueuse et contenu phénoménal .
Pour faire un comparatif avec AC/DC, imaginez 8 cd des sessions de "Ballbreaker" ou l'on trouverais l'album en instrumental, mixage,vocaux ou parties instrumentales différent, démos, une tonne d'inédits et d'outtakes, tentative de mix ou encore des jams des 2 young jouant des standards du rock et du blues avec livret explicatif de 32 pages ... Somptueux ...!!!

"Voodoo Brew : Mini Coffret 4 cd sous un plis cartonné .
ImageImageImage

"Voodoo stew" : coffret 4 cd format 32x32 .
ImageImageImage

"Stripped companion": Studio Tokyo Mars 95 + Live Olympia, Paradisio et Brixton Academy 95 + 4 titres des sessions de "Voodoo Lounge" . Le complément idéal de l'officiel "Stripped", aucuns des titres ne faisant doublons .
Image

"Closer than close" : Répétitions du Bridge to Babylon Tour à toronto le 15/09/97 .
Image

"The Rocking Wrinkles" : Soundcheck Stuttgart 26 et 27/05/99 .
Image

"Voodoo Lounge CD ROM" : Une curiosité . Un espèce de jeux d'aventure dans un manoir ou au hasard des différentes piéces on découvre nos 4 Stones, des clips, interviews, images d'archives et pleins d'autres bricoles . J'aime particulièrement la pièce ou Richards nous présente, vidéo à l'appui, les bluesmen et autres qui l'ont influencé .
C'est "amusant" mais techniquement completement dépassé aujourd'hui ...!!!
Image

Prochain épisode, Jagger et Richards en solo .
Dernière édition par stephs66 le 02 Mai 2008, 18:16, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 22 Mars 2006, 15:52

Impressionant et passionant ce voyage dans l'univers de ta collection stephs66...
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 22 Mars 2006, 16:24

ca c'est de la collection! merci de nous la faire partager stephs.... :wink: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 28 Mars 2006, 17:52

Nouvel épisode de la saga Stonienne avec des boots de Keith Richards et Mick Jagger hors Stones .

Keith Richards :

"Exposures" : Un cd à tomber . Richards avec une playade de camarades de jeux . Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, U2, Robert Cray, Bob Dylan, Freddy King
Image

"Time Is On My side" : Cologne 29/11/92 + 5 titres de New york 31/12/92 avec Pearl Jam et Robert Cray en invité .
Image


Mick Jagger :

"Througt The Years" : Un, excellent cd de Sir Mick . 3 reprises de Berry avec Georges thorogood dans un petit club hollandais en 82 . Sa prestation au Live aid en 1985 avec Tina Turner . 5 titres des répétitions avec Jeff Beck en vue d'une tournée Américaine qui n'aura jamais lieu, le probleme est que apparemment ce n'est pas jagger qui chante...!!! Un duo avec Lenny Kravitz, sa participation au saturday Night Live en 93 + quelques bricole .
Image

"From Far East To down Under" : Melbourne 15/10/88 + 3 titres Melbourne19/10/88 + Tokyo 23/03/88 . Un beau coffret 2 cd . A la guitare Joe Satriani qui fait décoller les titres Stoniens tout comme le grand Simon Phillips à la batterie . Tina turner invitée sur deux titres à Tokyo .
ImageImageImage

"Brothers Of Sodom" : Un rare bootleg qui reprends un show en petite salle à Melbourne le 19/10/88 + fin du show de Melbourne le 14/10/88 .
Image

"Live Webster Hall N.Y." : New York 09/02/93 . L'unique concert promotionnel de son album "Wandering spirit" qui soit dit en passant est un pur chef d'oeuvre que je recommande à tous ...!!!
Image

"The Famous blues session" : Session studio avec le groupe blues de Chicago The Red Devils . 21 prises blues qui mériteraient une sortie officielle ...!!!
Image

Pour finir un clin d'oeil au prestigieux et légendaire label de boots "The Swingin' Pig" maintenant disparu qui a longtemps proposé de véritables perles Stonienne ou autres . Chacunes de ses références est un gage de qualité .
Rare coffret promo (sic) format 32x32 comprenant 2 cd, un grand poster et un catalogue 8 pages tout en couleur ...!!!
ImageImageImageImage
Dernière édition par stephs66 le 16 Août 2006, 09:50, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 28 Mars 2006, 20:41

Je fais une parenthese dans la collec Stones avec un beau coffret 5 cd de Led Zeppelin, acheté en convention en 1993, qui retrace la carrière du groupe scéniquement de 1956 à 1980 + quelques bricoles studio .
Belle présention, picture cd, jolies jacquettes + un livret explicatif de 18 pages .

ImageImage
ImageImage
ImageImage

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 133 invités